[Science] Lunettes qui permettent de voir à travers les vêtements...

Répondre
Partager Rechercher
Vous en rêviez ?

Et bien, non sous une forme de lunettes mais d'un appareil photo, ce sera peut-être bientôt possible...

A voir ici

Citation :
Un nouveau programme scientifique britannique a pour objectif de fabriquer des appareils-photo pour l'espace tellement sensibles qu’ils percent le brouillard, la fumée et même les murs et les vêtements. Cette technologie permettra de détecter un type de radiation peu connu et pourtant omniprésent, répertorié sous le nom d’ondes TeraHertz, également appelées rayons T. De tels appareils photo devraient également trouver des applications dans la sécurité des aéroports et la médecine.

Un appareil, a déjà été conçu par une société appelée QinetiQ. Il fonctionne dans la gamme des ondes millimétriques et a fait la preuve de son effrayante capacité à percer les vêtements et à révéler une arme qui serait cachée -- ainsi que la quasi totalité de l’anatomie d'une personne. L'image montre bien plus de détails qu'un appareil-photo à infrarouge, qui détecte la chaleur.

Le rayonnement TeraHertz est semblable à l’appareil photo QinetiQ mais il révèle encore plus que ce que QinetiQ peut détecter. Les scientifiques disent que ces ondes T sont émises par à peu près tout. Elles peuvent émaner "de la main humaine, d’une enveloppe, d’une personne habillée ou d’une comète," dit Geoff McBride, qui travaille sur le Tigre des Etoiles, le projet britannique. Ce projet est soutenu par l'Agence européenne de l'espace (ESA). Dans un entretien téléphonique, McBride a indiqué à SPACE.com qu'un projecteur d’images à rayons T basé dans l’espace pourrait être déployé en deux ans si les fonds sont libérés. Le premier objectif pourrait être d'étudier l'atmosphère de la terre, dit-il.

Des systèmes semblables mais moins sensibles sont actuellement employés sur des satellites pour mesurer les températures à la surface de la mer.

"A la différence de la lumière, les ondes TeraHertz peuvent se propager à travers les nuages et la fumée, procurant un avantage considérable quand il s’agit d’effectuer certaines mesures avec des télécapteurs ," selon des fonctionnaires du Tigre des Etoiles. "Sur un plan pratique, ils peuvent également traverser les vitres, le papier, les vêtements et dans certains cas les murs également."
Ding prince
Vous croyez que ça pourra marchez sur les photos ?

Sinon, bof bof, je suis sur qu'il va y avoir une loi pondu par les politiciens qui vont nous sortir que la loi et liberté individuel ...
En meme temps, il vaut mieux une loi qui restreint son utilisation
Comme si ils y avaient pas assez de cons de pervers qui en plus, iraient se procurer ca en toute tranquillité
Le vidéo-jockey qui bosse avec moi m'avait parlé de caméra qui déshabille.

En clair, ça distingue grâce à un chip intégré les différences de chaleur corps-vêtements et les interprètes. Ca n'interprète pas les poils, les cicatrices ou les tétons, mais c'est bluffant.

- Doudou, chez moi on dit : se faire les couilles en or..
ou comment joindre l'utile à l'agréable.


ceci dit, "les lunettes qui permettent de voir au travers des vêtement" me rappellent surtout les publicités pour gogos minables, et celles-ci datent de plusieurs dizaines d'années..

Citation :
Et bien, non sous une forme de lunettes
Ahlala il faudrait que je retrouve le lien .... Il y a quelques temps on nous avait sorti les lunettes pour voir à travers les vêtements et c'était plutôt bien fait !! Dommage qu'elles valaient environ 80 euros je crois ^^
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- en plus elles pourraient elles aussi mater l'effet sur ton kiktoudur au travers de ton jean OLOL.

ça m'a donné envie de manger des œufs.
j'aime ta façon de penser et de parler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés