Urgent! Se défendre en cas d'insultes

Partager Rechercher
Ce sont des employés de NCSoft, il n'y a pas de GM bénévole aux dernières nouvelles.

Sur le site de NCSoft, tu trouveras une rubrique avec les offres d'emploi.
Alors la desolée mais moi je dénonce direct, c'est pourtant pas dans mes habitudes, mais je supporte pas ce genre de comportement !

Capture d'ecran et send direct au support, histoire qu'ils se choppent un averto. Ce genre de choses pourrissent completement une ambiance et après avoir subi ça sur DAOC, ma tolerance est tombé à - 273°

Et encore ils s'en tirent bien, s'ils etaient devant moi ce serait yoko geri dans la tronche avec mes talons aiguilles ! A MORT !
A tout ceux qui se sentent viser par la moral concernant l'utilisation abusive du terme : délation
Même si le fait d'insulter quelqu'un IG n'est pas correct , même si cette personne devrait réfléchir avant d'écrire des énormités , on peut tout de même commencer pas l'ignorer , pensant que le sus-nommé a peut être passé une mauvaise journée et qu'il se lâche comme il peut , même si effectivement ces victimes non rien demandé .
Le donner en pâture au GM reviens souvent a un ban ou une exclusion temporaire qui serait alors loin de calmer l'opportun le cas échéant .

Mais bon on va ps s'emporter pour si peu ...
Tous les comportements néfastes sont à bannir de coh
La "délation" est mal accépté en France depuis la fin de la 2eme guerre mondial.
C'est historique et c'est encore visible dans l'éducation :
- "Ce n'est pas bien de dénoncer tes petits camarades."
- "Une punition pour les fautifs et une punition pour toi pour les avoir dénoncé."
- "Espèce de cafteur."
- "..."

Il faut voir que cette acte n'est pas "mauvais" en lui même, car il permet de faire reigner un certain calme par la peur de la sanction. Comme tout, c'est l'abus qui est génant (historiquement les chasse aux sorcières, l'inquisition, ...).

Une personne dans CoH qui commence à insulter tout le monde doit elle être dénoncée ?
Je pense que l'ignore n'est pas une bonne solution. La personne ignoré peut devenir plus "aggressive" d'être ainsi ignorée. Personnelement, quand ca m'arrive, je dis : "Je suis désolé mais si tu continues je vais être dans l'obligation de devoir informer les GM de ton manquement aux règles du jeu avec preuve à l'appui.". La plupart du temps ca calme les gens. Personnellement, je n'ai jamais eut à aller jusque là. J'ai eut quelques "discussions" suite à mon tell mais finalement, ca c'est toujours réglé sans suite. Je me suis même fait placer dans l'ignore liste du gars qui m'insultait mais qui du coup à arrêté. Mais, je n'aurai pas hésiter à dénoncer quelqu'un si il avait continué.
J'ai une solution qui marche : Quand y'a insulte je demande son adresse au paboquididétrucpagentil et alors là, faut avoir une certaine pratique du coup de pelle à pizza..... mais c 'est efficace
On est bien d'accord que cela dépend de la situation, au cas par cas, et des suites à l'affaire...
Je me refuse à ignorer quelqu'un qui est susceptible de recommencer plus loin avec un autre et le laisser faire en toute impunité sous couvert de mon confort de jeu personnel...

Le contre exemple ne vaut pas mieux que le coupable : J'ai vu un cas extrême au beau milieu d'atlas park, en canal de zone... PERSONNE n'a bronché... affligeant... la pauvre petite (13 ans) qui fut la victime ne rejouera jamais et le type cours toujours avec pour seule punition le souvenir de mon nom et ma façon de penser... triste histoire. ( Je précise pour les mal comprenant que je ne suis pas intervenu auprès du service technique )

Moi la passivité et l'ignorance, c'est non !
Je reprécise que le dialogue est ouvert et que je n'agis jamais impulsivement, je cherche à savoir... J'ai cru comprendre dernièrement que c'était pas le cas de tout le monde, y compris des GM.
( Nonobstant qu'ils fassent leur boulot, il étaient où ce jour là ? ils renommaient quelqu'un ? )

Bon, faut pas prendre non plus les GM pour des flics Hein ! Même si ils se déguisent en drone de police .

Donc non, ça passe pas...
Citation :
Publié par Unze
J'ai eu la réponse du support, l'enquete est en cours, par contre j'aimerai vraiment savoir comment on devient GM
Comme partout, faut coucher
A tout ceux qui se sentent viser par la moral concernant l'utilisation abusive du terme : délation
Même si le fait d'insulter quelqu'un IG n'est pas correct , même si cette personne devrait réfléchir avant d'écrire des énormités , on peut tout de même commencer pas l'ignorer , pensant que le sus-nommé a peut être passé une mauvaise journée et qu'il se lâche comme il peut , même si effectivement ces victimes non rien demandé .
Le donner en pâture au GM reviens souvent a un ban ou une exclusion temporaire qui serait alors loin de calmer l'opportun le cas échéant .

Mais bon on va ps s'emporter pour si peu ...
Tous les comportements néfastes sont à bannir de coh
Suis je le seul à trouver cette réflexion énorme ?

J'en déduis Culexus (pseudo tendancieux quand on le prononce ... ) que tu pratiques ce genre de chose.

J'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse trouver "normal" qu'un tiers insulte les gens "pour se défouler". Aujourd'hui il t'insulte, demain il te croise dans la rue et te fous une beigne, mais c'est "normal" il "décompresse" ...

La vie en société (oui je sais on nous bascine avec cela) nécessite du savoir vivre et de la maîtrise de soi, ceux qui ne les possèdent pas se retrouvent marginalisés d'office par le reste de la société n'acceptant pas leur "pratique".

Certe on peut se cacher derrière l'excuse de "affirmation de soi" ou "je suis pas un mouton je fais ce que je veux", mais la réalité reste, un tel comportement n'est générateur d'aucun "bénéfice" sous quelques formes que ce soit pour l'auteur, et génère plutôt une blessure chez la victime et une maginalisation de l'auteur.

Au fait, l'excuse de la "jeunesse" de l'auteur n'en est pas une, car justement une jeune personne qui insulte ses congénères a besoin d'être recadré pour comprendre que ce n'est pas acceptable. Sinon elle continuera et ira plus loin chaque jour (jusqu'à la "beigne" comme cité plus haut)

Aussi je condamne ce genre de comportement, jouer à un MMORPG c'est jouer en société, si on est pas capable de respecter un minimum de règle ... Il faut se remettre en question fortement, essayer de gagner en maturité ou partir élever des chèvres en montagne, comme ça au moins on peut les insulter à loisir ...

PS : j'avoue m'être un peu emporter, mais le sujet est assez grave tout de même.

PS 2 : la solution d'ignorer l'auteur ne conduis généralement qu'à le marginaliser et le rendre encore plus agressif
et paf !!!
dans le panneau le modo ...

Excusez moi très cher collaborateur , amis modérateur , mais contrairement a ce que vous dites :

1) je ne suis mais alors absolument pas du genre des personnes qui insultes les autres déjà IRL , mais a fortiori IG

2) je n'avalise en aucun cas ce genre de comportement qui reste heureusement pour nous marginal , cependant , si tant est que cela puisse m'arriver un jour , je préférerais ignorer la personne , et vaquer a mes occupations plutôt que de le jeter en pâture a un modo.

3) Il est probable que cette personne soit une sorte de "kevin qui ne veut que faire parler de lui" , auquel cas , l'age a ses faiblesses

4) Autoriser un comportement IG ne reviens pas a en autoriser un autre IRL .Certes cette réflexion est énorme mais cependant je pense qu'elle n'est pas dénué de sens . On est pas toujours assez lucide pour s'en prendre a la cause de ses problèmes , les faisant parfois découler sur des choses ou des personnes qui n'ont rien a voir avec le problème premier.

5) Culexus est beaucoup moins tendancieux que sadomaso et d'une et deuxièmement , il est tiré d'un wargame de plateau très connu qui n'est autre que Warhammer 40.000 . L'assasin Culexus étant une des formes que revet un assassin impérial pour accomplir sa mission ( je simplifie pour les connaisseurs )

Voila , ce sujet est grave certes , mais je pense que le signalement a un modérateur doit être la dernière extrémité a employé , le réflexe de ban ou kick pour une raison ou pour une autre me parait être le mauvais.
L'ignore marginalise IG , le ban IRL ...

Je pense avoir été clair
Citation :
Publié par Sok'
(...), si on est pas capable de respecter un minimum de règle ... Il faut se remettre en question fortement, essayer de gagner en maturité ou partir élever des chèvres en montagne, comme ça au moins on peut les insulter à loisir ...
Pour préciser , je dirais qu'au delà de respecter les règles , il s'agit de respecter un minimum les autres joueurs.
Quand je joue à un MMORPG , c'est pour me détendre , pas pour me faire pourrir en plus de mon boulot. Donc je n'ai pas à supporter qu'un mec ait eu une mauvaise journée / se soit fait plaquer / n'importe quoi d'autre.
Sinon , c'est la porte ouverte à toutes les dérives et excuses hypocrites.

PS pour Sok' : c'est baSSine , et pas baSCine
En plus insulter une dame comme moi , quelle cuistrerie, le report (et non pas delation) c'est pour moi juste l'equivalent de la baffe qu'il se prendrait IRL s'il avait l'outrecuidance de sortir des limites de la courtoisie !

Mais en général ceux qui font ça IG ne sont pas si courageux IRL !

Bref insulter kkun c'est mal et en plus ig c'est minable, ca fait pauvre planqué boutonneux en train de se palucher derrière son PC.

beeerk !
Un report à un GM n'est pas synonyme de "ban".

Si c'est la première fois qu'il se fait rappeler à l'ordre par un GM, ça m'étonnerait qu'il se fasse bannir. Il aura un avertissement, ou au pire, une suspension de compte pendant quelques jours.
Et si c'est une récidive, il n'aura que ce qu'il mérite.

Laisser faire est un encouragement.
Je ne tolère pas les insultes IRL, je ne vois pas pourquoi je devrais les tolérer IG. ( Dans le cas ou elles sont dirigées contre la joueuse/le joueur, et non dans un but RP... et la différence entre les deux est évidente, pas d'hypocrisie la dessus. )
Les mmorpg sont des jeux de société, avec tout ce que cela implique.

Je précise que je ne me suis fait pourrir qu'une seule fois en 3/4 ans de mmorpg, je n'ai pas reporté à l'époque, et je le regrette.
Citation :
Publié par Sans Visage
Je ne tolère pas les insultes IRL, je ne vois pas pourquoi je devrais les tolérer IG
*tend un piège à flammeurs*
Question : tolères-tu les insultes sur le forum?
( parceque je pense comme toi , je précise )
J'ai pas tout lu (j'avoue ), mais j'ai regardé dans les Règles de Bonne Conduite.

Première règle :
Lorsque vous jouez à City of Heroes, vous devez respecter les droits des autres joueurs, notamment celui de jouer et d’y prendre du plaisir. Dans cette optique, les menaces, le harcèlement, la tromperie et tout propos de nature à porter préjudice à un autre joueur sont strictement interdits.

Même un feignant qui n'aime pas lire est tombé sur cette règle du contrat qu'il a accepté.

Maintenant, s'il le rompt, les autres joueurs ont le devoir de le signaler pour garder le jeu sain pour un maximum de plaisir pour les autres joueurs aussi.

Dites vous que si un mec vient vous insulter sans raison, un "/ignore list" ne le dissuadera pas d'aller recommencer plus loin.

Imaginez vous arriver sur le jeu et un mec viens en vous insultant (genre "Espèce de SadoMaso, va !" qui est l'insulte ultime), moi direct çà me refroidit et je regrette déjà mon mois d'abonnement avant même d'avoir commencé à jouer.

Conclusion :
Nous avons besoin de vous pour bouter hors de nos contrées les merceries ambulantes !
Soutenez nous pour que nous vous soutenions un jour prochain !

http://www.ifrance.com/bdeisitv/images/we-need-you.jpg
Pour info j'avai précisé a l'autre nabot que je n'aimais pas etre insulté et que s'il continuait j'en previendrai les GM mais il m'a dit clairement que ca lui en touchait une sans faire bouger l'autre (pas dans ces termes mais l'esprit y était)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés