Da Vinci Code

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xylene
Libre à toi de penser ce que tu veux

Mais prenons par exemple la Trilogie LOR de Tolkien.
Elle a été écrite depuis un bon bout de temps, un adolescent , qui ne la connait pas, décide de la lire. Y'en a eu du battage sur ces bouquins, donc ca serait un mouton


Je vois pas en quoi le fait de lire un livre après les autres, qu'il y ait eu beaucoup ou non de critiques dessus fait d'une personne un mouton.


Après, si avoir de la curiosité, c'est être un mouton, ok.
Je suis d'accord, ça fait pas toujours mouton. Mais il faut reconnaître que le battage autour de LOR, est nettement différent de DVC.

Il n'empèche que pour moi, ça fait un peu comme certains fans de comics ou autres, déçus à chaque adaptation d'une de leurs références. Mais bon, l'adaptation de LOR était pas mal.


A la base j'ai jamais été fan des "modes", mais je sais qu'il y en a qui veulent le lire par curiosité, savoir pourquoi on en parle autant ^^. J'ai pas dit que tous ceux qui le lisent now sont des moutons.
J'ai lu Anges & Démons dernièrement, pas encore Da Vinci Code, ben j'ai beaucoup aimé. Très prenant, bien écrit, c'est le genre de bouquin qui me scotch et que je lis d'une traite.

Le trailer est clairement assez naze par contre, en revanche le casting à l'air franchement sympa (raah Jean Reno ).
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
J'ai quand même largement préféré "le pendule de Foucault" d'Umberto Ecco au DVC moi... Y'a pas photos entre les deux au niveau style d'écriture... Et Ecco y est même bien plus crédible dans sa démonstration du complot mondial
Le probleme du pendule de Foucault, c'est franchement son manque d'accessibilité. Eco ne fait absolument rien pour que le lecteur (qui n'a pas en général son immense erudition) puisse le suivre dans ses elucubrations. Moi, ca m'a nettement empéché d'avancer dans le bouquin. Là ou "Le Nom de la Rose" pouvait être suivi avec nettement moins de bagage (et même sans parler le latin), le pendule est nettement plus hermetique, je trouve.

Enfin, je vais attendre que le film sorte, peut etre que je comprendrai mieux
Citation :
Publié par Nyu!
J'ai lu Anges & Démons dernièrement, pas encore Da Vinci Code, ben j'ai beaucoup aimé. Très prenant, bien écrit, c'est le genre de bouquin qui me scotch et que je lis d'une traite.
).
Le probleme c'est quand tu as lu DVC d'abord ... T'as l'impression de lire la meme chose en (beaucoup) moins bien !

La preuve, A&Da d'abord été proposé aux editeurs européens et beaucoup (tous ?) l'ont refusé. La vente d'A&D, c'est vraiment le pur coup Marketing porté par le succès de DVC.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Mais il faut reconnaître que le battage autour de LOR, est nettement différent de DVC.
On ne reconnaît rien du tout, je ne vois pas du tout quelle est la différence de battage médiatique entre les deux. Même en ce qui concerne la réalité des faits, vraiment. Un battage médiatique est un battage médiatique, l'effet est le même.


« Oui mais Lord of the rings c'est différent » ça fait un peu je suis une élite qui ne reconnait que les bonnes choses.
Je trouve pas que y'aye un battage lotr c'est completement different de DVC, lotr attire quand meme un public plus restreint que DVC et meme pendant les film il ya pas eut cet effet de mode que c'etait "bien" d'avoir lu DVC parce que tlm l'avais lu
Juste en note pour ceux qui avaient hésité à acheter le bouquin, au moins pour savoir si il valait son succès commercial, il est disponible depuis peu en livre de poche ce qui le rend plus abordable.
Citation :
Publié par Quildy, L'
Je confirme que je pense que DVC est facilement adaptable au niveau de la longueur.
Sinon c'était un livre de plage l'an dernier, perso, je trouve qu'avec tout le battage médiatique qu'il y a eu autour, ça fait tache de le lire maintenant... Ca fait mouton.
Par opposition à ceux qui l'ont lu l'an dernier et qui étaient des pionniers ?

Celà dit je n'ai aucune idée de la gueule de la courbe d'évolution de la popularité de ce roman mais en ce moment entre Anges et Démons et DTC DVC c'est quasiment une personne sur deux dans le métro* que s'en serait presque culpabilisant de l'avoir aussi peu lu qu'on est allé voir Star Wars III.

Heureusement, le snobisme sauve

Eltsyr
---
*sondage effectué par la méthode dite d'agrégation de strates représentatives d'au moins 2 personnes dont moi prises au hasard dans le RER-A
Il y a une autre bande annonce (non officielle) qui a été créée par un fan qui est un peu plus sympa, enfin surtout la musique http://www.leportediparigi.com/mm/codice.wmv

Concernant le livre je l'ai trouvé vraiment très prenant, je ne vois pas comment on peut reprocher à un roman d'adapter un peu l'histoire, et c'était amusant de découvrir (enfin pour ma part, je n'ai pas l'érudition de certains sur ce post) certaines choses ambiguës qu'a réalisées De Vinci.

Sinon le seul autre film de Ron Howard que j'ai en tête c'est A beautiful mind, qui n'était pas trop mal et le casting est plutôt sympa, je me demande qui jouera Silas par contre.
Bref, il n'y a aucune raison pour que ce soit un mauvais film.
Meme un amateur arrive à faire mieux que leurs trailers formatés, completement nazes.

Ils pourraient pas virer le mec avec la grosse voix emphatique et le gars qui ecrit les teasers. Ces mecs là te font exactement le meme boulot que tu leur file DVC ou Commando !
Franchement, c'est tellement caricatural ! Bon c'est des Américains, mais quand meme !
Citation :
Publié par Quildy, L'
Ben l'été dernier, j'ai vomi le film "le roi arthur", qui était une honte aux légendes d'Excalibur. Une histoire à la con crée, comme ça plairait pas, ils se sont dit qu'avec des noms célèbres, ce ferait cool.
Excusez le HS mais j'aimerai juste apporter une petite précision sur ça.

Effectivement le "Roi Arthur" est un gros navet, mais ce n'est PAS une histoire a la con créé au pif en prenant des noms connus. C'est tiré de sources historiques sur le "vrai" Arthur qui a historiquement existé et non un Xieme remake des légendes et contes que l'on connaît par coeur.

L'idee est bonne, mais le jeu des acteurs et le film en général est d'un mauvais... dommage.

Sinon pour le Da Vinci Code, j'ai jamais vraiment compris le battage médiatique autour de ce livre fantaisiste. a mon humble avis, si ça fait autant de bruit, c'est uniquement car ça parle de (anti?)religion, et c'est "In" de nos jours
Pour le King Arthur, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un navet.

Le début est bon. En fait, il voit Guenièvre, Merlin, commence à comprendre que les celtes ils roxxent, on se dit "yes c'est bon le film démarre ça va roxxer plein tube" ... et bah non en fait, il se finit, sur une bataille à chier. Merlin au final est useless, et on ne retiendra du film que Guenièvre, Tristan et Lancelot ...
Citation :
Publié par Kaga
Mais je ne comprends pas comment les illuminati peuvent laisser se produire un film tel que celui ci...
Ça leur permet de nous conforter dans l'opinion qu'ils ne sont qu'une légende, un sujet à exploiter par Hollywood, et ainsi d'asseoir leur domination sur l'ordre mondial sans être soupçonnés sérieusement. À mon avis, les illuminati sont les instigateurs de ce livre et du film qui lui a donné suite. Ils sont partout.
Citation :
Publié par Kaga
Mais je ne comprends pas comment les illuminati peuvent laisser se produire un film tel que celui ci...
Bah justement. Tu te réponds à toi même.

PS: Gaffe à Plagman, il a une tronche d'illuminé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés