[Idée] Aide au royaumes sous-peuplés.

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai envoyé à Goa une idée pour aider les royaumes sous-peuplés, mais comme c'est le week-end, ils ne vont pas me répondre avant lundi

Sur Broceliande, depuis quelques temps, je m'amuse à prendre les tours ennemis qui sont pas claims le matin. Au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que je passait la plupart de mon temps à prendre les tours de Midgard, qui pour un nombre non négligeable, n'étaient pas claim.

Après réflexion, je me suis dit que le problème des claims était un problème assez sensible, puisque très certainement, c'est aussi ce problème qui revient lors des prises de reliques organisés par les royaumes ennemis de ce royaume de Midgard.

Le problème est que, actuellement, quand des joueurs veulent reroll sur un autre serveur, ils ont tendance à choisir un royaume qui se débrouille bien en RvR, et quand on voit la situation de certains royaumes sous-peuplés, on comprend un peu pourquoi le royaume n'attire pas les nouveaux joueurs

M'est donc venue l'idée, de permettre aux royaumes ayant des sous-populations critiques, de réclamer 2 tours par guilde ( ou un seul fort ).
Ce petit bonus pour les royaumes sous-peuplé, aurait pour effet de :
- Permettre au royaume en question de réclamer toutes les tours de son royaumes ( et les forts, bien évidemment ).
- Mieux défendre son royaume en évitant de laisser des tours non-claim après une reprise
- Permettre au royaume en question, de participer à la vie en RvR sur les terres ennemis, en ayant enfin la possibilité de réclamer des tours/forts ennemis sans diminuer la protection sur ses propres terres ( avoir assez de possibilité de claim pour attaquer l'ennemi quoi ! )

Et tous ces petits problèmes résolus, je pense qu'il est envisageable de penser à ce que, un royaume sous-peuplé mais actif, attirera de nouveaux joueurs.

Bien sûr cette petite solution ne résoudrai certainement pas directement les problèmes de sous-population. Mais à longueur de temps, on peut, peut-être, espérer que la population commencera à remonter un petit peu

Plus que le /level 30, ou que le niveau gratuit tous les deux jours, je pense qu'une aide comme celle-ci pourrait réellement aider les royaumes fortement sous-peuplés.

A vos claviers !

PS : je rappelle tout de même que j'ai déjà envoyé cette idée à Goa, il est donc inutile de me dire "poster sur JOL ne sert à rien", l'intérêt de ce fil, est de développer vos avis personnels sur le sujet
Citation :
Publié par Bibi
Ôte moi d'un doute, le /level 30 n'est pas disponible actuellement, où que ce soit, hein ?
C'était une des solution de l'époque Mais je pense qu'il n'y en ai pu, bien que je n'ai jamais eut de nouvelle concernant celui-ci
Citation :
Publié par Spectre Olaf
A mon avis, seul Mythic pourrait faire quelque chose, car pour permettre plus d'un fort par guilde, il faudrait une intervention des développeurs de chez Mythic.
Il n'est pas ici question de forts, mais de tours
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Je trouve que c'est une excellente idée .
Mais cela demanderait beaucoup de changement coté mythic.
Pas tant que ca en fait .
Suffit d'autoriser les guildes a claim 2 forts si royaume sous peuplé , c'est nettement moins compliqué que de mettre en place le lvl grato selon le royaume .

Enfin je trouve l'idée tres bonne .
Citation :
Publié par Messieur/Kaloi
Je trouve que c'est une excellente idée .
Mais cela demanderait beaucoup de changement coté mythic.
Oui il vont devoir bosser Mdr :P faut pas trop leur en demander en se moment, il travail sur la prochaine extension

N'empeche, c'est plutôt une bonne idée ... il restera toujours le problème que toute les guildes ne peuvent pas se permettre de claim deux tour 10 (ou même moins . car pas assez de bounty points :X mais sa les aiderais un peu + c'est vrai ..

mais je crois qu'il ya qu'une réel solution a ce problème de sous population ...

je vous montre un exemple :

imaginons broceliande : on va dire que il ya 600 alb, 600 hib et 300 mid, bloquer la création au nouveau venus sur le serveur (donc ou il n'aurais aucun personnage) sur les autre royaume peupler, qu'il puisse créer que sur midgard , des que tous est remis a égalité, on peut recrée ou on veut ... et recommencer si il le faut ... sa peut paraître hard comme solution, mais sa pourrais régler le problème .. bien sur Goa laisserais un message sur les serveurs ayant un blocage de création sur un ou des certain royaume ... comme sa si un joueur veut rerol hib, que sur broc , il peut pas, ba il va rerol hib ou on a besoin de lui ...
je trouve l'idée inutile pour ma part

tu parles du nombre de tours unclaimed mais tu n'a pas vu l'activité des guildes qui claiment certaines tours :x
on se retrouve avec des serveurs comme mid bro ou tu as quoi? grand max 6 guildes actives en rvr?

alors bon claimed ou pas ... :x

ca fait vite un peu léger quand il s'agit de claim 7 forts et 28 tours sur son propre royaume.

le probleme a toujours été l'absence de quota de population max/proportionnel à chaque realm qui aurait limité bien des soucis ...

maintenant pour ma part il reste que deux solutions :

le zerg aleatoire de 200 comptes alb

un bonus aux pdv de 25% pour chaque joueur du royaume dramatiquement sous peuplé entre le rang 1-5 par exemple :x

enfin je sais pas mais quelque chose d'efficace quoi :x
pas de la poudre de perlinpinpin
Citation :
Publié par Katharyna
un bonus aux pdv de 25% pour chaque joueur du royaume dramatiquement sous peuplé entre le rang 1-5 par exemple :x
Si il font sa, Mid va souvent en bénéficier et sa va ouinouin les mid on trop de hp et au final sa n'aboutira pas .
en fait il ne manque "forcément" pas de guilde pour revendiquer mais de guildes ayant les primes permettant de le faire, car pour certaines même le prix à 50% reste trop élevé à long terme. (c'est flagrant sur broceliande)

donc il serrait préférable et certainement plus facile de diminuer encore le prix d'entretiens d'une tour que de permettre d'en revendiquer 2.

Ma guilde par exemple entretient 1 tour niveau 10 en permanence et notre réserve de prime diminue lentement mais sûrement...

donc dans notre cas, nous ne pourrions pas de toute façon "entretenir" 2 tours...

une serveur ayant un problème de RvR fait moins de RvR donc moins de prime donc a de moins en moins les moyens d'entretenir des tours donc le rvr se pouri donc on fait moins de rvr et on a moins de prime donc.....
Citation :
Publié par orime
ce qu'il faudrait déja, c'est couper l'accès au royaume le plus surpeuplé dans l'écran de selection des royaumes... dur mais il le faut.
je doute que mythic et GOA accepte de faire ça, mais c'est vrai que ça pourrait être une mesure "provisoire" que je trouve intéressante aussi mais certainement très peu populaire.

Mais ils vont bien l'imposer indirectement avec les clusterisation... donc pourquoi pas
Limiter la possibilité de créer un perso sur un serveur à toujours été considéré (à juste titre) comme un peu hard (ca empeche les gens de rejoindre des amis par exemple).

Pourquoi ne pas limiter le nombre de reroll sur les comptes des serveurs peuplés ? Ca limite les possibilités de reroll sur les royuaumes qui n'ont pas de probleme, si quelqu'un veut jouer autre chose, il se voit plus ou moins forcé d'aller voir sur les serveurs sous peuplés. Donc ca peut augmenter leur population
Plutôt que le dble-claim, laisser les tours non-claims s'auto-up en 2x, 4x ou 6x plus de temps que si elles étaient claim, sur les realms sous-peuplés. Ca éviterait d'une part le solotage de tours, et d'un autre coté elles seraient tout de même à protéger vu leur lenteur d'up.

Même sur les serveurs peuplés partout, c'est parfois difficile de trouver une guilde prête à claim une tour, parce que les primes sont faibles, et l'entretien en prime n'est pas évident pour chaque petite guilde. Quand bien souvent, ce ne sont pas les primes, ce sont les claimeurs qui manquent
Citation :
Publié par Mynalyn
Plutôt que le dble-claim, laisser les tours non-claims s'auto-up en 2x, 4x ou 6x plus de temps que si elles étaient claim, sur les realms sous-peuplés.
J'aime bien l'idée de départ mais je préfere celle la, avec un timing par tranche de 30 minutes je trouve ca pas mal en gros 5 heures pour un up auto 10.
Pour la commande /lev, je pense qu'il faut la conserver uniquement pour les royaume sous peuplé, il reste a voir si ce sera /lev 20 , 30 ou autre. Pour les autres royaumes, au mieux, on peut conserver un /lev 5 pour pouvoir jouer directement avec la classe de son choix.
Citation :
Publié par Pulverizzare
Sur Broceliande, depuis quelques temps, je m'amuse à prendre les tours ennemis qui sont pas claims le matin. Au bout de quelques jours, je me suis rendu compte que je passait la plupart de mon temps à prendre les tours de Midgard, qui pour un nombre non négligeable, n'étaient pas claim.
Oh oui, il y a même souvent des tours claim et pas up pour pas que ça ce voit sur la carte, et il n'est pas rare que ce soit les Fortins ou Tour de Garde, c'est à dire les tours qui peuvent directement taper le fort à l'arme de siège.

Citation :
Publié par Pulverizzare
Après réflexion, je me suis dit que le problème des claims était un problème assez sensible, puisque très certainement, c'est aussi ce problème qui revient lors des prises de reliques organisés par les royaumes ennemis de ce royaume de Midgard.
Entièrement d'accord !

Citation :
Publié par Pulverizzare
M'est donc venue l'idée, de permettre aux royaumes ayant des sous-populations critiques, de réclamer 2 tours par guilde ( ou un seul fort ).
Ce petit bonus pour les royaumes sous-peuplé, aurait pour effet de :
- Permettre au royaume en question de réclamer toutes les tours de son royaumes ( et les forts, bien évidemment ).
- Mieux défendre son royaume en évitant de laisser des tours non-claim après une reprise
- Permettre au royaume en question, de participer à la vie en RvR sur les terres ennemis, en ayant enfin la possibilité de réclamer des tours/forts ennemis sans diminuer la protection sur ses propres terres ( avoir assez de possibilité de claim pour attaquer l'ennemi quoi ! )
Je trouve que c'est une très bonne idée, équilibrer le "potentiel de claim" d'un royaume sous-peuplé le renforcerait très certainement.

Citation :
Publié par jeandalf
Ma guilde par exemple entretient 1 tour niveau 10 en permanence et notre réserve de prime diminue lentement mais sûrement...

donc dans notre cas, nous ne pourrions pas de toute façon "entretenir" 2 tours...
Oui tu as raison mais pour le même prix vous pourriez entretenir 2 tours lv 9. Ce qui serait toujours mieux que 1 tour lv 10 et 1 tour non claim
Pis ça embêterait Pulverizzare qui chain nos tours non claim le matin, le fourbe !

Je trouve que ton idée est très bonne car il n'est pas rare de voir des guildes devoir déclaim une tour sur Mid pour pouvoir en claim une lors d'une attaque sur Hib ou Alb. Alors quand c'est la Tour de Guet de Fensalir c'est pas bien grave, par contre lorsque c'est le Fortin de Bled et bien à la fin de l'attaque on se retrouve avec 1 trou dans le mur et une résistance type "Fort Alamo" dans la tour, tout à fait capable de tenir la tour assez longtemps pour bien nous embêter.
Si jamais Goa/Mythic mettent un sondage à ce propos ce sera un grand OUI pour ma part
Citation :
Publié par Katharyna
je trouve l'idée inutile pour ma part

maintenant pour ma part il reste que deux solutions :

le zerg aleatoire de 200 comptes alb

enfin je sais pas mais quelque chose d'efficace quoi :x
pas de la poudre de perlinpinpin
effectivement c'est bien inutile.
pour CE problème faudrait réduire grandement le coût d'entretien des fort tout simplement. le double claim par guilde c'est sûrement bien trop compliqué à introduire en plus d'être inutile, si c'est pas claim c'est qu'il n'ont pas de primes, des guildes yen aura forcément plus qu'il n'y a de tour a claim.

pour la population, donner des bonus de ce type aux mid et j'arrête DAoC des que c'est mis en place en Europe moi, c'est clair et net.

plutôt que delete les comptes je reste sur mon idée de transfert de perso à sens unique et stuff équivalent pour qui le veut, plus un spam pet sur une nouvelle classe ou une déjà existante, ou un truc permettant de se stuff avec autant de facilité que alb/hib en petit comité.

beaucoup de poudre aux yeux pour le moment effectivement :/ mais je pense qu'ils sont bien conscient du problème.
Citation :
Publié par Falckor
pour CE problème faudrait réduire grandement le coût d'entretien des fort tout simplement. le double claim par guilde c'est sûrement bien trop compliqué à introduire en plus d'être inutile, si c'est pas claim c'est qu'il n'ont pas de primes, des guildes yen aura forcément plus qu'il n'y a de tour a claim.
L'idée semble bonne mais sur le papier. Il y a un paramètre à prendre en compte : la démotivation des Mids.
Actuellement Mid a les moyens de claim tous ses forts et ses tours, sauf que beaucoup sont totalement démotivés et ne s'impliquent plus du tout dans la vie du royaume, et même si les guildes ont les primes leurs membres ne prennent même plus la peine de se déplacer pour claim.
J'ai vu ce cas il y a quelque temps, une "grosse" guilde Mid perd un fort, non seulement ils se sont pas déplacés pour défendre mais ils ont yell personne. On a finit par reprendre le fort et j'ai send les membres de cette guilde pour qu'ils puissent reclaim mais ils ont refusé car ils étaient en "PL Voix de la Discorde" (je cite).

De plus sur Mid / Broc on a déjà le coût d'entretien divisé par 2. Imaginons qu'il soit divisé par 10, ce qui est énorme, cela voudrait dire qu'aujourd'hui toutes les tours/forts seraient claim à 5 minimum, ce qui est très loin d'être le cas.

Je préfère la proposition de Pulverizzare car il me semble qu'effectivement il n'y a pas assez de guildes sur Mid / Broc qui VEULENT claim des tours. Bien sûr que le coup d'entretien aussi entre en compte comme pour la guilde de jeandalf, mais il suffit de baisser un peu le lv de la tour ce qui est déjà bcp mieux que de laisser une tour non claim comme on le voit en ce moment.
1. Admettons que le temps moyen de jeu de "X" heures/semaine soit le même sur chaque realm et serveur.
2. On peut découper le jeu en plusieurs "modes" qui s'alternent :

A- PVE (XP et stuff)
B- Déplacement et intéraction avec l'envirronement/PNJ
C- RVR (PVP et attaque/défense de fort)

On se retrouve avec l'équation suivante : X = A+B+C.

Or sur mid, on se retrouve avec un temps passé sur "A" plus important que sur les autres realm.
En admettant que "B" soit identique pour tous, le "C" est donc forcement moins important sur midgard.

Pour équilibrer, soit on diminue le "A" pour mid (classe spam pet PVE), soit on diminue le "B" pour mid (transports plus performants).

Si tu es triste et que tu as un gros chagrin
Tu sais qu'il existe chez les midgardiens
Un fufu aimable gentil et calin
Citation :
Publié par Framboiz
Pis ça embêterait Pulverizzare qui chain nos tours non claim le matin, le fourbe !
Nan je n'attaque plus les tours mid je le faisait au début, mais après je trouvait ça pas cool, surtout qu'un fois après avoir pris une tour sur Hlid, les ALB y ont installé un TP ^_^

Maintenant je m'arrange pour n'attaquer que hib, ou ne pas attaquer

Donc suite à vos diverses discutions et proposition, j'ai imaginé un peu une suite à mon idée de départ :
La première tour se claim et se up, au coût habituel. Quand à la seconde, soit, les coûts seraient réduits de manière globale, soit, il n'y a aucun coût d'entretien de la seconde tour avant le niveau 5 ( par exemple ), mais reprend les coût normaux pour les entretient des 5 derniers niveaux.

La seconde solution a pour avantage de pouvoir garantir un niveau correct sur une partie des tours, sans non plus tout donner ( car le but n'est pas d'inventer des idées pratiques pour le royaume concerné, mais plutôt des idées envisageables par Goa/Mythic ).

PS : je rappelle que je peux toujours modifier ce que j'ai envoyé à Goa avant lundi matin

Citation :
Publié par BrouteMan
Pour équilibrer, soit on diminue le "A" pour mid (classe spam pet PVE), soit on diminue le "B" pour mid (transports plus performants).
C'est un peu ce que fait le niveau gratuit, de diminuer un peu le A
Mais il est vrai que tout ce qui est arte/ML est un obstacle

Pour une classe à spam pet en fait, il faudrai que Mythic modifie une classe déjà existante, ce qui est peu envisageable, ou que Mythic introduise la dernière classe de Mid, celle qui manque pour avoir le même nombre de classes que les autres royaumes. Et il serait grand temps qu'il la crée cette classe en effet Peut-être qu'il y a une raison qui justifie cela
Citation :
Publié par Framboiz
par contre lorsque c'est le Fortin de Bled et bien à la fin de l'attaque on se retrouve avec 1 trou dans le mur et une résistance type "Fort Alamo" dans la tour, tout à fait capable de tenir la tour assez longtemps pour bien nous embêter.
Si jamais Goa/Mythic mettent un sondage à ce propos ce sera un grand OUI pour ma part
de toute façon en 1.75 on pourra raser les tours donc la résistance de type "Fort Alamo" ça serra fini je pense...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés