Coucou,
J'ai envoyé à Goa une idée pour aider les royaumes sous-peuplés, mais comme c'est le week-end, ils ne vont pas me répondre avant lundi
Sur Broceliande, depuis quelques temps, je m'amuse à prendre les tours ennemis qui sont pas claims le matin. Au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que je passait la plupart de mon temps à prendre les tours de Midgard, qui pour un nombre non négligeable, n'étaient pas claim.
Après réflexion, je me suis dit que le problème des claims était un problème assez sensible, puisque très certainement, c'est aussi ce problème qui revient lors des prises de reliques organisés par les royaumes ennemis de ce royaume de Midgard.
Le problème est que, actuellement, quand des joueurs veulent reroll sur un autre serveur, ils ont tendance à choisir un royaume qui se débrouille bien en RvR, et quand on voit la situation de certains royaumes sous-peuplés, on comprend un peu pourquoi le royaume n'attire pas les nouveaux joueurs
M'est donc venue l'idée, de permettre aux royaumes ayant des sous-populations critiques, de réclamer 2 tours par guilde ( ou un seul fort ).
Ce petit bonus pour les royaumes sous-peuplé, aurait pour effet de :
- Permettre au royaume en question de réclamer toutes les tours de son royaumes ( et les forts, bien évidemment ).
- Mieux défendre son royaume en évitant de laisser des tours non-claim après une reprise
- Permettre au royaume en question, de participer à la vie en RvR sur les terres ennemis, en ayant enfin la possibilité de réclamer des tours/forts ennemis sans diminuer la protection sur ses propres terres ( avoir assez de possibilité de claim pour attaquer l'ennemi quoi ! )
Et tous ces petits problèmes résolus, je pense qu'il est envisageable de penser à ce que, un royaume sous-peuplé mais actif, attirera de nouveaux joueurs.
Bien sûr cette petite solution ne résoudrai certainement pas directement les problèmes de sous-population. Mais à longueur de temps, on peut, peut-être, espérer que la population commencera à remonter un petit peu
Plus que le /level 30, ou que le niveau gratuit tous les deux jours, je pense qu'une aide comme celle-ci pourrait réellement aider les royaumes fortement sous-peuplés.
A vos claviers !
PS : je rappelle tout de même que j'ai déjà envoyé cette idée à Goa, il est donc inutile de me dire "poster sur JOL ne sert à rien", l'intérêt de ce fil, est de développer vos avis personnels sur le sujet