RechercheConseils - Warlock

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BionXII
Les musts have ( enfin les principaux ) :

Affliction :
- crépuscule ( 17 points ), te donne 3% de chance d'instant cast Trait des ténèbres quand tu utilise drain de vie ou corruption
- pacte noir ( 31 points ), te permet de prendre de la vie a ton pet, excellent pour le pve

Démonologie :
- maître invocateur ( 17 points ), te permet de diminuer le temps d'invoc des pets de 4s ( avec le talent au dessus qui réduit de 5.5 toutes les 5 min c'est presque du instant cast toutes les 5 min en fait ).
- soul link ( 31 points ), te permet de partager 50% des dégâts avec ton pets, tu as pratiquement 2 fois plus de vie quoi

Destruction ( je connais pas trop ) :
- je dirais ruine ( 21 points ), augmente de 100% le bonus de critique des sorts destruction

Donc comme tu le vois tu pourras jamais tout prendre, mais un mix des talents a 31 et ceux a 17 ( donc sur deux voies ) est souvent trés aprécié/utilisé.

Bon courage pour ton template
En destruction, Brûlure des Ténèbres est aussi considéré comme un sort de finish indispensable si on met des points dans cette branche.

Sinon je corrigerais juste deux trois trucs:
Crépuscule c'est 2-3% de chance de passer dans un état qui permet de caster trait de l'ombre en instant, mais c'est surtout 2-3% par tick de chaque corruption ou de drain de vie (j'ai déjà vu crépuscule se déclencher 5-6 fois sur certains combats contre 1 seul mob)
Pacte noir prend de la mana et non de la vie et oui c'est très utile pour refaire sa mana sans se tuer en chaînant des connexions
Domination corrompue: le cooldown est de 15 minutes, pas 5

Mais l'essentiel est juste
Citation :
Publié par Nicky...
Donc Soul Link sans cooldown, on peut donc le lancer plusieurs fois par combat ..

Supposons que j'ai 3000 hp, et que je l'utilise 2 fois d'affilé contre un ennemis, disons qu'il me reste 500 hp donc l'ennemis m'a déjà enlevé l'équivalent de 5000 hp !
Ensuite j'use une pierre de soin, je récupère 1200 hp, je me retrouve avec 1700 hp, je relance soul link, une fois que mes HP sont bien descendu je sacrifie mon marcheur et me voila sous un bouclier qui absorde les dégats encore qq temps, 'fin bref

Le démoniste en faisant ça peut se retrouver avec des 10000 hp ?? Si c'est le cas, ca sent les modifications

Largement, on parle même de 15000 au lvl60

Moi le jour même au j'ai respec, j'etais lvl48, un hunter et un warrior m'ont attaqué j'en ai tué un avant de mourir sur l'autre (ils avait 4 lvl de plus), et pour m'amuser, j'ai compté le nombre de pdv qu'ils ont dû me retirer, j'ai obtenu un peu moins de 11000 pdv
les 1500 du felhunter que j'avais à ce moment là
+ healstone 960pdv
+ une potion de vie à 700-900
+ insta cast sur marcheur, 2200 pdv environs quand j'etais 48 sur le soul link
+ sacrifice au dernier moment pour 1100, là j'ai pu AE fear et relance un 2eme marcheur, parcontre pas eu le temps de sacrifice à cause d'un gros crit qui m'a surpris du warrior
+ mes 3000pdv à moi que j'avais à ce moment là
+ la rezstone qui me remet en vie avec 1600 pdv

je te laisse compter ca fait environs 11000 pdv auquel on peut ajouter ceux récup sur le drain life (que j'ai pas utilisé car mon template demo/affliction ne me permet pas encore de le lancer en melée avant le lvl55) et un eventuel bandage à 2000pdv en cour de combat ca monte tres haut

Le seul soucis, ca parait intuable comme ça, mais faut bien voir que c'est un Warlock qui est "pret' qui est intuable ou presque, quand on se deplace, quand on xp, quand on vient de se rez, on a pas forcement la totale de pret Rezstone + healstone + insta pet de up etc... et surtout ca demande beaucoup de shard ce qui en pvp n'est pas toujours pratique, du moins pour l'instant
Etant sûr de mon choix pour soul link et n'ayant pas assez de points pour ruine, je vais me laisser tenter par affliction. Je potasse un peu les arbes de talents et j'edite quand j'estime avoir un truc correct à vous montrer.
Citation :
Publié par Haynn
Crépuscule c'est 2-3% de chance de passer
2 et 4!

Sinon pour les HP max du demoniste, dans mon cas:

HP de base: ~4500
Soul link marcheur etheré: 3400
Insta sacrifice shield: 1950 (bientot 2500, quand le patch va booster le shield aussi via talent).
Insta summon marcheur etheré et soul link: 3400
Insta sacrifice: 1950 (2500)
Cast de l'infernal (2 seconde) + soul link: PdV inconnue (Bientot 5mn de controle garentie)
Potion de vie majeur: ~1500
Pierre de vie amelioré: 1440
Bandage: 2000
Pierre de sort (contre caster only): 900

Suivant la durée du combat, tu peux faire 2 bandage dans le meme combat.

Avec 1 bandage, le shield NON patché, et sans compter le soul link sur l'infernal: 20 140 hp
Je te donne un conseille pour monter ton démoniste. Tu dois privilégier de t'équiper avec les pièces qui donnent des bonus d'intelligence et d'endurance. Ces deux caractéristiques sont les plus importantes. Tu peux négliger l'esprit. Je pense que ça peut faire la différence avec les autres démonistes qui s'équipent pour la plupart avec des bonus d'esprit en premier, ce que j'ai du mal à comprendre.
Citation :
Sinon pour les HP max du demoniste, dans mon cas:

HP de base: ~4500
Soul link marcheur etheré: 3400
Insta sacrifice shield: 1950 (bientot 2500, quand le patch va booster le shield aussi via talent).
Insta summon marcheur etheré et soul link: 3400
Insta sacrifice: 1950 (2500)
Cast de l'infernal (2 seconde) + soul link: PdV inconnue (Bientot 5mn de controle garentie)
Potion de vie majeur: ~1500
Pierre de vie amelioré: 1440
Bandage: 2000
Pierre de sort (contre caster only): 900

Suivant la durée du combat, tu peux faire 2 bandage dans le meme combat.

Avec 1 bandage, le shield NON patché, et sans compter le soul link sur l'infernal: 20 140 hp
Mais pour faire tout ça tu dois utiliser combien de fragment d'ame ??
Citation :
Publié par Nicky...
Mais pour faire tout ça tu dois utiliser combien de fragment d'ame ??
3 ou 4 si pierre de sort, mais en meme temps, on a pas tout le temps besoin de 20000 hp. la plupart du temps, le premier pet ne meurt pas.
Citation :
Publié par Nicky...
En tout cas profitez en, j'pense sincèrement que ça va être très bientot réduit
En meme temps, on a aucun crowd control viable contre les rogue/warrior, on est des mago, avec la mobilité d'un palouf... Quand je vois des palouf et guerrier qui tape plus fort que mon nuke & 3 sec, ou pire, des warrior qui crit a 1200 regulierement, je me dit que c pas si abuser.
Que tu sois démoniste et que tu dises ça, c'est compréhensible, mais sincèrement 20000 HP C'est de trop, maintenant je suis certain que tu restera sur tes positions (et bon j'te comprends) mais quoi que tu dises si cette technique ce généralise et que tous les démonistes en usent et en abusent, ca sera réduit c'est certain
Citation :
Publié par Nicky...
Que tu sois démoniste et que tu dises ça, c'est compréhensible, mais sincèrement 20000 HP C'est de trop, maintenant je suis certain que tu restera sur tes positions (et bon j'te comprends) mais quoi que tu dises si cette technique ce généralise et que tous les démonistes en usent et en abusent, ca sera réduit c'est certain
Oui, avant que je vois des paladins qui m'ont auto attack a 800+, et des video de warrior qui tape a 800-1200 assez courement, je disai que oui, les demo devait etre nerf, mais comme c'est develloper dans le sujet *paladin avec les degats d'un warlock* sur JoL, je me dit que y a plus vraiment d'equilibre, les armes mélée ne cesse de progresser en DPS, mais nous, les caster, les +X degats au sort, sont pitoyable...

Les mélée, avec UN slot, voir deux (2h), ils peuvent augmenter les degats de + de 50%, nous, avec un stuff COMPLET, on l'augment de quoi? 30%? Et on se rettrouve avec 1000hp et 2000 mana au 60? (un peu exagerer, mais c'est dans l'esprit)
J'ai pas trop fait attention aux bonus des uns et des autres dernièrement, tu as sans doute raison (sans oublier le bijou anti fear, charme etc) mais honnetement en duel tu penses qu'en utilisant cette technique quelqu'un peut te tuer ? J'en doute
Donc à partir de la, les classes ne sont pas équilibrées et franchement que tout le monde prenne le meme perso parce qu'il est buggué (car je trouve que c'est un bug ) pour faire son l33tr0x0r c'est d'après moi, nul à chier
Moi la seule chose qui m'intéresse c'est le gérage du personnage, si y'a pas de challenge y'a pas de plaisir, y'a pas d'amusement, de montée d'adrénaline, bref c'est sans intérêt
Citation :
Publié par Nicky...
franchement que tout le monde prenne le meme perso
Le démoniste avec le druide sont les 2 classes les moins jouer et la le démoniste viens de se voir gratifier d'un gros up, donc je doute que ce soit une classe si abusé que sa^^.
Citation :
Publié par Nicky...
J'ai pas trop fait attention aux bonus des uns et des autres dernièrement, tu as sans doute raison (sans oublier le bijou anti fear, charme etc) mais honnetement en duel tu penses qu'en utilisant cette technique quelqu'un peut te tuer ? J'en doute
Alors, oui, je peux mourir, vu que j'ai AUCUNE defense, je suis un sac a HP qui fait des dot, en gros, je suis un totem shaman qui dot, avec 20 000hp. Mais un rogue 60 peut facilement me faire ca en degats, vu que aucune defense, aucun crowd control viable.

De plus, c'est QUE les demonistes Soul link qui savent BIEN jouer, faut penser a se dispell les Dots, a lancer le gardien de l'ombre, a gerer le pet en meme temps que le warlock, a bouger quand on insta dot, a dispell l'ennemie pour healer son pet car le soul link le blesse... Plein de truc a gerer, et obliger de jouer a 100%, tres concentrer chaque combat. Surveiller son pet, car il se dispell facilement avec la distance.
Suffit de pas prendre le felhunter en pet et t'auras moins de choses a penser

Sinon, je trouve pas ca abuser. C'est certes fort, plus fort que mon template en 1vs1, mais a en discuter avec une amie démologue, bah ses betes noires en pvp restent les voleurs et les guerriers.

Pour en rajouter un peu, et puis paske parler de nerf le démo faut pas abuser hein , je dirais que les 20000 pv c'est bien bo mais c'est un capital de soin pas un hitpoint pool

Je dirais qu'un démoniste avec son marcheur a un capital vie de 8000 pv ce qui est bien deja.
Ensuite il peut sacrifier sa bete, la réinvoquer (mais bon a par des pv le void il a rien de rien) il peut utiliser des popo et des pierres (cmme tout le monde) il peut se mettre un sparadrap, MAIS SON ADVERSAIRE PEUT L'EN EMPECHER et particulierement les 2 classes noires du démoniste: voleur guerrier.
Deplus notre armure absorbe que dalle donc les coup de latte c'est comptant qu'on les mange et on se retrouve bien plus souvent au cac qu'un pretre ou un mage (fear et charme tout naze)...

Enfin comme le dit thax, un démoniste démonologue fait les dégats d'un void... Perso ca me chque pas de voir un guerrier faire un critique a 1200, j'en fait autant.

C'est un choix de jeu qui est aussi jouable que le reste, y a rien a nerf. Mais il est mieux adapté au 1vs1 que les autres templates y a pas photo.
moi je me rapproche perso de cette template

7/31/13 (affli/demo/destru)

ce qui me parait d'avoir le principale démonologie,le vitale destruction....

apres pour affliction les 5 premiers points pour Corruption sont les plus important apres mes 2 points en lifetap sont aussi vitale

Affliction (7 points)

* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption

* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).

Démonologie (31 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 1/2
Améliore de 10% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).

* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).

* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.

* Endurance Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, il sacrifie votre démon invoqué et vous apporte un bonus pendant 30 minutes. L'effet est annulé si un autre démon est invoqué.

- Diablotin (Imp) : +15% aux dégâts de feu
- Marcheur Ethéré (Voidwalker) : +15% au maximum de vitalité
- Succube (Succubus) : +15% aux dégâts d'ombre
- Chasseur (Felhunter) : +20% au maximum de mana

* Pierre de Feu Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 30% les dégâts du sort Pierre de Feu (Firestone).

* Puissance Impie - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts de mêlée de vos Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Lien Spirituel - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, 50% des dégâts encaissés sont partagés avec votre créature. Dure 30 secondes.

Destruction (13 points)

* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.

* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).

* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).

* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).
Bon déjà je n'ai jamais dit que je voulais que les démonistes se fassent nerf (car bon tant mieux pour eux), j'ai dit et je me répète que je trouvais ça abusé d'avoir 20k HP
J'ai plutot tendance a vouloir que les autres classent soient amélioré pour rivaliser (ca fait des heureux) plutot que de nerfer les autres (ca fait des pas content )

Sinon chacun ces trucs abusés, moi ayant un Voleur, je suis plutot dague, mais quand je joue épée et que je m'amuse a battre mes ennemis en stunlock (généralement quand ils sont plusieurs contre moi) c'est a mes yeux aussi de l'abus, certe je suis en cuir je n'encaisse pas des masses (et en plus vu mon matos de level 35 au level 58, c'est stylé ) mais bon assomer le joueur d'en face en boucle de façon à ce qu'il ne puisse pas faire quelque chose (ne serait ce que popoter) c'est quand meme abusé, et même étant voleur je l'avoue

Sinon pour le template au dessus, il a l'air pas mal, j'vais tenter le mien dans un 1er temps et si j'en suis pas ravie, j'crois que je ferais comme celui la
20k de vie c'est pas tous les démonistes qui les ont qd meme

Ya pas que des spé démo avec soul link.

Et puis 20k de vie c'est sur le papier.

En pratique c'est autre chose
Citation :
Publié par Nicky...
j'ai dit et je me répète que je trouvais ça abusé d'avoir 20k HP
J'ai plutot tendance a vouloir que les autres classent soient amélioré pour rivaliser (ca fait des heureux) plutot que de nerfer les autres (ca fait des pas content )[...]moi ayant un Voleur, je suis plutot dague, mais quand je joue épée et que je m'amuse a battre mes ennemis en stunlock [...] c'est a mes yeux aussi de l'abus,
Bah, tu voudrai donc upper les autres classes? Alors que toi meme tu avoue que ta classe est abuser. Les warriors qui tape a 1200 c'est abuser, les shamans qui deal des horions non-stop c abuser, le spam moonfire aussi, les 2 bulles palouf + lay of hand aussi.... Toute les classes, quand bien monter, peuvent exterioriser leurs coté *abused*. Simplement, les demo etant spé demonologie etait rare jusqu'a present, ca choque, mais a mon avis, pas plus que la video du warrior Mr chain crit 1200+, que les voleurs qui chain stun pendant + de 20 seconde...

Citation :
Et puis 20k de vie c'est sur le papier.
En pratique c'est autre chose
En pratique:

Cas 1: la plupart du temps, on a pas besoin de 20k hp pour gagner.
Cas 2: on est dans une situation tel que on se donne pas la peine de burn 1 potion, 2 pet, 1 pierre de vie, 1 pierre de rezz, lorsque que y a par example, 1 rogue + un autre classe.

De plus pour ceux qui disent que 20k hp c'est abuser, je vous rapelle que ca consomme masse pierre d'ames a la longue, et que en jouant comme ca, et que vous aller commencer a farmer 2-3 heure de mobs, pour PvP pendant 1 heure, vous aller vite regretter vos classes 'pas abused', ce que moi je fais, j'ai un perso tres efficace en 1vs1, mais ca me saoule de farmer du mobs en boucle pour avoir le droit de:

- m'amuser en pvp.
- aller aider des gens de la guilde dans une instance de gris
- aller ceuillir des fleur sans etre sans defense
- duel a la sortie d'ogrimaar
- J'en rajoute encore?...
Surtout qu'avec le prochain patch, la spe affliction prends un sacre coup de fouet avec le passage du siphon de vie en instant ( et booste d'ailleurs ).

Tant mieux ca augmente l'itneret de cette spe en pvp

Sinon Nicky je comprends que tu sois surpris, mais comme dis plus haut 20K hp c'est archi theorique, et tu le fera pas souvent...

De plus placer Demoniste, nerf, abuse dans la meme phrase fait grincer les dents, a juste titre quand on vois ce qu'on a pris dans la tronche ces derniers temps

Au fait, les voleurs se mettent a ouin ouin aux us... car les joueurs peuvent maintenant resister a leurs stun ( sur le serveur test ). Hahah fini le god mod ( oui c'est pas gentil mais meme les voleurs eux meme avouaient que le stunlock etait abuse ).
ca ne m'a pas empêché de me faire violer par 2 rogues en moins d'1,5 sec....

... à l'ah d'orgrimmar !

tellement rapide que les logs recensaient des dégats venant d'"entité inconnue", 2 critiques à 1500 chacun, un ptit coup pour finir le quart de vie qu'il me restait, et mes agresseurs ont disparu en toute impunité

et avant de dénoncer les possibilités du démoniste, précisons qu'il faudrait nous greffer un troisième bras pour bien gérer notre personnage
Le plus lourd a supporter c'est apres une mort (rez ou recup corps). Il nous faut 3 plombes comparé aux autres pour etre a nouveau opérationnel

recupe mana... invoc pet bouclier pierre(s)... re-récup mana... On est super exposé dans ces moments la.
Citation :
Publié par Delendil
Le plus lourd a supporter c'est apres une mort (rez ou recup corps). Il nous faut 3 plombes comparé aux autres pour etre a nouveau opérationnel

recupe mana... invoc pet bouclier pierre(s)... re-récup mana... On est super exposé dans ces moments la.

Oui c clair , faut choisir cash entre le shield et un pet et t'es oom .
Comme dis plus haut je me suis rarement fait poudré quand je suis fm + fhp avce pierre de soin pierre de rezz et pet up meme par un voleur , chaque fois c'est quand t en phase xp ou farm et ta vie /mana fais le yoyo pour eviter les downtime . C'est super rageant de se faire chopper a 50% de ses capacités ... mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette comme dirais l'autre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés