[Vigilance]PvP inexistant ?! les Heroes sont mort ? :-(

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halaguena
Sacrée Merel !!!
T'es p'têtre une grosse quiche en PVP d'arène mais t'es bien une teigne qui RoXXe en étripatouillage Forumesque !!!
Merci, merci ! Ca va me va droit au coeur !

J'ai déjà expliqué maintes fois dans l'incompréhension totale (et je ne vais pas recommencer) le calvaire qu'est le pvp pour mon main (def rad rad).
A coté de ça j'arrive meme à m'amuser un peu avec mon blaster elec/energy c'est pour dire ... Vous savez le blaster dont les attaques les plus puissantes sont au corps à corps

Enfin le truc qui m'a achevé, c'est que les interactions sont tellement nombreuses entre les differents powers que la lecture de la constitution Européenne semble un passe temps léger en comparaison. Bref ca vire Roxxor ! Pour un jeu orienté casual ....

Enfin j'ai encore et toujours un enaaaaaurme doute concernant la méthode d'equilibrage du pvp. Comment equilibrer le tout sans equilibrer les elements composant ce tout .... Bof bof ... D'ailleurs comme je le disais plus haut vu le nombre d'interactions possible .. bonne chance pour l'equilibrage.

Et non je ne fais pas parti d'une 5eme colonne financée par Sony Je suis juste une joueuse qui s'est beaucoup investie dans ce jeu et qui a de gros doutes quand aux orientations choisies par Cryptic/NC

Voila ! On ne maitrise pas toujours très bien le ton des interventions que l'on fait alors je vais donner le ton.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Enfin j'ai encore et toujours un enaaaaaurme doute concernant la méthode d'equilibrage du pvp. Comment equilibrer le tout sans equilibrer les elements composant ce tout .... Bof bof ... D'ailleurs comme je le disais plus haut vu le nombre d'interactions possible .. bonne chance pour l'equilibrage.
C'est pourtant le seul moyen si l'on veut des ATs variés, et aux rôles, forces, et faiblesses différents.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Si tu veux parler des tanks/scrapps, les blasters sont potentiellement leur pire cauchemard, contrairement a ce qu'on dit.
Si tu veux parler des defenders, ils ont un role de soutient, et ils peuvent effectivement changer le cours d'une bataille s'ils sont bien utilises par leur equipe.
Oui, ce qui explique pourquoi que la ou il y a le plus d'AT variés, y a une sacrée organisation rodée depuis un paquet de temps.

Traduction : IRL, depuis le moyen âge, dans les armées c'est archers contre archers, puis épées contre épées, puis chevaux contre chevaux. Bon de nos jours, on remplace le tout par une bonne vieille bombe H, plus propre et plus rapide =D.

Ce que je veux dire, c'est que si pour le PVE c'est tout à fait ce qu'il faut, en PVP c'est imbranlable.
Sauf, comme vous me répondiez, si on joue toujours avec son sg, avec des équipiers bien rodés qui sont habitués à jouer ensemble... Donc le contraire du teamage sauvage de COH, aux antipodes du coté casual de COH, aux oubliettes du "je me roule par terre devant une blague débile" parce que la, une demie seconde d'inattention et tous les nouveaux roXXors du jeu te dépotent le crâne plus rapidement qu'une boule Critters géante.

Et c'est normal (je vois vraiment pas comment les devs pourraient rendre ça "mieux", y a pas à les traiter de tout les noms non plus), puis ça ne fait pas un deuxième trou de balle à ceux qui sont pas contents. Mais on à quand même le droit de le souligner, même si c'est de façon moins rigolote qu'Hala .
Citation :
Publié par squeeze08
Mais on à quand même le droit de le souligner, même si c'est de façon moins rigolote qu'Hala .
Heu...
Parle aux LC de Luciole en PVP et tu verras qu'ils ne la trouvent pas DU TOUT amusante
Affaire de contexte et de recule sur le RP je suppose
Mais merci pour le commentaire sympa, Squee
Citation :
Publié par squeeze08

Ce que je veux dire, c'est que si pour le PVE c'est tout à fait ce qu'il faut, en PVP c'est imbranlable.
Bah manquerait plus que ca et tu veux pas Dominatrix a tous les coins de rue non plus ?
Tout ce que je peux dire de l'arène, c'est que c'est très joli de l'extérieur, ça change un peu dans le paysage citadin de Paragon.

Le PvP ne m'intéresse pas dans sa forme actuelle, et pour l'avoir testé un peu, je pense que je ne remettrais pas les pieds dans l'arène avant longtemps. Je n'ai pas envie de claquer une respect pour optimiser mon perso afin d'être un minimum compétitif, et je m'amuse quand même plus en faisant des mimi avec des potes.

Oui le pvp est récent donc pas encore bien exploité. Oui des tactiques et stratégies bien rodées, couplées à des AT montés "pvp" doivent être sympa à mettre en oeuvre.

Mais pour moi, qui ne conçoit pas COH comme un quake-like ou un diablo (dans le sens je ne me connecte pas pour uniquement "latter" du joueur et devenir le maître de l'arène, je ne vais pas optimiser mon perso pendant 10 ans ou jouer 500 heures pour le peaufiner mon template, je ne cherche pas la meilleure combinaison d'équipe, de pouvoirs, pour être sur de gagner) le pvp se limite à un délire ponctuel entre potes, ou des joueurs rencontrés par hasard, soit via des questions de RP.

En parlant de ça, ça fait quelques temps que je n'ai pas vu de bravades des tomtes, ou résumé de leurs derniers combats dans l'arène... ça se serait mal passé ?
Beltan : des bruits courent...
j'ai entendu dire qu'un certain membre du groupe n'aurait malheureusement pas pu joinre l'aréne à temps l'arène, prétextant un retard causé par une sombre histoire de bouteille de valstar abandonnée à moitié pleine.

Une autre rumeur raconte qu'un(e ?) héros du redouté SG n'a jamais réussi à trouver aucune arène, parce que "tas de tsoos en tongues, c'est nouveaux et j'ai pas encore mémorisé l'trajet ". On entend même dire que le membre en question aurait -parait il- un furieux manque d'orientation notoire.

Ce ne sont cependant que des échos rapportés par des cousins de gens qui ont dit à des membres de team que... Rien de solide .

Hala : c'est vrai que je ne peux que me baser que sur tes textes. Comme je suis à chaque fois plié à la lecture, j'imagine ce que ça doit être ig... Pauvres compères . ^^

Petitpoa : ça serait l'fun tiens =D
Pis des "bars Québecois" ou l'on puisse entrer, aussi. Au hasard hein, c'est juste que ça triperait de voir ce qu'il se trame dans tout ces immeubles
Vous voyez comment vous êtes, Beltan et squeeze : vous partez du principe que MegaTomte est composé de nases !!!

Bon...
C'est vrai...
Aucun des membres n'est "normal" au sens classique du terme !

Mais la plupart demeurent contre toute attente des joueurs tout à fait bluffants - vétérans qui connaissent remarquablement le jeu, ses arcanes et fonctionnement, pouvoirs et AT en tête...
D'autres - mais finalement marginaux - ne connaissent pas grand chose mais comme ils ont potentiellement à leur disposition les compétences des "bons", ils pourraient presque faire sérieux !!!
Comme quoi...
Enfin, MegaTomte est aussi hanté par un membre nul MAIS qui compose sa nullité par un AT "facile" (même si Merel va me tuer pour ça... ) et surtout, un comportement en PVP finement étudié qui lamine le moral de l'ennemi dix fois plus efficacement qu'un rayon mortel...

Bilan : on gagne !

On peut nous reprocher d'avoir une approche du PVP qui passerait pour de l'anti-jeu, que certains comportements sont indignes de héros, que nous nous livrons à des provocations qui frisent l'insulte...etc...

TOUT est vrai !

MegaTomte en Arène n'a rien à voir avec MegaTomte en PVE !!!
En tout cas pour ce qui est du ressenti de nos "ennemis"...
En PVE, quand ils nous voient insulter les Vilains à coups de "JE VAIS TE CREVER, Doc Vahzilok !!! " et autres "Ok Frostfire... t'as plus tes petits copains autour... On va voir maintenant si t'es si fort que ça... ", ça les amuse !

Quand on commence même à se chauffer sur les CC et qu'ils se permettent des excès plus que limites ou s'y mettent à plusieurs pour casser, là encore tout va bien... Et je ne vais pas pleurer : j'adore !!!

Mais quand on applique le même traitement en Arène pas contre...
SURTOUT si en plus nos adversaires se prennent une volée alors qu'ils étaient certains de tailler en pièces ces gros nases de tomtes qui s'avèrent finalement bien plus coriaces que prévu !!!

Et c'est le soucis car je cause en arène !!!
Je n'arrête pas !
Et en frappant fort et méchamment car ma Luciole en arène a une revanche à prendre sur la vie, sur la HC qui l'a vidé et sur Paragon tout entier !!!

Là ça ne passe plus...
Et que c'est le joueur qui s'estime blessé alors que c'est l'Avatar qui était visé. Quand je discute ensuite avec le héros comme si de rien était, il est parfois encore que j'ose EN PLUS redevenir "une gentille conne" après ce que j'ai osé dire et ça me fait rire....
Donc ça énerve celui qui avait fait les frais de mon agressivité revendiquée en combat encore plus...

Comme je n'envisage pas de devoir systématiquement expliquer ça à mes adversaires mortifiés après un combat (ça casse un poil le rythme et mon immersion roleplay de devoir me dédouaner alors que ma Luciole est une sociopathe hargneuse virée de la Hero Corps justement pour ça...) et que je ne veux pas non plus gâcher la soirée de nos ennemis, je vais revoir mon approche du PVP.

Soit on - pas moi mes les copains du SG - fera du PVP "sportif" (on se tait, on se frappe, on tue et on meurt mais on ne provoque pas ni ne cherche l'ennemi...), soit on va se trouver des ennemis plus adaptés à notre délire comme ça aurait dû être le cas avec la JLVDM ou Korma.

MegaTomte en PVP va donc TRES bien : on gagne toujours mais avec de vilaines méthodes
Ah ça vous la coupe hein, mauvaises langues...
T'arrive à parler en PVP ?

T'as fauché les tentacules du Doc Oc ou quoi ? Avoue c'est pendant les respawns !!

Perso, si je m'amuse à taper une simple phrase, ca fait passer mon esperance de vie de 15/20 secondes à un peu moins de 4/5 !

Tu m'expliquera ta technique, je croyais que les seuls a pouvoir aller se faire un sandwich au frigo pendant les PVP c'etait les tankers.
Citation :
Publié par Daggon
Mort de rire
J'aurais bien voulu voir ca

Mais sinon Hala, tu sais que tu risques de te faire ban à cause d'une nouvelle 'incomprehension' ?
Oui c'est ce que m'a sorti Amel...
Enfin allons, on va pas me reprocher d'être "provo" alors que je suis censé prendre des pains dans le museau et en donner !!!
De quoi ?
Des "limites" ?
Heu ben non j'en ai pas mais ça tu le sais bien, Dag !!!
Citation :
Publié par Merel Lenog
T'arrive à parler en PVP ?

T'as fauché les tentacules du Doc Oc ou quoi ? Avoue c'est pendant les respawns !!

Perso, si je m'amuse à taper une simple phrase, ca fait passer mon esperance de vie de 15/20 secondes à un peu moins de 4/5 !

Tu m'expliquera ta technique, je croyais que les seuls a pouvoir aller se faire un sandwich au frigo pendant les PVP c'etait les tankers.
Bah oui je cause !!!
Sinon comment je ferai pour faire enrager mes adversaires ou appeler mes copains à mon secours quand on me fait des misères ?!
Je suis Def Rad/Energie donc j'ai amplement le temps (patapé Merel ).
Pour ce qui est de tes Tanks, ceux que j'ai croisé jusqu'ici étaient loin d'avoir une telle nonchalance et s'ils finissaient pas aller dans le frigo c'était pour trouver de quoi se biturer après les morts successives de leurs gros tas de viande explosé !!!

La technique ?
Simple...
S'entourer de gens qui savent agir ensembles, jouent bien leur spécialité, ont composé un groupe adapté et complémentaire ET SURTOUT... qui ne causent pas, eux !!!
Ayé, Hala a chopé le melon de la rosquorattitude !
Zou, les Vigilançois, allez donc mater cette bande de rognure d'ongle de pied de Tsoos, et plus vite que ça !
Vous n'allez quand même pas vous laisser faire par cette bande d'enflés du ciboulot qui ne passe même plus dans leur chapeau ridicule de MégaTomate ?

Hala, tu pourrais être honnête et leur avouer que le fait d'avoir 6 doigts à chaque main et d'être steno favorise nettement la frappe ultra-rapide en PvP...
Faut s'y faire, Sans : le monde appartient à MegaTomte !!!

Citation :
Publié par Maok
Hala, tu pourrais être honnête

Ca c'est la meilleure qu'on m'ait faite depuis un sacré bail !!!
Impayable cet Elf !!!
Honnête...
Moi !!!

Hihi !

<ne s'en remet pas>
Nous on est pas prets de la lui faire ravaler sa fiertée , on est lvl 11/12 pour le moment et vue mon choix de perso ca va pas grimper vite (gravity/storm) , par contre vivement l'arena qu'on en rediscute

Je suis meme pret a supporter les injures et provocations que Hala aura largement de faire pendant ses phases de helds precedant sa mort atroce
On va finir par arriver à se taper efficacement sur la courge avec tous ces Héros de bonne volonté

Nous ferons en sorte que tes copains et toi ne regrettiez pas trop la bascule sur Vigilance, Az !

PS : je n'insulte pas l'ennemi quand je suis "holdée" car je suis déjà occupée à frapper tout ce qui est à ma portée en bavant de rage IRL
Hum j'aimerais bien te voir jouer

50% de mon temps de jeu est occupé à spammer des debuffs dont les gars se debarassent avec une facilité deconcertante en filant à l'autre bout de la map.

Les 50 % restant sont occupés à courir tres vite pour echapper à ceux pour lesquels je n'ai plus de debuff dispo.

Ou alors t'es en phase shift tout le temps ?

Mon reve : avoir RI en zone autour de moi ! La deja ca changerait la vie !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Hum j'aimerais bien te voir jouer
J'entends ça de plus en plus souvent...
Tu crois que je pourrai me faire de l'influ en faisant un genre de spectacle ?
Citation :
50% de mon temps de jeu est occupé à spammer des debuffs dont les gars se debarassent avec une facilité deconcertante en filant à l'autre bout de la map.
Ah ben à me va moi : s'ils partent loin, ils me tapent pas pis quand ils reviennent ben je leur en remet une couche !
J'ai tout mon temps...
Citation :
Les 50 % restant sont occupés à courir tres vite pour echapper à ceux pour lesquels je n'ai plus de debuff dispo.
Peu importe : les 50% de mes copains leur ont déjà démonté la trombine à ces 50% là
Citation :
Ou alors t'es en phase shift tout le temps ?
C'est quoi ça ?
Ca se vend ?
Citation :
Mon reve : avoir RI en zone autour de moi ! La deja ca changerait la vie !
Mon rêve à moi ce serait d'avoir une abo en plastique mauve qui fait "pouic" quand on appuie dessus !!!
Citation :
Publié par Halaguena
J'entends ça de plus en plus souvent...
Tu crois que je pourrai me faire de l'influ en faisant un genre de spectacle ?
[mode peste ON]

Ptet bien à la foire du trône !
Citation :
Publié par Maok
Vous remarquerez que Merel n'a pas desenclenché le mode peste, ce qui me fait penser qu'il est actif depuis bien longtemps déjà...
Merel ne fait QUE enclencher le mode (parfois, elle est tellement énervée/contrariée qu'elle va même oublier mais c'est resté actif) et ça fait très longtemps qu'elle a paumé le mode "off"...
Certaines mauvaises langues disent que ça coïncide avec ma mise en test de l'issue 4...
Citation :
Publié par Tublefou
Si tu veux parler des tanks/scrapps, les blasters sont potentiellement leur pire cauchemard, contrairement a ce qu'on dit.
Excellent...

C'était bien ironique hein ?
Non.

Perso, tant qu'il n'y a pas de status effect a distance (ca peut passer au CaC meme si ca reste chiant), je me debrouille sans trop de probleme. J'ai deja battu des tanks Invuln et des scrappers Regen 50 alors que je ne suis "que" 42.
Je dis pas que c'est facile pour moi non plus, je dis que c'est vraiment pas gagne d'un cote comme de l'autre et que le blaster est globalement l'AT le plus a meme de leur faire brouter le carrelage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés