[Organisation] Le gouvernement de Bonta

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic a pour but d'examiner toutes possibilités offertes pour organiser la vie de Bonta. En supposant d'ailleurs que vous vouliez que la vie soit organisée.

Plusieurs systeme peuvent exister.

-La Federation des Guildes : chaque Guilde nomme un representant qui siège au Conseil qui prend les grandes decisions

- La Demoncratie : Tout les anges votent pour elire leurs representant (nombre ?) ou/et alors seul le president est choisir "au hasard" parmi un groupe de postulants

- L'Oligarchie qui peut etre celle des plus riches ou celle des plu forts (a definir)

- L'anarchie : aucune organisation veritable mais juste de la communication entre les membre.

Voila donc les pistes possibles

A vous de nous dire ce que vous prefereriez (pourquoi mettre en place un sogafe plus tard amis modo ) et surtout comment votre solution pourrais etre applicable concretement

See You Ig
Je pense en tout cas que les Guildes 100% angéliques et Bontasiennes devraient élire un représentant et que nous pourrions créer un conseil... au moins pour discuter des voies à suivre (agressions neutres, guerre etc).
Selon moi, les Dev nous ont habitué a créer de systemes flexibles, en diminuant au maximum les contraintes pour laiiser l'initiative aux Joueurs (Cf les dernières remarques de Tot sur le forum officiel a propos du fait de n'avoir pas supprimer les aggressions). Donc il est probable que nous aurons le choix de notre organisation et que cela sera probablement different de ce qui se ferra en face.

Si ce topic n'est pas utile fermez le mais c'est une decisions qui sera importante pour Bonta. Elle determinera sont pouvoir face a brakmar.
Un système démocratique serait trop compliqué à mettre en place sur Dofus. Il y aura toujours des personnes qui ne seront pas au courant, etc...
Dans le cas présent ce serait un système trop lourd et il serait impossible de prendre la moindre décision.

La meilleure solution reste selon moi une assemblée composée de membre provenant de chaque guilde "bonne" qui élirait des dirigeants (élus pour une courte durée) qui seraient chargés de coordonner les actions des troupes de Bonta.
Mon idée perso serait une quête.

Les postulants devrait rencontrer tous les representants des guildes declarés. Rapporter une preuve genre croissant de Lune et ceux qui en rapporte suffisament (50 ou 70%) sont les postulants.
Les autres : dehors pas assez impliqués ^^

Une question serait aussi de savoir sur quoi le gouvernement de Bonta va-t-il agir ?
La guerres (oragnisation des troupes et de la defence en particulier)
Le Commerce (prix ?craft ? etc.)
Autres ?
Citation :
Publié par DaZe
Une question serait aussi de savoir sur quoi le gouvernement de Bonta va-t-il agir ?
La guerres (oragnisation des troupes et de la defence en particulier)
Le Commerce (prix ?craft ? etc.)
Autres ?
Pour ce sujet-ci il nous faut attendre en espérant que nous pourrons agir directement sur les décisions impliquant notre Cité et sur ses lois.
Au mieux nous pourrons "élire" nos représentants, gérer des impôts, des travaux urbains... mais je pense que nous aurons à nous limiter, hélas.

Et nous ne pourrons jamais forcer les Bontasiens à obéir aux représentants nommés ou élus puisque nous ne pouvons pas user de la force entre nous... c'est là le noeud du problème, il nous faudra trouver une solution pour rester unis.

Et enfin... la guerre... pourquoi la souhaiter ? Voulons-nous déjà nous lancer dans la bataille ? Si la guerre est une fin en soi, mais pour l'instant les Brakmariens se tiennent tranquilles et ne sont pas, comme les démons de naguère, souillés : certains n'ont jamais nuis.
Je pense que nous pouvons vivre en bonne intelligence... pour l'instant.
L'oligarchie, rejoins fortement de ce tu appelles "fédération de guildes" dans la mesure, où, les maîtres de guildes, serons de toutes façons des individus puissants, riches, ou bénéficiant d'appuis politiques...etc

Enfin bon, si vous cherchez des idées de systèmes valables, et des informations sur l'oligarchie ( tu as mis : "à définir" )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie

Bien à toi.
Alors moi ze pense que... Ahem, ze pense que ze... Que je vais laisser tomber le zozotement sur les fofos sinon on va pas s'en sortir (pi niveau crédibilité ça le fait pas ^^ )

Je pense moi aussi qu'il faudrait penser à un semblant d'organisation. Par contre, il serait bon que celui-ci ne soit composé que des guildes les plus impliquées (rp ou pas) et surtout, les plus fiables.

Le système ne doit pas être trop étendu en plus, pour permettre une relative rapidité d'action. De plus, les dirigeants devront être connu et respecté, ce qui ne sera pas simple à trouver

Et, Nocud, je ne souhaite pas spécialement la guerre, j'aimerais juste être sûre que nous soyons mieux organisé que les Brak et donc plus à même de riposter en cas d'attaque de leur part
Citation :
Nocud
Au mieux nous pourrons "élire" nos représentants, gérer des impôts, des travaux urbains... mais je pense que nous aurons à nous limiter, hélas.

Et nous ne pourrons jamais forcer les Bontasiens à obéir aux représentants nommés ou élus puisque nous ne pouvons pas user de la force entre nous... c'est là le noeud du problème, il nous faudra trouver une solution pour rester unis.
Les gens seront pret a accepter des containtes en fonction du benefice que cela leur apportera. Pourquoi faire profiter de tarifs "speciaux" pour le craft, pain, etc.. les membres les plus actifs de Bonta

sinon je pense que le premier truc a faire est de mettre en place une petite milice de surveillance de la porte pour empecher les brakmarien de rentrer dans notre bonne ville et accomplir leurs basses besognes.
Les anges sont sages
Je peux comparer en allant fréquemment chasser la vermine que constitus les démons, et en cotoyant certains amis qui ont l'esprit corrompu, que la cité de Brakmar, désagréable à ma vu, n'est en fait qu'une cité désorgannisée, anarchique.

Je peux déja constatés que certains de mes confrères prennent tout de même des responsabilités à l'égart de notre ville, par exemple, avant de devoir reprendre toute mon iniciation pour la vouer au culte de sram, lorsque j'adorait Feca, dieu des protecteurs, j'ai pu défendre notre cité à l'égart de guerriers ayant pour but d'imposer leur chaos, et j'étais toujours accompagné.

Maintenant pour l'organisation d'un tel projet, peut etre envisagable mais est ce que les dieux nous ont ils prévu quelque chose pour cela. Peut etre que si Tot, le profète nous éclairait sur ce point nous pourrions décider.

Bien à vous confrère ange, Baine-
Exact, nous avons en place un système de cotisation hebdomadaire, toujours en vigueur aujourd'hui.

A l'époque, les objets étaient dropable lors des agression. Les cotisation permettait de remettre une franchise aux membre de la guilde qui avaient perdu un équipement lors d'un châtiment. Mais les cotisations nous ont permit d'acheter la guildalogemme (très chère à l'époque) puis de nous offrir une map entière à Bonta (si, si, regardez juste en dessous de la tour des mages, c'est chez nous ^^)!
Pour ce qui est de l'établissement d'un gouvernement, n'oubliez quand même pas tous les anges / bontaniens qui ne sont pas dans une guilde. N'auraient ils pas le droit de choisir également leur gouvernement ceux là?
L'idée d'un gouvernement a été faites par des humains, dans un monde réel. Je
vois mal une quelconque stabilité à ce système dans un jeu où nul ne nous oblige
à obéir, personne ne peut nous retenir, on peut efface un perso/compte et en
recréer un autre à côté, ou en faire arriver un juste pour faire un poids dans la
balance.
Ce qui reste encore le plus sûr pour moi est de laisser cette tâche à des PNJ.
sauf si le fait d'obeir peut rapporter quelque chose aux joueurs comme des tariffs preferentiels, des objets, etc...

si les joueurs gagnent quelque chose a respecter les regles je pense qu'ils s'y plieront (aux regles)

See you IG
Je suis du meme avis que meowcate.

Moi aussi rien ni personne ne n'obligera à obéir, je suis d'alignement bon mais je ne n'appartiens et n'appartiendrais à aucunes nations et/ou organisations.

je suis un mercenaire du bien, je défends ce qui me parait juste et j'aiderais ceux qui partagent mes idéaux.
Mais je ne laisserais personne prendre des décisions qui pourraient changer quelque chose dans mon existence sans avoir donné mon avis c'est pourquoi je suis sur ce forum bien qu'à la base j'étais contre.

Mais pensez que beaucoup de blabla ne veut rien dire si il n'y a pas d'actions concrètes derrière.
Lightbulb
un gouvernement qui réunirai tout les bontarien est une utopie

Moi je penche plus a une sorte de conseil réunissant les meneurs ou bras droit des clan anges qui permettrait des action plus efficace des clan...
En clair designé une ligne de conduite, organiser des raid avec plusieurs clan sur brakmar, permettre des alliances quoi...

en clair une milice d'ange constituer de plusieurs clan, avec en plus un système avantageux entre ces même clan au niveau de l'échange d'objet, pour répondre au besoin de chacun...

après libre a chacun de faire parti ou non de cette alliance
Il se fait tard alors j'ai des idées
pour commencer un semblant d'orjanisation dans la Vie Bontanienne. Je pensais a créer une "Méta" (moche le mot^^) Guilde purement Bontarienne. J'explique.
Une guilde qui regrouperais un membre de chaque guilde Bontarienne.
Cette guilde n'aurais qu'une visée politique evidement.
Les joueurs seraient des nouveaux perso RP crée pour l'occasion (des vrai avec des gens qui veulent jouer vraiment le jeu) et donc pas obliger de quitter la guilde d'origine.

Ces Joueurs se reuniraient tout les X jours (1 fois par mois) ou si une demande de plusieurs joueurs/guilde est demandé.

Ca pourrais etre fun que ces reunion se tiennnent sur une grande Map (genre celle avec la toute petite maison toute seule, trop belle j'en reve de cette maison) ou les gens pourraient venir ecouter les debat (pb de flood a l'orizon...---> une emote/pouvoir speciale a cette guilde seulement d'imposer silence a tous sauf aux membres)

Ce prendrais peu de temps, ca serait (peut etre marrant) et ca organiserais un petit peu le choses. Du moins pour essayer.

See you IG
J'aime assez bien l'idée générale ( hrp: mais je n'aime pas la création d'un perso dédié, Un perso n'existe pas que pour sa fonction. )

Au moins une tentative de conseil des clans a été effectué et ça n'a pas été un franc succès mais il est vrai qu'a l'époque tous les clans étaient concernés aussi bien "bons" que "méchants"

Avec ce genre d'organisation l'efficacité face à brakmar n'en serait que grandi.
Tant qu'on ne m'oblige pas a me mettre à côté de Cassi ...
Oui car même au sein de la cité qui nous abrite tous il existe des conflits.

arnev.
C'est vrai que l'idée est intéressante mais moi je suis plutôt du genre solitaire... Bien que je voue respect et protection à ma reine Cassi (n'est-ce pas Lec)!
De toute façon, une idée pareille est beaucoup trop compliquée à mettre en place... Enfin c'est mon avis...
Message supprimé par son auteur.
J'ai commencé dans les jours qui ont suivis ce post un Sadida qui suit la voie que me dicte Amayiro. C'est un beau petit ange qui sera bientot grand

A part ca, Bonta est vide, de plus de plus, les grosses guildes devraient s'organiser d'avantages sur un ou deux évènement pour faire venir les gens...
Une idée : avec tout les nouveau objets, les crafts, les drops, etc... organiser un marche ouvert, prix speciaux, ouvrez les maisons ( le quartier des Archangel est un bon exemple). Reservé au Bontarien, mais on previens comme ca les demons vont vouloir venir et on les attend...
tout en un...

*retiens son chacha et sa Sacrifiée qui s'impatientent*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés