Jouez avec vos stats!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patxi
Voila la situation exacte: je suis whm lvl 21 à ce lvl RIEN n est plus important que le MND (a part les mp bien sur) car justement c'est un avantage d atteindre le cap de cure II par exemple. Demonstration:
Même si t'avais +50 mnd tu gagnerais max 2hp sur ton cure II <.<, le mind ne sert à rien à part faire joli pour un whm
Même sur un cure V avec +70 mnd tu gagnes 6-7 hps max.... Vive les mps, quel que soit ton level.
Citation :
Publié par Stala
Je suis pas en train de dire que les whms doivent porter des rings hp+, juste que des rings hp+ apportent autant voire plus que des rings mnd+. Ca dépend des circonstances.
Je ne suis pas convaincu qu'avoir 25hp en plus soit mieu que 2 MND ( sans parler des MPs ) .....
Dans une party , tu es sensé penser au groupe , pas à toi .

Un WHM qui vise la DEF et/ou les HPs , ce n'est pas un WHM .....
C'est comme les tanks qui arretent de voke quand ils sont dans le rouge .

Citation :
Publié par Patxi
CureII = 3*Cure
Pas vraiment , c'est plutot " CureII = 3*Cure " + grosse hate .
Citation :
Publié par Patxi
je n en suis pas si sur:

sans équipement cure2 = 80hp et avec 90hp
WHM 52:

Sans équipement (tout nu donc):~ Cure I = 31 HP / Cure II = 91 HP
Avec équipement (+21 MND):~~~~ Cure I = 32 HP / Cure II = 92 HP

(Je viens de tester)

Comme il l'as déjà été dit, le MND sert surtout à "Caper" sont Cure. Par exemple, dès que tu passe du lvl 9 au lvl 10, les rings MND+ sont très important, parce qu'il te permettent de guérir 26-27 HP au lieu de 20 par exemple.

Mais dès que tu arrive plus haut, tu as du t'apercevoir que même sans un bonus de MND, ton Cure I guérit toujours 30 HP (C'est à peu près le cap)

Il va t'arriver la même chose avec Cure II. Les rings MND+ te sont important, pour justement, comme tu le dis, guérir 90 au lieu de 80. Mais bientôt, tu guérira 90 HP même sans les rings, se sera alors le temps de penser à un équipement MP+.

Mais ça n'as pas un effet sur la durée des Protect/Shell etc... le MND?
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Le Whm a besoin d'une seul chose de MP de toute manière sont but est de prendre le moins de haite possible donc dans la mesure du possible de lancer le moins souvent possible le dernier cure qu'il vient d'apprendre (mis a part cure 5 qui degage peu de hate mais qui coute tres cher en MP).
LE MND est aussi important, faut pas l'oublier, Un WHM Sans equipement Mp+ a gogo et qui sait gerer ses MP peu très bien s'en sortir (bon il va prendre du poid a force de bouffer des cookie lol)

Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Pour la RDM Les carac ne serviront pas a avoir moins de resist mais a faire que le sort a un effet plus puissant (par exemple plus de is paralyse)
Plus de "Is paralyse" = moins de resist
Citation :
Publié par Auronche
LE MND est aussi important, faut pas l'oublier, Un WHM Sans equipement Mp+ a gogo et qui sait gerer ses MP peu très bien s'en sortir (bon il va prendre du poid a force de bouffer des cookie lol)
c ce que je dis c que le MND sert a rien

Citation :
Publié par Auronche
Plus de "Is paralyse" = moins de resist
Si le mob resist : le sort n'est pas passé le MND influt pas sur la chance que le sort passe pas

Parcontre si le sort passe le nombre se is paralyse par minute sera different en fonction des caracs
Citation :
Publié par matsuyama
Je ne suis pas convaincu qu'avoir 25hp en plus soit mieu que 2 MND ( sans parler des MPs ) .....
C'est ton opinion.
+2 mnd quand tous tes cures sont cappés, c'est *complétement inutile* c'est pas de la fiction c'est la réalité. Même avec un total de -6 mnd en sub /whm mes cures sont cappés, je l'ai testé avec mon équipement de farm (et quand je dis cappés ça veut dire que mon Cure III fais jusqu'à 210).

Alors un main whm qui cappe sans souci ses cures jusqu'au IV, je vois pas l'intérêt de gâcher un slot d'équipement pour du mnd qui va rien changer.

Et si il vient d'avoir un nouveau cure, qui n'est pas encore cappé, en général le bonus d'un wand seul est suffisant pour faire atteindre le cap. Donc les 2 slots des anneaux restent libres.

Citation :
Publié par matsuyama
Dans une party , tu es sensé penser au groupe , pas à toi .
Un whm qui survit est plus utile au groupe que quand il est mort et qu'il faut lui trouver un raise. Selon ton idée il faudrait pas laisser les whms se stoneskin/blink quand ils ont remarqué qu'ils se font taper trop souvent ? Personnellement je vais pas insulter mon whm parce qu'il essaye de survivre quand le tank perd l'aggro, encore une fois le whm sert plus au groupe quand il est vivant.

Citation :
Publié par matsuyama
Un WHM qui vise la DEF et/ou les HPs , ce n'est pas un WHM .....
Franchement, je sais pas si tu le fais exprès mais tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ce que je dis. Je n'ai jamais affirmé qu'il fallait "viser" la def ou les hps, mais que ça valait toujours mieux que de porter du stuff +mnd quand tes cures healent déjà leur max. C'est la 3eme fois que je le dis.
Porter des HPs à la place de MND quand les cure sont cappés , ok , je peux le comprendre .
Mais dans ce cas , pourquoi ne pas porter des MPs ? Ca servira bien plus la party que ces 25 pauvres petits HPs.

C'est tout simplement une question d'utilisation , un WHM utilisera bien plus ces MPs que ces HPs , donc ces 25HP+ vont lui servir 1 fois tout les 20combats ( et encore , ça dependra du tank ) .
Alors que ces 2MPs en plus vont lui servir 1 fois tout les 6-7 combats
( Je parle au niveau de Qufim là )

Citation :
Publié par Stala
Selon ton idée il faudrait pas laisser les whms se stoneskin/blink quand ils ont remarqué qu'ils se font taper trop souvent ?
Quand le tank est mauvais ( il faut donc plusieur combats pour s'en rendre compte ) , je comprend que certain WHM choississent de consommer leurs MPs pour ça ( même si je ne fais pas , j'arrive à le comprendre ) .
Mais quand un WHM commence les fights par ça , c'est des MPs utilisés inutilement , surtout quand on remarque que s'il ne se fait pas toucher pendant 2 fight , le stoneskin " saute " et donc la conso en MP pour l'avoir mis a été inutile .
Citation :
Publié par Dreriant
hmmm pour un barde c'est bien le charisme non ? est-ce vraiment utile de le monter ?
C'est bien mais ca ne fait pas tout, bcp trop de bardes ne pensent qu'au chr, ne vivent que pour ca et c'est assez stupide <.<. Le chr n'influe que sur les debuffs du brd (elegy, carol, requiem, etc...) mais n'influence aucunement tes buffs (madrigal, minuet, blablabla....).
Seules tes skills (singing + win skill si tu utilises une flute, singing + string si tu utilises une harpe) augmentent tes buffs.
Personnellement je me suis jamais trop trop fixé sur le chr et j'ai pas de resist (bon mon chr est quand même bien élevé, je sais plus trop le bonus que j'ai mais c +30 minimum), je te conseillerais plutôt de switch ton equip pour des +wind skill/+ singing skill/+ string skill quand tu buffs, et tu reswitch une fois fini vers un équipement plus "classique" avec +chr ou plus "utile" avec +mps
Je me concentre nettement plus sur les mps que sur le chr il est vrai (je trouve ca nettement plus utile en pt qu'avoir un boost de +8 chr qui ne sert à rien) surtout si tu fais des monk pt

J'espère avoir répondu à ta question si tu veux de plsu ampels informations n'hésite pas ^^
ben je pense c'est assez claire ^^ je suis un elvaan brd/whm alors en mp je s*** a mort , et a mon lvl 16 mes skill en string et l'autre(enfin les 3 koi lol) sont caper dc c'est ca qui est plus avantageu que le charisme ok et les mp aussi merci bcp je pense avoir comprit (si c'est pas ca tu me le di ^^)
stala>>Un whm qui survit est plus utile au groupe que quand il est mort et qu'il faut lui trouver un raise. Selon ton idée il faudrait pas laisser les whms se stoneskin/blink quand ils ont remarqué qu'ils se font taper trop souvent ? Personnellement je vais pas insulter mon whm parce qu'il essaye de survivre quand le tank perd l'aggro, encore une fois le whm sert plus au groupe quand il est vivant.

totalement d'accord,beaucoup trop de joueur disent le whm sert a garder la party en vie c'est vraie mais c'est le boulot des tank de faire en sorete que le whm restent en vie,faut arreté de blamer les whm qui on besoin de se heal ou autre car si tout le monde fait bien son boulot il n'en aurat pas besoin.

(desolé si c'est un peu hs......)
Citation :
Publié par kflester
totalement d'accord,beaucoup trop de joueur disent le whm sert a garder la party en vie c'est vraie mais c'est le boulot des tank de faire en sorete que le whm restent en vie,faut arreté de blamer les whm qui on besoin de se heal ou autre car si tout le monde fait bien son boulot il n'en aurat pas besoin.
Un whm qui se heal après s'être pris un coup n'est pas un whm très intelligent vu qu'il aura encore plus de hate <.<
Citation :
Publié par kflester
stala>>Un whm qui survit est plus utile au groupe que quand il est mort et qu'il faut lui trouver un raise. Selon ton idée il faudrait pas laisser les whms se stoneskin/blink quand ils ont remarqué qu'ils se font taper trop souvent ? Personnellement je vais pas insulter mon whm parce qu'il essaye de survivre quand le tank perd l'aggro, encore une fois le whm sert plus au groupe quand il est vivant.

(desolé si c'est un peu hs......)
Oui enfin c'est normal qu'un whm se buff a coup se stoneskin, blink quand il prends trop souvent l'aggro, mais s'il se heal lui meme, comme l'as dis dr shall, il va garder l'aggro, donc mourrir ^^;

Si le whm ou main healer (rdm ou autre) se prends des coups, il devrait plutot demander un heal si les back heal n'ont pas le reflexe de le soigner d'eux meme. Apres, si les back heals refusent de le soigner, forcant le whm a se soigner pour survivre (et encore, ca risque de ne faire que retarder sa mort), le probleme vient des back heal, pas du whm ^^;
Citation :
Publié par Chante-lune
Oui enfin c'est normal qu'un whm se buff a coup se stoneskin, blink quand il prends trop souvent l'aggro, mais s'il se heal lui meme, comme l'as dis dr shall, il va garder l'aggro, donc mourrir ^^;

Si le whm ou main healer (rdm ou autre) se prends des coups, il devrait plutot demander un heal si les back heal n'ont pas le reflexe de le soigner d'eux meme. Apres, si les back heals refusent de le soigner, forcant le whm a se soigner pour survivre (et encore, ca risque de ne faire que retarder sa mort), le probleme vient des back heal, pas du whm ^^;
oui on est bien d'accord, un whm ne devrait pas se healer quand il a l'aggro

Mais j'ai déjà vu des personnes (melees) qui engueulaient le whm (je n'étais pas le whm, juste témoin) quand il se healait à la fin d'un combat, soi-disant qu'il fallait garder les mps pour chain ... Sauf que si le whm a été touché, il le sera probablement encore et s'il est blessé il peut y rester. Mais bon avec certains joueurs parfois c'est difficile de se faire comprendre.

En backup healer on doit assurer la santé du whm ... quand on peut. En blm en fin de chaîne j'ai souvent moins de mps que le whm, et même parfois je suis en cours de cast et je peux pas cancel assez vite pour aider le pauvre healer :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés