[Spoiler] Le Guide du Chasseur

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
Citation :
Publié par curtis
je confirme , pas evudent eni chasseur ^^

-xena- chasseur lvl 62
Niveau 62, félicitations.

Pourrais tu nous renseigner sur ta manière de chasser avec ton eni?

*Ton équipement type de chasseur?
*Les bestioles que tu préferes affronter?
*Celles que tu redoutes?
*Tes techniques, etc..

Pour Vikky ou SadiDaze pour Maj du (des) post(s)

Le museau est droppable dès le niveau 30, sur mili Et pour tout dire (je suis aussi boucher) c'est une excellente préparation : 100pdv

Si des chasseurs >30 veulent y aller avec moi (4mili j'ai du mal ) ce serait avec plaisir d'aller en dropper.

Bonne chasse
Rhooo la chance (si tu veux que je te prépare la viande, je suis boucher5X n'hésite pas )
Sinon ça doit surement être un bug

Sinon, j'ai des phénomènes paranormaux qui arrivent des fois : à l'achat d'ingrédients pour préparer, ça va...j'ai encore mes viandes, par contre, j'arrive à l'atelier de chasse, certaines de mes viandes ont disparu (notamment chair d'insecte et museau qui m'ont fait le coup) Certes, cela m'est arrivé quand j'avais de petites quantités (pas plus de 10u) mais ça fait toujours c*****... surtout quand ça se répète (1 fois tu te dis que t'es un boulet : tu les as vendu, mais 3-4 fois en faisant bien gaffe....mystère)

Suis je le seul dans ce cas ?

Je contacterais Dofus si jamais ça se répète chez moi...
Tiens j'ai découvert ca :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Chair d'insecte ** sur les scarafeuilles oO

Fallez le chercher l'insecte ...
* Fox-Eni, de passage au village entre 2 périodes de vacances, est très fier des félicitations de ses amis chasseurs. C'est vrai quoi faire un eni chasseur, c'est pas simple !*

Dites au passage je n'ai vu nulle part d'indications sur le carré de porc **.

Allez le chercher dans les plaines sur le cousin de la bestiole qui donne du carré de porc simple. Il vous suffira d'être lvl 50.

Fox-Eni, qui a hâte que ses vacances se terminent pour aller au-delà de son lvl 51...
*Remonte avec difficulté ce topics du fond des abîmes*

Ben voila le métier de chasseur m'intéresse pas mal, au vu des nouvelles panoplies droppable et des ressources "annexe" assez demandées.

Donc je voudrai savoir y'a t'il encore des chasseurs/boucher dans le pays, et est-ce rentable à la longue. Car j'ai beau regarder chez les marchands je ne vois que des pains en vente.

Voila d'avance merci
Citation :
Publié par Sk8demoniak
Euh, bonjour...
Euh comment on drop j'arrive passssss...*pleure*
Tu dois enfiler ton arme de chasseur, et chasser le bon monstre il me semble
Et bien, bien le *regarde sa montre* bonsoir!

Kan Ar Mor oui il y a des chasseurs et des bouchers, du moins il y a au moins MOI, je resterais fidèle à ce métier qui me plait. Je penses que nous sommes un bon nombre, encore actif, mais pas suffisant pour se croiser...

Sk8demoniak, il te faut ton arme de chasse comme dit ci-dessus, et que tu t'acharnes! En effet, les viandes ne tombe pas systématiquement et c'est ça qui fais la difficulté du métier (en plus des créatures de plus en plus féroce à affronter). Un conseil, accroche toi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On trouve beaucoup de tofu près du temple Osamodas

Mis à part ça, je suis partant pour faire des battue au millimulou (ou autre) avec d'autre chasseurs.

Par ailleurs, j'en profite pour faire une petite annonce : étant également boucher, je cherche un chasseur qui me revendrais ses viandes (à un prix raisonnable au point que je puisses en tirer un bénéfice minimal ,et que le chasseur aussi, tout en restant dans la fourchette du 1k/pdv)

Haiayel, Ecaflip chasseur (lvl 4X), boucher (lvl 3X aussi)
Je trouve le métier de chasseur très sympa mais comment faire des bénéfices ! En effet quand on regarde certaines recettes, il est impossible de faire du bénéfice même en étant boucher (exemple : cuisse de bouftou, cuisse de wabbit).

Sinon un copain m'a parlé d'un catalogue des métiers... Quelqu'un en sait plus ?
EDIT (de mon message précédant, je n'avais plus la place ^^): J'ai vérifier, tous les monstres que l'on chasse drop des objets intéressants à la revente, ou bien pour un échange contre un objet avec un pnj (objet ou parchemin +1) Exemple: les tofus, j'arrive a avoir 100oeufs par heure (sans mule) et bien, les boulangers les rachètent facilement à 20k/u (je penses que plus ça serait de l'abus étant donné la facilité de drop... Mais ils achèteraient pour plus cher plutôt facilement je penses) Donc 2000kamas/heure sur du tofu sans conter les plumes, becs, viandes. Et il en est de même pour toutes les créatures droppant des viandes et que l'ont trouve en Amakna, boufton/bouftous (laines, cuirs), les larves et leurs peaux, etc. ... Il vous suffit de vérifier dans la banque de donné qu'est le site officiel pour vous rendre compte qu'un chasseur n'est pas perdant.
Il faudrait plutôt penser aux bouchers, qui eux n'ont pas de revenu autre que les viandes dans leur métier, et quand je vois les viandes conservées aboutissant à +10pdv, vendues 10kamas, le boucher ne peut pas se permettre de les revendre à pertes, donc une vente à 15 ou 20k/u, et là ça ne part pas.
Amis chasseurs, pensez donc aux bouchers et vérifiez la cohérence des prix que vous pratiquez, les bouchers vous le rendrons bien!

Amicalement Haiayel
Bref, mis à part le taux de drop ridicule lorsqu'on chasse, le metier de chasseur est rentable, pas grâce au viandes, mais à tout ce que l'on drop à coté. De plus, plus on monte en niveau de viande, plus les viandes sont rentables.
Le chasseur doit voir plus loin que le bout de son nez pour voir le gain de kamas hors vente de viandes.

Pour le catalogue des métiers, je supposes que tu parles du tableau des artisans, donc: https://dofus.jeuxonline.info/artisans.php

Voila, en espérant avoir pu te renseigner, Haiayel.

Edit: Après avoir relu (à tête plus reposée) j'ai décidé de poster une petit quelque chose: carré de porc ** > sanglier des plaines; carré de porc ***> cochon de lait; Carré de porc ****> Dragoncochon (qui drop également les dragoviande).
J'ai également lu que les viandes d'oiseau ** se droppais sur oiseau noir et méchant, je dis non! cf. http://communaute.dofus.com/game/enc...but=5&nbrslt=5

Voila, je ferais peut-être un post pour récapituler tout ça, (pas sur vu que tout est sur le site officiel).

Par ailleur, sur le forum officiel a été donné une réponse pour les métiers chasseur/boucher:
Citation :
lichen/Admin.
Je passe juste pour dire, que nous retravaillerons les métiers de boucher et de chasseur après la mise à jour du 18 octobre.

Cela ne sera pas fait juste après le 18 octobre (s'il faut revoir beaucoup d'éléments de gameplay, cela risque de demander beaucoup de travail...), mais nous commencerons à y travailler.
Je suis pas d'accord avec toi : en effet une viande de tofu vaut très largement moins que les drops standard du tofu.

Si effectivement on gagne des kamas en tuant des monstres en chassant. En tuant les mêmes monstres sans chasser on gagne beaucoup plus. En effet si tu équipes ton arme de chasse, tu auras moins de prospection et tu feras moins de dégats que sans.

Sans arme de chasse, tu pourrais en une heure tuer plus de groupes, et dropper plus sur chaque groupe. Hors les drops normaux sont largement plus rentables que les viandes, donc quand tu chasses on peut considérer que tu perds de l'argent ^^
Il est clair que la rentabilité du métier de chasseur n'est pas dans la viande de tofu...

Tout comme la rentabilité du métier de bijoutier n'est pas dans la fabrication de petits anneaux de chance...

Dans les deux cas il ne s'agit que d'un moyen simple et peu couteux de faire de l'xp pour son métier... la rentabilité viens des viandes de plus haut niveau

Prenons par exemple les différentes cuisses de bouftou...

Dès le niveau 10, on peut tuer des bouftons pour des cuisses de bouftou...

Les ingrédients pour conserver puis cuisiner une cuisse de bouftou, en supposant 100% de réussite, coutent 12k, pour une cuisse rendant 10 PdV... impossible de faire des bénéfices là dessus évidement!

Au niveau 20, on peut tuer des bouftous pour des cuisses de bouftou **

Les ingrédients pour conserver puis cuisiner une cuisse de bouftou **, en supposant 100% de réussite, coutent 24k, pour une cuisse rendant 25 PdV... impossible là encore de faire des bénéfices dessus tant qu'on est pas capable d'en réussir 96%, et même 100% de réussite ne donneraient qu'un bénéfice d'1K par cuisse, autant les revendre crues à un pnj...

Au niveau 40 on peut tuer des chefs de guerres bouftou pour des cuisses de bouftou ***

Les ingrédients pour conserver puis cuisiner une cuisse de bouftou **, en supposant 100% de réussite, coutent 36k, pour une cuisse rendant 100 PdV... là on commence à voir la lumière..

Je ne vous parlerai même pas de la cuisse **** qui, pour 48k d'ingrédients vous soigne certes de pas mal de points de vie mais surtout fait l'équivalent d'un parchemin de force...

Alors oui, les métiers de chasseur et de boucher ont des recettes peu rentables, qui ne servent qu'à monter son niveau dans le métier...

C'est aussi le cas des autres métier...
Certes ont ne gagne pas plus d'argent en étant chasseur qu'en ne l'étant pas mais, on chasse les tofus (ou larves bleues) pour xp, donc on récupère les viandes ET les autres ingrédients. Je ne penses pas que beaucoup de monde s'amuse à chasser du tofu sans être chasseur, simplement pour le plaisir de chasser du tofu... (bon, moi par contre j'aimais bien même avant d'etre chasseur donc ). Je me suis également mal exprimé, les viandes de tofus sont lvl 1>10 donc on chasse ces viandes pour xp et on revend les oeufs et autres. Et là on se dit: "Boudiou c'est long, mais j'ai plein de ressources." Mais je ne suis pas sur que dans les autres métier on gagne beaucoup plus à l'heure, à ce niveau !
Donc ce que j'en dis, c'est qu'il ne faut pas se plaindre en étant chasseur, car aucun métier n'est facile, ni très rentable avant le lvl 30 (corrigez moi si je me trompes).

PS: j'avoue ne pas avoir précisé que j'étais écaflip et que tor aide beaucoup .

Haiayel, chasseur qui cours avec les milimulous.
Ben je suis assez content d'avoir remonter ce topics.

Citation :
Publié par Haiayel
aucun métier n'est facile, ni très rentable avant le lvl 30 (corrigez moi si je me trompes).
Essaye paysan ou alchimiste ^^

J'aimerai savoir quel bébèttes on peut espérer chasser plus tard

Tofu
Larves
Boufton
Bouftou
Chef de guerre bouftou
Bouftou royal
Wabbits
Milimulou
Sanglier
Sanglier des plaines
Dragon de lait
Dragoncochon
Et ...

Ps : on est pas obliger d'être eca, on peut aussi suivre un eca ^^ et apparemment la viande de tofu sert à faire un pain qui donne de 200 à 250 pv
dragodindes
dragodindes sauvages
moskitos
scarafeuilles
maitre corbac
mulou
meulou
kwaks

pas sur qu'avec ça on les ait tous, mais ça donne déjà un petit aperçu
Drop des viandes et niveau requis pour drop.
Bonjour à tous, voici donc cela:
Présentation:
animal sur lequel on drop : niveau en chasseur pour dropper, qualité de la viande (-, **, ***, ****; - = normale), en rouge ce qui pose problème (interne à chaque viande).

Recettes du niveau 1-9
Viande d'oiseau:
tofu : lvl 1 -
Kwak : lvl 40 **
Maitre Corbac : lvl 30 ****
Chair de larve:
bleue/saphir : lvl 1 -
verte/émeraude : lvl 10 **
orange/rubis/dorée: lvl 20 ***

Recettes du niveau 10-19
Chair d'insecte:
Moskitos : lvl 1 -
Scarafeuilles : lvl 50 **
Cuisse de bouftou:
Boufton (noir et blanc) : lvl 10 -
Bouftou : lvl 20 **
Chef de guerre bouftou: lvl 40 ***
Bouftou Royal : lvl 50 ****

Recette du niveau 20-29
Carré de porc:
Sanglier : lvl 30 -
Sanglier des plaines: lvl 50 **
Cochon de lait : lvl 60 ***
Dragon cochon : lvl 80 ****

Recettes du niveau 30-39
Cuisse de wabbit:
(Black) Tiwabbit edit: (kiafin): lvl 30 -
(Black) Wabbit : lvl 40 **
GrandPa Wabbit: lvl 60 ***
Edit: ?Wa Wabbit : lvl ? ****
Museau:
Milimulou : lvl 30 -
Mulou : lvl 50 **
Meulou/Kanigrou: lvl 70 ***

Recettes du niveau 40-49
Dragoviande:
Dragodinde : lvl 40 -
Dragodinde sauvage: lvl 60 **
Dragoeufs: lvl 70 ***
Dragon Cochon : lvl 80 ****

Remarques:
-Notez bien que le carré de porc est disponible dès le lvl 20 mais droppable qu'au lvl 30!!!
-J'ai fais cette liste en me basant sur le site officiel et mes propres recettes.

En esperant ne pas avoir fait d'erreur, si il y en a dite le, merci.
Je ne suis pas sûr que la cuisse de Bouftou Royal soit dropable au lvl 50.

Perso je miserais plutôt sur le lvl 70 !
Est-ce que quelqu'un a réussi à en droper une et quel lvl était-il à ce moment ?

Cuisse de Wabbit **** = Wa Wabbit. Je pense que ce n'est pas avant lvl 80 voire 90
Au fait quelqu'un saurait il de quel type d'arme est (quelle maîtrise il faut avec) la lance chasseuse?

Avant de l'acheter je pensais bâton, comme la lance à un 110, mais non, elle n'en a pas l'aire d'effet...
J'ai dit que je m'étais basé sur les données du site officiel, après que ce que j'ai lu soit exact ou pas, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé de dropper sur du Bouftou Royal. Mais ce que j'ai remarqué, c'est que le niveau de chasseur requis pour dropper la viande est indiqué sur la viande, donc je m'appuies la dessus, ensuite si des chasseurs veulent s'amuser a faire du BR pour vérifier, c'est à eux de voir.
Citation :
Publié par Foxkiller
Je ne suis pas sûr que la cuisse de Bouftou Royal soit dropable au lvl 50.

Perso je miserais plutôt sur le lvl 70 !
Est-ce que quelqu'un a réussi à en droper une et quel lvl était-il à ce moment ?

Cuisse de Wabbit **** = Wa Wabbit. Je pense que ce n'est pas avant lvl 80 voire 90
je suis chasseur lvl 6X et j'en ai deja dropper 2 fois ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés