[PVP - US] Statistiques sur l'efficacité des classes

Répondre
Partager Rechercher
Un suivi des affrontements PVP (tout type) donne le classement suivants en % ou nombre de victoires :

Voleur
Druide
Mage

Paladin
Prêtre
Chaman
Chasseur
Démoniste
Guerrier

Pour les duels cela devient :

Chaman
Prêtre
Paladin

Druide
Démoniste
Mage
Guerrier
Voleur
Chasseur

Source : http://www.gankcentral.com/ClassCompare.aspx

Désolé si cela a déjà été posté.

En remarque liminaire, le Paladin et le Chaman ont défavorisés dans ce classement quantitatif puisque n'existant que d'un côté ou de l'autre des affrontements. Les classes moins jouées comme le Démoniste sont aussi défavorisées, et les classes sur-représentées comme le Voleur ont probablement un meilleur score que ce qu'elles devraient avoir.

Pour aller plus loin il faudrait coréler le nombre de victoires, la répartition des joueurs par classe et les tranches de niveaux... Cela deviendrait finalement trop compliqué et je pense que ces résultats brut de décoffrage, sont très parlants.

Ah... Et histoire de bien lancer la discussion Alliance 79764 victoires / Horde 74939 victoires :
intéressant , mais il faudrait pondérer tout ça avec le nombre de personnage joué.

Je pense que si le guerrier se retrouve en dernière position, c'est aussi parce qu'il est peu joué, donc, moins de victoire....

[édit]
Ma remarque devient sans objet suite à la modification message initial de TiberiX
Ces stats ne sont pas officielles en effet, elle sont le compte-rendu de 154.703 combats enregistrés par des utilisateurs avec un addon spécifique.

@Crewy : merci de ta présence, sans toi JoL ne serait pas ce qu'il est.
Mouai... voleur premier, ça on l'avait déjà dit avant même que le système soit en place, mais ça reste vrai que pour les serveurs pvp... en pve sans le flag de pvp permanent d'activé ça doit pas être aussi facile pour un voleur d'accumuler des points.

Donc le classement vu qu'il ne différencie pas les serveurs pvp et pve, ça le fait pas trop
Citation :
Publié par CheDaa
Juste pour signaler qu'un guerrier est premier sur un server US : Crushridge.
Ce qui m'étonne et me rassure. ( soit il a un équipement de fou, soit il est constamment en groupe).
Ah enfin un Guerrier qui sait jouer !!

=> []

WoW (Open)
Up => Boost
Couple Mago Boost et Ripclaw à vos services
Server Nerz'Hul

Dodo =>Fouik et Cyblade sont vos amis
Couple Guerrier - Prêtre
Server Nerz'Hul

DaoC (closed) Nostalgie
Clak - Scout 6L0 Ys Albion
Tellima - Sicaire 5L3 Ys Albion
On constate que les démo/guerrier/chasseur skouattes le bas des classement, 3 classes qui demande justement plus d'ajustement et de corrections de bug

Maintenant je pense qu'il faut attendre les BG pour se faire une réelle idée du pvp

( ps je suis chasseur )
on ne peux se baser sur ces statistiques qui ne prennent pas en compte plusieurs paramètres. Mais je suis heureux de voir que le druide s'en sorte plutot pas mal
Citation :
Publié par Birian
on ne peux se baser sur ces statistiques qui ne prennent pas en compte plusieurs paramètres.
tu peux developper?

en meme temps 154.703 combats, ca commence a représenter quelque chose.
en meme temps c pas bon de tirer des generalités sur les classes en regardants des stats de "comment joue la masse"... bcp sont plus ou moins bon, ont pas forcement le meme template et les meme strategies. Pour exemple a mon avis un hunt qui maitrise tres bien son perso, qui la joue intellegent et qui connait le fonctionnement des pts de contribution peut arriver tres facilement haut...
De meme un voleur qui maitrise sa classe aura des difficultés en duel uniquement vs priest shadow et chamy.
Apres tous ces combats ne sont ptet pas au lvl 60, et tous les joueurs enregistrés ne sont surement pas "a fond" donc tirer des conclusion a partir de ça du style:

en duel telle classe > telle classe > etc... ou en pvp telle classe> etc etc... bha faut pas
Citation :
Pour aller plus loin il faudrait coréler le nombre de victoires, la répartition des joueurs par classe et les tranches de niveaux... Cela deviendrait finalement trop compliqué et je pense que ces résultats brut de décoffrage, sont très parlants.
Comment ca peut etre parlant si c'est un nombre total de victoires pour classe, et non un nombre moyen de victoire. Les voleurs sont premiers? ha ben c'est aussi la classe la plus jouée, donc information contenue = 0 (du point de vue : efficacité des classes, comme c'est marqué dans le titre).
Le guerrier dernier, le voleur premier

A la limite lors des rencontres à deux, sinon le voleur est un des premier à se faire dessouder, feuille de papier - armure oblige

C'est vrai qu'il frappe fort mais en groupe si je n'avais pas un oeil sur sa vie, le pauvre
Citation :
Publié par TiberiX
Voleur
Druide
Mage
Paladin
Prêtre <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Genre !!!
Chaman
Chasseur
Démoniste
Guerrier:
Moi je fait un classement :

1)Sait jouer son perso
2)Ne sait pas jouer son perso

Edit : Vive les pretres
Citation :
Publié par trombone
Le guerrier dernier, le voleur premier

A la limite lors des rencontres à deux, sinon le voleur est un des premier à se faire dessouder, feuille de papier - armure oblige

C'est vrai qu'il frappe fort mais en groupe si je n'avais pas un oeil sur sa vie, le pauvre
mdr, à part un voleur qui bourrine sérieux ça tue quoi un guerrier ?
c'est un peu nul en pvp pour l'instant (et pour encore un moment je crois), désolé
Il a rien d'étonnant ce classement, le système de répartitions des points de contribution au sein du groupe favorise très largement les damage dealer, et on retrouve quoi au 1er rang ?
Fallait pas être devin pour savoir ce que ça aller donner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés