[Paladin] Petit template touche à tout

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Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir pour avoir votre avis sur un template que je pense touche à tout pour Paladin. J'ai fait une recherche histoire de voir ce qui avaient été précédemment dit et j'ai en tiré ce qui me parait sympathique (à savoir que je suis connus par mes amis pour faire des perso un peu beaucoup pourri et j'aimerais bien que celui la le soit pas trop ).

Voila mon template :

Sacré (16 points)

* Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Donne 70% de chance à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) et Feu Sacré (Holy Light) de ne pas être retardés lorsque vous encaissez des dégâts.

* Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 12% la qualité du soin de votre sort Feu Sacré (Holy Light).

* Révélation - Rang 2/2
Réduit de 20 minutes le délai nécessaire entre deux utilisations de vos sorts Imposition des Mains (Lay on Hands) et Intervention Divine (Divine Intervention).

* Illumination - Rang 5/5
Lorsque vous obtenez un effet critique de vos sorts Flash of Light ou Holy Light, vous avez 100% de chance de recevoir une quantité de mana égale à celle nécessaire pour lancer le sort.

* Faveure Divine - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort permet à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) ou Feu Sacré (Holy Light) de faire un coup critique dans 100% des cas.



Protection (13 points)

* Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 25% le bonus en armure de l'Aura de Dévotion (Devotion Aura).

* Redoute - Rang 5/5
Si vous avez été victime d'un coup critique, ce talent augmente de 30% vos chances de bloquer les attaques suivantes avec votre bouclier. Le sort dure 10 secondes ou 5 blocs.

* Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 120 secondes le délai d'utilisation de Blessing of Protection.

* Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Place une bénédiction sur une cible amie, réduisant tous les dégâts qu'elle reçoit de 7 pendant 5 minutes. Les joueurs ne peuvent avoir qu'une seule bénédiction par paladin au même moment.



Retribution (22 points)

* Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 20% le bonus en puissance d'attaque de Bénédiction de Puissance (Blessing of Might).

* Bénédiction - Rang 5/5
Réduit de 15% le coût en mana des sorts Rétribution (Retribution).

* Déviation - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de parer.

* Vengeance - Rang 5/5
Donne 15% de chance d'obtenir un bonus en dégâts Sacré (Holy) et en dégâts physiques pendant les 8 secondes qui suivent un coup critique.

* Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Procure au paladin l'esprit de commandement pendant 30 secondes, ce qui confère au personnage une chance de faire un bonus de dégâts Sacré (Holy) égal aux dégâts de l'arme utilisée. Seul un Sceau (Seal) peut être actif par paladin au même moment. En déchaînant l'énergie de ce Sceau (Seal), vous jugerez un ennemi pendant 30 secondes, lui causant 24 points de dégâts Sacré (Holy) lorsqu'il est étourdit. Seul un Jugement peut être actif par paladin au même moment.

* Consécration - Rang 1/1
Fait 120 points de dégâts Sacré (Holy) sur 8 secondes à tous les ennemis proches du personnage.


Maintenant le pourquoi du comment. Déjà j'aime les perso qui savent un peu tout faire. Et j'ai tendance à jouer en solo.

Pour le paladin, j'aime assez manié des armes à deux mains (miam avec Sceau d'autorité) et j'aimerais assez faire des dégâts un peu conséquent quand même (d'où le sceau d'autorité, vengeance et consécration) pour mon jeu solo. J'utilise quasiment que bénédiction de Puissancé sur moi même (comme je joue surtout en solo) donc autant l'améliorer (d'où les 22 points).

Néanmoins, j'aime bien aussi servir de bouclier à mes camarades (après tout c'est aussi le role du paladin à mon sens), donc j'ai choisi de monté un poil la branche protection, histoire de booster l'aura de dévotion (que j'utilise tout le temps) et d'avoir bénédiction de salut qui me parait bon pour les prêtres et mage en instance (peut être même mieux que bénédiction de sagesse ?). De plus, comme qui dit protéger dit bouclier autant prendre redoute (donc ca fait 11 points).

Enfin, j'estime que même si un paladin ne vaut pas un prêtre ou un druide pour soigner, comme cette classe a la capacité de soigner autant booster un peu tout ça. d'où le classique (à ce que j'ai cru comprendre) 11 points : Concentration, Illumination et Faveur Divine.

A la fin je m'aperçoit donc qu'il me reste 7 points que je décide de répartir comme suit (déjà intégré dans le template ci dessus) :
- 2 points en Bénédiction de protection amélioré pour qu'elle dure plus longtemps, histoire d'avoir le temps de heal celui à qui je met cette bénédiction (ou d'avoir le temps de fuir rapidement en solo en cas d'aggro un peu trop massive );
- 3 points en Feux sacré amélioré, pour booster le seul heal potable (à mon sens) du paladin;
- 2 points en Révélation, pour profiter plus rapidement d'imposition des mains.

Voila voila, si vous avez des commentaires/critiques, je vous en remercie, notamment si ce template est viable ou si vous avez une meilleure idée pour les 7 points restant (spécialisation 2 armes ?).

En passant, j'utilise principalement le sceau d'autorité mais du haut de mon lvl 25 je n'ai pas trouver de jugement adéquat. Lequel me conseillez vous ? (pour la version avec bouclier, je pense prendre surtout jugement du sceau du croisé et sceau de piété mais pour le combat avec une arme à deux mains ).

Merci à vous
C'est pas trop mal mais, à mon avis, juste une petite variance :

Sacré (11 points)

Concentration Spirituelle - Rang 2/5 <<== je vois pas l'interet de l'avoir a 5/5 , sauf si c'est pour jouer seulement en jcj)
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1

Protection (19 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Résistance - Rang 4/5 <<== pas forcément interessant, tu peux peut etre les mettre ailleurs
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5 <<== interessant de mieux encaisser

Retribution (21 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 4/5
Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5 <<== pour améliorer les degats du Sceau de Piété combiné avec le Jugement du Croisé (sinon Déviation - Rang 5/5 pour mieux parer)
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Consécration - Rang 1/1

Dans la voie Sacré j'ai enlevé le cooldown de l'IH, car un IH qui pompe toute la mana toutes les 40 minutes au lieu de 1h ... je trouve pas ça indispensable comparé à la spécialisation Bouclier qui permet d'encaisser 25% mieux.
Enfin ce n'est que ma vision des choses, maintenant je peux me tromper
Citation :
Publié par Laenendil
Concentration Spirituelle - Rang 2/5 <<== je vois pas l'interet de l'avoir a 5/5 , sauf si c'est pour jouer seulement en jcj)
Concentration spirituelle permet de se soigner plus facilement en combat que ce soit en pvp ou pve. Je compte plus le nombre fois ou ça m'a permis de soigner en urgence un membre de mon groupe ou moi même car forcement en instance le groupe n'attend pas que tes shields sont up à chaque combat. Donc 5/5 me semble indispensable

Citation :
Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 25% le bonus en armure de l'Aura de Dévotion (Devotion Aura).
Augmente seulement l'armure de 180 environ c'est trop peu pour 5 point


la partie protection je la verrai plutôt comme ça :

Protection (15 points)

Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 3/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5

dans l'optique d'arriver à Spécialisation Bouclier
Citation :
Publié par Fealis
* Illumination - Rang 5/5
Lorsque vous obtenez un effet critique de vos sorts Flash of Light ou Holy Light, vous avez 100% de chance de recevoir une quantité de mana égale à celle nécessaire pour lancer le sort.
Ca sert vraiment Illumination ? ca fais chère je trouve quand meme
Citation :
Publié par Gammel
Ca sert vraiment Illumination ? ca fais chère je trouve quand meme
Coupler avec faveur divine ca donne un heal critique pour 18 mana toute les deux minutes, à toi de voir si ca en vaut la peine ou pas.

Pour ma part je considère que c'est une des meilleurs combo de talent du paladin.
Citation :
Publié par - Corbo -
Concentration spirituelle permet de se soigner plus facilement en combat que ce soit en pvp ou pve. Je compte plus le nombre fois ou ça m'a permis de soigner en urgence un membre de mon groupe ou moi même car forcement en instance le groupe n'attend pas que tes shields sont up à chaque combat. Donc 5/5 me semble indispensable

Augmente seulement l'armure de 180 environ c'est trop peu pour 5 point


la partie protection je la verrai plutôt comme ça :

Protection (15 points)

Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Résistance - Rang 3/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5

dans l'optique d'arriver à Spécialisation Bouclier

En jcj il y a tellement de coups pour couper les incantations que je trouve aucun interet d'avoir Concentration a 5/5, par contre si c'est pour le pve uniquement la je suis d'accord c'est utile ... apres chacun ses préférences
Pour Protection, il faut choisir selon sa façon de jouer Je n'utilise pas Bénédiction de Protection assez souvent pour vouloir le descendre a 3minutes au lieu de 5, alors je préférerais choisir l'aura de Dévotion Améliorée si je devais choisir
Merci pour vos réponses.

En fait je compte principalement utilisé une arme à 2 mains pour combattre (que ce soit en pve ou en pvp). Donc j'utiliserais principalement Aura de dévotion amélioré, donc autant l'améliorer.

Je n'utiliserais de bouclier que quand il faudra tanker, donc uniquement en instance/élite si il n'a ya pas de guerrier pour tanker ou pour tanker les petits mob à coté du big boss tanker par le guerrier. Mettre des points dans la spécialisation bouclier me semble être dans mon cas une perte de points. A la rigueur prendre redoute, mais uniquement pour prendre bénédiction de salut.

Néanmoins il st vrai que je monte la branche protection uniquement pour l'aura de dévotion amélioré, diminué le coldown de bénédiction de sanctuaire et la bénédiction de salut.

Avec une léger remaniement ça donnerait ça :

Sacré (15 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 1/2
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (11 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 3/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1


Retribution (25 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1

Sinon j'aurais une question sur bénédiction des Rois: il est dit que ce talent augmente les stats du personnage de 10%. Mais qu'entendons par stats ? Uniquements les caractéristique (force, agilité, etc.) ? Ou les caractéristique + l'armure + le dps , etc ?
Est elle mieux que bénédiction de de puissance (dégât plus important avec le bonus de force) pour le paladin et que bénédiction de sanctuaire pour les prêtre/mage/demo (meilleurs stats donc élimination de l'ennemi plus rapidement) bénédiction de sanctuaire n'étant utile que lorsque ces derniers choppent l'aggro.

Si tel est le cas j'envisagerais sûrement un template comme ça :
Sacré (15 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 1/2
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (5 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5


Retribution (31 points)

Bénédiction - Rang 5/5
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1

Vos avis ?
Citation :
Publié par Fealis

Si tel est le cas j'envisagerais sûrement un template comme ça :
Sacré (15 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 1/2
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (5 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5


Retribution (31 points)

Bénédiction - Rang 5/5
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1

Vos avis ?
C'est le template de la majorité des paladins que j'ai pu rencontrer
Citation :
Publié par Fealis
Si tel est le cas j'envisagerais sûrement un template comme ça :
Sacré (15 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 1/2
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (5 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5


Retribution (31 points)

Bénédiction - Rang 5/5
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1

Vos avis ?
Prends le talent Bénédiction, si tu veux pouvoir lancer consécration, et si tu veux avoir quelques réserves de mana (possibilité de virer aura de dévotion améliorer ou autre chose).

Mon seul avis : je suis spé vindicte, j'aime pas, mais y a pas à dire, on tape fort. Lvl 60, je respec pour tester d'autres builds, et surtout plus vindicte. Le seul truc bien en vindicte quand tu n'as plus besoin d'xp solo, c'est la béné des rois. Et 31 points pour un truc bien, ça faire très cher payer.
(N'abusons pas, consécration sert aussi à reprendre l'agro, mais c'est plus dans une optique 21 protect / 21 vindicte)

P.S : Si malgré tout tu comptes prendre spé vindicte même au lvl 60, ne prends la bénédiction des rois qu'en dernier, elle ne sert à rien avant (son augmentation de stats n'étant vraiment bénéfique que quand les stats sont hautes, et les joueurs bien équipés).

P.S.2 : Bénédiction du salut n'est ni la bénédiction de sanctuaire, ni la bénédiction de protection : évite de confondre, ça rend parfois difficile la compréhension de là où tu veux en venir.
Pour la bénédiction des Rois : 1pt en force = 2pt de puissance d'attaque. Donc dans le meilleur des cas, tu as ~300 en force, ce qui te rajoute +30, donc +60 en puissance d'attaque.
Par ailleurs, +1 en endu, c'est 10pv; +1 en int c'est 15 mana, +1 en agi c'est des critiques et des esquives en plus... C'est cher payé, mais ça semble une benediction sympa.
C'est sympa, je dis pas le contraire... Mais à part consécration, rien d'autre de ta branche vindicte ne te servira quand tu n'auras plus à soloter...
(Aha, je ris si vous me dites qu'on peut encore faire damage dealer oO)

Retribution (51 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5 : ne sert plus au niveau 60 si on a béné des rois
Bénédiction - Rang 5/5 : à prendre absolument si on veut lancer consécration
Spécialisation Arme 2M - Rang 5/5 : ce talent sert à qqc ?
Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5 : Cool, j'vais augmenter mes dégâts. Mais bon, pas là pour faire des dégâts en groupe.
Déviation - Rang 5/5 : Sympa, mais monter à 15 en vindicte pour ça... Mieux ailleurs
Vengeance - Rang 5/5 : Encore un truc de dégâts, donc osef, on est pas là pour DD en instance
Sceau d'Autorité - Rang 1/1 : idem
Anticipation - Rang 5/5 : sert à rien tout court
Aura de Rétribution Améliorée - Rang 5/5 : sert à rien tout court
Précision - Rang 3/3 : truc de dégâts
Consécration - Rang 1/1 : Bon spell, j'avoue. Mais plus optique 21 protect / 21 vindicte, pour bien tanker
Conviction - Rang 5/5 : truc de dégâts
Bénédiction des Rois - Rang 1/1 : oui, génial. Mais bon, faut monter à 31 quoi.
J'en remet une couche... j'étais 31 vindicte/ le reste en sacré.... et au lvl 55, j'ai respec... un paladin orienté dégats, dans une instance, ça vaudra jamais un voleur ou un wawa....

Par contre, maintenant, avec 0/26/21 (le reste au choix, pas important, perso j'ai pris béné de salut améliorée, pour pas avoir a y penser ttes les 5 minutes), je joue vraiment le rôle de tank, et je fais bcp plus de dégats en me faisant taper dessus, qu'en tapant moi même (merci pointe de boubou en thorium/aura de vindicte/bouclier divin/JoC : 165 de dégats sur le mobs pour chaque coup bloqués, miam)

bilan, avec un bon healer en instance, les mobs CàC, j'en gère 3-4 pendant que les DD les descendent un par un... et je monte à 150 DPS (non non, pas mytho, je fais des pointes a 200-220 en début de fight, quand il y a bcp de mobs...)

Donc, Full vindicte, oui, jusqu'au lvl 45-50 après, vaut mieux respec...
Après avoir étudié vos conseils, j'ai en ai discuté avec mes amis. En fait, je vais principalement jouer avec eux pour les instances le week end, le reste du temps en duo/trio voir solo, au vu de nos activité personnelles respective. Mes amis vont monter un guerrier spe défense, un mage spe feu, un prêtre et un paladin 14 sacré/26 protect/10 vindicte.

Donc avec le paladin et le guerrier qui s'occuperont de tanker, je pense pourvoir me laissé aller vers un template plus acces sur le combat à 2 mains. Néanmoins, le paladin est un classe de soutient, donc je pense boosté le heal et la mana histoire de pouvoir aider le prêtre et le mago en cas de besoin, tout en tapant un peu avec sceau d'autorité.

Donc je pense finalement faire ça :

Sacré (29 points)

* Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Donne 70% de chance à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) et Feu Sacré (Holy Light) de ne pas être retardés lorsque vous encaissez des dégâts.

* Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 12% la qualité du soin de votre sort Feu Sacré (Holy Light).

* Révélation - Rang 1/2
Réduit de 10 minutes le délai nécessaire entre deux utilisations de vos sorts Imposition des Mains (Lay on Hands) et Intervention Divine (Divine Intervention).

* Illumination - Rang 5/5
Lorsque vous obtenez un effet critique de vos sorts Flash of Light ou Holy Light, vous avez 100% de chance de recevoir une quantité de mana égale à celle nécessaire pour lancer le sort.

* Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 20% l'effet du sort Bénédiction de Sagesse (Blessing of Wisdom).

* Faveure Divine - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort permet à vos sorts Eclair Lumineux (Flash of Light) ou Feu Sacré (Holy Light) de faire un coup critique dans 100% des cas.

* Sagesse Divine - Rang 5/5
Améliore de 10% le total des points de mana.

* Force Divine - Rang 4/5
Améliore la force de 8%.



Retribution (22 points)

* Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 20% le bonus en puissance d'attaque de Bénédiction de Puissance (Blessing of Might).

* Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5
Augmente de 15% le bonus en puissance d'attaque de Sceau du Croisé (Seal of the Crusader) et le bonus en dégâts Sacré (Holy) du sort Jugement du Croisé (Judgement of the Crusader).

* Déviation - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de parrer.

* Vengeance - Rang 5/5
Donne 15% de chance d'obtenir un bonus en dégâts Sacré (Holy) et en dégâts physiques pendant les 8 secondes qui suivent un coup critique.

* Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Procure au paladin l'esprit de commandement pendant 30 secondes, ce qui confère au personnage une chance de faire un bonus de dégâts Sacré (Holy) égal aux dégâts de l'arme utilisée. Seul un Sceau (Seal) peut être actif par paladin au même moment. En déchaînant l'énergie de ce Sceau (Seal), vous jugerez un ennemi pendant 30 secondes, lui causant 24 points de dégâts Sacré (Holy) lorsqu'il est étourdit. Seul un Jugement peut être actif par paladin au même moment.

* Consécration - Rang 1/1
Fait 120 points de dégâts Sacré (Holy) sur 8 secondes à tous les ennemis proches du personnage.

le but étant d'avoir consécration (qui m'a l'air sympa), mais aussi faveur divine et amélioré le sort Feu sacrée (histoire de mieux soigner) et surtout avoir Sagesse divine pour avoir plus de PM et Force divine pour avoir plus de force, donc un meilleur DPS et faire plus de dégâts.

Les gros problèmes que je voie : je booste 2 bénédictions => est ce réellement utiles ???
L'apport de force par Force divine n'est peut être pas assez conséquent et ne mérite pas l'apport d'autant de point en Sacré, auquel cas ou mettre les points ?

Que pensez d'un tel template ? Serait il viable en groupe et solo ? (enfin pour mon groupe ^^).

Merci
Déjà, tu peux dire à ton copain que 10 en vindicte, c'est inutile.
Il devrait plutôt monter à 11 pour prendre le Sceau d'Autorité.
S'il se sert plutôt des armes à une main, il devrait plutôt prendre le Sceau de piété Amélioré, et donc il peut se passer du Sceau d'Autorité, et donc de Sceau du croisé Amélioré, ne lui restera que 5 points : bénédiction de puissance améliorée.

Pour cette bénédiction améliorée : il ne sert à rien que vous soyez deux à l'avoir.
Si c'est lui qui l'a, il aura 5 points en vindicte, sinon il pourrait les placer ailleurs.
Si c'est toi qui l'a, vu qu'il te faut le talent Bénédiction, je te conseille de faire une croix sur Deviation, ou Sceau du Croisé Amélioré, ou Vengeance. Si ce n'est pas toi qui prend la bénédiction de puissance améliorée, tu pourras directement prendre Bénédiction.

Pourquoi Bénédiction ? Car Consécration est très chère en mana, et que c'est sympa de ne pas se retrouver OOM après l'avoir lancer 2 fois dans le combat.

En fait, vu la composition de ton groupe, et vu que vous êtes deux paladins, il est inutile de vous spécialiser tous les deux du même côté, voici donc je pense ce que ça pourrait donner si vous vous partagiez les tâches, en essayant de respecter votre optique de jeu.

Pour ton copain, qui me semble plutôt orienté protection, et tu dis qu'il va tanker, donc :

Sacré (21 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5


Protection (26 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Résistance - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1


Retribution (4 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 4/5

OU

Sacré (18 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Protection (28 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Sceau de Furie Amélioré - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1


Retribution (5 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5


Dans le premier template, il est a déploré l'impossibilité de monter bénédiction de puissance à fond (on peut aussi faire le changement avec bénédiction de sagesse), et la présence de résistance, skill peu utile. Mais on note principalement la présence du sceau de piété amélioré, meilleur sceau pour les 1H.
Dans le deuxième, on remplace sceau de piété par sceau de fureur, ce qui permet donc de se passer de résistance, et de monter bénédiction de puissance à fond. Malheureusement, on se passe du sceau de piété. :/

Dans un cas comme dans l'autre, on peut noter que faire un changement pour avoir jugement de lumière amélioré peut être non négligeable : leech HP très apprécié par le groupe.


Maintenant, pour toi, qui souhaite faire des dégâts :

Sacré (15 points)

Imposition des Mains Améliorée - Rang 2/2
Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1


Retribution (36 points)

Bénédiction - Rang 5/5
Sceau du Croisé Amélioré - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Aura de Rétribution Améliorée - Rang 5/5
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1
Conviction - Rang 5/5
Bénédiction des Rois - Rang 1/1

Alors OUI, c'est un template vindicte, mais étant donné que tu as déjà deux tankers, c'est inutile d'en avoir 3.
J'ai inclus dedans l'aura de rétribution améliorée, que je ne conseille jamais d'habitude, mais vu qu'il y aura déjà l'aura de devotion améliorée et qu'il te faudra donc mettre en route celle de rétribution, autant l'améliorer.
Bénédiction des rois, qui sera fort utile pour le groupe.
Tu peux bien sûr virer Révélation et Imposition des mains améliorée pour prendre feu sacré amélioré, il restait 4 points dont je ne savais pas quoi foutre.



Bien sûr, je ne dis pas que c'est le meilleur combo pour deux paladins, je pense ne pense pas que ma combinaison de ces deux templates soit la plus parfaite possible, mais je pense que c'est déjà une bonne approche pour lorsqu'on utilise deux paladins en coopération.
Il y a des choses qui peuvent améliorer dans ces templates, c'est simplement pour te donner des pistes.

P.S : Deux bénédictions améliorées, oui c'est utile, tu ne places pas bénédiction de puissance sur les mages et bénédiction de sagesse sur les guerriers.
Mais le mieux est de se partager les bénédictions entre paladins.
merci pour ta réponse. Je viens d'en discuter avec mon collègue futur paladin (à coté de moi pendant qu'on télécharge le patch ^^) et il pense faire ça :

Sacré (19 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Illumination - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sceau de Piété Amélioré - Rang 5/5


Protection (31 points)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 5/5
Redoute - Rang 5/5
Bénédiction de Protection Améliorée - Rang 2/2
Bénédiction du Sanctuaire - Rang 1/1
Sceau de Furie Amélioré - Rang 5/5
Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Rétribution - Rang 5/5
Bouclier Divin - Rang 1/1
Bénédiction de Salut Améliorée - Rang 2/2

Pourquoi ? Parce qu'il voit son paladin plus comme un tank/soutien. Donc il monte a bouclier divin + rétribution et boost les bénédiction de protection/Salut et bénédiction du Sanctuaire pour protéger le mage et le prêtre.
Comme tu l'a conseillé, il monte a sceau de piété et en profite pour amélioré Feu sacré. Il ne veut pas améliorer la bénédiction de puissance, puisqu'il améliore les bénédictions de la branche protection.

Donc moi il faut que je monte la bénédiction de puissance d'où :

Sacré (26 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Révélation - Rang 2/2
Illumination - Rang 5/5
Bénédiction de Sagesse Améliorée - Rang 5/5
Faveure Divine - Rang 1/1
Sagesse Divine - Rang 5/5


Retribution (25 points)

Bénédiction de Puissance Améliorée - Rang 5/5
Bénédiction - Rang 5/5
Déviation - Rang 5/5
Vengeance - Rang 5/5
Sceau d'Autorité - Rang 1/1
Précision - Rang 3/3
Consécration - Rang 1/1

La encore j'améliore 2 bénédiction mais c'est pour avoir 10% de Pm en plus (la bénédiction des rois apporte elle un bonus semblable avec l'int boostée ? mon but est d'avoir suffisamment de PM pour pouvoir heal en secondaire si le prêtre a du mal sur un gros aggro tout en pouvant cogner assez dur).

parce que si la bénédiction des roi apporte un gain en pm suffisant, je vire sagesse divine et bénédiction de sagesse amélioré et je boost l'imposition des mains et les dégâts des armes a 2 mains.

Non ?
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