nombre de sort

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le nombre de sort utilisable ds une instance (8) va etre augmenté ou cela restera 8 ? la question a surement deja etait posé :s mais comme j ai pas trouvé... car j ai achete le jeu, il peut etre sympa mais 8 sort utilisable sur une centaine par classe... en clair j accrocherai bien si c etait pas tant limité. y a une evolution de prevu ? merci
Citation :
Publié par bug00
le nombre de sort utilisable ds une instance (8) va etre augmenté ou cela restera 8 ? la question a surement deja etait posé :s mais comme j ai pas trouvé... car j ai achete le jeu, il peut etre sympa mais 8 sort utilisable sur une centaine par classe... en clair j accrocherai bien si c etait pas tant limité. y a une evolution de prevu ? merci
ça restera très probablement a 8. C'est ce qui fait justement la particularité du jeu.

Comme ça a été souvent dit, voit ça comme un deck Magic (ou Pokemon/Yu Gi Oh/Harry Potter ou je ne sais quoi). Tu construis ton deck avant de commencer a jouer bien que tu as des milliers de cartes.
Hum j'aime bien la comparaison avec les Magics (ou autre) mais je trouve quand meme la limitation quelque peu ennuyeuse... Etant Moine/Elem j'aimerais pouvoir avoir des sorts de soins et des sorts de feu dans ma barre de compétence, Mais cela m'est rendu difficile... Dans ce cas il faut que je choisisse, je fait moine ou Elem dans la mission que jvais faire ? et le choix en est tres difficile... -_-
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Social Engineering Specialist ' Because there is no patch for human stupidity
C'est un des cotés tactique du jeu et ce qui fait une partie de son intérêt.
Considérer que ton personnage s'est préparé à l'utilisation de quelques sorts avant de se lancer dans l'aventure.

Au final tu ne te retrouves pas avec un perso doppé aux compétences et quasi intuable si tu as fais les bon choix. Ca évite les kevin'z attitude et la multiplication des guerrier moine je pense

Si ça peut te rassurer dans la mesure où ta première profession est moine, on attend de toi que tu heal que tu balances des ptis sceaux sur les tanks, mais on s'attend pas à ce que tu fasses pleuvoir le feu et les dommages sur les bestioles
Citation :
Publié par Marc_Aurell
Hum j'aime bien la comparaison avec les Magics (ou autre) mais je trouve quand même la limitation quelque peu ennuyeuse... Etant Moine/Elem j'aimerais pouvoir avoir des sorts de soins et des sorts de feu dans ma barre de compétence, Mais cela m'est rendu difficile... Dans ce cas il faut que je choisisse, je fait moine ou Elem dans la mission que jvais faire ? et le choix en est tres difficile... -_-
C'est le but

trouver une stratégie différente a chaque mission/combat, changer le plus souvent...
Sinon tout le monde trouvera LA "Barre-Macro qui rox" et on se retrouvera avec le même "template" partout.
Citation :
Publié par bug00
je remet pas en question, mais un truc comme 16 voir 20 pouvoir serait pas mal, 8 c est vriament mediocre, on fait tjs le même :s
TU fais toujours la même.

Et 20 macros?
et ca pourrait etre bien aussi d'avoir une aura sur un des adversaire, choisit par l'ordinateur, pour savoir sur qui frapper, et que le perso se dirige de lui meme sur cet adversaire et le frappe tout seul

heu...quelqu'un connait connais progressquest? :P
lol 16 ? .. faudrait un écran de 24 pouces alors

Quand tu vois une équipe de Formule 1 faire un choix de pneux et de réglages ... c'est pour une course. Si ils se plantent, ils perdent la course.

Eh bein là, c'est pareil.

C'est ca le top du jeu.
Citation :
Publié par bug00
je remet pas en question, mais un truc comme 16 voir 20 pouvoir serait pas mal, 8 c est vriament mediocre, on fait tjs le meme :s
Plus tu augmente la limite les compétences utilisables en mission, plus cela devient facile et moins la tactique a d'importance.
Augmenter ce nombre, c'est vraiment l'ode au gros-billisme pur sucre. Comme je l'ai dit dans un autre thread, cette limitation est peut être la meilleure idée de GW, c'est ce qui donne son intérêt tactique.

Par ailleurs : en passant par exemple à 16 compétences simultanées, tu aurais la possibilité de te spécialiser ET de conserver une certaine diversité. Autant dire qu'au contraire, tu figerais ton template ; alors qu'avec 8, tu es souvent obligé de changer tes compétences suivant l'endroit où tu veux aller (le seul côté vraiment chiant, c'est que comme il est impossible de mémoriser un template, il faut tout refaire à chaque fois ).
Bref, 8 compétences seulement, c'est bien.

Draganthyr, j'ai rien compris à ton message *doit pas être réveillé ce matin...*, tant au niveau de l'aura (que ce soit l'ordinateur qui choisisse ta cible ? J'ose pas imaginer le massacre... Quoique ça pourra pas être pire que certains joueurs ) que la comparaison avec PQ.

// Edit pour en dessous : C'était pour voir ceux qui suivaient
// Edit 2 : Ah oui, effectivement, j'avais pas capté l'ironie du message (quand j'ai dit que j'était pas réveillé )
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Plus tu limites les compétences utilisables en mission, plus cela devient facile et moins la tactique a d'importance.
Tu voulais pas dire le contraire?

A mon avis le message de Draganthyr est ironique
Citation :
Publié par Draganthyr
heu...quelqu'un connait connais progressquest? :P
pq rullzzz lol

Tu sais si il ya une version linux, je le ferais bien tourner sur mon serveur lololol
Citation :
Publié par Lwevin Myan
(le seul côté vraiment chiant, c'est que comme il est impossible de mémoriser un template, il faut tout refaire à chaque fois ).
Ah oui ! Ca, ca serait une super idée, des templates mémorisables
Ajouter des maccros sur la barre, je pense que ça impliquerai de revoir entièrement le systeme de mana et sa régénération pour que ce soit utile réellement d'avoir plus de maccros...

Enfin ça reste un avis et perso et 8 maccros ça me va parfaitement
16 macros ou plus, ça serait surtout contraire au gameplay du jeu et j'y m'imagine mal jouer jouer avec une soixantaine de sorts étant trispé. Mais le fait de n'avoir que 8 sorts ne rend rien plus facile justement, encore faut il les utiliser au bon moment et ne pas faire n'importe quoi avec, et ça c'est pas gagné. Contrairement à certains MMO et à leurs macros "clic and win"
ils ajouterons peut etre progressivement des slots en plus avec les addons et l'ajout probable de nouvelle competence.
Faut voir la relation 150 competence pour 8 raccourcies ca nous fait 225 competence pour 12 slots, le choix avant de partir sera d'autant plus complexe
Citation :
Publié par Grayback
ils ajouterons peut etre progressivement des slots en plus avec les addons et l'ajout probable de nouvelle competence.
Faut voir la relation 150 competence pour 8 raccourcies ca nous fait 225 competence pour 12 slots, le choix avant de partir sera d'autant plus complexe
Mais ça n'a rien à voir...
Le nombre de slots disponible n'est pas en fonction des compétences à disposition (sinon, le nombre de slots augmenterait au fur et à mesure qu'on débloquerait les compétences), mais c'est la philosophie même du jeu.
Je mets ma tête à couper (enfin, la tête de mon perso, parce que s'ils augmentent de façon trop drastique, de toute façon, le jeu perdra son intérêt pour moi, donc je ne risque pas grand-chose ) que le nombre de slots dispo n'augmentera jamais. Même avec l'ajout de nouvelles compétences (quasi certaines, celles là).
Bref, totalement en accord avec Adriana.
Citation :
Edit 2 : Ah oui, effectivement, j'avais pas capté l'ironie du message (quand j'ai dit que j'était pas réveillé )
ouf

ouep, PQ a une version linux et apparament meme une version mac. On peut y jouer partout (tant qu'on a un ordi), les monstres sont varié, les graphismes en 3D, je n'y ai pas encore rencontré de bug (et pourtant je suis lvl 45, et un collegue est lvl 50 et des brouettes), il n'y a pas d'abonnement, et le jeu peut s'acheter pour pas cher du tout on-line. En plus il ne risque que très peu de briser des menages

bon...fin de la parenthèse PQ
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Plus tu augmente la limite les compétences utilisables en mission, plus cela devient facile et moins la tactique a d'importance.
Augmenter ce nombre, c'est vraiment l'ode au gros-billisme pur sucre. Comme je l'ai dit dans un autre thread, cette limitation est peut être la meilleure idée de GW, c'est ce qui donne son intérêt tactique.

Par ailleurs : en passant par exemple à 16 compétences simultanées, tu aurais la possibilité de te spécialiser ET de conserver une certaine diversité. Autant dire qu'au contraire, tu figerais ton template ; alors qu'avec 8, tu es souvent obligé de changer tes compétences suivant l'endroit où tu veux aller (le seul côté vraiment chiant, c'est que comme il est impossible de mémoriser un template, il faut tout refaire à chaque fois ).
Bref, 8 compétences seulement, c'est bien.
rien a ajouter
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