classe obsolètes

Répondre
Partager Rechercher
Une minute de silence pour mon eld void qui fut mon premier lvl 50 et que je n'est jamais respec pour raison sentimentale envers cette spe.

L'eld void fut jadis pre-cata, pre-toa, pre nf, pre SI, pre RA surtout (au début de daoc koi) le maître incontesté de la mgalb et des défense de fort. sont bolt bleu nuit et son dd ae faisait le ménage sur les portes de fort attaqué avant que vienne les IH, IP, BG, réserve de vie, MOC ...etc qui permette à un pbaoe de sauté des rempart, de pbaoe tranquillement/tué 20 assaillant de la porte et rentrer trankilou dans le fort... .

Mosifec VoidLegend - eld 50 void - broc/hib - 5L4
Holls Bourpiff - Zerk 50 - ys/mid - en cours de rpéage
Citation :
Publié par Bruce L33t
l enchanteur moon est completemen useless a coter de l enchanteur sun bcp plus puissant
\o/

Et sinon, si j'avais encore à reroll je rerollerais finelame justement. Nostalgie du zerk ? :>
Citation :
Publié par Bruce L33t
l enchanteur moon est completemen useless a coter de l enchanteur sun bcp plus puissant

Sun Vs Moon.

Le débat le plus populaire sur JoL ; débat qui a fait couler encre, sang & larmes.
Citation :
Publié par Torgrin
- Sauvage, seul tank offensif sans charge ni accès à banelord
Je peux me tromper, mais il me semble que le MA est un tank offensif sans charge ni banelord.
Autant avant la sortie de Nf je m'éclatais à jouer ma finelame, autant depuis NF j'y prend plus de plaisir en rvr.

Le changement des RA a beaucoup joué, le nerf de coupe jarret, la perte de maitre bretteur, reflexe de duelliste, etc... a rendu mon perso moin fun à mon gout.
De plus quand je vois que NF est bien plus orienté prise de fort et de tours par rapport aux anciennes zf, bah en tant que classe cac je trouvais ca de plus en plus ennuyeux.

Je pense pas que le finelame soit devenu obsolete, je pense que depuis NF il est devenu moins fun à jouer.

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
les tanks depuis nf qui a favorisé les mago clairement je joue sur hib c dur dur de grouper avec mon proto de plus etant une classe cac il est pas tres adapté au attake prise de fort
je pense ke les classes tank n ayant pas acces a des RA offensives sont devenu obsolete je prefere grouper une sentinelle qui possede bg +champs de ronce un champion qui a les truc ki stun (oublié le nom ) ou encore finelame avec charge (qoique bof en fait )que mon protecteur
Citation :
Publié par leZilou
Je peux me tromper, mais il me semble que le MA est un tank offensif sans charge ni banelord.
oui tu te trompe

deja le mot tank et offensif ne vont pas ensemble, par def (daoc) un tank est la pour recevoir les prunes et protect les classes weak au cac; il n'a pas le tps d'être off et puis d'autre le classe le font bcp mieux que lui (zerk/merco/fl/fauch...)
Citation :
Publié par leZilou
tout ce que sait faire le sauvage c'est ... taper, il est donc complètement offensif.

Le Ma lui a plus de corde à son arc il a son bouclier qui permet de proteger efficacement.

Ma , proto, guerrier son des tanks lourd qui ( à mes yeux) ont par définition une nature hybride.

Le sauvage on dira est un tank leger qui a la base a un role proche( equivalent meme) de celui des merco/finelame et Zerk, si ce n'est que le sauvage n'a ni accès à charge ni au banelord qui facilite grdement le role qu'il devrait jouer.
Je pense qu'avec NF on a trouvé un réel équilibre entre les classes et il n'y a plus vraiment de classe useless en groupe. Chaque classe a ses atouts/défauts, et dire qu'un Finelame est inutile je trouve ca fort quand meme

C'est surtout le joueur qui fera qu'il sera + facilement groupé et pas nécessairement sa classe. Concernant le MA on en croise encore en groupe opti sur Ys et perso je fear toujours autant leur damage deal à la haste et le snare anytime dans l'assist tank
Citation :
Publié par Holls/Mosifec
deja le mot tank et offensif ne vont pas ensemble, par def (daoc) un tank est la pour recevoir les prunes et protect les classes weak au cac; il n'a pas le tps d'être off et puis d'autre le classe le font bcp mieux que lui (zerk/merco/fl/fauch...)
hmm. on peut pas classer comme ca

tu as le tank lourd opposé au light tank et les hybride à coté, et parmi c'est catégorie tu peux reclasser par tank off ou défensif.

off c'est juste pour souligner le damage deal potentiel
Lightbulb
Citation :
Publié par Sarua
Je me vois justement mal faire un groupe opti sans sauvage si je jouais sur mid, mais bon. :\
C'est quant même la seule classe cac mid ayant des stuns et un fort damage deal, et c'est pas comme si avoir 2 banelord dans un groupe était essentiel, et je trouve la ligne warlord pas dégueux au final rien que pour le pbaoe fear par exemple.

Sinon pour répondre au thread :
- MA
- PA
- Warrior

Et à plus moindre échelle (ça dépend des groupes) :
- Proto
- Animiste
- Moine
- Voir cabaliste/rm
Les capacités de l'animiste sont trop méconnues, la plupart des personnes faisant directement référence à Forêt Maudite :x

Par contre, il n'est pas rare de voir dans un combat, des animistes qui ne font que planter des pets, chose réellement inutile

L'animiste reste (de mon point de vue), une classe encore trop sous estimée par la plupart, et n'a donc pas encore montrée toutes ses capacités

Citation :
Publié par Sarua
Je me vois justement mal faire un groupe opti sans sauvage si je jouais sur mid, mais bon. :\
C'est quant même la seule classe cac mid ayant des stuns et un fort damage deal, et c'est pas comme si avoir 2 banelord dans un groupe était essentiel, et je trouve la ligne warlord pas dégueux au final rien que pour le pbaoe fear par exemple.
la tu dis une connerie, un sauvage sa a des stun ou un bon dmg deal

spé 2 mains, troll tout sa = dmg deal
spé griffes = stuns

la spé griffes n'a pas un bon dmg deal par contre (bien inférieur a un zerk/svg 2 mains)

par contre je garderai encore un svg dans un groupe juste pour voir la tete au drood qui se fait 3 shoot par les ragna en 1.5, pas de charge C mal, mais sa laisse 30 points de RA dmg , du coup, alors kun zerk 4L a ke charge 3, un svg aura Force 3 et MD 4 (ou purge mais meme purge je le trouve pas essentiel, avec de bons heal, un svg au milieu de la mélée prendra vite toutes les immunes)
Les tanks sans charge sont devenus useless en gros ,mis à part le proto qui conforte un BG en plus dans les groupes hibs (qui need souvent) ,ensuite bah les healeurs buff servent plus trop vu que les groupes sont orientés magos ...

Certainement un up sera fait pour ces pauvres classes ,mais de toute now ,les tanks lents sont vraiment plus viables ,et on rarement accès à banecheat en plus.

Le PA on parle meme pas de cette casse buggée qui sert uniquement sur TOA
toutes les classes sont useless sauf vampires :>
=> self speed
=> self HoT
=> self dd castable main gauche
=> self surbuff
=> self resist
=> self mezz
=> self debuff
=> self drain endu
=> self buff ws
=> self buff evade
=> self buff parry
=> self buff hate
=> self SL

=> charge

=> :>
Citation :
Publié par Lyk
ste blague de ouf, j'avoue j'ai rigolé
Ah? toi aussi?

Encore un mid qui veut donner une leçon à un hib sans doute !
(sauf que je t'ai pas attendu pour y jouer, et jouer un minimum sauvage pour me faire une idée tout à fait correcte de la classe.)

Et sinon pour ton histoire de sauvage 2H blabla, si tu veux mon avis je le trouve limite useless, autant grouper un deuxième zerk si tu vas par là, au moins tu auras charge et banelord
L'intêret du sauvage dans un groupe mid est de pallier le manque de stuns et aider les autres tank à damage deal plus régulièrement.
Et de là à dire que ça deal pas.

Maintenant je dit sans doute des conneries.
Citation :
Publié par Jean-Jean
=> self speed > et alors?
=> self HoT > et alors ?
=> self dd castable > pas de deuxieme arme pas de 2h non plus.
=> self surbuff > et alors ? (moins bien buffé que part un druide 44 buff 25% ToA au passage)
=> self resist > comme tu dis
=> self mezz > hein youpi je me suis selfe mez. \o/
=> self debuff > ?? same
=> self drain endu >
=> self buff ws > ca ne boost qu'une des deux partie de son dmg deal (contrairement au svg)
=> self buff evade > aucune défense naturelle
=> self buff parry > same
=> self buff hate > et alors ?
=> self SL >

=> charge > pourquoi pas.

bref je passe sur le fait que tout ces sorts sont dans 3 spec différentes. et je te conseil de te renseigner un peu plus c'est certainement pas les sorts les plus méchant du Séide.

mais bien entendu c'était ironique, hein?
Citation :
Publié par Jean-Jean
=> self speed
=> self HoT
=> self dd castable main gauche
=> self surbuff
=> self resist
=> self mezz
=> self debuff
=> self drain endu
=> self buff ws
=> self buff evade
=> self buff parry
=> self buff hate
=> self SL

=> charge

monte un seide 50 et tu vera qu'il a de nombreux enemi voila stop ouin ouin le vamp monte un perso dans sa totaliter et joue le avant de pleurer :/ un tank defensif - dendu /pas de mana
un merco jet de sable miss pdt xxx min battler dans le xxxx + malice dans le xxx apres on prend tout les hybride no mana et meme mana si genre fleau ba si il stunt il rip si le tank engage no mana no endu ta aussi des ml drain dendu le vamp a linc commence avec 14% de mana mais bon faut deja tater la classe avant de ouinner et pas faire que les 20 premier level a quartz hein ^^ et comme dit plus haut tout c que tu site sont sur different spe ex: spe demancia c le seide pourri solo et good contre mago etc g dit pourri car hot moin fort car tout bon seide doit avoir 43 mini en perfo chaque spe du seide et bien differente et celon celle si determine sont predateur ^^ voila .
Citation :
Publié par Lum Calimshan
faudrait voir a pas confondre classes / spé obsolètes et classes pas groupés

quand je vois qu'on dit que le moine et le caba sont obsolètes c'est vraiment qu'on connait pas ces 2 classes
C'est moi qui les ai cité.
Y'a des classes vraiment obsolète dans ce jeu? je dirai non.
Des classes boudées, peu groupées pour des X raisons.

Donc j'ai tort de citer les classes qu'on ne vois que trop rarement dans les groupes "optimisés"? Je pense sincèrement que les deux sont liés, d'ailleurs je suis pas le seul à avoir abordé le sujet comme ceci, regarde le sauvage à bien était cité.

d'ailleurs si ça peut te rassurer, je prendrai un cabaliste, et essayerai de prendre un moine mais là c'est pas forcement gagné vu l'éparpillement des talents nécessaires à un groupe solide sur toute les classes alb. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés