[Spoiler] Le Guide du Chasseur

Fil fermé
Partager Rechercher
à priori ce n'est pas l'arme mais le niveau...
chaque type de monstre droppe à partir d'un niveau fixe...
par exemple les museau ne se droppent qu'à partir du niveau 30 comme les chairs d'oiseau ** à partir du niveau 10 ou les chairs de bouftou *** à partir du niveau 20
c'est exactement ca il faut attendre un certain niveau avant de pouvoir dropé certaines viandes meme si elles sont dans ta liste.

J'ai un peu laissser de cote ces deux metiers pour l'instant. J'espere qu'il y aura des chose de revues pour la prochaine MAJ.... Quelqu'un a des infos de ce cote la ??

Merci

See You IG
Virer l'obligation du port de l'arme pour la chasse serait un grand plus.

Il n'est pas question d'XP son niveau de combat en chassant puisqu'il faut déjà être équipé chance. Mais il faut bien reconnaître qu'actuellement, la chasse est réservée à ceux qui peuvent se battre quelque soit leur arme équipée.

Il faut ajouter qu'après avoir chassé, le chasseur doit préparer ça viande. Ce n'est donc pas un métier rapide comme alchimiste qui récolte et craft en gagnant de l'XP pour son métier.

Je ne crois pas que les choses vont changer. Le prix des ingrédients vendus par le PNJ ont déjà été descendus. Ce sera probablement la seule concession faite.
Moi je m'interroge réellement sur l'utilité d'etre chasseur , je continu a dropper des sangliers ou wabbit pour xp mon métier car le dragodinde est trop rare .

Dans le forum métier j'ai vu un lvl100 chasseur mais je doute fort de son honnêteté .

Si tel etait le cas , je suis curieux de savoir si les recettes 80 et plus donneront autant qu'un pécheur ....

Je n'ai jamais dropé de viande augmentant mes carac .....
Deplus seul ma cracteristique chance me permet d'esperer un nombre de viande egale au nombre d'animaux . Il me semble plus logique , tout comme les metiers de recolte qu'avec le lvl on drop plus , je veux bien qu'il existe que 2 ou 4 cuisses suiavant le mobs mais la viande se se trouve pas seulement dans leur pattes et ils ont plusieurs cotes !!! . En evoluant un chasseur devrait augmenter ses drop.

Autre interrogation : le changement du mode de calcul le 28 juin va til remedier a cette situation ? la nouvelle caracteristique de drop sera t-elle prise ne compte ?

Ce métier semble etre que pour le fun, en le combinant au boucher et au futur cuisinier il existera peut etre de jolies recettes mais tout comme le paysan , je ne pense pas que le chasseur en debut de chaine en profite réellement .

Perevert : enu chasseur lvl65
Talking
Avec une guilde motivé derrière soit un chasseur peut atteindre facilement le niveau 100...

En effet avec une dizaine ou une vingtaine de chasseurs efficaces de niveau 10 à 30 en chasse, on peut alimenter un chasseur crafteur qui passera son temps à leveller son métier directement à la maison des chasseurs avec des milliers de cuisses de bouftou et autres viandes chaque jour...
Ca permet de faire 1000 craft avec entre 10 et 50 XP par craft chaque jour... Pour arriver en un ou 2 mois au niveau 100...
Puis on peux passer successivement les autres chasseurs au niveau 100 pour au bout d'un an avoir une team d'une dizaine de chasseurs niveaux 100...
Ces metiers de Chasseurs/boucher Pecheur/poissonier ont ete crée pour contrebalancer la dominations de paysans/boulanger si je me trompe pas. Hors en l'etat actuel des choses ces métiers sont encore déséquiliblés.

La suppression de l'arme de chasse me parait aussi etre une bonne chose.
La revalorisation des recettes en est une autre. (bonus temporaire comme les poisons ? Bonus comme certains poissons ? Autre ?)

Une autre idée pourrait etre (et en fait c'est comme ca que je voyais le chasseur avant sa création...) que le chasseur soit capable de dropper des morceaux specifique sur chaque animal (c'est le cas aujoud'hui) mais ces morceaux se indispensable pour ses viandes OU pour les nouveaux craft d'ojbets.

Ex: le chasseur lvl50 serait le seul a pouvoir fournir du Cuir de Mulou .... ce cuir servant comme ingredients d'un nouveau craft...

En esperant avoir ete clair.

les bonus des pains/poissons/viandes spéciaux ne sont pas temporaires mais définitif, comme les parchemins.

La liste complète des aliments et de leur effet est disponible dans le catalogue des herazade.

tu ferait bien de mttre ton screen du prix des condiments à jour.
DAoC - Midgard
Bonjour tout le monde ! Je suis féca niveau 16 (enfin, sa monte vite ^^) et je souhaiterai devenir chasseur, mais j'ai plusieurs questions avant :
  1. Mon niveau est-il assez élevé ?
  2. Est-on obligé d'achever ou de taper du début à la fin l'animal qu'on chasse avec l'arme de chasseur ou peut-on utiliser les sort quand même ?
L'importantest d'avoir ton arme de chasse équipée. Ensuite tu peux tout à fait utiliser tes sorts.

Pour répondre à ta première question, je pense que ton niveau va vite te limiter dans ta chasse. Allez droper du Wabbit est un peu dur pour toi. Mais si tu n'es pas pressé, ne fais de l'XP qu'avec ton arme de chasse. Tu cumuleras montée de niveau et chasse !

/w Fox-Eni, chasseur 46 et fier de l'être
pour un féca niveau 16 je conseille l'alternance c'est à dire faire des séances de chasse sur les araknes, tofus, bouftons, larves et des séances d'XP sur des monstres de niveau 14 - 2X... car d'après mon expérience de féca d'une part et de chasseur d'une autre il te sera assez difficile de trouver des groupes de chasse de niveau 14-20 qui serons simple à tuer
salut , je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé les mobs ou l'on drop de carré de porc** ? merci

il serait pas mal pour compléter le travail de Dra de faire un récapitulatif au niveau des lvl et des mobs.

merci
Lightbulb
Si on suit la logique du métier, je pense que les carrés de porc**, *** et **** devraient pouvoir être droppés sur : sangliers des plaines, sangliers agressifs, et pourquoi pas porkass?

J'ai remarqué une chose également, depuis mon niveau 30 je peux dropper des cuisses de wabbit non seulement sur les : tiwabbits mais également sur les black tiwabbits.

Il semble donc qu'avec la montée de niveau, le nombre de mobs sur lesquelles on peut dropper la même qualité de viande s'accroit.

Edit : Petit recap pour aider Dra. (Je précise que ce sont mes constatations ) :

Lvl1 > 9 :
-viande d'oiseau -> tofu
-viande d'oiseau** -> corbac (c'est une supposition de ma part)
-chair de larve -> larve bleue
-chair de larve** -> larve verte
-chair d'insecte -> moskito
-résine d'abra -> abra
-graisse de biblop -> biblop
-graisse de gelée -> gelée bleue, gelée verte, gelée rouge

Lvl10 > 19 :
-cuisse de bouftou -> boufton (noir ou blanc)
-chair de larve*** -> larve orange

Lvl20 > 29
-cuisse de bouftou** -> bouftou
-cuisse de wabbit -> tiwabbit

Lvl30 > 39
-carré de porc -> sanglier
-cuisse de wabbit -> tiwabbit, black tiwabbit

Lvl40 > 49
-cuisse de wabbit** -> wabbit
-cuisse de bouftou*** -> chef de guerre bouftou
voila je sais pas pourquoi mais quand je vais a l'endroit ou les chasseurs doivent aller pour faire les preparations bin je vois plus les tables de prepa ! je croyais qu'on les avaient changer de place me suis renseigner et enfait c moi qui n'arrive plus a les voir vs savez m'aidez svp??
Pour information

Le carre de porc *** se drop sur le cochon de lait

Il faut aussi equiper son arme pour les gelees ,et autre ressource

Perevert : chasseur lvl68
Smile
Citation :
Publié par Foxkiller
Oui graisse de biblop et graisse de gelée sont récupérable dès les premiers niveaux de chasseur
C'est noté.

La graisse de gelée se droppe donc sur les gelées bleues j'imagine? (edit : j'ai fait le test ig, il s'agit de toutes les gelées)

Autres petites questions :

*Je viens d'atteindre le niveau 40, la dragoviande est elle déjà droppable sur les dragodindes?
*Sur quel(s) monstre(s) peut on dropper le museau?
Moi j'ai une petite remarque à faire :c'est que , même si boucher est un bien bon métier qui permet de changer un peu des pains. Bah , les chairs conservées valent des fortunes (exemple : j'ai trouvé au minimum de la chair de larve ** à 50k/u , pour un plat qui donne 25 on est mal parti, ou encore la chair d'oiseau à 50k/u pour un plat à 15pv...)

PS: je cherche des chasseurs pas trop cher
Smile
Citation :
Publié par Dark-Cain/Reiter
Moi j'ai une petite remarque à faire :c'est que , même si boucher est un bien bon métier qui permet de changer un peu des pains. Bah , les chairs conservées valent des fortunes (exemple : j'ai trouvé au minimum de la chair de larve ** à 50k/u , pour un plat qui donne 25 on est mal parti, ou encore la chair d'oiseau à 50k/u pour un plat à 15pv...)

PS: je cherche des chasseurs pas trop cher
Les métiers de chasseur / boucher sont comparables à ceux de paysan / boulanger. Mais il sont bien plus difficiles, c'est évident.

Peu de chasseurs ont le pouvoir de vaincre leurs proies facilement et rapidement tout en étant équipé chance. Ceci explique peut être les prix excessifs que tu mentionnes.

Le mieux pour toi serait de te trouver un chasseur attitré ou encore mieux, de pratiquer les deux métiers toi même.
Smile
Citation :
Publié par rabbitboy
hs//salut , moi je pense que le metier de chasseur a été fait pour les cras lvl 80 et + //
Remarque, un chasseur archer ça parait plutôt logique.

Effectivement, certaines classes sont sans doute préférables à d'autres pour exercer ce métier :

*Cra 80+ : Avec sa fleche ralentissante (en zone)
*Enutrof 60+ : Pas de sorts de zone mais bon dégats à portée (lancer de pièces) et sur une seule cible (pelle du jugement)
*Feca 70+ : Avec le fameux glyphe
*Sadida 36+ : Avec sa ronce multiple / tremblement (s'il peut s'équiper un minimum chance)
*Iop 70+ : Et son épee céleste
*Edit : et j'ai oublié l'eca et son tout ou rien

Ce sont à mon humble avis, les meilleures classes à privilégier pour la chasse.

Je félicite au passage Fox, qui je crois est eni, pour avoir atteint un niveau conséquent en chasse. Ca n'a pas du etre facile.
Lightbulb
Citation :
Publié par Dark-Cain/Reiter
hs/un eni chasseur mais t'es pas un peu malade toi . A moins d'abandonner poissonnier avec mon eca . La vie est trop cruelle ></hs
Comme je l'ai dit au dessus, Fox a bien réussi lui. C'est un beau challenge.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés