[Réflection] Sur l'entre-aide

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon voila, il y a un mois j'ai commencé à aider des amis ( car dans ma liste ) que je connaissais peu ... Ca à débuté par Simsoft qui voulait ( après une estimation que j'ai fait ) m'acheter mes bottes d'apprentissage. Faut de trouvé un arrangement je lui ai prête deux semaines. Tout c'est bien passé pour me prouver ça gratitude il m'offrit un clef du donjon des forgerons cela a renforcé nos liens et a donc été très positif !
Deuxième exprérience de ce type [Mr. X] la même chose il voulait me l'ai acheter mais je ne voulais pas donc comme je partais une semaine en vacances je lui est prêté deux semaines ( car il était très proche du lvl100 et pour l'aider j'ai prolongé le prêt ). Donc il me les rends puis une semaine après il me rapporte un équipement Wa ( faible jet ) pour me remercier et me redemande mes bottes et ma ceinture luthuthu ( mes deux plus gros objets ). Donc j'accepte je n'allais pas jouer pendant 2-3 jours ... 3 jours plus tard je lui redemande pas de réponse et depuis ce jour ( une semaine maintenant ) il répond plus aux whisp et aux MP ...
Les devs ne pouvant rien pour moi ... c'est mort et donc j'arrête Dofus !

Tous ça pour en venir a cette question : peut-on aider des personnes dans Dofus sans toujours penser qu'il y a une arnaque quelque part ?

PS: si vous connaissez [Mr. X] essayez de le raisonner

Amicalement mäz .........................
Peut-on instaurer un système de préteur sur gage avec remboursement, garantie de la part d'un PNJ par exemple? On improviserais un contrat avec une petite garantie... ou bien l'objet reviens de lui même (mais cela posera certainement des problèmes sur le serveur qui devra trop stocker de prets...) Il faudrait les limiter par un prix a payer?

A méditer
Et bien et bien ..

A commencer tout cela prouve une fois de plus la gentilesse de Simsoft, le sram pret à tout pour vous * Hip hip hip, Houraaa *

Ensuite ce [Mr. X], je ne le connais pas, mais apparament t'a fait du mal avec ce vol d'objet. Mais sans t'en rendre compte tu es du bon côté dans l'histoire : plus personne ne va preter attention a lui a cause de cet incident, et un jour ou l'autre il se desistera et te rendra l'objet.

En tout cas n'arête pas dofus pour si peu, parceque sinon il ne resterai plus beaucoup de monde a chaque problème de ce genre

Aller bon courage à toi,

LanLaN
[Troll]

Sinon il m'est arriver de faire des prêts, et ce/ces personnes ont revendus les items ... c'est pour çà que je prêtes très rarement.

Y a sûrement moyen de les récupérer tes bottes, sauf si comme pour moi il les a revendu...
Citation :
Publié par LanLaN le féca
En tout cas n'arête pas dofus pour si peu, parceque sinon il ne resterai plus beaucoup de monde a chaque problème de ce genre
Pour si peu ... j'ai vendu tout mes objets j'ai dropé truqué pendant 1 mois pour les avoir et sans ces objets j'ai plus rien ... et vu le cour du marché je ne les auraient plus jamais et franchement ça donne plus envi de jouer ...

Mais merci a toi pour tes encouragement
Citation :
Publié par Erud / mäzèrté
Pour si peu ... j'ai vendu tout mes objets j'ai dropé truqué pendant 1 mois pour les avoir et sans ces objets j'ai plus rien ... et vu le cour du marché je ne les auraient plus jamais et franchement ça donne plus envi de jouer ...

Mais merci a toi pour tes encouragement
Mouarf t'en fait pas, les dropps vont revenir et la tu les retrouvera tes bottes

Et puis le but c'est de jouer, pas d'être le plus fort ? non ?...
Je tiens a remercier erud pour m'avoir fais confiance et de m'avoir prete ses bottes d'apprentissage. On ne se connaissais pas trop et cela nous a permis de devenir amis. Dans les conditions actuel c'est une prise de risque que je ne prend généralement qu'avec les gens que je connais bien.
[Délation]
Helas nous n'avons pas vraiment de recourt possible :/
Je me méfie beaucoup, même des personnes que je connais depuis pas mal de temps .. ça peut paraître égoïste mais mieux vaut prévenir que guérir. Je confie des objets qu'à des personnes de ma guilde en qui j'ai extrêmement confiance

Des personnes que je ne connais pas du tout me demande de leur prêter de l'équipement (tho'lo le plus généralement). Pour me "forcer" à leur prêter ils disent "si jamais je te vole t'auras qu'à te plaindre aux devs" -_- sans commentaire ... J'estime que si je fais une connerie comme ça j'ai pas à aller me plaindre, j'assume. Les devs ont d'autres choses à faire
Hum je dois avouer que je ne prete jamais mes objets a part a des amis de ma liste -_- . On a beaudire il restera toujours des personnes assez c***** pour tenter d'arnaquer les gens sufisament confiant pour preter des objest alors bon evitons
Citation :
Publié par -ChiPie-
J'estime que si je fais une connerie comme ça j'ai pas à aller me plaindre, j'assume. Les devs ont d'autres choses à faire
Evidemment, les devs ont autre chose a faire, et ne peuvent rien faire surtout. Car tant qu'il n'y a pas de preuve, il n'y a pas de coupable
Unhappy
Citation :
Publié par Erud / mäzèrté
Donc j'accepte je n'allais pas jouer pendant 2-3 jours ... 3 jours plus tard je lui redemande pas de réponse et depuis ce jour ( une semaine maintenant ) il répond plus aux whisp et aux MP ...
Les devs ne pouvant rien pour moi ... c'est mort et donc j'arrête Dofus !
Franchement lamentable comme comportement.. Rien à redire là dessus.

Cependant, tu peux parfaitement jouer un perso efficace sans pour autant posséder ces objets. Ne laisses pas un rabat-joie te gâcher la vie.
Citation :
Cependant, tu peux parfaitement jouer un perso efficace sans pour autant posséder ces objets. Ne laisses pas un rabat-joie te gâcher la vie.
C'est surtout le fait de les avoir perdu qui le dégoute. Imagine, pendant trois mois, tu cherches un dora, et tu finis par en trouver un. Comme toi, tu fais confiance a ceux dans ta liste d'ami, tu le prete a monsieur x. Et la, il ne te le rend pas.

Cela ne te dégouterais pas un petit peu? Pourtant, tu pouvais jouer avec ce perso, mais c'est le fait d'en avoir bavé pendant trois mois qui te dégoutera et donc, tu n'auras plus envie de jouer (surtout que les objets qu'il a perdu valent au moins 2000000..)
Pour ma part, j'apprécie ce genre de comportement. Une amie m'a prêté deux anneaux Dhyn, m'a même permis de jouer avec son compte, récemment un copain m'a prêté une mulou fou et un ploukosse... Et j'en passe ! A l'inverse, je suis blessé quand on ne veut pas me prêter quelque chose : je ne comprend simplement pas qu'on puisse penser de moi que j'accorde de l'importance aux objets. Certes, il y a certains objets que je juge très importants, à une époque mon Champo, mais maintenant que j'ai creusé un peu mes personnages, je me rend compte qu'il y a peu d'objets dont ils ne pourraient pas se détacher : les dofus feraient partie de ce lot, si j'en avais.

A l'inverse de quoi je fais pareil : récemment j'ai prêté 55 000 à un ami (c'est à dire 110% de ce que je possédais), je prête ou je donne pas mal d'objets que je pourrais vendre... Je ne suis pas bonne poire, mais je fais confiance.

Après, quand la personne a moins de 15 ans (d'âge mental - la dernière fois que j'ai pas précisé, je me suis fait mordre ), je fais attention. Mais bon, c'est de jouer qui est intéressant, pas de construire un super perso : alors si demain on hacke mon compte et qu'on détruit tous mes persos, sans aller jusqu'à dire que ça ne me fera ni chaud ni froid, je n'en mourrais pas.
et bien moi c'est le contraire qui m'est arrivé (non je n'ai pas piqué d'objets ^^) mais j'ai eu la chance que l'on me prettecertains items sympa et je prend ca comme un e belle preuve d'amitié ^^ mais c'est vrai qu'il faut faire gaffe même les personnes très honnêtes peuvent très bien être attiré par un superbe objet prêté et c'est sur que le prêt sème un peu la confusion...

par contre erud n'arrete pas Dofus pr ca de tte facon il y a quelque chose qui est pir que le ban ou autre c'est la réputation.. (non je ne veut pas l'insulter.. juste faire par des ces actions au grand jour..) c'est pas très sain de faire ca mais bon s'il ne répond meme plus a tes wisps .. franchement, il faut essayer de recourir a quelque chose qui le touche (psychologiquement ... )

en tt cas moi je te souhaite bon courage , je me suis deja fait rouler (et oui quand on commence c'est facile) du tps des "arnaques RP"... dc je comprend ton ressentiment
Arg ><
Le filou ! Le coquin ! Le voleur !
Pendez le !

Bon... On le sait, on fera plus gaffe.
Mais maintenant que c'est fait... tu peux pleurer, tu peux crier, tu peux courir partout ton caleçon dans la main, tes objets ne reviendront pas
Et je pense que quitter dofus pour quelque chose comme ça est encore plus idiot.. :/
Tu es prêt à abandonner les amis que tu t'es fait? tu es prêt à supprimer ton perso adoré? tout ça à cause d'un voleur, menteur? Si oui, alors il a complètement gagné.
Surtout que dans dofus, les cours sont très instable, il est très facile de se refaire les poches si on en a envie...
Petit exemple : flamiche. Ce sort se drop sur un monstre que je suis sur tu connais. Il se vend actuellement 100 000k environ, certaines personnes prêtes à mettre plus. Il se drop environ en.. 2 jour maximum avec entre 100 et 200 de chance. Si tu peux perdre un peu de temps que tu passera à drop au lieu d'xp, il n'y a pas de problème. Et ce n'est pas le seul objet...
Si tu préfère passer ton temps avec tes amis au lieu de droper, je vois pas trop ou est la nécessité de ces objets (une grande majorité de la populace n'a pas ces objets je te rappelle, et elle arrive tout de même à survivre)...

Enfin bon, on pourrait développer encore beaucoup, mais tout ça pour dire: ne laisse pas cet idiot te gâcher la vie. Ne pars pas sur une mauvaise impression de dofus :/
Ensuite, c'est à toi de voir, je ne peux pas faire les décisions pour toi. Je te donne simplement mon point de vue.

@bientôt j'espère sur Dofus
Perle-de-lait
Citation :
Publié par Ange Musicien
alors si demain on hacke mon compte et qu'on détruit tous mes persos, sans aller jusqu'à dire que ça ne me fera ni chaud ni froid, je n'en mourrais pas.
Toi ca te fait rien, ok, mais pour ceux qui jouent vraiment je dirais 2-3h/jour, et qui se font haker leur compte, ca fait 5euros/mois perdus depuis qu'ils ont commencé a jouer.

On se suicide pas, mais on pete un cable, un gros cable.
Je comprend Erud,

moi j'arrête dofus , c'est un peu pour çà: la communauté de dofus est pleine de déchets humains !!

Je connais un tas de personne adorable mais certains nous sorte tous par les trous de nez

Enfin , pour mon départ , (car je reviendrais ) j'ai prêté 2sili , mon mode drop, chapeau du wa +87, cape wa +90, dofus cawotte , surpuissante de klime, broche céleste, j'i crafté razielle pour un copain avec les deux émeraudes que j'avais(pour mon damou ) voila , tout çà pour mela pété

et c'est réciproque , je suis quelqu'un de confiance, on m'a prête un cawotte +30 un dant (ya longtemps ^^)

La confiance est quelque chose de très importante dans les rapports humains

[Troll]
Erud, tu sais bien que je suis sincèrement désolé pour toi, mais je t'avais prévenu que ce type de sujets était fermé systématiquement.
La délation et les plaintes n'ont pas leur place sur ces forums.
Si les développeurs ne peuvent rien faire, les posteurs de JeuxOnline encore moins.
Et puisque nous ne sommes pas non plus un tribunal, il est également inutile de lapider Mr. X en public...

On ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés