Obliger de farmer Molten Core pour rivaliser ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me posé cette question , peut on etre bien equipé sans forcement allé farmer Molten Core je m'explique :

Molten Core : la plus grosse instance du jeu ( en terme de difficulté/level ) : en gros, faut farmer, et en raids de 40.

Et ton obligé de passer par la pour rester compétitif ?
Ou peut ton faire un assemblage de partit d'armure differente etetre aussi performant qu'un perso full Molten Core ?
Tu ne pourras jamais avoir un équipement aussi bien que celui de MC et c'est normal.
D'ailleurs, le mieux que tu puisses faire est un équipement entièrement bleu, à MC tout est épique.

Et encore, MC n'est qu'une étape vers les prochaines instances tier3+ qui donneront encore un meilleur équipement.

Donc oui à force, il te faudra aller à MC si tu veux rester "compétitif".
pour "farmer" molten core , faut vraiment avoir quelque chose de solide ( une seule guild e, hyper mega motivé ) , car en plus avec le temps de repop des boss , et le faible drop sur les mob patrols , t'es pas pres d'equiper 40 personnes hein

Sinon pour ce qui es de " A mc tout es epique" , et ben depuis le patch on a reussi a loot des vert et des bleu random ( on s'est demandé si on c'etait pas planté d'instance quand meme la )
Citation :
Publié par Sky-Dexter
pour "farmer" molten core , faut vraiment avoir quelque chose de solide ( une seule guild e, hyper mega motivé ) , car en plus avec le temps de repop des boss , et le faible drop sur les mob patrols , t'es pas pres d'equiper 40 personnes hein
Effectivement pour espérer être full matos epic c'est pas en 10 ou 15 raids, j'ai du faire MC une 20énes de fois en raid semi pick-up + 2 guildes amies pour formé les 40 joueurs, j'ai pas toucher un seul objet epic depuis, je roll que des nombres de misère
A ce train je suis même pas sur de voir un jour un morceau de set dans mon inventaire
Ca dépend de la classe. Les casters retirent pas un bénéfice faramineux des loots epics (comparez les sets epic et bleu priest par exemple, la différence est minime). Les melees par contre, ça change tout.
Faut voir aussi les sets pvp qui sont pas mal à high rank.
L'enchantement es tres bien par contre , rajouté + 9 int , ou autre sur certain objet qui sont deja tres bon , pour les rendre encore meilleur , c'est terrible ( Sans compter les " Chance au toucher " a rajouter sur les armes )
pour un mec en tissus ou en maille , le meilleur stuff accessible se trouvera a Hache tripes ,

Mille fois mieux que les sets bleu et n aillant pas a rougir face aux epiques de mc
Citation :
Publié par Urluberlu
pour un mec en tissus ou en maille , le meilleur stuff accessible se trouvera a Hache tripes ,

Mille fois mieux que les sets bleu et n aillant pas a rougir face aux epiques de mc
Ca m'intéresse ça, y a moyen d'avoir un peu plus de développement?
Genre quelques exemple? ça serait super sympas!
Merci d'avance
Citation :
Publié par Scurt
Ca m'intéresse ça, y a moyen d'avoir un peu plus de développement?
Genre quelques exemple? ça serait super sympas!
Merci d'avance
Voila la liste des objets bleus et épiques qu'on peut y trouver, à toi de chercher dedans si quelque chose a l'air cool
Citation :

les loot tissu molten core on ete upper avec le prochain patch, les meilleur item bleu ne peuvent plus en aucun cas rivalisé avec les set mc maintenant (enfin ds pas longtemp =))

pour donner un idee le set mc de mage a gagné 60 d'endu en tout

toutes les robe dreadmist , pants de vectus and co sont dépassé (très largement)
Molten core faut y aller à 40, si tu rases tout tu loot 15-20 objets epiques si j'ai bien compris, alors pour équiper un gars, va lui falloir des mois si on peut y aller que tous les 6 jours...parce qu'en allant à MC t'as une chance sur 2 de looter chaque semaine ( 20 objets pour 40 gus), le mec qui veut un set complet nécessiterait donc au minimum 9 semaines de farmage à raison d'un loot par session et que à chaque fois tombe une piece que tu n'as pas et que tu gagnes bref... en admettant qu'on partage aussi les loots comme dans une grosse guilde et que mes calculs sont pour le moins optimistes...

si un membre unskilled peut confirmer les ratios loots/temps/délai?

bref bonne chance pour t'équiper à MC... quand tu auras enfin ton set apres des mois*, les grosses guildes auront deja le matos supérieur qui fera que tu seras toujours ausi peu compétitif...

je parle de set parce que autant pour un warrior/rogue/shama/paladin une bonne arme peut boooster le perso, autant un druide/pretre/mage/démo ne ressentira quasiment aucun impact sur ses performances avec 1 ou deux pieces en +... apres avec le full set c'est autre chose j'en conviens. set cenarion

* point de vue commercial ca fidelise le client, c'est top pour blibli
Full clean de mc tu loot entre 20 et 30 items je pense, suivant ta moule sur les random loots ou pas. Mais faut voir aussi que les items de set en eux même sont déjà boostés au prochain patch, et certains bonus de set a 3/8 sont déjà plus qu'intéréssants. Sachant qu'en parralléle tu peux faire Onyxia et que hors items set, y a aussi de très bons items epiques random à MC (le trinket /use +175 to dmg/heal par exemple pendant 15 sec avec cooldown de 1:30 par exemple).
Evidemment, faut du temps pour envisager avoir un full set mais avoir 3 piéces change déjà pas mal de choses, surtout post 1.5 avec les grosses modifs. Puis d'ici peu y aura bwl a farm sur le même timer que mc à priori.
Citation :
Publié par Hyde
Voila la liste des objets bleus et épiques qu'on peut y trouver, à toi de chercher dedans si quelque chose a l'air cool
Merci pour le lien, j'ai regardé les items et pour Druide en tout cas, je préfère encore le set wildheart.
Citation :
Publié par Dawme
Full clean de mc tu loot entre 20 et 30 items je pense, suivant ta moule sur les random loots ou pas. Mais faut voir aussi que les items de set en eux même sont déjà boostés au prochain patch, et certains bonus de set a 3/8 sont déjà plus qu'intéréssants. Sachant qu'en parralléle tu peux faire Onyxia et que hors items set, y a aussi de très bons items epiques random à MC (le trinket /use +175 to dmg/heal par exemple pendant 15 sec avec cooldown de 1:30 par exemple).
Evidemment, faut du temps pour envisager avoir un full set mais avoir 3 piéces change déjà pas mal de choses, surtout post 1.5 avec les grosses modifs. Puis d'ici peu y aura bwl a farm sur le même timer que mc à priori.
enfin faut etre lucide ca semble un peu/bcp hors de portée du casual...
Citation :
enfin faut etre lucide ca semble un peu/bcp hors de portée du casual...
On a jamais dis que MC était fait pour les casuals alors faut stopper le casse bonbon "oin oin suis casual je peux pas faire sa oin oin" sa deviens lourd à la longue..
Bah c'est certain, mais le high end de WoW n'a jamais été pensé pour le casual de toutes façons. WoW post 60 = everquest, le régne des grandes guildes et de l'"élite" des serveurs. Aprés, ils vont sans doute implanter des trucs plus light pour les casuals style ubrs (zul machin bientôt, instance à 20, raisonnable pour des joueurs "normaux") mais faut pas se leurrer, ça lootera pas de l'epic ou en tout cas pas du niveau de mc/bwl.
Citation :
Publié par Eidos
On a jamais dis que MC était fait pour les casuals alors faut stopper le casse bonbon "oin oin suis casual je peux pas faire sa oin oin" sa deviens lourd à la longue..
quote le passage où je me plains stp ah vi excuse moi, tu faisais juste monter ton postcount.... ok kikookikoo lolilol ciao++

sinon dawme, je suis parfaitement d'accord que les joueurs qui s'investissent dans le jeu en soient recompensés , j'ai aucun souci à ce sujet, et des instances intermédiaires avec du matos moindre pourrait être une bonne solution aussi...
Citation :
Publié par Dawme
Bah c'est certain, mais le high end de WoW n'a jamais été pensé pour le casual de toutes façons. WoW post 60 = everquest, le régne des grandes guildes et de l'"élite" des serveurs. Aprés, ils vont sans doute implanter des trucs plus light pour les casuals style ubrs (zul machin bientôt, instance à 20, raisonnable pour des joueurs "normaux") mais faut pas se leurrer, ça lootera pas de l'epic ou en tout cas pas du niveau de mc/bwl.
Disons que les raids en pick up seront plus chauds, mais avec le temps on peut raisonnablement penser que la partie jusqu'à Garr sera accessible à des 60 un minimum disciplinés (dans un délai de 2/3 mois en Europe), mais globalement c'est vrai que MC et surtout BWL sont plutôt orientés gros joueurs.

Tigole a clairement dit qu'après BWL (la prochaine instance qui sera la nouvelle plus difficile du jeu, et dont ils prévoient qu'elle demandera aux bonnes guildes 5 J de jeu !), ils implémenteront une instance orienté casual. Casual ca ne veut pas dire pick up indiscipliné, ca veut dire "joueurs qui ont moins de temps", donc une instance entre ubrs et MC faisable en peut-être 2h-3h à 20-25 ? (MC, hors Ragnaros, pour une grosse guilde c'est 5-7 h si fait d'un trait)

le post de Tigole

Je pense que ça dropera de l'épique du niveau Azuregos / Kazzak sur le dernier boss, mais ca reste des spéculations. Pas du niveau de MC/BWL, je suis d'accord avec Dawne.

En tout cas l'ordre de développement de Blizzard semble être de faire d'abord le high end très dur puis le high end casual, mais de n'oublier personne, et ça c'est bien
Citation :
Publié par Yuyu
Manque juste des set intermédiaires, car on passe des set merdiques bleu au set uber molten, faudrait un ou 2 set entre les 2
y a deja les bons loots independants
Citation :
Publié par Yuyu
Manque juste des set intermédiaires, car on passe des set merdiques bleu au set uber molten, faudrait un ou 2 set entre les 2

bientot le set MC sera lui meme un set intermediaire ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés