[Kael'thas] La HORDE recrute

Répondre
Partager Rechercher
Sur notre serveur, L'écart Alliance-Horde se creuse de plus en plus au niveau nombre de personnage.


Et ce n'est pas seulement le nombre de personnages créés, mais bien le ratio journalier qui est impacté. Du moins si l'on en croit Census.

Le rapport est encore raisonnable, mais ce serait inquiétant si l'écart augmentait encore.

Plutot que de guérir, il vaut mieux prévenir. Donc engagez vous dans la horde !
Citation :
Publié par Celatoya
Si seulement j'avais su ce que je sais , je serai hordeu
Toi aussi tu es au courant ?
Et oui d'ici quelque temps il va y avoir une bonne nouvelle pour la horde... w8 and see
Citation :
Publié par A)s(H
Toi aussi tu es au courant ?
Et oui d'ici quelque temps il va y avoir une bonne nouvelle pour la horde... w8 and see
Ca veut dire quoi ca ? c'est a propos des BG ?
non mais prenons l'exemple de :

Daoc : un realm est superieur op les joueurs ricains pleurent et paff un autre realm est up
des lasses pleurent contre l'ubbertitude d'une classe op celle ci est nerfé et des autres up

bref je doute que WOW echappe a ce destin

ca rale aux usa concernant la toute puissance de l'alliance , vont bien nous trouver quelque chose a nous hordeux
C est surtout que pour les BG,les files d attentes vont êtres plus longue coté Alliance
Nous,coté Horde,on est sur de trouver du monde en face
Quand on voit que le ratio d activité de lvl 60 Alliance/Horde tend vers le 3 contre 1...

J espère qu'il y a pas mal de monde de l alliance qui aime le bashing pve,car pour le pvp ça va êtres la queue
Le ratio d'activité journalier est de 2,1 Allianceux pour 1 hordeux
Le ratio d'activité heure de pointe entre 20h et 23h/00h est de 1.3 allianceux pour 1 hordeux

Ca ne prouve qu'une seule chose c'est qu'il ne fait pas bon être hordeux en heure creuse voila tout.
Si tu joues comma la majorité des gens en heure de pointe la différence est tellement minime qu'elle est presque imperceptible.
Ce que l'on peut dire c'est que pour l'instant le nombre de zone xp avec des mobs neutres alliés est largement supérieur au nombre de zone xp avec des mobs neutres hordeux.

Le pire c'est stormgarde je crois avec des gardes alliés 38... ELITE !
J'avoue que coté horde je cherche toujours une zone xp similaire.

Cela est peut être dû au fait que pendant la bêta il y avait beaucoup plus de gens coté horde que alliance, et que Blizz a voulu équilibrer les choses.
Autres possibilité, ils ont pris le temps de developper l'alliance (vu que ca a commencer par ca) et on fini a toute vitesse le coté horde (aprés plusieurs années de sortie annoncée et repoussée). Enfin plein de "bruits de couloir" existent pour tenter d'expliquer le déséquilibre PvE Horde/Alliance, qui inpacte forcement sur le PvP aussi.
Citation :
Publié par Volker
Ce que l'on peut dire c'est que pour l'instant le nombre de zone xp avec des mobs neutres alliés est largement supérieur au nombre de zone xp avec des mobs neutres hordeux.

Le pire c'est stormgarde je crois avec des gardes alliés 38... ELITE !
J'avoue que coté horde je cherche toujours une zone xp similaire.
Euh... il est où le désavantage pour la Horde?
Le nombre de joueurs de chaque faction . Meme sans le census on s'en rend vite compte en jouant (Gadgetzan aux mains de l'alliance a 90% du temps, le farming de ph que font les grosses guildes alliées au zep orgrimmar sans être vraiment embêtés, ... et en regle general le fait de croiser un membre de la horde pour 2 ou 3 membres de l'alliance).
Les gens se plaignent de différentes classes, nerf truc, bidule c'est trop gimp, mais le plus gros problème du jeu reste ce déséquilibre. Il est parfois très frustrant d'être hordeux lorsqu'une baston se termine par un surnombre Alliance (qu'on ne me parle pas d'heures pleines, ce graphique montre bien que même en soirée la différence est nette) . Je ne sais pas comment Blizzard va arranger ça, en tout cas les gens commencent déjà à se barrer du jeu pour ça, aux USA c'est l'hémorragie, ça va réellement se casser la gueule si ce désequilibre persiste.
Citation :
Publié par LeChuck
Euh... il est où le désavantage pour la Horde?
Eh bien je vois que tu n'as jamais été coté horde toi

Quand tu essayes de faire une quête là ou se cotoye hordeux et alliés des fois on partage, des fois on se tape... Jusque là tout va bien.

Je prends par contre comme exemple Stormgarde (quête elite de 38 à 42).
Dans la place si des alliés sont présents tu n'as AUCUNE chance de gagner en PvP car en plus des alliés tu te prends une tripotée de gardes elite 38 sur la tronche. Les alliés quand à eux ne sont pas aggro et même se réfugient au milieu des gardes.
Autre exemple pour les marais des lamentations, un garde orc tous les 100 mètres, coté alliance 2 ou 3 gardes tous les 100 mètres.
Autre exemple pour les transports, coté horde 2 gardes pour protéger les zeplins, coté alliance, une tripoté de gardes le long des quais pour protéger les bateaux.

Je pourrais lister encore plein d'autres exemples mais ce n'est pas le but... Ceci pénalise énormement le coté horde surtout pour faire les quêtes.
Ce genre de situation se reproduit dans beaucoup trop d'endroits, avec énormement de kevin qui ne savent que PvPer avec l'aide de 10 PNJs.
pour le pvp,va être reglé avec Battleground.
Pour l xp,vrai que ça reste un pb,mais bon,vu que la finalité reste le pvp,et qu a long terme tt le monde sera 60,ça limite un peu.
Citation :
Publié par Volker
Eh bien je vois que tu n'as jamais été coté horde toi

Quand tu essayes de faire une quête là ou se cotoye hordeux et alliés des fois on partage, des fois on se tape... Jusque là tout va bien.

Je prends par contre comme exemple Stormgarde (quête elite de 38 à 42).
Dans la place si des alliés sont présents tu n'as AUCUNE chance de gagner en PvP car en plus des alliés tu te prends une tripotée de gardes elite 38 sur la tronche. Les alliés quand à eux ne sont pas aggro et même se réfugient au milieu des gardes.
Les gardes de Stormgarde sont bien assez loin de la zone d'xp (sauf la patrouille à cheval) pour ne pas participer aux éventuels combat... sauf si vous suivez vos adversaires jusque dans cette zone (et accessoirement ça n'a pas gêné les hordeux de verrouiller cette zone pendant 2 soirs à l'époque où j'y faisais mais quêtes)

Citation :
Autre exemple pour les marais des lamentations, un garde orc tous les 100 mètres, coté alliance 2 ou 3 gardes tous les 100 mètres.
Les gardes sont le long de la route... facile de les éviter (puis bon, ils ne sont pas élites)

Citation :
Autre exemple pour les transports, coté horde 2 gardes pour protéger les zeplins, coté alliance, une tripoté de gardes le long des quais pour protéger les bateaux.

Je pourrais lister encore plein d'autres exemples mais ce n'est pas le but... Ceci pénalise énormement le coté horde surtout pour faire les quêtes.
Ce genre de situation se reproduit dans beaucoup trop d'endroits, avec énormement de kevin qui ne savent que PvPer avec l'aide de 10 PNJs.
Tu peux pas savoir le nombre de hordeux qui squattent tranquillement nos pontons (faut juste aimer la nage pour éviter les gardes)

On a peut-être des avantages en PvE (mais j'avoue ne pas voir lesquels), mais pas la peine de trouver de mauvais exemple.

En soirée, actuellement, on ne peut pas vraiment dire qu'une faction soit plus nombreuses qu'une autre car quand l'Alliance tient une zone, de forte chance que la Horde en tienne une autre.

Mais bon, les battlegrounds gommeront tout risque de déséquilibre de population et il faut juste espérer que ça calmera les ardeurs de certains dans les zones contestées.
Le problème que je soulevais n'est pas de savoir si tu peux ou non éviter les gardes !

Quand des alliés viennent te taper lorsque tu xp, et ensuite se refugient au milieu des PNJs alliés (beaucoup plus nombreux coté alliance), tu fais quoi ?
Tu te laisses taper tranquillement ou tu te défends quitte à te prendre 20 gardes en retour sur la tronche ?

Perso je me défends pour "essayer" de continuer à xper tranquillement sans avoir à relogger mon 60.
Donc il est beaucoup plus difficile de xper coté Horde que Alliance, mais cela s'est vu durant le premier mois sur Kael'Thas oú il y avait beaucoup plus de 60 alliance que hordeux.

Cela explique peut être cela aussi (fuite des gens coté horde pour rejoindre l'alliance) et le déséquilibre qui ne va aller qu'en grandissant (comme aux US).

Ce n'est qu'une constatation et un regret. Cela tiens aussi pour la survie de WoW dans la durée, si Blizzard n'inverse pas la tendance...
Il faut arrêter de mettre la faute sur Blizzard. C'est aux joueurs de choisir ou ils jouent, on ne les oblige pas a jouer alliance. S'il y avait un réel ras-le-bol des joueurs, une partie des guildes migrerait sur la horde pour inverser la balance (mais quand on a son perso lvl60 on s'y attache après tout).

Ce qui m'apparaît, c'est qu'il y a deux solutions a ce problème : soit certaines guildes choisissent de migrer pour équilibrer la balance, soit tout le monde quitte le jeu (la horde par ras le bol de sous-nombre, l'alliance parce qu'il n'y aura plus personne a taper).

Comme quoi, ceux qui se reproduisent le plus vite finissent souvent vainqueurs.
On ne met pas la faute sur Blizzard (quoiqu'ils auraient pu l'anticiper, et faire en sorte qu'il n'y ait pas le même choix de classe d'un coté et de l'autre, comme sur daoc par ex, pour attirer du monde même là où les gens sont moches), on dit que Blizzard a tout intérêt à trouver une solution, c'est différent.
Pour les déplacements de guilde, qui va le faire ? Tu crois que les Lord ou les Armadas vont laisser tomber leurs jolis level 60 stuffés en violets pour recréer des niveaux 1 horde sur Sinistralis ? Personne n'a envie d'abandonner son main char, surtout si à priori on ne subit pas les conséquences de ce déséquilibre. La seule solution est que les nouveaux joueurs soient orientés côté Horde, vu que les gens de l'Alliance ne viendront pas. Mais bon...
Il est sûr que pour les BG ça ne va pas changer grand chose, mais avant ça il y a quand même 60 levels à faire, les zeps et la barricade campés, etc. Les joueurs de l'Alliance font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas à être blâmés pour leur choix, c'est juste dommage qu'on ait pas le répondant niveau nombre.

Enfin on va pas whiner 107 ans à ce sujet, mais depuis le temps que ça me démangeait, ça fait du bien quand ça sort... pardonnez mon ton agressif
Il y a plusieurs phénomènes qui expliquent ce déséquilibre.

Les fautes sont reparties entre Blizzard et la communauté, mais c'est Blizzard de trouver un moyen d'équilibrer le jeu.

Des exemples de déséquilibre :

- Deja, l'envie de nombreux joueurs de jouer des "gentils" et non des "méchants".
Ceux qui ont joué a SWG ont sans doute comme moi stopé leur abo après avoir vu que l'univers de Star Wars avec 80% de rebels et 20% d'Impériaux , ça tient pas la route.

- Les skins féminins... Si j'étais une fille je jouerai sans doute Elfe, ou humaine, ou gnomette. Coté horde rien de super sexy.

- Les capitales mieux protégées (TP à l'entrée de la vile Elfe)

- Paladin. No comment.

- Recettes de cuisine, penchez vous sur la question. C'est abusé.


J'aime d'autant plus la horde, car c'est un challenge d'en faire partie.

Mais à terme, ça peut tuer le jeu ce déséquilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés