Lag de 5 sec toutes les 30 sec

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par malabar|pikark
en attendant 8 ce soir dans notre grp 3 sur noos câble paris et nous étions les seul a freez alors stop dire opentransit escuse bidon
Bein les 5 autres etait chez wanamou.
Je n'ai rencontré aucun problème de lag ces derniers jours, mais vu le nombre de plainte il y a effectivement un soucis, le mieux à faire est en effet d'envoyer vos tracert à la FAQ de GOA, il n'y a malheureusement rien d'autre à faire si vous être certains que cela ne proviens pas de votre machine (virus, spyware, etc....faites des analyses quand même ).

En provenance de DAoC-Général.
Citation :
Publié par Fiodon
Je pensais que leur fake maintenance allait peut-être résoudre le problème de latences mais apparemment...
C'est pas un truc que goa peu résoudre ce qu'on a la.
Ta connection, quand elle part de chez toi, avant d'arriver chez goa, elle passe chez différents prestataires, dont un qui s'apelle opentransit et qui a des problemes.
Le probleme étant, outre le fait que goa ne peut pas réparer a la place d'opentransit, que c'est probablement un contrat globla de france télécom, et que du coup, goa ne peut meme pas décider de dépendre de quelqu'un d'autre.

Cela dit, ca ne change rien au probleme de fond, c'est lourd (mais la maintenance ne risque pas d'y pouvoir quelque chose)
(En jouant avec un FG cette nuit (vers 22 h), on a eu un problème avec le client Catacombs : une pop-up annonçant un problème de mémoire vive, puis un autre avec les .dll de Catacombs. Quelle que soit l'option que vous choisissiez ça finissait par une ld.
Nous avons été contrains de repasser en client ToA pour supprimer le problème.

Etant en RvR, je n'ai pas fait plus attention que ça au problème : je suis dans l'incapacité d'en parler plus précisément, ce qui n'est pas idéal pour faire remonter le problème à Goa.
Alors si quelqu'un d'autre en a été victime et consent à écrire à Goa...

(petite précision, nous étions tous sur TS))
Mis à part le problème énoncé par Azhard, il y a un gros problème d'Opentransit.

Opentransit est un réseau qui permet de relier les différents FAI si je ne m'abuse. Moi étant chez Skynet ( Belgique ), je passe par l'Opentrnsit et j'ai de gros, gros lags en ce moment ( depuis une semaines plus ou moins ), un membre de ma guilde est lui chez Wanadoo ( Wanadoo -> France Télécom -> GOA si je ne me trompe pas ) et me dit qu'il n'a aucun lag.

Je ne vois pas comme un exploitant de jeu pourrait être blâmé pour un problème de connectivité inter-réseau.
Par contre je vais faire quelques traceroute, quelques pings, compiler le tout et envoyer les résultats et à GOA, et à mon FAI.

Gueuler pour un problème n'étant pas de leur ressort et sans faire d'effort ne sert à rien.
Faire remonter le maximum de données à qui de droit, ça ça peut aider.
Merci d'essayer de poster de manière constructive, d'éviter les réponses n'apportant rien au débat et les flams/trolls divers envers OpenTransit, afin d'assurer une bonne lisibilité du sujet.
Citation :
Publié par Miyka`el
Mis à part le problème énoncé par Azhard, il y a un gros problème d'Opentransit.

Opentransit est un réseau qui permet de relier les différents FAI si je ne m'abuse. Moi étant chez Skynet ( Belgique ), je passe par l'Opentrnsit et j'ai de gros, gros lags en ce moment ( depuis une semaines plus ou moins ), un membre de ma guilde est lui chez Wanadoo ( Wanadoo -> France Télécom -> GOA si je ne me trompe pas ) et me dit qu'il n'a aucun lag.
histoire de pinailler un peu et pour que certain comprennent un peu mieux...

l'opentransit c est la fois un reseau et pas vraiment un reseau, c est le reseau france/monde/interco de FT (que ce soit la destination ou juste un point de passage)

c est du Transit, de la bande passante quoi

quand tu achete de l'opentransit, ca veux dire que tu paye pour un port sur un switch chez FT pour brancher un cable et parceque tu compte balancer du trafic sur le reseau opentransit soit pour taper des gens chez wanadoo/FT et donc c est mieux d'etre connecté en presque direct ca fait moins de saut dans les traceroutes, soit parceque tu t'en sert pour acceder au reste d'internet

quand on dit c est l'opentransit qui merde, ca veux dire c est le reseau FT qui a du mal a accepter les paquets venant de l'exterieur, donc en général ca peut etre soit :
* c est engorgé tout simplement
* soit il y a un routeur de backbone (un gros routeur qui supporte la colonne vertebrale du reseau) qui est en train de merder quelques part
* soit ils se sont emmelé les pinceaux dans une table de routage

c est pour ca qu'ils vous demandent des traceroute, c est pour les envoyer chez FT pour que les techos regardent ou est ce que ca galere.

apres on pourrait parler des accords de peering mais c est une autre histoire.

si il y en a que ca interresse le coté sombre de l'internet, on pourrai refaire un post a coté.

amicalement
WArdead
Citation :
Publié par Miyka`el
Je ne vois pas comme un exploitant de jeu pourrait être blâmé pour un problème de connectivité inter-réseau.
plop,
dans l'absolu je suis a la fois d'accord et pas d'accord.

a premiere vue c est clair que c est pas trop de leur faute.

ce qui les sauve c est que c est un filliale de FT chez goa de memoire donc c est un peu normal qu'ils soit en direct sur le reseau de FT et que les autres les touchent uniquement a travers de l'opentransit avec plus ou moins de sauts.

si ils etaient neutres ca serait une enorme faute professionnelle d'avoir uniquement du FT comme connectivité au net, etant donné que c est leur source de revenu.

amicalement
Wardead
je suis client GOA donc a GOA de resoudre le probleme , je n'es pas de contrat ni avec opentransit ni FT pour jouer a DAOC .

Je ne vais pas voir le vendeur de citroen si j achete une voiture chez renault et si celle si fonctionne mal.
Lis un peu le fil avant de dire n'importe quoi .. on te dit que GOA ne peut pas régler le problème à la place d'Open transit ..

Pour employer une "image" c'est comme si tu accusais ton concessionnaire automobile de ne pas pouvoir rouler avec ta voiture parce que les routes sont mauvaises.
salut,
moi je veux bien un sujet sur les cotés obscurs de l'internet, avant plein de détail, et des accords de peering (c est comme pour une basse , mais un demi ton au dessus ? ).

pour ce qui est des 'traceroute', quelqu'unn de compétent, et j'insiste sur le mot compétent, pourrait-il faire un sujet dans lequel seraient expliquées les manipulations à faire pour obtenir ces infos afin qu'un maximum de joueurs puissent participer. Ainsi, on posterait tous nos résultats sur un sujet(nouveau pour chaque jour-de-lag-Ld) et libre à GOA de venir voir les infos. Je pense qu'ils parcourent ce forum aussi assidument que nous, donc je ne me fait pas trop de soucis.

voila,
c'etait ma maigre contribution à l'amélioration incessante de DAoC.
Sybi.
Pour faire un traceroute, ce n'est pas compliqué :

Il faut aller dans le menu démarrer -> Executer -> tu tapes tracert 193.252.123.24 (I.P. des serveurs GOA)
Une fenêtre DOS va s'ouvrir et tu verras le détail de ton tracert.

Il est possible également d'effectuer cette commande à partir de l'invite de commande DOS (DEMARRER -> PROGRAMME -> ACCESSOIRES -> INVITE DE COMMANDE)

En temps normal, chez moi les sauts ne prennent que +/- 20 ms .. Quand Opentransit "déconne" je me retrouve avec quelques passages supérieurs à 250 ms et ça se manifeste par de gros freeze IG.

Voilà, je ne suis pas spécialement "compétente" mais j'espère avoir pu t'aider.

Petite remarque, je ne pense pas que ce dire que GOA viendra voir le forum est une bonne solution ... ce n'est plus plus compliqué d'envoyer un mail à la FAQ que de poster sur le forum donc pourquoi ne pas l'envoyer directement aux intéressés. GOA répercutera ensuite ces infos à opentransit qui je l'espère finira par trouver une solution.
je compte me remettre bien vite à daoc car les serveurs WoW sont à c*** et c'est injouable lol. et puis que vois-je? enfin bref, de toute facon, daoc me manque trop , donc avec ou sans problèmes, je serai de retour (non non non, pas pour vous jouer un mauvais tour)
quelques questions, dès lors (qui vous paraîtront peut-etre stupides, mais mes connaissances de programmeur s'erretent vite lorsqu'on aborde les sujets du réseau) : -faut-il avoir le client démarré pour effectuer un traceroute?
-toutes les infos sont-elles indispensables?
-quelles sont les conclusions que l'ont pourrait nous-même tirer après avoir fait ce traceroute?
-z'auriez pas de la pommade pour les neurones? ils vont pas très bien ces temps-ci...
-j'ai un bruit à l'avant gauche de ma Renault 5, au niveau de la roue (ca fait "tac tac tact tac...")...rien à signaler au niveau des plaquettes de frein, 'ai démonté la roue, et n'ai rien vu de zarbe...une idée/suggestion?

Joyeux Noel et bonne année
<ok, je prend la porte, la met sur le coté, et m'en vais...en rappelant que le début était tout à fait sérieux>
Citation :
Publié par Hellswing
je compte me remettre bien vite à daoc car les serveurs WoW sont à c*** et c'est injouable lol. et puis que vois-je? enfin bref, de toute facon, daoc me manque trop , donc avec ou sans problèmes, je serai de retour (non non non, pas pour vous jouer un mauvais tour)
quelques questions, dès lors (qui vous paraîtront peut-etre stupides, mais mes connaissances de programmeur s'erretent vite lorsqu'on aborde les sujets du réseau) :
Hmmm j'aime les gens qui reviennent ...

Citation :
Publié par Hellswing
-faut-il avoir le client démarré pour effectuer un traceroute?
Non ça n'y change rien

Citation :
Publié par Hellswing
-toutes les infos sont-elles indispensables?
Oui et non .. par principe je supprime toujours la première info du traceroute .. car on y voit apparaître mon IP Ne sont réellement importants à transmettre que les sauts qui posent problèmes ... (supérieur à 100 ms c'est de trop surtout si y'en a plusieurs)

Citation :
Publié par Hellswing
-quelles sont les conclusions que l'ont pourrait nous-même tirer après avoir fait ce traceroute?
Tu repères via le traceroute si le problème vient de la connection ou pas .. Tu vois si c'est niveau FAI (les premiers sauts) .. Niveau Opentransit (tous les sauts ou tu y vois apparaître le nom) .. Serveur GOA (dans le cas qui nous préoccupe)

Tu peux aussi éliminer ce problème si tu vois que tout est normal donc chercher une cause matériel par exemple.

Citation :
Publié par Hellswing
-z'auriez pas de la pommade pour les neurones? ils vont pas très bien ces temps-ci...
Suffit de demander .... ça fera 10 PP

Citation :
Publié par Hellswing
-j'ai un bruit à l'avant gauche de ma Renault 5, au niveau de la roue (ca fait "tac tac tact tac...")...rien à signaler au niveau des plaquettes de frein, 'ai démonté la roue, et n'ai rien vu de zarbe...une idée/suggestion?
Le tout est de savoir si ça fait tac Pause tac Pause tac Pause ou tac tac tac ... c'est différent .. n'oublie pas de faire le traceroute entre Paris et Marseille .. si tu vois apparaître des itinéraires bis supérieurs à 30 mins pour 10 kms c'est pas la voiture la responsable ... A tester aussi la qualité du tarmac ...

Citation :
Publié par Hellswing
Joyeux Noel et bonne année
Merci à toi et Joyeuses Pâques
GEVAELLE:

je ne dis pas que GOA doit venir ici pour lire les forums, bien que ca peut pas faire de mal, je dis qu'il n'est pas utile de spamer leur FAQ avec plusieurs demandes identiques.

Il sera plus lisible, et donc plus exploitable pour eux d'avoir une seule demande, de la part de nous tous, postée par un Modérateur ou un TL, que de recevoir des centaines de demandes à la FAQ.

Voilà.
bonne journée,
Sybihar
Citation :
Publié par Sybihar
Ainsi, on posterait tous nos résultats sur un sujet(nouveau pour chaque jour-de-lag-Ld) et libre à GOA de venir voir les infos. Je pense qu'ils parcourent ce forum aussi assidument que nous, donc je ne me fait pas trop de soucis.
Citation :
Publié par Sybihar
je ne dis pas que GOA doit venir ici pour lire les forums

...

Il sera plus lisible, et donc plus exploitable pour eux d'avoir une seule demande, de la part de nous tous, postée par un Modérateur ou un TL, que de recevoir des centaines de demandes à la FAQ.
Ok avec ce que tu dis maintenant .. mais faut avouer que dans ton autre post tu mettais que c'était à GOA de venir ..
GEVAELLE

en effet, ma faute, ma toute grande faute. j'ai un cerveau en double account, sur le même crâne, alors des fois, y'a un pbm sur opentransit, ca lag et mon esprit melange tout
^^
Sybi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés