[ALB/YS] Coup de gueule

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a qu'un truc qui me choque fondamentalement : s'y prendre le soir même pour les pré requis alors que l'on est au courant depuis 15 jours.

Anticiper et planifier à l'avance font partis des choses élémentaires dans ce genre de sorties.

Si tu n'arrives pas à être prêt pour cette session de ML, tu le sera pour la prochaine. Je ne vois pas ce que tu reproche au raisonnement d'Arkael, il est clair, concis, courtois et procède du bon sens le plus élémentaire.
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Il n'y a qu'un truc qui me choque fondamentalement : s'y prendre le soir même pour les pré requis alors que l'on est au courant depuis 15 jours.

Anticiper et planifier à l'avance font partis des choses élémentaires dans ce genre de sorties.

Si tu n'arrives pas à être prêt pour cette session de ML, tu le sera pour la prochaine. Je ne vois pas ce que tu reproche au raisonnement d'Arkael, il est clair, concis, courtois et procède du bon sens le plus élémentaire.
Dernier essai pour ceux qui ne lisent pas les messages auxquels ils répondent :

Je n'était pas heureux de n'avoir pas pu faire la ML, mais si tu (re)lis mes messages tu verra que mon principal grief vient du fait que l'on m'a (nous) a reproché de ne pas avoir suivi les prerequis organisés sur AlbionYs. Or, comme la plupart de mes compagnons, j'étais inscrit mais pas parrainé (malgré un post dans la catégorie idoine) depuis environs 15 jours.

Donc en bref des personnes m'ont reproché de ne pas avoir été suivre des sessions organisés sur un site auquel je n'avais pas accès alors qu'elles faisaient parti des quelques unes qui auraient pu me parrainer et donc me permettre d'être au courant et de les faire.
C'est cette mentalité, que j'ai retrouvé dans le post de Sanglante (avec en plus un "rien" de condescendance ), qui m'a franchement écoeuré ce soir la. N'oublions pas qu'il s'agit d'un MMO... et la notion de MM je ne la retrouve pas dans ces comportements :/
Je suis assez clair ou il faut que je descende encore d'un cran ?
Ce comportement n'est pas propre a DAOC et cela risque d'être encore pire ailleur, la solidarité, l'entraide sont des valeurs en perte de vitesse dans notre monde capitaliste ou seul la performance et la réussite individuelle compte... c'est triste mais c'est la vie, inutile de se lamenter...

Post tres interessant ici :

https://forums.jeuxonline.info/showt...&goto=lastpost

pour ceux qui veulent continuer le débat

Falcon content de pas avoir TOA

Ps: il faut dire aussi a la décharge de l'organisateur que la mentalité française veut qu'on lui apporte tout sur un plateau ^^ parfois il faut savoir se redresser les manches pour integrer une communauté, on a rien sans rien...
Citation :
Publié par LeNain
Je n'ai pas pu parce que je n'était pas parrainé. Et qui pouvait me parrainer et m'éviter ce problème ?
Juste une chose : le système de parrainage de ce forum n'est pas un acte "passif". Nous n'allons pas venir te chercher par la main. C'est au futur parrainé d'aller chercher son parrain, qui peut être un ami, un compagnon de guilde, d'alliance, déjà parrainé. Il existe aussi un post recensant une liste de parrains potentiels à contacter In Game.

Mais cela est expliqué dans les permanents de la section parrainage, que tu as pris le temps de bien consulter, j'en suis sur.
Citation :
Publié par Endy
Juste une chose : le système de parrainage de ce forum n'est pas un acte "passif". Nous n'allons pas venir te chercher par la main. C'est au futur parrainé d'aller chercher son parrain, qui peut être un ami, un compagnon de guilde, d'alliance, déjà parrainé. Il existe aussi un post recensant une liste de parrains potentiels à contacter In Game.

Mais cela est expliqué dans les permanents de la section parrainage, que tu as pris le temps de bien consulter, j'en suis sur.
On ne dira pas par pudeur depuis combien de temps ce forum existe.
En même temps c'est en pré requis. Donc soit tu décides de venir quand même à la ML et de souler tlm à faire quelque chose qui n'était pas prévu. Soit tu embêtes personne, tu ne viens pas, tu viendras à la prochaine ml2 sans ce pré requis.

Il y a des règles instaurées par le lead, si elle ne te plaisent pas, libre à toi de ne pas venir
Citation :
Publié par Endy

Dernier message posté sur ces sujets : Novembre 2004 & Février 2004.
Sinon j'ai essayé de contacter certains GM de gu qui était dans l'as de ma gu précédente mais bon, soit ca répond soit c'est pas connecté.
Quand a ma gu actuelle personne sauf moi n'est encore parrainé

@Glaeniel : merci de répondre encore a coté de la plaque
On tend vers la disparition des event libres, bientot plus personne ne se risquera à organiser des sorties ouvertes à tous vu que c'est totalement ingérable et inéficace, tant en pve qu'en rvr.

Et à mon avis ca n'est pas la faute aux lead, mais plutot à la population de Alb/Ys, dont une grosse partie est incapable de se prendre en main et se contente d'arriver sur un bg, spam quelques "XXX LFG !!", puis afk stick pendant toute la sortie excepté quand il doit râler sur le lead/pleurer de ne pas être groupé/claim un loot à la fin de la sortie.
Je n'était pas heureux de n'avoir pas pu faire la ML, mais si tu (re)lis mes messages tu verra que mon principal grief vient du fait que l'on m'a (nous) a reproché de ne pas avoir suivi les prerequis organisés sur AlbionYs. Or, comme la plupart de mes compagnons, j'étais inscrit mais pas parrainé (malgré un post dans la catégorie idoine) depuis environs 15 jours.
La majorité des gens qui font les etape ml sont inscrit sur albionys. Du coup quand quelqu un arrive sans avoir fait les ml alors qu elle etait sur le forum ca rale. Les rassemblement de joueurs ne font pas de cas par cas. Ils vont pas faire des distinctions entre celui qui a pas pu s incrire sur le forum (ton cas en l occurence), celui qui n a pas pris la peine de s y inscrire, celui qui est inscrit mais qui compté sur le bg pour les refaire peinard etc ....
Je reviens sur le fait que le leadeur de la ml a d autre preoccupation pendant la ml que chercher a faire du cas par cas ou a enqueter pour savoir si chaque joueur a individuellement chercher ou non a faire les prerequis ou a s incrire sur le forum adequat.
Leadé une masse c est etre flood de send en continu. Donc gerer en plus les probleme particuliers ..
Imagine que tu send le lead de la ml pour lui expliquer que:
1) tu a voulu t inscrire sur le forum albion
2) tu attend un parrain depuis 15 jours
3) tu n a donc pas pu voir les prerequis organisé
4) tu a tenté par toi meme pendant 2heures mais tu a pas reussis
Multiplie ca par le nombre de membre dans le bg si tout le monde faisait ca et le lead fais une surchauffe.

D ou la reponse la plus simple a gerer pour le lead et pour les gens de la ml:
"Dsl tu a pas fais les prerequis, ils etaient a faire, on les refait pas."

Citation :
Sinon j'ai essayé de contacter certains GM de gu qui était dans l'as de ma gu précédente mais bon, soit ca répond soit c'est pas connecté.
C est la que tu peches
Pour etre parrainer inutile de chercher un parrain que tu connais ou vice versa. Tu peux send n importe quel guilde parraine ou joueurs parrain IG. Le but etant simplement de s assurer que tu es bien un alb (donc un send suffit a prouver). Et vu le nombre de parrain possible ca m etonnerais bien qu il n y en est pas plusieur non afk disponible chaque soir.

marandis: c est un style de faire un quote foireux ?
Citation :
Publié par cherichoume
ahhh c'est dur la solidarité hein ?
La solidarité, c'est respecter les autres joueurs d'une épreuve et, comme tout un chacun, faire ses pré-requis.

L'égoïste c'est pas le lead qui refuse de s'arrêter pour une exception, c'est l'exception qui enquiquine tout un bg parce qu'il ne respecte pas les règles.

Bonne continuation
Citation :
Publié par arkaels
La majorité des gens qui font les etape ml sont inscrit sur albionys. Du coup quand quelqu un arrive sans avoir fait les ml alors qu elle etait sur le forum ca rale. Les rassemblement de joueurs ne font pas de cas par cas. Ils vont pas faire des distinctions entre celui qui a pas pu s incrire sur le forum (ton cas en l occurence), celui qui n a pas pris la peine de s y inscrire, celui qui est inscrit mais qui compté sur le bg pour les refaire peinard etc ....
Je reviens sur le fait que le leadeur de la ml a d autre preoccupation pendant la ml que chercher a faire du cas par cas ou a enqueter pour savoir si chaque joueur a individuellement chercher ou non a faire les prerequis ou a s incrire sur le forum adequat.
Leadé une masse c est etre flood de send en continu. Donc gerer en plus les probleme particuliers ..
Imagine que tu send le lead de la ml pour lui expliquer que:
1) tu a voulu t inscrire sur le forum albion
2) tu attend un parrain depuis 15 jours
3) tu n a donc pas pu voir les prerequis organisé
4) tu a tenté par toi meme pendant 2heures mais tu a pas reussis
Multiplie ca par le nombre de membre dans le bg si tout le monde faisait ca et le lead fais une surchauffe.

D ou la reponse la plus simple a gerer pour le lead et pour les gens de la ml:
"Dsl tu a pas fais les prerequis, ils etaient a faire, on les refait pas."
Et maintenant tu me trouve ou je dis le contraire ?
Depuis le début je dis que je me suis barré quand j'ai su que les "prerequis" ne seraient pas fait.

Citation :
Publié par arkaels

C est la que tu peches
Pour etre parrainer inutile de chercher un parrain que tu connais ou vice versa. Tu peux send n importe quel guilde parraine ou joueurs parrain IG. Le but etant simplement de s assurer que tu es bien un alb (donc un send suffit a prouver). Et vu le nombre de parrain possible ca m etonnerais bien qu il n y en est pas plusieur non afk disponible chaque soir.
c'est bon, je suis parrainé la
Il est toujours plus facile de critiqué que de lead. Tu peu toujours organisé ta ML2 avec tes règles soit tu accomplis toute les demandes des joueurs soit tu fait comme il fait, on suit un programme point et tu comprendras.
Citation :
Publié par Sanglante Yea
Blinky envoie moi un MP à chaque fois que tu te fais ban un compte JoL et que t'en crée un nouveau, j'ai du mal à suivre pour mon /ignore list sinon.

Je prefere arreter la, que d'engraisser un discours imbecile ...
Citation :
Publié par Crone/Halex
Il est toujours plus facile de critiqué que de lead. Tu peu toujours organisé ta ML2 avec tes règles soit tu accomplis toute les demandes des joueurs soit tu fait comme il fait, on suit un programme point et tu comprendras.
En l'absence de quote je suppose que tu t'adresse a moi, je n'ai donc qu'une chose a dire : il faut LIRE les messages avant d'y répondre !
Citation :
Publié par LeNain
c'est bon, je suis parrainé la
Tu as de la chance moi j'attend depuis 3 ans
Pfff ya des pistonnés ...

Falcon

Ps: joke inside j'ai perdu mon pass et je passe déja trop de temps sur jol ^^ en plus ça doit être bourré de spy, autant parler directement a nos ennemies
Citation :
Publié par LeNain
Dernier essai pour ceux qui ne lisent pas les messages auxquels ils répondent :

Donc en bref des personnes m'ont reproché de ne pas avoir été suivre des sessions organisés sur un site auquel je n'avais pas accès alors qu'elles faisaient parti des quelques unes qui auraient pu me parrainer et donc me permettre d'être au courant et de les faire.
C'est cette mentalité, que j'ai retrouvé dans le post de Sanglante (avec en plus un "rien" de condescendance ), qui m'a franchement écoeuré ce soir la. N'oublions pas qu'il s'agit d'un MMO... et la notion de MM je ne la retrouve pas dans ces comportements :/
Je suis assez clair ou il faut que je descende encore d'un cran ?
Tu t appelle cherichoume ?

Je te le réécris ou je dois redescendre d'un cran pour mieux me faire comprendre ? Lire et replacer dans le contexte aide à la compréhension d'un post, tout ramener à sa petite personne peut grandement nuire à cette même compréhension
Ne pas réussir a se faire parrainner sur Albion Ys, c est vraiment qu'on y met pas du sien.

Meme si vous ,n'avez pas d'amis ou de guilde, il y a des posts it avec des parrains tres présents IG que vous pouvez send et qui vous accueillent avec le sourire

Encore faut il lire les post it et les procedures, je sais c'est chiant, mais en général ceux qui le font ne viennent pas couiner ensuite puisqu'ils sont parrainés eux. Et apres ça dit qu'on lit pas leur message ...

Citation :
La solidarité, c'est respecter les autres joueurs d'une épreuve et, comme tout un chacun, faire ses pré-requis.

L'égoïste c'est pas le lead qui refuse de s'arrêter pour une exception, c'est l'exception qui enquiquine tout un bg parce qu'il ne respecte pas les règles.

Bonne continuation
Merci
Moi ce que je note, c'est que comme d'hab, c'est ceux qui foutent rien qui se plaignent.

15 joueurs à pas avoir fait les prérequis et t'as pas fait un groupe avec 7 de ces 15 joueurs pour aller les faire en vitesse. Certains l'ont fait d'ailleurs et ont du coup validé l'étape sous ton nez.

15 jours que tu as posté (et c'est valable pour lenain) un message d'inscription sur le forum albionys et toujours pas de parrain ? En 15 jours t'as pas essayé de send des gens in game pour qu'ils te parrainent ?

T'as le droit de te bouger toi-même plutôt que de pleurer et t'attendre que la communauté se mette à ton service et vienne te prendre par la main pour faire ce que tu as envie. Va vers les autres au lieu de rester dans ton coin et pleurer parce que tu n'arrive à rien tout seul. C'est un jeu communautaire, il faut savoir se montrer sociable pour arriver à qqchose, il faut aller vers les autres et pas attendre qu'ils viennent à toi.

La solidarité, c'est répondre présent quand quelqu'un en as besoin. Appelles et je suis persuadé que certains répondront présent.

Mais si t'attends dans ton coin en pleurant sur un BG et sur un forum, tu n'obtiendra rien.
Sanglante , alors la tu pourra parler de toute ta bonne foi et tu viens de me faire une demonstration de ton bon esprit .

Nous etions 2 groupes pour faire prequis ml 7, il manquait 1 personne dans chaque groupe, au lieu de s'allier et partir a 2 groupes jusqu'au faction , aucune reponse de sa part.

Malgré nos differents, j'ai fait le premier pas de laisser les differents personnels de cotés de facon a ne pas ralentir les 12 autre personnes.

J'ai proposé de se repartir 2 duel et 2 faction et de tourner. en reponse, j'ai eu un retour de Diese assez decapant lol.

Je ne sais pas ce que tu as ete raconter encore dans le groupe mais bon, ensuite des gens de mon groupe ont ete invité a nous lacher pour aller dans le tient et nous planter la.

Une chose je voudrais savoir, c'etait personnel ou parce que tu as hait comme tu dit , "les fufu en mousse"( un sic et un scout dans notre groupe) et qu'a cause d'eux ce n'etait pas possible.

(PA servitor, Clerc buff, moine , moine, ma , pal scout, sicaire) ah, vi 2 fufu omg , on va rip on est pa soptimisé ...

ensuite tu es parties sans mot dire. Je comprend que les gens ont envie de jouer en petit comité sans se preoccuper des autres, mais dans ce cas je ne pense pas que tu puisses rellement parler de cohesion.

J'invente rien , tu peux tjs te justifier en m'attaquant personellement .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés