[GOA]Premières informations sur la prochaine extension de Dark Age of Camelot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
A l'occasion de la Table ronde du 30 avril qui s'est tenue à Chantilly (non pas en France mais en Virginie), Jeff Hickman, nouveau producteur exécutif de Dark Age of Camelot, a présenté le concept de la 4ème extension commerciale de Dark Age of Camelot dont les grandes lignes sont en cours de finalisation. Les informations que nous vous livrons ne sont donc pas les éléments définitifs de cette extension, qui sera présentée plus en détail lors du salon des jeux vidéo de Los Angeles en mai.

Comme pour les précédentes, la nouvelle extension apporte un nouveau contenu "Joueur contre Environnement" (PvE), destiné cette fois à des personnages de niveau assez élevé (30 à 50). En effet, les royaumes feront appel à leurs meilleurs éléments pour venir à bout d'une rébellion visant à renverser les souverains. Personne ne sait qui est à la tête du complot, et les aventuriers vont donc devoir démasquer l'ennemi, trouver son territoire et envahir celui-ci pour mettre fin à la menace. L'invasion de ce territoire ne sera pas simple et passera certainement par de grandes batailles épiques.
Les personnages auront l'occasion d'accomplir des quêtes héroïques confiées par les plus hautes autorités du royaume et pourront accéder au titre de Champion du royaume. Le statut de Champion pourra être revendiqué par les personnages de niveau 50 et s'obtiendra tant en PvE qu'en RvR ainsi que dans un nouveau contenu spécifiquement dédié. Les Champions auront bien entendu quelques avantages, comme l'accès à l'armurerie royale, et pourront personnaliser plus largement leurs montures ou utiliser des montures uniques.
Car l'extension permettra aux personnages de posséder des montures personnelles, nouveauté très attendue. Il existera différents types de montures, celles de bases étant accessibles quelle que soit la version du jeu possédée par le joueur.
Quelques zones épiques de haut niveau apparaîtront également, et seront aussi le théâtre de quêtes en groupe, faisant bien entendu appel aux zones sur mesures dans certains épisodes, donnant à chacun l'occasion de devenir le héros de l'aventure.

Ces premières révélations sont loin d'être exhaustives, Mythic précise qu'il s'agit bien des grandes lignes de l'extension, rien n'est gravé dans le marbre et les mois qui viennent permettront d'affiner les différents concepts évoqués. Nous vous tiendrons bien entendu informés des avancées de cette nouvelle extension au fur et à mesure de son développement.
http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3120
sans vouloir être mauvaise langue, je pressens des ubers items / sorts / bidules qui forceront les gens à acheter l'extension, ce qui nous forcera à acheter catacombs.

comme l'a été toa pour SI.
Youhou... Je sens le ToA ² : Ya que les nolife et les GB qui seront champions, donc ils vont avoir un stuff qui rauks, donc sa va encore pourrir le RvR... k0ol


Cool la monture, avec le speed PvM qui arrive + le dada perso, on devrait plus trop galérer quand on a pas de speed coté déplacement
Citation :
Car l'extension permettra aux personnages de posséder des montures personnelles, nouveauté très attendue. Il existera différents types de montures, celles de bases étant accessibles quelle que soit la version du jeu possédée par le joueur.
Mwai, j'étais en train de me tater pour voir si j'allais revenir, mais au fait non, ça va m'obliger a acheter Catacombs, puis les montures, ils en existaient déjà des rumeurs avant la même sortie de SI

Dommage, c'était un jeu que j'aimais bien
Rien de réellement nouveau à part les montures.
Mythic devrait penser à sortir de l'éternel "nouvelles zones - quest - items" qui devient + que lassant (ça fait presque 4 ans que ça dure ainsi), et proposer des choses +originales, prenant et fun.
Je pense qu'il y a les limitations du code du jeu, ils ont fait des améliorations. Mais je pense qu'on arrive au bout des ajouts techniquement possible sans envisager de mettre au point un DAOC 2. En conséquence le contenu des add-on risque d'être similaires.
lol ça me rappel un jeu ... heuuuu wow oui on dirais bien.

bas merde ils ont du ce creuser la tête pour trouver des idée pareil , monture perso en plus des epike + armure epik lol.

mes bon on verras bien , si ils copy aussi bien que pour les instance et les familier heuu le petit chiot ça promet.
Euh je comprends pas que vous compreniez qu'il faille acheter cata. Ils disent justement que les montures de bases seront accessibles à partir de n'importe quelle version du jeu... ensuite je comprend que si vous en voulez qui aillent plus vite par exemple il vous faudra la nouvelle extension.


Par ailleurs rien ne dit que les objets seront plus puissants, ça peut être des objets tout simplement pour remplacer ceux de ToA de manière équivalente.


@creon: que l'idée ne soit pas neuve ok mais de tout ramener a wow y avait déjà des montures perso dans AC2 différentes si je me souviens bien
Citation :
Publié par Godnounoux
Mythic devrait penser à sortir de l'éternel "nouvelles zones - quest - items" qui devient + que lassant (ça fait presque 4 ans que ça dure ainsi)
Parle pour toi personnellement, je ne suis pas lassée et pour que je reste il faut qu'ils rajoutent du contenu a explorer au fur et a mesure que j'explore le reste
Les montures c'est genial, j'en ai une sur wow et j'espere que celles pour daoc seront reussies. Et tres bon point de donner une monture a ceux qui n'ont pas les dernieres extensions.

Pourvu qu'ils ne creusent pas trop d'ecart en mettant un equipement surpuissant avec leur armure royale. La je sens malheureusement la touche by mythic, faut faire vendre.

Des quetes si elles sont bien ficelées c'est que du bonheur, xps tout en faisant des quetes c'est genial, j'y goute sur un autre jeu.

C'est bien, meme si c'est copies sur un autre jeu, la concurrence oblige à se bouger, les montures avec 3 ans plus arrivent, c'est pas trop tot.

Mais ca ne le refera jamais revenir sur daoc, ils oublient le desequilibre de leur jeu qui se creuse pacth apres patch.
S la rumeur est vraie, les quêtes pour devenir champion se font à un groupe. Nous verrons bien.

Sinon grosse interrogation : les montures seront-elles utilisables en RvR ou non ? Et si oui, les ménestrels/bardes/skalds vont-ils obtenir une compensation pour la perte d'utilité de leurs chants de vitesse ?
3paragraphes et toutes les Madame Soleil de JoL ont déjà tracé leur plans sur la comète

j'espère bien que cette extension va apporter des items du niveau de ToA voir meilleurs pourquoi pas, le bâton de mon mage commence véritablement a rendre l'âme.
le problème de ToA, c'est pas du tout la puissance de l'item, c'est uniquement le temps a investir pour l'obtenir. ils ont corrigé le tir pour ToA en 1an, ce fu bien long a venir mais les changements sont radicaux.
je ne pense pas qu'ils tomberont dans le même panneau.

Catacombs est une excellente extension pour son contenu PvM. je dirais rien pour les classes
Citation :
Publié par Falckor
Catacombs est une excellente extension pour son contenu PvM. je dirais rien pour les classes
J'ai eu moi aussi la vague impression qu'ils ont tapé dans l'expérimental pour cet aspect là... j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles classes dans la prochaine extension.
Encore une extension payante avec a nouveau des quetes dites epik et tou le tralala....

Le nouveau truc c'est les moontures persos mais bon d'ici ques années les anes se tranformeront en vaisseaux et on pourra aller sur Star wars apres la clusterization des serveurs all mmporg pour la diversités des mondes et des genres
Citation :
Publié par Falckor
3paragraphes et toutes les Madame Soleil de JoL ont déjà tracé leur plans sur la comète
je me disais la même chose on vois déjà les premiers "ça va tuer le rvr"
dans très peu de temps on reverra "ça tue DAOC"
Citation :
Publié par Abricot
Youhou... Je sens le ToA ² : Ya que les nolife et les GB qui seront champions, donc ils vont avoir un stuff qui rauks, donc sa va encore pourrir le RvR... k0ol
Complètement faux. Mythic à fait une grande erreur avec ToA concernant l'accès à certains éléments du jeu ( MLs, artefacts ), une erreur qu'ils ne comptent certainement pas refaire. Mythic à très bien compris après l'effet négatif de ToA qu'il était mieux pour maintenir sa clientèle de faire des choses qui plairons aux joueurs un maximum, plutôt que des choses destinés qu'au hardcores gamers. Pas de crainte à avoir donc sur ce point là, je doute que Mythic fasse 2 fois la même erreur


Citation :
Publié par Botold
Facile de dire que les MMORPG copient sur WoW quand à la base WoW a copié sur TOUT les mmorpgs existant...
Tout à fait d'accord Dans un monde ou la concurrence fait rage, chacun veut se mettre au niveau des autres, et tout le monde s'inspire de tout le monde


Citation :
Publié par kaaven
Le nouveau truc c'est les moontures persos mais bon d'ici ques années les anes se tranformeront en vaisseaux et on pourra aller sur Star wars apres la clusterization des serveurs all mmporg pour la diversités des mondes et des genres
La clusturisation inter-MMORPG était la blague du premier avril de Nof
Message hors-roleplay
Les informations obtenues par les joueurs s'étant rendus à la présentation de l'extension et par les TLs :

Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(On a les premières informations sur le contenu de l'extension, transmises directement depuis la Round Table et confirmées par les TLs :
- Montures personnelles
- Armes épiques (niveau 51, obtenues via des quêtes)
- Champion Levels : sortes de Master Levels, mais prévues pour un seul groupe (et faisant sans doute intervenir les instances).

Après Catacombs qui avait été un SI bis, on s'oriente vers un ToA bis, mais les différences devraient être aussi importantes qu'entre SI et Catacombs. Les TLs, entre autre, assurent que pour ce qu'ils en ont vu pour le moment, Mythic a appris de ses erreurs et que le contenu devrait être nettement mieux accueilli que ToA.

Ils rappellent aussi que cela fait maintenant 2 ans que ToA est sorti, et que cette extension répondra à ceux qui attendent des nouveaux moyens de faire évoluer des personnages existants.

Dès qu'on en aura plus et que les participants à cette rencontre pourront écrire de plus amples messages, on vous transmettra bien sûr. )
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Un nouveau message de TL confirme la première impression : cette extension serait à mi-chemin entre ToA et Catacombs, la première étant jugée trop "hardcore" et la seconde au contraire n'offrant pas assez de défis capables d'occuper un personnage de niveau 50.

Il rappelle aussi que d'ici à l'extension, plusieurs versions seront installées, permettant ainsi de préparer le jeu.

À ce propos, la version 1.76, avec sa refonte totale du système de guilde, son ajout de bannières utilisables en combats, de taxes, d'interfaces, etc. est annoncée pour cet été aux US.)
Citation :
Publié par Gaelynn
A prendre au conditionnel, ça vient du forum de DAoC Catacombs :

http://daoc.catacombs.com/forum.cfm?...=DAOCMainForum

en résumé :

Une longue série de quête qui permet de gagner jusqu'a 5 niveaux de Champion, qui donnent de petites augmentations de PV, mana (comme un niveau supplémentaire). Ainsi que 5 points de sous-classe. Ces points permettent d'aller voir un entraîneur d'une autre classe et d'apprendre certains talents de la classe, comme un fireball pour un paladin etc... Mais pas n'importe quoi non plus (genre pas de sort d'hypnose ou de bladeturn etc...)
Vous pouvez dépenser ces 5 points sur une seule classe ou les répartir sur plusieurs classes.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(D'autres informations issues des joueurs s'étant rendus à la présentation :
- Les montures seraient accessibles à tous via une quête de l'extension. On obtiendrait alors un modèle basique et classique.
Au niveau 45, il serait possible d'acquérir une seconde monture, personnalisable à l'extrême, à la manière des maisons de Fondations.

- Les armes épiques seraient reçues à la fin du dernier des 5 Champion Levels. Elles auraient, à la manière des armures épiques, une apparence unique : ainsi, le Paladin pourrait avoir accès à une magnifique épée à deux mains au pommeau d'or et d'ivoire, avec un effet de particules unique, doré et lumineux.
Au niveau technique, leurs effets seraient très intéressant.)
Citation :
Publié par Gaelynn
plus de précisions :

http://vnboards.ign.com/Guinevere_(R...64/86260993/p4

A priori ça a l'air assez fiable, le gars est un habitué du forum de Guinevere et il était présent à la Round Table d'aujourd'hui.

Donc en résumé : vous ne pouvez pas utiliser vos points de champion pour l'entraîneur de votre propre archétype. Vous pouvez aller voir un entraîneur de n'importe quel autre archétype : il s'agit en fait des entraîneurs des classes de BASE (celle des niv 1 à 5). Par exemple un protecteur ne pourra pas allez voir l'entraîneur des gardiens mais il pourra aller voir celui des magiciens ou des forestiers etc...

ça donne par exemple : un mage dépense ses points de champion avec un entraîneur gardien (guérrier donc) : 1 er point : accès à une arme (épée par ex) , 2eme point : accès à un style, 3eme point : acces à un autre style, 4eme point : usage du bouclier, 5eme point : style de bouclier.
on pourra respec, et on peut dépenser ses points sur plusieurs entraîneur si on veut.

Les nouvelles armes de champion (récompense finale des quêtes, une arme niv 51 avec un skin unique). Il y en aura une pour chaque type d'arme possible pour sa classe. Les bardes auront un instrument de champion. Vous pourrez échanger votre arme contre une d'un autre type si vous respec.

Les montures iront à la vitesse des bardes et assimilés. Ils pourront "peut être" servir dans les frontières, mais pas en combat. Ils sont invoqués comme le chiot, et si vous etes attaqué vous serez désarçonné et le cheval désinvoqué. Vous pourrez aussi avoir des sacoches sur le cheval pour transporter plus d'objets.
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Un TL vient d'affirmer que ces points pourront se gagner via le PvE, le RvR, les Champion Quests, ou une combinaison des trois.
Ceux qui auront l'extension mais qui ne voudront pas mettre un pied hors des zones frontières pourront donc profiter de ses pouvoirs, au contraire de ToA.)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=497633
Pour les montures, c'est super, mais dommage qu'il n'aillent pas assez loin encore je trouve (comme les bateaux dailleur )

Pour les quêtes ca peut être pas mal si les quêtes sont faisable à 1fg maxi sinon c trop galère à trouver du monde. Si en plus ses quêtes sont en instance, ca permet de pas avoir de camping ou de pb de temps de repop à la c.. Que à la rigueur la derniere necessite plus de monde je peu comprendre, mais pas une disparité compléte des besoins pour les faire comme pour les ml ou il faut mobiliser un gros paquet de perso pendant 1 soirée complète et parfois super tard :/ ( je parle pas de surhommes qui font pleins de choses à 1fg je parle des autres qui galère sur les même mob à 3fg)

Pour le reste pas encore trop d'info, il faut sûrement attendre le salon du jeu en mai aux states pour le voir tourner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés