Groupe Alb 4 Magiciens.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur ces groupes albs.

Base :
- 2 clercs.
- Ménestrel
- Moine

*G 1
- Sorcier (alté âme)
- Caba (Simu alté / trispé)
- Théu (air terre /glace terre)
- Thauma (Glace)

*G 2
- Sorcier (ame alté)
- Sorcier (alté)
- Caba (simu alté / trispé)
- Thauma glace

*G 3 = G 2 mais théu (air terre / air glace / glace terre) à la place du thauma

*G 4
- Sorcier (alté ame)
- Caba (simu alté /trispé)
- 2 thaumas (glace)

*G 5
- Sorcier (ame alté)
- sorcier (alté)
- 2 thaumas (FEU)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées, si possible argumentées, et accompagnées de conseils pour jouer ces différents groupes.

/paf
Double sorcier avec caba c'est bien mais faut bien choisir bien le quatrieme pour que tout le monde soit interrompu et que le moine soit un maitre du BG.
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Eorill
faut un pala imo, le moine seul bg ca passe pas surtout si y'a un thauma ice
La base est immuable. Je pense que de la même façon qu'un pal est capable des BG 4 magos, un moine peut aussi le faire.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
La base est immuable. Je pense que de la même façon qu'un pal est capable des BG 4 magos, un moine peut aussi le faire.
heu non


dtf ce que je voulais dire c'est qu'il faut moine + pal
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
La base est immuable. Je pense que de la même façon qu'un pal est capable des BG 4 magos, un moine peut aussi le faire.
Quand des tanks tombent sur un BG moine, ils hesiteront à te dessendres qu'un Paladin.

Sinon j'aurai pris G3. Theu tres utiles avec ses pets et l'association sorcier-caba tappe fort et est tres polyvalente.
__________________

Alb YS: Ratmzzz sorciere 11L, Ratmz solo/duo merco 7L
Mid Broc, Ethalion heal 11L7
Hib orca: Ratmy eld 7L, ratmeal drood

http://wotlabs.net/sig_dark/eu/ratmyx/signature.png
grp 100% mago trop fragile a mon avis. Banelord et tout les autres source d'interupt :s bien sur il seront pas tous interompu mais tu perd beaucoup en damage deal. Alors qu'avec un tank off,il y aura toujours une source sur


Sinon thauma feu , ca vaut plus rien comparer a un theu qui peut interupt au pet ou un caba qui dd plus fort donc g3.
- 2 clercs
- 1 moine
- 1 méno

- 1 sorcier 44 ame 3x alté
- 1 sorcier 47 alté 26 ame.
- 1 cabaliste simu
- 1 hérétique banelord @RA cheat. (qui joue l'interrupt)

Le moine est pas un super bg, mais avec ae mez rouge, ae root jaune, ae debuff f/c rouge, ae maladie etc etc ... il y a clairement moyen de gérer l'assist en face, il faut tenir le temps de charge, avec les ID et les Irez ca passe je pense. ^^

A mon avis avec un hérétique 7L+ ca devient monstrueux. (ra 5L + baod 3 = immune magie pendant 30 sec toutes les 10 min, ID2, Irez 1 ...)
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
J'aurais un penchant G4 ou 5 selon spé prise garde de fort, bus ou combat de groupe.
Dans les forts, rush pbae clerc avec réserve de vie, et chain spread. La mana descend vite mais la vie des magos aussi!
Bien sur mago en MOC. J'imagine que ça doit pouvoir se faire, ils y arrivent bien les Hibbies ^^

Sinon quitte à faire un groupe mago j'ai toujours eu envie de voir ce que pouvais donner un groupe 2 clercs et 6 thauma, ou avec 2 Theu ou 1theu /1 Sorc.

Biens sur groupe thauma groupe en carton, mais faut-il encore avoir le temps d'y arriver!
Purge instant indispensable et probablement MOC pour pouvoir faire face aux instants mezz des ennemis. Réservé à un groupe HR.

Je pense que 6 thauma qui zones ça doit faire du dégats. En se basant sur les sorts de zone et en admettant que les thauma font 250 ce qui est plutôt une sous évaluation et sans les critiques, soit 1500 toutes les 2 secondes.. je trouve ça laisse rêveur.
Normalement en 2 zones il ne reste plus grand monde debout, et ceux qui restent seront rapidement mis sur le carreau au DD ou bolt.

Bien sur il doit bien y avoir des pertes des fois )

En tant que Thauma feu je veux bien faire parti des volontaires pour une quelconque expérience basée sur groupe mago (sur Ys) )

Edit:
Oublié de dire, je pense pas qu'un BG soit vraiment efficace dans ce genre de groupe. Trop de monde à garder en carton.. ou tissu
Personellement je préfèrerais "sacrifier" un BG contre un damage dealer de plus. C'est la force du groupe.
En cas de pépin les clercs ont bien sur IR 3 Bon le IR remet pas les buffs mais full vie, full mana et sans mal de rez... en instand
Clerc HR
Clerc HR
Pal qui switch resist (ça existe)
Sorc 44âme (kikoo pet ml9)
Sorc 40alte (kikoo pet ml9)
Caba simu (kikoo pet ml9)
Theurgiste air
Merco

Speed sorc + sprint

Ca fait 4 mages
__________________
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par ShinD
- 2 clercs
- 1 moine
- 1 méno

- 1 sorcier 44 ame 3x alté
- 1 sorcier 47 alté 26 ame.
- 1 cabaliste simu
- 1 hérétique banelord @RA cheat. (qui joue l'interrupt)

Le moine est pas un super bg, mais avec ae mez rouge, ae root jaune, ae debuff f/c rouge, ae maladie etc etc ... il y a clairement moyen de gérer l'assist en face, il faut tenir le temps de charge, avec les ID et les Irez ca passe je pense. ^^

A mon avis avec un hérétique 7L+ ca devient monstrueux. (ra 5L + baod 3 = immune magie pendant 30 sec toutes les 10 min, ID2, Irez 1 ...)
J'aime bien ce groupe moi

Je pense qu'il faut de toute facon qqn pour etre au millieu des adversaires. A savoir Merco/Reaver/Here.
L'heretique a defaut d'etre plus offensif a la chance de ne pas craindre le Gapple durant tout le fight que se prennent souvent les tanks off solo.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Merci d'avance pour vos réponses éclairées, si possible argumentées, et accompagnées de conseils pour jouer ces différents groupes.
J'ai pendant un certain temps joué en config asez proche (même base + caba + 2 sorc + 1 au choix).
Le combo caba + sorciers est enorme, avec un seul sorcier, tu bénéficie pas assez du debuff, puisque l'un d'entre eux est 100% consacré aux cc. Donc 2 c'est un minimum si tu joues sur le debuff corps.

Reste le "8eme larron" où plusieurs "écoles" peuvent à mes yeux cohabiter :
1/ un 3eme sorcier (c'est ce que nous faisions, mais c'était pré NF, je précise)
2/ un theu c'est une excellente classe en groupe tank, mais je trouve que là, ça apporte trop peu et que ça ne solidifie pas le groupe
3/ un second moine. ben moi je dis "pourquoi pas", pour un second bg et un second TS...
4/ un banechose (fleau/merco) pourquoi pas aussi, ça peut semer un peu la zizanie et ça fait une personne en front
5/ un 3eme clerc
6/ un second menestrel (kikoo les interrupts)

Pour la question du paladin, je trouve que c'est un gâchis dans un tel groupe, autant prendre un mda hybride, qui bg aussi, ne sera ni root ni mez et peut switcher pour faire bobo. Mais je conçois que pour l'intéréssé c'est quand même pas facile de valser en permanence d'un rôle à l'autre.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
....
si je tombe sur un groupe comme ça avec ma senti (c'est à dire sans tank off), c'est chain drain mana la cellule en tapant le moine, et si il a la mauvaise idée de me grapple il se fera défoncer encore plus aisément par l'assist tank. Donc je te conseille vivement un fléau/merco au moins (compo à misshentai par exempe).
Comme Uses 4 magos c'est pas super dans une combo Alb sauf si c'est pour leech ( thx ae à gogo ! )


Sinon j'opterais pour 2 sorc + caba ( une grosse assist mago ) + hérétique axé mago ou theur terre pour interrup ( perso ça me manque bcp les combos 2 magos avec sorc + theur terre pré nf )
Citation :
Publié par Neang/Keyz
Sinon j'opterais pour 2 sorc + caba ( une grosse assist mago ) + hérétique axé mago ou theur terre pour interrup ( perso ça me manque bcp les combos 2 magos avec sorc + theur terre pré nf )
Quand tu as 2 sorc + caba + strel, tu as 3 pets en interrupt, un pro de l'interrupt (strel) et un des sorc qui s'y consacre, en principe. Dans un tel contexte, je suis perplexe sur l'intérêt du théurgiste (son intérêt est à mes yeux enorme en groupe tank, mais en groupe mage, bofbof).
kikoo all

donc on disais :
1 Menes
1 moine
1 clerc


moi je verais :
1 menes
1 clerc
1 thauma ( ice )
1 thauma ( ice )
1 thauma ( ice )
1 thauma ( ice )
1Sorcier ( ame / Alte )
et pour finir ce que vous voulez
Pal , Merco , Moine , Sicaire ( et oui sa peu avoir BG )

tous les magos doivent avoir purge Vp danse de flammes je ne sais pas comment c est deja le clerc ml 5 pour la mana je crois ... , le pal ou le sic ml 8 BG et le groupe ne dois pas avoir peur de rentre dans le ta < Linain reviens , lâche le jeu de stroumff
>

sorry for the orthographe i m in the office
Citation :
Publié par ShinD
- 2 clercs
- 1 moine
- 1 méno

- 1 sorcier 44 ame 3x alté
- 1 sorcier 47 alté 26 ame.
- 1 cabaliste simu
- 1 hérétique banelord @RA cheat. (qui joue l'interrupt)

Le moine est pas un super bg, mais avec ae mez rouge, ae root jaune, ae debuff f/c rouge, ae maladie etc etc ... il y a clairement moyen de gérer l'assist en face, il faut tenir le temps de charge, avec les ID et les Irez ca passe je pense. ^^

A mon avis avec un hérétique 7L+ ca devient monstrueux. (ra 5L + baod 3 = immune magie pendant 30 sec toutes les 10 min, ID2, Irez 1 ...)
+1

Si tu veux absolument jouer avec ta base + 4 casters, un heremage en 8e me paraît bien, banelord + grosses ras et bonne résistance, et ça reste dans le concept du groupe mago.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
Quand tu as 2 sorc + caba + strel, tu as 3 pets en interrupt, un pro de l'interrupt (strel) et un des sorc qui s'y consacre, en principe. Dans un tel contexte, je suis perplexe sur l'intérêt du théurgiste (son intérêt est à mes yeux enorme en groupe tank, mais en groupe mage, bofbof).
ça c'est moi hihi.

non sérieusement meme si c'est immuable ben, moine en main BG je vois tous les soirs ce que ca donne : Un round. et les teams qui connaissent visent meme plus le mec qui est BG, ils implosent le moine direct.
Je pense que pour être viable avec un groupe 4 mago il faut virer le pal et mettre soit un strel soit un moine à la place. Il faut aussi ne pas prendre de Pbae qui de toute façon sont beaucoup moins efficace en plaine qu'un mago DD surtout si les mecs en face savent jouer.

Citation :
Publié par lpse
ça c'est moi hihi.

non sérieusement meme si c'est immuable ben, moine en main BG je vois tous les soirs ce que ca donne : Un round. et les teams qui connaissent visent meme plus le mec qui est BG, ils implosent le moine direct.
Imo que ce soit pal ou moine BdG si les mecs en facent veulent le faire tomber il tombera de toute façon assez vite. Un pal ne résistera pas beaucoup plus qu'un moine sauf peut-être vs un grp tank. Mais de toute un pal mort tu perd BDG, endu, résist, stun etc... Avec un moine mort tu perd le BDG et c'est tout (les résists ne tombent pas).
Citation :
Publié par lpse
non sérieusement meme si c'est immuable ben, moine en main BG je vois tous les soirs ce que ca donne : Un round. et les teams qui connaissent visent meme plus le mec qui est BG, ils implosent le moine direct.
Le truc c'est que contre un groupe mage, l'assist adverse a 8 cibles prioritaires en face :]

Et t'as des usines à cc de partout (sorc/caba/strel + éventuellement les pets).

Shooter le moine n'est pas forcemment le meilleur choix. Limite vaut mieux le root ou grappler, le temps d'aller rush sur les autres. Mais voilà, le truc c'est que ce groupe tape de loin, que les pets font une grosse partie du boulot d'interrupt, et que l'assist est torride.

Caba + sorc, s'ils sont bien stuffés et s'assistent proprement, ils tombent les cibles aussi vite qu'une assist de plusieurs tanks. Mais à distance. Pour situer, les dégâts d'un Neongenesis ou d'un Sewen en assist sur debuff, c'est entre 550 et 1000. Chacun. Et ils castent plus vite qu'un tank tape ;p

A mes yeux, le pire ennemi d'un tel groupe avec NF, c'est la réserve de vie. La purge/determ aussi est redoutable. Contre un groupe tank tu rame clairement, le reste est tout à fait gérable. La cerise étant les groupes hib avec plusieurs mages, qui tombaient comme des mouches quand on jouait comme ça
Par exemple on faisait pas un pli vs BK, on ramait contre les Lendis pourtant rang 3/4 à cette époque, alors qu'on explosait le groupe horns (HR) et qu'on mettait au gazon en général le groupe adc (grp mixte mid). Il faut être pleinement conscient des forces et faiblesses d'un tel groupe, et en jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés