summoners : comment jouez vous votre job ?

Répondre
Partager Rechercher
donc voici le même mais en mieux^^

donc je précise les règles :

je voudrais que les summoners (les vrais de vrais, qui sont passionnés par ce job, pas ceux qui jouent ça une fois par mois pour rigoler) nous livre ici leurs façon de jouer et d'appréhender ce job si particulier. jouez vous toujours à peu près de la même manière ou au contraire cela change t'il d'une pt à l'autre .

donc :

on est summoner dans l'âme ET on a des choses intéressantes à dire sur le job : bienvenu !!
on est pas summoner MAIS on a aussi des choses intéressantes à dire : bon aller on vous ouvres la porte aussi, on est pas comme ça
les autres ? le bouton "précédente" est votre ami
un petit copier coller des choses intéressantes du post précédant

Citation :
Leekoss
étant smn 50 (depuis hier...) mon opinion c'est que jusqu'au lvl 25 (aerial armor) le smn est ... un whm handicapé (!) ... à partir ce sort il devient de plus en plus intéressant de jouer smn (si y'a pas de pld grognon pour build la hate, évidemment) mais il faut garder à l'esprit qu'en l'absence d'un vrai main healer il est hors de question de garder sorti l'avatar pour taper, parce que ça consomme bcp trop par rapport aux dommages ridicules générés

donc le boulot du smn c'est surtout du "je sors l'avatar je buff/debuff je le remets dans ma poche et je heal" "je sors l'avatar je fais un pti blood pact de dégâts et je le remets dans ma poche et je heal" bref c'est pas forcément facile à gérer... mais si y'a un whm derrière, franchement je doute de l'intérêt d'un smn en DD parce faire un magic burst c'est difficile, et en plus c'est pas puissant (cf Blizzard 2 @260 avec 200% TP au lvl 48 quand le blm fait 322 au lvl 43... ridicule)

voilà mon avis, au moins jusqu'au lvl 50 un smn c'est un buffer healer (ascendant freerider~) mais peut-être qu'après (d'après ce que j'ai entendu ça déboite en dynamis) ça peut aussi faire office de damage dealer
Citation :
Minuit Chan
bonjour, alors moi je suis maintenant SMN/WHM58. En ce qui me concerne m'adore mon job et même sans Fenrir j'arrive a me débrouiller.

du 1 au 25 = ne sortir que Carby pour aider a taper un peu (mais pas trop je le releasais quand j'étais au 2/3 de mp) ensuite Back ou Main heal suivant la config.

du 25 au 50 = qd le RNG annonce le pull, sortir garuda ou titan (suivant le buff désiré) et le lancer qd le puller revient pour les mélées. Ensuite pendant le fight je sortais une ou 2 fois Ramuh pour ThunderPark (qui est vraiment un tres bon sort pour les damages (170 sur les mandy a Kazham)

du 50 au 55 : Shiva est devenu ma petite chérie ! donc comme d'hab en début de fight je lance un buff (Hastage ou Stoneskinga, rarement Blinkga vu kil y a souvent des /nin dans mes party) ensuite (grace a mon ice staff et au refresh du rdm ou brd) je sortais Shiva pour taper les crab ou autre beetle en tout genre avec Double Slap. Bien sur entre 2 blood pact je backup heal et si je suis main healer je sors moins souvent Shiva
A noter que si ya un RNG dans la PT piercing arrow > Double Slap = Distortion (c'est tjs sympa de SC avec les avatars ^^)

du 55 au 60 : A ce moment la Carby a reconquit mon coeur (même si je l'aimais toujours avant ) Alors comme d'hab en débu de fight je buff + barelementga et tt de suite après je lance carby a l'assault (je le laisse tjs sorti vu qu'il est gratuit avec les Carby mitts) et la je lance tant que possible Meteorite (souvent 350+ de damages voire 500 en MB) et avec Carby je suis jamais a cour de mp le rêve =) avec un refresh je recup des mp en plus ! ^^

après le 60 je pense que les nuke IV vont aussi faire la différence quand a notre role de DD dans les party et encore plus au 70 avec les super bloodpact a 1k de dégat

Bien sur pour tous les levels jusqu'à présent je n'ai jamais refusé d'être main healer (même si j'aime pas trop ça) donc si ya pas de RDM ou WHM ou un autre SMN dans la pt j'évite les Bloodpact offensif et je me concentre sur les heals.
Citation :
sHiNJi^^

Si les gens veulent fenrir c'est pas sans raison
A bas level (level 24 pour lunar cry), c'est assez impressionant et ca dure 180 secondes ^o^

Moon Phase...........Lunar Cry............Ecliptic Growl...........Ecliptic Howl
``````````````````````````````````````````````````````````````````````````
New Moon.............Acc-1 Eva-31.........STR+1 INT+7........Acc+1 Eva+25
Waxing Crescent....Acc-6 Eva-26.........STR+2 INT+6........Acc+5 Eva+21
Waxing Crescent....Acc-11 Eva-21........STR+3 INT+5........Acc+9 Eva+17
First Quarter Moon.Acc-16 Eva-16........STR+4 INT+4........Acc+13 Eva+13
Waxing Gibbous.....Acc-21 Eva-11........STR+5 INT+3........Acc+17 Eva+9
Waxing Gibbous.....Acc-26 Eva-6.........STR+6 INT+2........Acc+21 Eva+5
Full Moon..............Acc-31 Eva-1.........STR+7 INT+1........Acc+25 Eva+1
Waning Gibbous....Acc-26 Eva-6.........STR+6 INT+2........Acc+21 Eva+5
Waning Gibbous....Acc-21 Eva-11........STR+5 INT+3........Acc+17 Eva+9
Last Quarter Moon.Acc-16 Eva-16........STR+4 INT+4........Acc+13 Eva+13
Waning Crescent...Acc-11 Eva-21........STR+3 INT+5........Acc+9 Eva+17
Waning Crescent...Acc-6 Eva-26.........STR+2 INT+6........Acc+5 Eva+21

ps: Grande souffrance pour mettre le tableau en forme sur le forum Pp
Citation :
sHiNJi^^
A partir du level 51 vous pourrez aller faire des pt SMN only a 3/4 SMN a garlaige sur les bomb VT et a Ifrit cauldron sur des bomb IT+++++++.
J'ai fait mes level 52 a 54 comme ca avec toujours les memes gars, 2 US et 1 JP qui parlait pas un mot d'anglais et on s'eclatait a discuter en /sit (dico des 2 cotés ahaha )pendant que nos carby se faisaient peter la tronche
Ca change vraiment des pt normal, c'est vraiment pas fatiguant, mais surtout on peut papoter et se plaindre entre SMN :P

Enfin, l'exp est sympa, environ 3-4k/h a seulement 3 ou 4 SMN, surement 5k/h a 6 SMN car plus il y a de carby, plus la bomb prend de TP, donc plus elle pete vite
Par contre, Carbuncle Mitts obligatoire pour ce genre de party ce qui permet 0 downtime car carby ne nous coute aucun mp

Gambatene :>
bon, je vais poster ici ce que je n'ai pas eu le temps de poster avant que l'autre post ferme >.<

je n'ai ni Fenrir ni les Carbuncle Mitts, et je pense que ça change considérablement ma façon de jouer smn en party... et OUI la façon de jouer change du tout au tout quand par exemple je me retrouve avec un whm et un rdm: alors là c'est festival, les avatars prennent l'air, ils gambadent (en flottant ) et s'en donnent à coeur joie

oui mon plus haut job c'est smn 51 et je veux Fenrir et les Mitts ;_;
Pour ma part, ce que j'ai constaté en tant que SMN c'est que les PT qui marchent le mieux, c'est celle ou il n'y a pas d'autres mages.

Il y a un BLM dans la PT, prendre un SMN n'est pas optimal.
Il y a un RDM dans la PT, de même.
Il y a un WHM, rebelotte.

Attention, je ne dis pas que ca ne marche pas, mais tous ces jobs "neutralisent" l'utilité du SMN en groupe en grande partie.

Par contre! il n'y a ni BLM, ni RDM, ni WHM dans votre party? prenez un SMN.
Pour les PT essentiellement tournées 'Melee', le SMN est parfait car il apporte ce qu'il y a de plus interessant pour les melee parmis les 3 jobs ci dessus s'il sait jouer son job en faisant tourner les BP selon leurs durees respectives.
En effet, il va buffer l'eva du ninja et l'accuracy de tous les melee ainsi que TOUS leur donner haste et cela tout en healant parfaitement (attention je parle de post 50 ou je n'ai jamais eu besoin de plus que Cure III).

Je garantie que ca marche très bien puisque ma fixe était composé de NIN, DRG , WAR, SAM , BRD, SMN et on tournait excellement bien

Voila.

Sinon, personnellement je joue effectivement SMN pour ma part car rien ne m'amuse plus que de me ballader avec carby un peu partout et de tout tapper
j'ai déjà essayé étant seul mage (pré-50) c'était quand même sport... pourquoi dis-tu que la présence d'un blm neutralise partiellement l'intérêt d'un smn? pour les magic burst?
si il y a un rdm je ne sais pas si ca marche moins bien par contre si il y a un blm la comparaison est inévitable et quand on s'entend dire "t'as fait que ca, t'as vu combien a fait le blm?, tu ferais mieux de monter blm "...c'est vrai qu'on a qu'une seul envie c'est de partir (ce que j'ai fait )
par contre lvl 55 carby a météorite ce qui est un gros plus, parce que j'ai l'impression que ca ne prends pas en compte la défense du mob pour les dégâts (a confirmer :x)

P.S: (a éditer si ca plais pas ^^) kiwi t réflexion sur le post d'avant sont vraiment débile et montre une part peu reluisante de FF, je suis bien content de ne pas croiser de personne comme toi quand je seek.
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
A partir du level où tu as Spirit Taker (staff), SMN est un job super sympa pour farmer
J'ai passé des heures à farmers les gnégnés à Boyahda Tree, Eclipse Bite et SA Spirit Taker, un régal (pas besoin de s'asseoir une seule fois, je fais mes WS à 200-300 dmg donc j'ai jamais besoin de MP!)

PS : Spirit Taker est une WS qui convertit les dmg en MP, et qui (évidemment sinon je l'aurais pas dit!) stack avec Sneak Attack
Citation :
Publié par tifalia
summoners : comment jouez vous votre job ? ...
... on est pas summoner MAIS on a aussi des choses intéressantes à dire : bon aller on vous ouvres la porte aussi, on est pas comme ça
lancer éventuellement un bluff en début de combat puis main heal comme un WHM

Le reste c'est du gaspillage de MP au dépend de ta party
Citation :
Publié par kiwy(alexis)

ça c'est dans le cas où il n'y a pas de whm dans la PT~
Citation :
Publié par Leekoss
ça c'est dans le cas où il n'y a pas de whm dans la PT~
Si il y a un WHM dans la party le SMN ne sert a rien

La question était comment jouez vous votre job et non pas quel doit être la configuration optimal pour que le SMN ne serve à rien et pour qu'il est les MP suffisant pour faire mumuse avec ces avatars ...

avoir un SMN et un Whm c comme avoir 2 PAL dans une party
En réponse à la demande de modération : non, rien n'est *encore* basiquement modérable dans ce fil. Il n'y a pas matière à sanction pour l'instant.

Merci de rester TOUS dans le sujet, même si je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est très dur de rester dans un sujet comme celui-ci sans partir facilement à gauche et à droite.
Citation :
Publié par sHiNJi^^
Pour ma part, ce que j'ai constaté en tant que SMN c'est que les PT qui marchent le mieux, c'est celle ou il n'y a pas d'autres mages.

Il y a un BLM dans la PT, prendre un SMN n'est pas optimal.
Il y a un RDM dans la PT, de même.
Il y a un WHM, rebelotte.

Attention, je ne dis pas que ca ne marche pas, mais tous ces jobs "neutralisent" l'utilité du SMN en groupe en grande partie.

[...]

Je garantie que ca marche très bien puisque ma fixe était composé de NIN, DRG , WAR, SAM , BRD, SMN et on tournait excellement bien

J'aimerais un peu modérer ton avis, enfin selon mon opinion personnelle bien sûr ^^

Je ne doute pas que la pty fixe que tu décris tourne bien, car étant basée sur un blink tank, et disposant d'un brd pour le refresh mp et pour le backup healing.

Un nin n'a pas besoin de la même quantité de heal qu'un pld, un smn assisté par un brd suffisent dans ce cas. Donc oui, avec un blink-tank un smn peut main healer sans problèmes (enfin ça dépend du tank mais en général je suppose que oui).

Ensuite avec un brd pour ballad (et finale), on peut se passer de rdm.

Pour finir, mon experience en blm montre qu'à partir d'un certain lvl les nin capables de laisser un blm nuker plus d'une fois par combat sont très rares. Il y en a, mais en ce qui me concerne, il ne s'agit que d'une faible minorité. Donc encore une fois dans ton setup avec un tank nin, la présence d'un blm n'est pas vraiment idéale (comprendre : à moins que le nin soit vraiment bon, le blm va être trop limité).

Pour résumer, je pense que vu ton setup, il est bien normal qu'il n'y ait pas besoin d'autre mage dans le groupe : un brd (donc rdm pas vital), un tank nin (donc whm pas vital, et blm limité). Dans ton cas en effet la présence d'un des 3 autres mages aurait finalement été superflue (bien qu'un whm avec Stona c'est indispensable pour certains camps, et là pas d'alternative).

Donc quand tu dis "les PT qui marchent le mieux, c'est celle ou il n'y a pas d'autres mages" je trouve que tu généralises un peu trop.

Citation :
Publié par kiwy(alexis)

La question était comment jouez vous votre job et non pas quel doit être la configuration optimal pour que le SMN ne serve à rien et pour qu'il est les MP suffisant pour faire mumuse avec ces avatars ...
Bon je vais essayer d'éviter de rentrer dans ta provocation (car tes 2 posts pour moi ressemblent quand même à des trolls) et de répondre avec un minimum d'arguments.

Un whm ne peut pas jouer le rôle de support de smn, un point c'est tout. Et au delà du rôle de support (qui est très loin de celui de rdm ou brd il faut l'admettre) le smn peut servir à autre chose s'il n'est pas main healer. Alors dire que s'il y a un whm le smn ne sert à rien c'est tout simplement faux.

Quelques exemples qui me viennent à l'esprit :
- le smn peut buffer, selon la situation (fenrir, garuda, titan)
- le smn peut debuffer (fenrir encore evidemment, on peut aussi mentionner Tail Whip accessoirement pour gravity)
- le smn peut aider à déclencher certaines sc (des fois on veut faire distortion par exemple mais les melees peuvent pas, un smn trouvera toujours un bp qui fera la sc voulue)
- le smn peut faire des dégats. Eh oui il faut s'y resoudre, malgré tous les préjugés, les dégâts d'un avatar ne sont pas négligeables (même si parfois mauvais rapport qualité/conso mps) et passé 65 les bps physiques ont le niveau d'un tier III de blm completement aggro-free ce qui n'est pas négligeable. Sans compter que le smn n'a pas besoin d'un equip à xx millions pour que son avatar touche, contrairement à certains melees. Donc smn mal équippé n'est pas loin derriere un melee mal equippé en terme de DoT (j'exagère un peu evidemment, mais franchement certains melees font pitié parfois).

Franchement, smn n'est pas le job le plus fort du jeu. Il n'y a pas de meilleur job dans ce jeu probablement (bon les rngs sont hors concours ~~) mais en tout cas smn n'est pas plus inutile dans un groupe avec whm que, par exemple un drg sans sa wyverne. Je rigole hein ~~ (quoique ...).

Voilà, evidemment tout ça n'engage que moi. Je pense que la majorité des groupes sont loins d'être parfaits, et dans ce contexte, un smn qui ne heale pas n'est pas plus inutile qu'un autre job, s'il est joué avec un minimum de bon sens.
Citation :
Publié par kiwy(alexis)

Je suis smn 30, pourtant, le nombre de fois ou j'ai été main healeuse d'une party (aux dunes, a qufim ou a kazham) se comptes sur les doigts d'une seule main.

Ce qui me plait dans ce job, c'est justement l'aspect gestion des mp, des avatars et des recasts de blood pact. Je buff en début de combat ou avant, puis pendant, je nuke avec un bloodpact ou buff selon les cas, il m'arrive meme de participer aux skillchains (une party a kazham, les skillchains reposaient quasiment toutes sur poison nails). Je préfere qu'il y ait un whm a coté parce que devoir passer son temps a cure les tank, ca limite l'utilisation des bp.

Et dans certaines config de party (pas dans toutes) un smn qui utilise ses blood pact offensifs va contribuer a tuer le mob plus vite, donc a chainer. J'ai déja eu le cas dans une party a yoathor sans blm ni whm, juste deux rdm. On m'as demandée de main heal et on mettait trop de temps a tuer les mandys. J'ai commencée a utiliser thunderspark de temps en temps, ca allait déja mieux.

D'ailleurs, la capacitée de healer d'un smn repose intégralement sur son sub. Tout comme le nin qui ne peut tanker qu'avec le sub approprié. Un smn a peut etre 2/3 bp de soins, mais ca ne fait pas la différence avec un whm.

Sinon, je joue smn en party en jonglant avec mes avatars selon le blood pact a utiliser. Selon la durée du combat, je release aussitot apres ou non ^^
Citation :
Publié par Stala
Un nin n'a pas besoin de la même quantité de heal qu'un pld, un smn assisté par un brd suffisent dans ce cas. Donc oui, avec un blink-tank un smn peut main healer sans problèmes (enfin ça dépend du tank mais en général je suppose que oui).
Un SMN (avec sub WHM evidemment) peut aussi main-healer sans probleme avec un tank PLD.

Il est limité à Cure III mais le PLD lui (au 55) a Cure IV. (avec un backup healer de secours au cas ou)
Et pas de probleme de downtime. (Ballad I+II + l'auto-refresh du SMN + Dark Staff)

J'en tire mon experience personnel avec ma fixe: brd/whm, smn/whm (main heal), pld/war (tarutaru).

Biensur y'a pas l'avantage du whm (shellra, protectra et co.) mais certains buff aident bien. (hastega)
C'est une autre methode de heal et une autre facon de jouer le SMN. (1-2 buff puis heal)

'fin bref, un SMN peut healer correctement sans probleme un PLD aussi.
Citation :
Publié par kiwy(alexis)

Faux la tu decrit un WHM/SMN

Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Si il y a un WHM dans la party le SMN ne sert a rien.
En tant que WHM j'ai deja PT avec un SMN a haut lvl qui savai jouer son job (c a d s'adapter aux situation, pas healer et buff tout le temps etc...) et c'etait super fun (et un très bon exp/heure aussi )

Tu sais, je pensse qu'avec Stonskin-ga + haste-ga + Fenrir-et-ses-tralala et un-regen-par-si-par-la ( Poesie ) tu cure pas souvent a haut lvl (biensure faut un tank valable... ca c'est une autre histoire lol )

Edit : mise en page lol
Je vais essayer d'être plus claire

Le SMN peux faire des chose bien sympa avec ces avatar :
- buff
- nuke
- ...

La question est simplement un SMN est - il mieux qu'un autre job quand tu as déjà un WHM dans la party

Citation :
Publié par Chante-lune
J'ai déjà eu le cas dans une party a yoathor sans blm ni whm, juste deux rdm. On m'as demandée de main heal et on mettait trop de temps a tuer les mandys. J'ai commencée a utiliser thunderspark de temps en temps, ca allait déjà mieux.
La party dont tu me parle a 2 RDM qui vont faire quoi ?

aller au cc : ils vont pas faire BCP de dom
nuker : ce sont pas des BLM
heal : il le font très bien (entre le niveau 30 et 41 on leur demande très souvent de debluf et de heal)
Votre party manque donc un peu de DD donc évidement un de vous 3 prends la place d'un DD. La seul question est donc est tu meilleur qu'un vrai DD.
Quand je dis que le seul job valable du SMN est de jouer le rôle du WHM c'est post 40 avant c pas le cas car les job de soutien tel que RDM ne sont pas super fort

P.S : je sort un peu du sujet mais il me semble que j'ai un droit de réponse par rapport a ceux qui a été dis plus haut
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Quand je dis que le seul job valable du SMN est de jouer le rôle du WHM c'est post 40 avant c pas le cas car les job de soutien tel que RDM ne sont pas super fort
Si tu a un assez haut lvl et que tu pensse vraiment ca, tu a rien compris a la complexité et a l'interet de ce job
Le SMN est pas le job idéale c'est vrai mais ca empeche pas de fair du fun avec tout les job "pulamerdre" pour certains

Le SMN peut s'adapter au situation de la PT et ca, ca apporte beaucoup.
Citation :
Publié par Surian
Un SMN (avec sub WHM evidemment) peut aussi main-healer sans probleme avec un tank PLD.

Il est limité à Cure III mais le PLD lui (au 55) a Cure IV. (avec un backup healer de secours au cas ou)
Et pas de probleme de downtime. (Ballad I+II + l'auto-refresh du SMN + Dark Staff)

J'en tire mon experience personnel avec ma fixe: brd/whm, smn/whm (main heal), pld/war (tarutaru).

Biensur y'a pas l'avantage du whm (shellra, protectra et co.) mais certains buff aident bien. (hastega)
C'est une autre methode de heal et une autre facon de jouer le SMN. (1-2 buff puis heal)

'fin bref, un SMN peut healer correctement sans probleme un PLD aussi.
Oui je doute pas un instant que ça soit possible.

Mais un nin necessite quand même normalement bcoup moins de heal qu'un pld (normalement si le nin est bon, le whm doit s'ennuyer un minimum).

C'est possible, mais en même temps, ça doit être quand même bien moins performant qu'avec un whm :

- comme tu l'as dit pas de -ra (surtout si pas de rdm présent, pas accès aux buffs les plus puissants)
- pas de regen 2+
- pas de haste "unitaire", parce que hastega c'est bien joli mais ça tient pas aussi longtemps que haste et ça coute quand même bcoup de mps
- pas de mb banish 3 sur Light (je plaisante hein ^^)

Après tout le monde joue pas pour les performances bien entendu, et on est déjà en général content d'avoir ses 4-5k/h. D'un point de vue purement xp, je reste sur mon idée que le pld healé par le smn ça fait un groupe qui ne sera jamais exceptionnel. Encore une fois ça veut pas dire que je joue que pour xp, c'est juste une opinion dans l'absolu.

En anecdote,
j'ai joué très récemment dans un groupe avec un pld et un smn comme main healer. Avec son auto-refresh, sa vermillion, le double ballad, et bien sûr le pld qui se heale tout seul pour une grosse partie (dans les 400mps de mémoire le pld, ça me semblait bcoup) eh bien malgré tout ça le smn était à 30% de mps en milieu de chaine, on arrivait pas à dépasser #3 (sauf 2 #4 je crois) et je passe le fait qu'il n'avait pas le loisir de lancer le moindre bp de buff ou autre. Je ne pense pas que notre pld était spécialement mauvais, au contraire, néanmoins ça tournait clairement au ralenti à cause du smn. Même avec dark staff, vermillion, cookies (wizard's en plus ce riche ~~) il arrivait pas à récupérer entre les combats autant que ce qu'il consommait pendant. Et sans compter que erase/paralyna/et autres étaient assurés par le brd et par moi (mobs = ovinniks/cockatrices/ladons).

Bref, je vais pas trop généraliser non plus, mais après cette dernière experience où tout le monde semblait jouer relativement bien, je vais avoir du mal à croire qu'un smn en main healer arrive à remplacer efficacement un whm. Ca reste jouable, mais clairement whm est bien plus performant pour le pld.

ps : j'ai même pas mentionné les équipements enmity- du whm qui sont aussi un avantage non négligeable dont ne dispose pas smn à ma connaissance
moi j'ai une question pour fenrir

je l'ai fait avec que des HL à l'epoque et le combat n'etait pas facile
la on oragnise des runs dans ma ls.
j'aimerai savoir si vous pensez que trois HL suffisent pour un round (NIN 75;RDM 75,BARD 75) + des levels 60 (dont un whm a chaque fois).moi je crois que c'est juste mais c'est peut etre parce que j'ai le souvenir d'un combat tres dur..
j'ai 6 personnes a faire passer et j'aimerai le faire en deux rounds...parce recup les wisper a chaque fois ca me ....

merci de me dire ce que vous en pensez...
un petit recadrage avant que cela ne parte en vrille :

le but du sujet n'est pas de discuter de l'utilité ou non d'un summoner dans tel ou tel cas
le but serai plutôt : voila je suis smn, j'ai fait une pt à tel lvl avec telle composition et j'ai joué comme ça, par contre hier j'étais dans une pt avec telle compo et j'ai joué complètement différemment...

le fait que summoner soit un job qui puisse s'adapter à de nombreuses situations on le sait, donc qu'il ne soit pas optimal pour chacune de ces situations ça coule de source.

maintenant mon but dans ce topic serai de répertorier des situations ou l'on dise quelles ont étés les rôles des summoners dans des situations et level précis, quite ensuite à discuter du bien fondé de la réflexion (on peut très bien penser que la façon de jouer de untel dans une situation donnée n'était pas la meilleurs - du moment que ça ne tourne pas au règlement de compte)

merci
pour la question sur fenrir

déjà : tu n'est pas obliger de récupérer les wishper à chaque fois : une fois que tu as eu le moon bauble tu peu en avoir un nouveau en allant parler au npc (leepe hopee à windurst water)

par contre je ne serai pas aussi optimiste que toi au sujet de la composition de la pt.

d'après les bruit que j'entends souvent il y a déjà une grosse part de chance dans ce combat (fera ou fera pas sa 2hrs) ensuite de ce que j'ai vu, l'animal est très résistant (n'oublie pas que tu es limité à 30 minutes)

bon maintenant je n'ai qu'une expérience de spectatrice dans un combat contre 4 summoners
mais n'oublie pas une chose : il est capable de retirer tous les buff de toute la pt avec une aoe qui porte loin

à mon avis si tu doit le faire pour des lvl 60 la meilleure solution reste la pt de 4 ou 5 smn 70+
Citation :
Publié par tifalia
pour la question sur fenrir

déjà : tu n'est pas obliger de récupérer les wishper à chaque fois : une fois que tu as eu le moon bauble tu peu en avoir un nouveau en allant parler au npc (leepe hopee à windurst water)

par contre je ne serai pas aussi optimiste que toi au sujet de la composition de la pt.

d'après les bruit que j'entends souvent il y a déjà une grosse part de chance dans ce combat (fera ou fera pas sa 2hrs) ensuite de ce que j'ai vu, l'animal est très résistant (n'oublie pas que tu es limité à 30 minutes)

bon maintenant je n'ai qu'une expérience de spectatrice dans un combat contre 4 summoners
mais n'oublie pas une chose : il est capable de retirer tous les buff de toute la pt avec une aoe qui porte loin

à mon avis si tu doit le faire pour des lvl 60 la meilleure solution reste la pt de 4 ou 5 smn 70+
bah en fait je l'ai fait qu'une fois mais je pensais qu'il fallait le refaire.ca me parait logique de pas tout se retaper(si on meurt ca parait logique de pas tout refaire...en fait j'ai jamais penser a demander
bon la j'avoue j'ai un peu honte parce que j'aurai du me renseigner

bah en fait c'est pour ca que je le fais: pour caster du carol pour son 2h et limiter la casse + evasion bonus pour le NIN.j'ai un ou deux fenir item a recup
En fait je voulais juste savoir si certains ici on fait des runs du meme genre en se basant sur cette combinaison qui est souvent reconnu comme étant la plus performante,quitte a m'envoyer des messages privés pour ca vu que c'est pas trop le but de cette discussion

sinon je fais un round de plus mais ca m'arrange pas.
pour le combat je sais que c'est dur au contaire je suis pas optimiste...c'est pour ca que je demande...
Citation :
Publié par Auronche
Si tu a un assez haut lvl et que tu penses vraiment ça, tu a rien compris a la complexité et a l'intérêt de ce job
Le SMN est pas le job idéale c'est vrai mais ça empêche pas de faire du fun avec tout les job "pulamerdre" pour certains

Le SMN peut s'adapter au situation de la PT et ça, ça apporte beaucoup.
Il apporte beaucoup OUI. Mais beaucoup MOINS que pourais appoorter un autre job mieu choisi. Si tu dis que le SMN est un mauvais bouche trou ou qu'il est bien pour les party fun je suis dac avec toi...

Pour repondre plus directement a la question la seul facon de jouer correctement un SMN (et bien que ce soit pas optimal) est de main healer.

Peu etre que si la discution part dans tout les sens c'est que la reponse est evidente et que tu veux pas l'entendre ... LA SEUL FACON DE JOUER UN SMN EST DE REMPLACER LE WHM sauf si tu veux jouer pour le fun ou de maniere non optimum

tu devrait peu etre ouvrir un poste comment jouer mon SMN de maniere fun en plomban mes party (la je viendrais pas polluer ton joli post)

P.S : je l'ouvre pour toi
[truc pas très gentil ON] Toi si la Pt fait pas du 10k/h t'est pas content . 'te faut du Nin - rng - rng - rng - brd - rdm sinon t'est pas content ? [/OFF]

Un SMN qui joue son job Comme un WHM/SMN devrai pas fair Smn lol.
Si pour toi un SMN doi se contenter de Fenrir au debut et apres Healer comme un WHM bah t'a rien compris mon cher
SMN est un job a part entiere et ne depen pas a 100% de son sub ( tu peut très bien chain sans utiliser tes cure, y'a leviathan en fin de fight (avec un nin tank ) )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés