[Spoiler] Le Guide du Chasseur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai regardé assez souvent le site officiel, et mis à part les armes de chasse qui sont dans "Equipement_Outil" je n'en ai pas vu d'autre. C'est pourquoi sur le forum officiel j'ai fait la même demande que d'autre, la possibilité de crafter des armes de chasse avec la difficulté pour crafter n'importe quelle autre arme, afin d'avoir une arme qui fasse plus que chatouiller les bestioles

Et bonne chance pour le Dragon Cochon (10% pour le carré de porc et 3 à 7% pour la dragoviande) !

Amicalement.
Je pense que les armes de chasse limitées c'est voulu...

Donc SI il y a un jour possibilité d'en crafter d'autres, elles seront à peu près du même niveau de puissance...
Bonjour,

Le problème avec ces armes de chasse, c'est qu'on ne les utilises pas. Du moins très peu, parfois pour achever un monstre et encore, c'est risqué. Donc si il y a un craft qui demande un sang de Dragon Cochon/couille de meulou/chose de Maitre Corbac enfin bref, quelque chose de bien difficile, je ne vois pas la raison pour que l'on ai des armes ridicules. Enfin bon, on verra bien ce que nous réserves les devs.

Haiayel, chasseur de génération en génération!
Citation :
Publié par Haiayel
Bonjour,

je ne vois pas la raison pour que l'on ai des armes ridicules.
Ben simplement le fait que ces armes sont FAITES pour être inférieures aux armes normales, afin que le fait de devoir porter son outil soit une CONTRAINTE...
Et bien.. pour être contraignantes elles le sont. Ce que je veux dire, c'est que notre métier est le seul à faire appelle à nos compétences de guerriers, certes on ne peut pas avoir une Razielle de chasse ou tout autre arme qui tue tout en un coup. Mais devoir se trimballer des armes qui ont la même puissance que les armes que j'avais au lvl 10, je trouve ça un peu hard.

Enfin bon, je fais confiances aux devs pour tout ça et puis si il faut tuer des boss avec des armes dont les dégâts max sont de 20 alors on le fera ! (en tout cas moi je le ferais )
j'espère que la question n'as pas était déjà posée mais j'aimerais savoir si l'on est OBLIGER de taper le monstre en question ac l'arme de chasseur pour dropper un chair/cuisse/ carré ....... ou si on n'est pas obliger de taper avec mais juste de la portée ?
Citation :
Publié par exanos
j'espère que la question n'as pas était déjà posée mais j'aimerais savoir si l'on est OBLIGER de taper le monstre en question ac l'arme de chasseur pour dropper un chair/cuisse/ carré ....... ou si on n'est pas obliger de taper avec mais juste de la portée ?
Noin tu n'es pas obligé de frapper avec ton arme le monstre. Donc tu peux très bien le tuer avec tes sorts ;-)

Une petite note, beaucoup de monde demandent quelle maîtrise pour quelle arme de chasse. La réponse est aucune maîtrise pour aucune arme de chasse. Pourquoi? L'arme de chasse est un outil (cf. le site de la communauté).
Cette information n'est toutefois pas sûre à 100% vu que ce sont des suppositions faites à partir de données qui ont été constituée par un être humain qui a pus mettre les objets aux mauvais endroits.

Haiayel
Citation :
Publié par Haiayel
Bonsoir,

Une petite note, beaucoup de monde demandent quelle maîtrise pour quelle arme de chasse. La réponse est aucune maîtrise pour aucune arme de chasse. Pourquoi? L'arme de chasse est un outil (cf. le site de la communauté).
Cette information n'est toutefois pas sûre à 100% vu que ce sont des suppositions faites à partir de données qui ont été constituée par un être humain qui a pus mettre les objets aux mauvais endroits.

Haiayel
Effectivement, j'ai pu le constater récemment en regardant les dégâts de ma lame de chasse avec une maîtrise de l'épée lvl 5... risibles! (enfin, autant que sans la maîtrise quoi )

C'est dommage, mais bon, on fait avec...
pour en revenir aux armes de chasse, je ne comprend pas pourquoi on est obliger d'en porter car on xp que lorsqu'on prépare la viande (pas en chassans).

De plus comme la viande est une ressource comme les autres (%de drop) il faut s'équiper pp (donc encore plus brèle au combat).

Kan ar mor avec 151 pp qui en chie à butter des bouftou seul
Il faut souvent trouver un compromis entre équipement chance et de combat. Personnellementn je pourrais avec mon équipement full chance monter à 225 mais je ne le fais pas car sinon je pourrais faire environ 10 - 15 points de dégâts par tour !

L'idée de l'arme de chasse est simple, c'est un outil de travail qui va te permettre de découper la viande correctement sur la carcasse du Bouftou que tu viens de tuer. Le % de drop est alors un peu ton habileté à découper cette viande.

Par contre, je ne comprends pas que les armes et les niveaux de chasseur n'influence pas le niveau de drop (genre des armes qui donne un bonus en chance et pour chaque niveau +1 en chance par exemple).

Sinon juste pour info, la prospection te permet d'activer des ressources alors que la chance te permet de dropper (cf. forum officiel, post de secotine). Donc investir dans la PP est un mauvais plan car elle ne permet pas de dropper plus !

/w Kaliadon
Citation :
Publié par Kaliadon
Noin tu n'es pas obligé de frapper avec ton arme le monstre. Donc tu peux très bien le tuer avec tes sorts ;-)
wééééé vais aller chasser au mots vampirique -__-
Bon sinon, dit et redis, il faut attendre pour la màj du métier, probleme de Game Play. Donc patience et encore patience, la chasse est un métier où il faut être patient! Euh... ah non, c'est la pêche ça Bon pas, imaginons que nous sommes des pêcheurs de mulous et patientons .
Et puis je maintiens que l'on a droit à des armes plus mieux, même si ce doit etre une contrainte, voilà!
Citation :
Publié par Kaliadon
L'idée de l'arme de chasse est simple, c'est un outil de travail qui va te permettre de découper la viande correctement sur la carcasse du Bouftou que tu viens de tuer. Le % de drop est alors un peu ton habileté à découper cette viande.
Je suis d'accord pour avoir besoin d'un outils pour préparer la viande mais de la à en avoir besoin pour la tuer allez dire aux chasser IRL (tiens c'est l'époque) de courser des faisants pour se les faire au couteau .
Ben non ils tirent dessus avec une grosse arme de bourrin, et quand ça bouge plus ils les préparent au couteau.

Citation :
Publié par Kaliadon
Sinon juste pour info, la prospection te permet d'activer des ressources alors que la chance te permet de dropper (cf. forum officiel, post de secotine). Donc investir dans la PP est un mauvais plan car elle ne permet pas de dropper plus !
Décidement je crois que je n'y comprendrai jamais rien au drop

Edit : après avoir lu le post de secontine, je pense que c'est toi qui a mal compris, seul la prospéction influe sur le drop
*cours chercher dans la poubelle sa panoplie végétative* Ouf elle est encore la
Mais arrêtez de toujours vouloir des facilités pour XP vos métiers.

La chasse est plus qu'un métier, c'est une philosophie. Il faut savoir vaincre ses adversaires avec des petits armes pour mériter un trophée.
Oki, je n'avance pas beaucoup dans mon XP normal.
Oki, je ne prend pas le temps de droper pour me faire un équipement démentiel.

Par contre je passe du temps dans des combats souvent très difficiles avec l'espoir de droper une viande ***, voire ****.
Alors quand j'ai atteins aujourd'hui mon lvl 70, quelle joie !

Reprenez vos armes de chasse, et soyez courageux, affrontez le Grand Pa en duel singulier pour tenter de lui arracher une cuisse ***.

Au fait, si vous trouvez ce métier difficile, mettez vous donc à la sculpture de baguette !!! Vous allez comprendre votre douleur, j'en ai fait mon second métier...

Fox-Eni, chasseur acharné et toujours motivé. A ses heures perdues, sculpteur de baguettes désespéré.
Citation :
Publié par Kan Ar Mor
Je suis d'accord pour avoir besoin d'un outils pour préparer la viande mais de la à en avoir besoin pour la tuer allez dire aux chasser IRL (tiens c'est l'époque) de courser des faisans pour se les faire au couteau .
Ben non ils tirent dessus avec une grosse arme de bourrin, et quand ça bouge plus ils les préparent au couteau.
Mouais... tire au bazooka sur un lapin, et viens me dire après ce que t'as réussi à récupérer avec ton couteau!
je me suis amuser à faire un graphique montrant les revenus que l'on peut espérer. Le prix des viandes en elles même sont considéré comme nulle (un chasseur qui est également boucher et qui s'auto-approvisionne). Pour les ressources: baves de bouftous et noisettes: j'ai fixé leurs prix à 10k/u.
Sous forme de courbe, le revenu.
Sous forme d'histogrammes, les PDV rendus.
J'ai ajouté le revenu en kama en rouge à coté du nom de chaque viande.
J'ai retiré les viande **** qui sont, d'après moi, hors catégorie puisqu'elle donne +1FO et donne beaucoup de pdv.

http://www.web-images.org/images/877_graphique_chasseur_boucher.jpg
ayant relu ce sujet étant en train de monter un chasseur, j'aurai voulu savoir les seuils max de boost de force, il me semble que le carré de porc 4* est limité à 60 force, quels sont ceux au dessus ou en dessous en limite de force
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés