Problemes

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Bon voila, depuis maintenant plus d'un mois j'ai de très gros problèmes avec T4C: je plante presque 10 fois par jour. Quasiment a chaque fois que j'entre dans un portail, que je suis téléporté ou que je descend des escaliers: je freeze. Dans l'absolu je peut toujours me déplacer mais mon perso reste bloké en bas des escaliers (quand je me lance un sort de soin après m'être déplacé c'est comme si il venait d'ailleurs). Ce problème pourrait encore passer (même si c'est chiant de devoir poser une pièce puis reco a chaque fois que je ne peut pas revenir en arrière) mais il y a pire...

Et ce pire c'est ... les écrans noirs. ²
Si je deco dans un endroit isolé sans avoir mis une pièce avant de deco c'est écran noir sur écran noir sur écran noir ...
Comme j'en ai eu marre de recall des senti presque 5 fois par jour (reboot ou %#*$£¤ qui ramassent les pieces) et de passer mon temps a remonter j'ai décidé de réinstaller T4C. Et là ... encore des problèmes. ²
Voila ce que j'ai quand je démarre T4C : http://img58.echo.cx/my.php?image=bug9xw.png

J'ai rien, aucune écriture, pas de "Please wait blablabla" ou de nom de mes perso. Ca pourrai venir du fait que j'ai supprimé la police du dossier T4C et des polices windob mais d'habitude elle est automatiquement remplacé par une police "classique". (J'ai testé avec le webpatch ON et OFF et c'est le même résultat) A noter que c'est la version de Realmud.

Svp aidez moi, je suis au bord du petitsuissidage là.

Edit: J'ai "discuté" avec un pote sur msn qui écris en police T4C Beaulieux et .. je ne voyais rien de ce qu'il écrivait. (alors que d'habitude c'est comme a t4C: c'est remplacé par une police lambda)

Une solution pour régler ces 2 problèmes ?
J'avais pareil sauf pour le screenshot... Et ça s'est résolu d'un coup. Seul cause : la connection internet.

Sinon, un truc bien pour reco sans écrans noirs, au lieu de poser une pièce tu te fous près d'un arbre qui droppe des Nutmeg. Personne te l'enlèvera celui-là, promis
Bonjour,

Concernant les écrans noirs et les plantages, je n'ai pas de solutions particulière à te proposer, à part peut-être d'essayer de jouer sur un autre serveur pour voir si ca change.

Mais pour le problème de police de caractère voici la solution : Vas sur ce site à cette page et télécharges-y cette police de caractère. Direction à présent dans ton répertoire de police de caractère C:\WINDOWS\Fonts. Recherches-y la présence de la police T4C Beaulieux et si elle y est delete là, puis pose à la place la police que tu viens de télécharger. Refermes ton dossier, reboot ton PC et lance le jeu. Normalement tu ne devrais plus avoir ce problème.

Voili voila
T'as changé de connection à Internet récemment?

Quelle est ta connection? (Vitesse, Branchement du modem, Eventuel routeur, FAI)

Essaye de trouver avec quel evenement ces problèmes coincident.
Citation :
Publié par Petite Marine †
...
Si j'ai supprimé T4C Beaulieux c'est pas pour rien: j'ai toujours trouvé cette écriture extrêmement moche et illisible de surcroît. Quoi qu'il en soit j'ai appliqué la méthode que tu as proposé: j'ai copié collé la police Arial dans le répertoire Fonts de T4C , redémarré et là ça marche, plus de bug d'affichage.

Mais j'ai encore les freeze...
Autre chose que j'avais oublié: j'ai d'autres bug d'affichage a chacune de mes reco. Quand je reco je n'ai d'afiché que la moitié de mes sorts. Meme si je sais qu'ils sont toujours là (je reco couloir sans le skin du sort resit feu mais pourtant je tiens) ça fait pas très plaisir.
Et dernier bug (je crois): je reco très très souvent a pwal. Je fait ctrl+I et je vois tout mon équipement dans les cases correspondantes mais l'aperçu du perso et a pwal. Suffit que j'enlève un item déjà mis et que je le remette pour que mon perso retrouve son skin d'origine.
Citation :
Publié par Johra
T'as changé de connection à Internet récemment?

Quelle est ta connection? (Vitesse, Branchement du modem, Eventuel routeur, FAI)

Essaye de trouver avec quel évènement ces problèmes coincident.
Bah justement j'ai cherché quel évènement pouvait être la cause a tout ça et je n'ai rien trouvé malheureusement. J'ai une connection Free adsl 2K dégroupé branché en USB, Je sais déjà que pas mal de monde ont des problèmes avec cette config mais en 1 an et demi de jeu je n'avais au aucun problème et 2 ou 3 écran noir en tout et pour tout. J'ai aussi rajouté une barrette de RAM de 512 Mo a mon ordinateur il y a de ça 3 mois donc m'étonnerai que ce soit ça aussi vu que le problème est plus récent que ça.
Tous les problèmes que tu cites, j'avais exactement les mêmes. C'est d'ailleurs très relou de devoir relancer ses sorts alors qu'ils sont encore activés, une perte de mana considérable à chaque reco.

C'est surement ton FAI qui a un problème. Ou ta zone. Personnellement, j'étais en 512 ( câble ), j'avais tout ce que tu disais. Je suis passé en 1024, pendant 1 semaine je lagguais a fond, c'était injouable ( pas que sur T4C d'ailleurs ). Et pouf, plus rien.
Citation :
Publié par Necam Spirit
C'est surement ton FAI qui a un problème. Ou ta zone. Personnellement, j'étais en 512 ( câble ), j'avais tout ce que tu disais. Je suis passé en 1024, pendant 1 semaine je lagguais a fond, c'était injouable ( pas que sur T4C d'ailleurs ). Et pouf, plus rien.
T'avais même les reco a pwal ?

Si c'est le FAI ... euh ... ça fait déjà plus d'un mois quand même.
J'ai moi meme eu tous les bug que tu cites mis a part celui lié a la police de texte.

Essais deja de nettoyer ton pc. Un bon d'anti-spyware et autre trojans peut ameliorer els choses (ca a été mon cas meme si ce n'est aps vraiment parfait). La solution extreme est un bon vieux formatage des familles

Il est fort probable que ta connection entre en jeu, mais ca je pense que tu peux pas y faire grand chose pour le moment
Citation :
Publié par Nergal
J'ai moi meme eu tous les bug que tu cites mis a part celui lié a la police de texte.

Essais déjà de nettoyer ton pc. Un bon d'anti-spyware et autre trojans peut ameliorer els choses (ça a été mon cas meme si ce n'est aps vraiment parfait). La solution extreme est un bon vieux formatage des familles

Il est fort probable que ta connection entre en jeu, mais ça je pense que tu peux pas y faire grand chose pour le moment
J'ai déjà scan cet aprem avec Norton/Spybot et Adaware tous mis a jour avant et comme dab: il me trouve 2/3 truc mais rien de méchant.

Il me semble que j'ai lu ya pas lomgtemp que si on se faisait hacker on pouvais demander a Eac qu'ils envoient un prog pour regarder l'IP et si cette IP correspondait avec celle lors de la création d'un compte ils pouvaient rendre le compte au vrai proprio ou un truc du genre.
Formatage= Changement d'IP : je suis trop prudent pour ça.
Citation :
Publié par Deadstar
J'ai déjà scan cet aprem avec Norton/Spybot et Adaware tous mis a jour avant et comme dab: il me trouve 2/3 truc mais rien de méchant.

Il me semble que j'ai lu ya pas lomgtemp que si on se faisait hacker on pouvais demander a Eac qu'ils envoient un prog pour regarder l'IP et si cette IP correspondait avec celle lors de la création d'un compte ils pouvaient rendre le compte au vrai proprio ou un truc du genre.
Euh non formatage ca veut pas dire changement d'IP.

Et de toute facon la solution pour toi c'est pas le formatage mais plutot ce que je t'ai dit: brancher en Ethernet

Je rajoute qu'il te faut une carte Ethernet (ca coute 100 francs et ca coute meme pas ca si tu en as deja une intégrée dans ton PC) et un cable Ethernet (croisé ou direct, je sais plus). Ensuite c'est tout bete: tu branches le cable Ethernet entre ta carte Ethernet et ton modem et tu es connecté.
Citation :
Publié par Deadstar

Heu plus sérieusement, suivant ton FAI, tu changes d'IP:
- à chaque reco / deco
- toutes les 24h obligatoirement ou pas
- jamais

L'IP t'es assignée par ton FAI, tu ne la choisis pas, que tu formates, changes de PC, de modem, ou danses la carioca au moment d'allumer le PC, ça ne change absolument rien.
Citation :
Publié par Deadstar
Ya donc vraiment aucune solution a part acheter du nouveau matos ?
Comme dit Jorha (j'avais suivi son conseil et tout s'est amélioré) : branche ta freebox en ethernet.
tu en as pour 15€ entre une carte PCI basique à 10€ et le câble.

ps : et globalement, moins eu de soucis avec ma vieille freebox depuis que j'ai mis cette config.
Ma petite contribution compatissante
Je me permet de répondre, même si je n'apporte que peu de solutions (une tout de même) car je partage quelques symptômes.
- J'ai désormais régulièrement des écrans noirs, quand il n'y a pas d'objet à mes pieds ou de monstre en goguette dans les environs : style cave draco, sentis,...
- J'apparai souvent à poil, d'où à chaque fois la crainte d'un vilain bug du nb
- Mes sorts n'apparaissent pas tous à gauche, et je m'en aperçois au bout d'un moment car ne les ayant pas vu se terminer je me retrouve avec 80 de CA au lieu de 200, ce qui peut être gênant
- Pas encore de freeze aux portes ou escaliers (touche du bois)
Depuis quand : depuis que je suis passé à l'adsl max de free en non dégroupé...
en 1Méga tout allais bien, 2M je n'ai pas remarqué de problème, et depuis que j'ai demandé le max rien ne va plus...et j'ai la freebox sur port ethernet
Une solution : rien de miraculeux et malheureusement rien de définitif. Mais juste un truc pour pouvoir reco à tout coup quand tu sais qu'un reboot a viré ta pièce ou qu'un premier écran noir t'annonce qu'elle a disparu : tu reco gentiment ton modem 56K sur le numéro de secours de free et...miracle, ça connecte à tout coup. Ca lague mais ça laisse le temps de poser une pièce, de deco et reco en adsl.
C'est moyen au niveau du confort d'utilisation mais c'est mieux que 10 écrans noirs avant de reco au temple...
Je suis preneur de toute solution miraculeuse proposée, et surtout testé et approuvée.
Met ta freebox sur port ethernet ca réglera très probablement le problème. Si ta carte mère est pas trop ancienne elle a surement déjà un port ethernet et tu n'auras qu'à acheter un cable.

J'ai déjà testé ma freebox sur port USB et j'avais un peu les même symptômes que toi. La freebox fonctionne très très mal en USB.
Merci Riri, j'y avait pas pensé.

@torgan: je tiens a préciser que je n'ai pas de Freebox mais un Sagem fast 908.

Dernier truc: comment on fait pour savoir si ma carte mère a déjà un port Ethenet intégré ?
Citation :
Publié par Deadstar

Dernier truc: comment on fait pour savoir si ma carte mère a déjà un port Ethenet intégré ?

j'en sais rien mais à tout hasard on va matter son panneau de configuration
Citation :
Publié par Deadstar
Au choix :
- tu regardes les caractéristiques de ta carte mère
- tu regardes derrière ta tour sur tu as un emplacement réseau... normalement y'a le symbole d'un ou deux écrans de PC
- tu regardes dans panneau de config... connexions réseau... normalement tu devrais avoir quelques choses comme "carte pour le partage" ou "connexion local"

sinon tu nous dit le modèle de ta CM, et on te dira si oui ou non elle possède un port Ethernet.
Citation :
Publié par Deadstar
RJ45 sur la CM ? ( on va dire grossièrement une sorte de RJ11 plus gros ) oui/non ? tu as ta réponse.
Sinon doc constructeur.
Il semblerai que je n'ai que le câble a acheter, cool.

Merci pour tout, j'espère que ça marchera après ça.

HS: je cherche le post qui explique comment changer l'image du launcher T4C et je n'arrive pas a le retrouver. Si une âme charitable pouvait m'indiquer le chemin ...
Juste une chose concernant le raccordement du modem au port ethernet :
- chez moi c'est le cas et ça ne^règle pas le problème des écrans noirs.
- j'ai lut sur des fofo que la freebox (pas forcément vrai pour le sagem) n'était pas l'amie des port ethernet intégrés sur carte mère (style gérés par un nforce2). Ceci étant, j'utilise l'un des 2 ports ethernet de ma carte mère (pas le nforce2 donc ) qui est géré par une puce marvell.
Pas de miracle à attendre donc, mais peut être que tu n'aura plus de freeze déjà...
Bah 5 euros le câble c'est pas la mort non plus donc je verrai bien. ^^

Si ça marche toujours pas ben tan pi, j'arrêterai peut être T4C un moment ... (en fait j'ai déjà arrêté a moitié )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés