Histoire d'un mage d'un autre temps

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] Avant de commencer, je tiens à préciser que Malgabartin existe IG sur le serveur Kirin Tor, et que j'écris les chapitres au fur et à mesure que je les vis, donc si certains mettent du temps à arriver, c'est normal [/HRP]


http://img269.echo.cx/img269/5443/malgabartin19xb.jpg
Chapitre 1
Malgabartin..
Malgabartin, apprenti mage, se réveilla douloureusement sur l'herbe de la forêt d'elwynn, de la terre plein la robe et une gueule de loup puante au-dessus de son nez. A peine eut-il ouvert les yeux que sa frayeur le fit bondir-renversant ainsi le loup au passage sans le vouloir- et il prit ses jambes à son cou.
-Bon sang, où suis-je? je ne reconnais pas ces arbres! Si l'experience a raté, Maitre Gramblinn va m'incendier!

Arrivé à un sentier, il aperçut une étrange femme: elle avait les traits caractéristiques des elfes, mais ses oreilles étaient plus longue, ses sourcils étrangement allongés, et surtout, sa peau était violette. Sa première frayeur passée, voyant qu'elle ne lui voulait pas de mal, il l'interpella:

-Qui...qui êtes-vous?! Quelle est cette forêt?!
-Euh..je suis Oradunn, prêtresse d'Elune et vous êtes à la foret d'Elwynn...vous êtes sur que ça va?
-Elwynn? Elune? prêtresse?
De nombreuses questions venaient à la tête de Malgabartin.
-Oui, la forêt d'Elwynn, à coté de Stormwind, votre capitale.
-Quoi?! Capitale?! Mais qu'est-ce que c'est que cette plaisanterie? Dans quelle partie d'Arathor sommes-nous? Et qui est cette Elune, une amie à vous?
-Hum *l'elfe de la nuit soupire et reste patiente* tenez, regardez sur ma carte, vous voyez?
-Hum? Mais où est Arathor sur votre carte?
-Qu'est-ce que c'est que cet Arathor dont vous me parlez? Venez, je connais quelqu'un à Stormwind qui pourra vous aider, il faut vous soigner, vous êtes visiblement fou.
-Fou?! non! je me souviens que Maitre Gamblin m'a fait traverser le portail de l'académie de magie d'Arathor..puis je suis arrivé là.
-Qui est ce maître Gamblin? Allons suivez-moi!

L'elfe entraine Malgabartin à travers Stormwind jusqu'au quartier des mages:
Malgabartin: Charmant endroit, où sommes-nous?
-Au quartier des fous..vous devrez vous y plaire..
-Vraiment? On devrait y construire une tour de magie, c'est tellement calme ici! Mais vous ne m'avez toujours pas dit où nous sommes?
-A Stormwind, votre capitale...

Quelques incompréhensions plus tard, ils arrivèrent devant le portail de la tour. Malgabartin fut extrêmement intrigué, il l'examiné au point de le franchir sans s'en rendre compte.

-Hum? où sommes-nous?
-Voici la salle d'étude des fous, maintenant que nous sommes au calme parmi les votres, racontez moi tout, vous êtes visiblement un mage.
-Oui, je suis un apprenti à l'académie de magie d'Arathor..
-..Quel est cet Arathor dont vous parlez?!
-Eh bien, Arathor, l'empire humain! <dit-il en la prenant pour une ignare> Nous avons aidé les hauts-elfes à repousser les trolls en Quel'thalas il y a peu, depuis ils nous enseignent la magie. Mon maître et moi travaillons sur un projet de portail capable de nous transporter immédiatement en Quel'Thalas, nous étions à la phase de test finale: je me suis porté volontaire pour le franchir. Je l'ai fait et me voila ici, avec vous, d'ailleurs, quelle est votre race? j'ai vu d'autres personnes comme vous en ville, vous ressemblez à des elfes.
-Nous sommes des elfes de la nuit
-Hum.. <Malgabartin pense que cette apellation doit venir de leur peau>
-Visiblement, vous semblez avoir été tenu à l'écart longtemps, je ne m'y connais pas trop en magie mais je pense que votre portail a du vous emmener dans le futur, les guerres contre les trolls se sont passées il y a plus de 2000 ans!
-Quoi?! Il..faut que je me renseigne! Où puis-je trouver un mage digne de ce nom?
-Je ne sais pas, mais il se trouve que je fais parti de la Ligue des Archivistes, vous pourriez peut-être effectuer vos recherches dans nos archives le temps que vous...rattrapiez le temps..il s'est passé beaucoup de choses depuis les guerres contre les trolls vous savez...
Et toutes vos questions m'embrouillent, vous êtes vraiment un mage! Tenez, signez donc cette charte, vous ferez parti de la Ligue autant de temps qu'il vous faudra.

Oradunn tendit la charte à Malgabartin, qui, curieux comme un mage doit l'être l'accepta immédiatement.

L'elfe dut le laisser pour une affaire urgente, et sortit par le portail. Malgabartin sortit, en quête de renseignements suir ce qui était arrivé en ce monde au cours des deux derniers millénaires.
Plusieurs personnes lui résumèrent à peu près la situation avec la horde et le fléau, puis il trouva un paladin, qui l'informa que son ancien royaume d'Arathor était devenu Stromgarde, mais que désormais seule la mort y régnait.
Malgabartin n'en voulut pas savoir plus, et décida d'aller en Stromgarde pour savoir ce qui était réellement arrivé à sa patrie, et, si il ne trouvait pas de renseignements, il partirait en quête de quelqu'un pouvant l'aider à recréer un portail pour partir dans son époque, fort de ce qu'il avait appris..


Dame Oradunn et les Archivistes: http://img269.echo.cx/img269/677/malgabartin23ai.jpg


HRP: voila le début de mon récit, hésitez pas à dire en quoi c'est bien, en quoi c'est mal, et ce que vous en pensez.

PS: désolé si les dialogues sont un peu fouillis, je me souvenais plus des phrases exactes qu'on a échangé @_@


Chapitre 2:

Désormais membre de la Ligue, Malgabartin put consulter à sa guise les archives, et ce qu'il apprit le consterna: le monde paisible de son époque était devenu un chaos, partout dans l'histoire d'Azeroth la guerre, le massacre et la violence sont présents. Ainsi, il apprit que le royaume des hommes se divisa, que les orcs apparurent, que de nouveaux continents furent explorés, et que de nouvelles grandes guerre se déroulèrent..
Avec tout ce savoir, il connaissait les raisons des guerres qui se sont produites, et une idée germa dans son esprit: si il parvenait à revenir en Arathor, il pourrait éviter tous ces bains de sang et devenir un héros...
Mais pour l'instant, il devait continuer ses recherches: visiter Stromgarde à la recherche de ce qui était arrivé à son peuple, et trouver ses notes si elles existaient toujours. Après tout, si ils ont réussi à créer un portail pour aller dans le futur, peut-être les notes, montrées au maitre des portails de Stormwind pourraient l'aider à inverser l'effet du portail, et à le ramener dans le passé!

C'est donc plein d'espoirs, et sans écouter les avertissements des autres membres de la Ligue, qu'il se fit escorter jusqu'à Stromgarde par Thorgen, un guerrier archiviste, et Missra, une gnome étrange qu'il n'aimait pas beaucoup. Sur la route, ils discutèrent des changements effectués dans le monde, et quand ils en vinrent à la Légion Ardente, Malgabartin ne put s'empêcher de parler du projet que son maitre développait en parallèle: l'invocation de démons qui pourraient leur servir d'esclaves!

Les archivistes le prévinrent,lui dirent que c'était à cause des démons qu'il y a eu de nombreux bains de sang, mais il était persuadé que ce n'étaient que des mensonges et que les démons n'auraient pas fait ça. Pour preuve, il leur montra son petit démon de compagnie, et horrifiée, Myssra se jeta sur lui. Thorgen parvint à la retenir de justesse, et elle s'enfuit en courant, à bout de nerfs.

Ils continuèrent malgré tout leur chemin à travers les Paluns, et c'est à bout de souffle et les vêtements déchirés et griffés de toute part qu'ils arrivèrent en les Hautes-Terres d'Arathi!

De plus en plus pressé, Malgabartin leur fit accélerer le pas, jusqu'à ce qu'ils parviennent en fin aux portes de Stromgarde...
Et là, Malgabartin se dit qu'il aurait du écouter les avertissements des autres.

Malgabartin:Que..Que s'est-il passé ici?!
Thorgen:La guerre, la cupidité. Vois quel futur tu nous laisse.
-Mais, que font tous ces gens ici?!
-Ils se battent. Bien que la ville soit en morceaux, elle est encore désirée par beaucoup de gens, certains pour honor la mémoire des morts, d'autres pour en faire une base pour lancer leurs escarmouches.
-... <Malgabartin était sans voix devant la violence qui restait toujours dans cette cité, bien que visiblement détruite par les combats depuis déja un bout de temps>
-je suis désolé. Je dois te laisser, j'ai une affaire urgente à régler. Bonne chance pour tes recherches.

Et il s'en fut, laissant l'apprenti mage dans les ruines de cette cité. Il chercha longuement l'académie mais ne la trouva point, persuadé qu'elle devait avoir été détruite. Il pleura son désespoir et demandé aux inconscients qui se battaient encore ici d'arrêter, mais ils se moquèrent de lui, et continuèrent leurs combats.


Stromgarde: http://img269.echo.cx/img269/2382/malgabartin36bu.jpg

C'est donc le coeur lourd qu'il s'en fut, se promettant de revenir en son époque pour empêcher ces massacres.

(à suivre)

HRP: voila qui est fait, laissez vos commentaires
Pas mal, très original. Il serait même possible de détailler encore plus les impressions du personnage pour enrichir l'histoire. Ca me plait bien comme récit.
Note : petite icone [RP] en tête du message qu'on sache bien que c'est un récit.
Comme je l'ai déjà dit sur la Croisée des Chemins sur les forums de WoW, je trouve cette histoire intriguante, originale et puisant habilement dans le riche background de WoW.
Chapitre 3:
Malgabartin avait beaucoup étudié et lu dans différentes bibliothèques et archives.
Il s'était renseigné sur ce qu'étaient devenus les Hauts-Elfes, et on l'informa qu'ils portaient désormais le doux nom de Nagas, et vivaient sur la côte Ouest de la forêt d'Ashenvale.
Bien décidé à les voir de ses propres yeux, il commença son voyage selon un itinéraire qu'on lui avait indiqué: traverser Dun Morogh, puis les Paluns jusqu'au port de Menethil où il embarquerait pour Auberdine, puis ensuite descendre au sud jusqu'à la Grève de Zoram. Ce voyage n'enchantait guère Malgabartin, qui préferait la douce quiétude de sa belle académie aux longues marches dont il avait déja fait son douloureux baptême en se rendant en Stromgarde.

Il partit donc d'Ironforge un après-midi, et traversa Dun Morogh sans trop de problèmes. Arrivé aux Paluns, il rencontra un groupe sympathique de guerriers assoiffés de sang, qui l'invitèrent à se joindre à eux pour un bout du trajet jusqu'à Menethil.

(le groupe sympathique de guerriers assoiffés de sang: http://img278.echo.cx/img278/7262/malgabartin7wm.jpg )

Après une course qui laissa le pauvre apprenti essouflé, ils durent le laisser non-loin de Menethil.
Il continua son chemin tranquillement jusqu'au port, qu'il ne trouva d'ailleurs pas vraiment à son goût, trop brumeux d'après lui.
C'est donc plein d'espoir de revoir une contrée Elfique peut-être aussi belle que le Quel'Thalas qu'il s'embarqua.
A la fin du trajet, il fut accablé par l'obscurité apparente, qui valait d'ailleurs à cet endroit l'apellation de Sombre Rivage.
Marchant donc en direction de la forêt d'Ashenvale, il fut rassuré de voir de beaux arbres colorés une fois dans la dite forêt.
Arrivé à la grève, il chercha les nagas qu'on lui avait décrit, et n'eut trop de mal à les trouver.
Il en aborda donc un, qui l'attaqua d'ailleurs à vue.
C'est au bout de force sorts de glace et de paralysie qu'il put faire comprendre à la créature qu'il ne lui voulait aucun mal, et n'était là que pour discuter, et il libéra le naga quand celui-ci sembla calmé.
Mais la sournoise créature, à peine libérée, tenta d'éventrer le pauvre apprenti!
Effrayé et énervé, il appela en dernier recours son démon de compagnie, Fluffy, qui n'en attendit pas plus pour transformer la répugnante bestiole en tas d'écailles carbonisé, ce qui déplut d'ailleurs au reste de la tribu qui rodait alentour, et Malgabartin dut fuir, déçu par ce qu'étaient devenu la race autrefois fière des hauts-elfes.

(le naga: http://img278.echo.cx/img278/3691/malgabartin54bb.jpg)


HRP: Merci pour vos commentaires, n'hésitez-pas à faire des remarques constructives sur comment je pourrais améliorer mon récit
Message hors-roleplay
A proprement parler, les hauts-elfes ne sont pas devenus des nagas. Ceux qui sont les nagas sont les elfes de la nuit Bien-nés qui ont été pris dans l'explosion du Puit d'Eternité. Les Bien-nés survivants n'ont pris le nom de hauts-elfes qu'ensuite, lorsqu'ils se sont exilés.
Les hauts-elfes sont devenus elfes de sang, physiquement semblable, mais plongé jusqu'au bord de la folie dans la magie. Il reste aussi des hauts-elfes "traditionnels", comme au temps d'Arathor sauf qu'ils sont eux aussi marqués par leur soif de magie.
Bien sur, le personnage ne connait pas bien l'histoire des elfes, et considérer hauts-elfes et elfes de la nuit comme des cousins d'une même race, puisqu'il rentre dans un monde totalement nouveau pour lui.
Message hors-roleplay
petite précision, ce ne sont pas des nouveaux continents qui ont été decouverts, mais juste le principal qui s'est fragmenté...

Sinon sympa l'histoire, manque un peu d'aprofondissement, mais tout de même assez plaisante
Pour des raisons personelles, et un peu à cause de la communauté aussi (besoin de vacances ^^), j'arrête WoW jusqu'au 7 Juillet, donc je finirais mon histoire ne reprendra que dans un petit bout de temps. En tout cas, heureux que mon premier RP ait été apprecié par quelques personnes ^^

En attendant, merci encore pour les commentaires

Malgabartin, apprenti mage/démoniste.
Très sympathique comme histoire, je repasserai lire la suite lorsque tu seras de retour sur WoW.

Ma petite mage aussi vient d'une autre époque (bien que plus proche - guerre des Trois Marteaux), et je trouve ce thème absolument hilarant à jouer. Les gens ne comprennent pas pourquoi elle ne hait pas la Horde à la base, pourquoi elle n'a rencontré que récemment son premier Réprouvé, pourquoi elle parle couramment le Thalassien, ni pourquoi elle mentionne Dalaran comme étant une capitale pleine de vie. Je suis sûre que tu dois bien t'amuser aussi avec tout cela!
Wouaouw bien joué le déterrage o_O
En plus au bon moment parce que je viens de recommencer jouer depuis une semaine, mais peux plus utiliser Malga parce que compte banni par mon pote qui jouait dessus @_@
Je vais tenter de continuer avec un autre perso
En tout cas content de voir que y a des gens qui l'ont lu plus d'un an après que j'ai écrit ça ^_^
Sur ce bon jeu à tous!
Ben tiens j'avais même pas fait attention à la date... o_O

J'avais vu le dernier post daté du 17/06, du coup je croyais que le post d'origine datait de mai 2006...

Tant pis pour le necroposting, j'ai quand même bien aimé l'histoire, voilà.
__________________
The Lost Tales - Biblothèques d'histoires dans le monde de WoW
Aozora et Blog - Créations vestimentaires inspirées du Japon traditionnel (Second Life)
[HRP]
Comme je l'ai déja dit, mon compte WoW a été banni à cause du type à qui je l'ai prêté pendant que je jouais pas, donc plus de Malga
Mais comme j'aime beaucoup faire le voyageur du temps, je continue avec un autre perso
[/hrp]

Deuxième partie, Chapitre 1:

Malgabartin et son maître, Gramblinn, venaient tout juste de finir leur projet: créer un portail pouvant les téléporter en une fraction de secondes en Quel'Thalas depuis l'académie de magie d'Arathor. Le moment des tests finaux était arrivé, et Malgabartin s'était dévoué pour essayer le portail. A peine l'eut-il franchi qu'un sifflement strident fut entendu dans toute la salle, où étaient présents Gramblinn et deux autres apprentis.
N'ayant aucune nouvelle de malgabartin durant quelques jours, Gramblinn décida de rentrer dans le portail à son tour.
Une voix de femme elfe:
<<Connexion au portail...
terminée.
Vérification du nom d'utilisateur et du mot de passe...
réussie.
Authentification....
terminée.
Chargement de la liste des destinations...terminée.>>

Gramblinn fut aspiré et se réveilla à coté d'une petite maison, dans une belle petite forêt.
Se levant, il entendit un "HO!" venant de derrière lui, et aperçut un humain brun avec un foulard rouge sur le visage, qui le chargea aussitot.
L'immobilisant d'un éclair de givre, il tenta d'engager la discussion avec le défias, qui ne répondit que par un autre "HO!" puis par un long "Aaaaah..." lorsque Gramblinn, à bout de nerf, l'acheva.

Voyant qu'il n'était pas en Quel'Thalas, et que l'experience avait donc échouée, il décidé de se lacher sur tous les petits animaux qu'il trouvé le long du sentier qu'il suivait. Arrivé à un endroit, il vit un panneau inquant Stormwind.
<< -Ainsi le portail m'a emmené au sud, à coté du village de Stormwind?>>
Le maître était perplexe, mais rassuré à l'idée de penser que Malgabartin avait surement dû envoyer une missive depuis le village, ce qui expliquait le long délai de la réponse.

Chemin faisant, alors qu'il continuait à massacrer les lapins et autres daims qui avaient le malheur de croiser sa route, une elfe de la nuit l'interpella:
<<-Vous êtes un monstre! Que vous ont fait ces pauvres animaux?! Ennemi de la Nature, qu'Elune vous punisse!>>
Elle se transforma alors en une sorte de chat violet et l'attaqua.
Gramblinn ne réagit pas, trop surpris par cette elfe violette, et cette étrange forme de magie la faisant se transformer à volonté.
Il commença à se rendre compte du fait qu'elle représentait un danger potentiel alors qu'elle l'avait déja immobilisé sous ses puissantes griffes.
Tandis qu'elle reprit son apparence elfe, elle continua à le maudire:
<<-Vous devriez avoir honte! Créature Démoniaque!
-Excusez-moi, qu'etais-ce que cette magie que vous venez d'employer?! Et pourquoi êtes-vous violette? Et qui est Elune? Et arrêtez-donc de me frapper!
- Vous ne m'écoutez-pas?! Monstre! Pourquoi tuer ces innocents animaux?
-Je n'ai tué personne voyons!
-Je vous ai vu!
-Je ne m'en souviens pas...Hum...
-Qu'Elune vous maudisse!
-Qui est cette Elune encore?
-Notre déesse de la nature, Elune, sale monstre ignorant!
-Hum...Une membre d'une secte...Ca doit aussi expliquer pourquoi elle a mis de la peinture violette sur sa peau...
-IMBECILE! Ne voyez-vous pas que je suis une elfe de la nuit?!
-Elfe de la nuit? Hum... *il prend des notes*
-Vous me répugnez!
-Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où je puis trouver des mages dans la région?
-Hein? A Stormwind pourqu....
-Très bien, merci!>>

Maître Gramblinn s'en fut sans plus d'explications, prenant la route de Stormwind.


Chapitre 2: la capitale

Marchant en quête de renseignements dans cette ville dont gramblinn ne se souvenait assurément pas être aussi grande, le vieux maître tomba sur des démonistes, et ne put s'empêcher de faire un croquis de la succube qu'une d'entre eux avait invoqué.
Aussitot qu'il finit son dessin, la dite démone lui donna un coup de fouet, ce qui fit rire l'autre démoniste présent.

S'en suivit une discussion sur les démons, qui porta sur les démonistes, qui porta sur la légion ardente, qui porta sur le fléau, qui porta sur ce qui s'était passé au cours des dernières années, qui porta sur en quelle année sommes-nous?, qui porta sur Gramblinn prenant beaucoup de notes, qui porta sur "est-ce que je suis bien arrivé à la même époque que mon apprenti?", qui porta sur "allons-voir les mages du coin!"

[HRP]
Voila, désolé pour la fin à la va-vite, j'ai plus de temps là @_@
J'essayerais de détailler tout ça dans un futur edit.
Désolé aussi pour le manque de screenshots: je me souviens plus de la touche pour masquer l'interface, et j'avais en plus oublié que quand WoW dit "capture d'écran sauvegardée", eh ben je peux pas la regarder après -_-

Voilààà, des commentaires me feraient du bien, pour voir ce qui cloche et ce que je peux améliorer!
Merci pour avoir pris le temps de lire mon histoire
ton humain a un caractère de gnome
bonne idée de reprendre l'histoire au début en changeant de personnage, et le côté 'décalé' du personnage est très bien rendu

la touche pour masquer l'interface c'est Alt+W, et pour voir tes screenshots tu peux utiliser un soft du style irfanview (google est ton ami)

voilà, j'attends la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés