[Mage] Template spe Ice ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Tu peux enlever le point en bouclier de mana amélioré, ça a été nerf au dernier patch ça sert plus à rien
Vu la mana que pompe le bouclier, c'est pas un mal 10% d'économie :x

En fait je comptais changer, retirer les resist arcanes et mettre 2 pts dans le shield et 2 pts dans le buff qui diminue les dégats magiques ...
Mauvaise idée. Avant le dernier patch, j'avais 2 points en bouclier de mana amélioré, ce qui lui donnait 998 dommages absorbés. L'avantage était bien sur, en situation de pvp (le bouclier de mana sert pour ainsi dire jamais en pve), de pouvoir encaisser complètement un coup énorme, genre un gros ambush, une flèche de chasseur... Le but étant, une fois le plus dur passer, d'utiliser les moyens de désengagement habituels pour 3 shot l'ennemi avec ce qu'il reste de mana (ce qui est en général amplement suffisant). Là, le bouclier ne fait plus que 570, mais coûte un peu moins de mana. C'est une fausse bonne idée, puisque ça ne bloque que très moyennement les gros trucs de voleur, chasseur & co (même si on peut recast, sur un coup à 1000+, tu prends quand même la moitié dans la gueule), et que au final la réduction du drain de mana est invisible. Calcul simple : cas normal de duel contre un voleur. Tu préfères absorber complètement un premier coup du fufu à 1000 et perdre 2000 mana, plutôt que de n'absorber que 570 (donc disons manger 500) et ne perdre que 800 mana ? Pour moi le choix est vite fait. En situtation de pvp, le bouclier de mana est là pour t'empêcher de crever en 2 coups dans le dos, te donner le temps de t'échapper, et de contre-attaquer. Ce qui était très bien fait avec le talent précédent, et plus du tout depuis le patch, puisqu'il te sauve moins la vie, pour te donner un peu plus de mana en retour. Je suis très adepte des duels, et après avoir pensé que ce changement était bien, j'ai finalement compris que c'était un bon gros nerf discret.

Pareil pour atténuer la magie amélioré, je trouve ça con de mettre des points dedans, sachant que ça ne me sert QUE en duel contre mage/prêtre/demo, que l'amélioration est faible ajoutée à un sort aux effets dérisoires, et que le malus de soin le rend inutilisable autrement qu'en solo. Pareil : fausse bonne idée.

Si tu cherches des points à placer en arcanes pour atteindre un palier, je te conseille vivement méditation des arcanes, qui s'additionne de façon sympathique avec l'armure de mage. En instance, le regen permanent c'est un truc que tu apprécies énormément. Sur des boss raid, pour peu qu'un palouf mette un jugement de sagesse dessus, tu regen presque plus vite que tu spam (en froid). Même en duel, sur la durée complète d'un duel tendu, disons contre paladin ou war, le regen te fera gagner de quoi lancer 1-2 sort en plus, ce qui peut changer l'issue du duel. Contre un boss qui dure 3 minutes ou plus, il est évident que le regen n'est pas à négliger. Seule contrainte, monter correctement l'esprit pour en profiter à fond.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Moi j'ai pris le bouclier pour économiser ma mana et pouvoir le spam quand j'ai un agro génant et que tout mes timers de spell de défense sont down. (nova et transfert quoi). Le régén est pas très utile vu que de tout façon, j'ai que dalle en esprit
Citation :
Publié par Yuyu
Le régén est pas très utile vu que de tout façon, j'ai que dalle en esprit
Ce qui fait que ton evocation aussi est inutile Attendez de faire des boss de raid et d'aller à MC, on verra si le regen est inutile On va dire que c'était inutile y a 2 mois, depuis l'armure de mage, c'est devenu super important, et ça a encore été up au dernier patch avec le déplacement du malus de regen après la fin du cast.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Vonwen
Ce qui fait que ton evocation aussi est inutile ;) Attendez de faire des boss de raid et d'aller à MC, on verra si le regen est inutile ;) On va dire que c'était inutile y a 2 mois, depuis l'armure de mage, c'est devenu super important, et ça a encore été up au dernier patch avec le déplacement du malus de regen après la fin du cast.
J'ai 3000 de mana, avec Evocation, je régen 2800 de mana dans un mauvais tick (genre quand le tick vient de passer et que le lag retarde le suivant).

Pour ce qui est du voleur, qui met un embush à 1000+, je préfère avoir un bouclier de mana qui consomme moins que celui qui absorbait plus. Le bouclier se chain cast sans prob et ne coute pas bcp de mana à enclancher. Avec l'autre bouclier amélioré, quand je faisais du pull de zone avec mon frangin, lui qui avait pris le bouclier amélioré, était toujours oom après 3 blasts de zone, et full vie à la fin du combat.

Pour ce qui est du régen, j'y ai pensé aussi, mais sans armure de mage, cette skill ne vaut rien, surtout si on monte pas esprit en conséquence (+0 pour moi). Qui plus est, atténuer la magie à 50%, ce n'es pas négligeable, au total sur tous les sorts qu'on se prend dans la tronche (dot, insta, blasts).

Bref je dois encore me décider, de toute façon je me suis planté dans mon respec et j'ai mis 3 pts pour moins résist alors qu'en fait ça sert à rien quasi de monter ça, sauf pour kill du +4/+5 :x (mais bon 10Po le prochain respec, ça attendra un peu que j'ai testé les autres skills avant :D)

PS : je ne tiens pas à être full optimisé instances, je sais très bien que je vais en faire une .. deux, je vais rater les jets de dés pour un objet ... puis 2, puis ça va me saouler. Dans aucun jeu j'ai jamais su être un HL qui farmait les donjons pendant des semaines :/
Le changement en ce qui concerne l'importance de l'esprit est significatif, mais reste que l'endurance et l'intelligence sont toujours les deux caractéristiques d'un mage, même HL.
Alors un peu privilégier l'esprit d'accord, mais jamais au détriment des autres stats, j'ai environ +100 d'esprit à tout casser en ayant fait un petit effort et des sacrifices sur quelques maigres points d'endurance/intelligence, je vois quand meme une petite différence bien sympatique, par exemple en instance meme quand tu es oom ta brulure revient quasiment en 5 sec, ce qui fait que tu n'es jamais vraiment à sec. Très agréable mais loin d'etre une carac majeure.
Citation :
Publié par Vonwen
+0 esprit ?!

Franchement, je veux pas être méchant, mais j'aimerais pas grouper avec toi :p
A vrai dire je n'ai pas vraiment le choix. En pvp, sans HP à mon level je vais nulle part (et au 40 tu n'as que des zones où tu fais du pvp au moins une fois par heure). Qui plus est en groupe, personne ne tient l'aggro contre moi, vu que les guerriers ne savent pas jouer leur classe, et qu'un voleur doit être stuffé comme un porc pour arriver au même dps que moi :/

J'ai fais le monastère l'autre jour en full groupe, au début je blastait d'entrée .. toujours l'aggro forcément. Puis je me suis dis : je vais laisser passer 5 secondes, ben ça changeait rien. A la fin j'attendais que les mobs soient mi-vie (bonjour l'ennui avec le dps de moule du groupe que j'avais) pour commencer à blaster, et je prenais l'aggro chaque fois sur la fin.

Depuis que j'ai commencé à grouper, et que j'ai eu ce résultat, j'ai progressivement augmenté endurance, parce que je dégustait trop méchamment, et les healers ont parfois 2 de tension, et oublient qu'un porteur de tissu peut mourir en 5 secondes.

Si plus tard je joue avec des gens compétents, avec un certaine garantie, je penserai à monter esprit et intell un peu plus (esprit bcp plus même lol). En attendant, ce sera pause mana tous les 2 mobs :P

Ps : je pourrais tout autant monter ma mana pool et esprit à fond, et utiliser le bouclier de mana pour me protéger, mais alors je me ferais ruiner par les autres magos en pvp, et ça je m'y reffuse :D

Ps 2 : pour ce qui est des pull de zone, oui j'ai remarqué que ma mana suffisait plus du tout à tuer le groupe en entier, et du coup, c'est vrai, mes HP servent à rien :D
Citation :
Publié par Un Jolien
A vrai dire je n'ai pas vraiment le choix. En pvp, sans HP à mon level je vais nulle part (et au 40 tu n'as que des zones où tu fais du pvp au moins une fois par heure). Qui plus est en groupe, personne ne tient l'aggro contre moi, vu que les guerriers ne savent pas jouer leur classe, et qu'un voleur doit être stuffé comme un porc pour arriver au même dps que moi :/

J'ai fais le monastère l'autre jour en full groupe, au début je blastait d'entrée .. toujours l'aggro forcément. Puis je me suis dis : je vais laisser passer 5 secondes, ben ça changeait rien. A la fin j'attendais que les mobs soient mi-vie (bonjour l'ennui avec le dps de moule du groupe que j'avais) pour commencer à blaster, et je prenais l'aggro chaque fois sur la fin.

Depuis que j'ai commencé à grouper, et que j'ai eu ce résultat, j'ai progressivement augmenté endurance, parce que je dégustait trop méchamment, et les healers ont parfois 2 de tension, et oublient qu'un porteur de tissu peut mourir en 5 secondes.

Si plus tard je joue avec des gens compétents, avec un certaine garantie, je penserai à monter esprit et intell un peu plus (esprit bcp plus même lol). En attendant, ce sera pause mana tous les 2 mobs :P

Ps : je pourrais tout autant monter ma mana pool et esprit à fond, et utiliser le bouclier de mana pour me protéger, mais alors je me ferais ruiner par les autres magos en pvp, et ça je m'y reffuse

Ps 2 : pour ce qui est des pull de zone, oui j'ai remarqué que ma mana suffisait plus du tout à tuer le groupe en entier, et du coup, c'est vrai, mes HP servent à rien
tu blast a quoi pour avoir obligatoirement l'aggro ?
Ton groupe tapait a main nue ???
Parceque j'ai fait pas mal fois le monastère si je me contente du brûlure ( et je suis spé feu ) tout se passe bien dans la majorité des combats ( si j'attend que le mob soit un peu entamé bien sur )
Parfios ça arrive que sur double critique le mob décide vraiment de me faire la peau
mais bon c'est rare et de toute façon le mob et suffisament bien allumé pour être rapidement mort
C'est pas à toi de choisir un matos de merde parce que les autres savent pas jouer leur classe. Si un war est pas foutu de garder l'agro, bah groupe pas avec lui, ou explique lui comment faire. Moi perso, ça m'est arrivé plusieurs fois dans un groupe bancal (rarement vu que je jouais toujours avec les mêmes personnes mais bon), si je vois que les autres ne font pas leur boulot, et bien je ne fais pas le mien. Ils comprennent vite dans ce cas.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Vonwen
C'est pas à toi de choisir un matos de merde parce que les autres savent pas jouer leur classe. Si un war est pas foutu de garder l'agro, bah groupe pas avec lui, ou explique lui comment faire. Moi perso, ça m'est arrivé plusieurs fois dans un groupe bancal (rarement vu que je jouais toujours avec les mêmes personnes mais bon), si je vois que les autres ne font pas leur boulot, et bien je ne fais pas le mien. Ils comprennent vite dans ce cas.

Ceci dit c'est aussi au magot de pas appuyer frénétiquement sur la touche fireball pour montrer qu'il fait des gros dégats ....
Citation :
Pour ce qui est du voleur, qui met un embush à 1000+, je préfère avoir un bouclier de mana qui consomme moins que celui qui absorbait plus. Le bouclier se chain cast sans prob et ne coute pas bcp de mana à enclancher
Oué, ca se "chain", ok, le prob est qu'un Ambush maintenant, critiques à 1.4k avec la dague qui va bien et les talents qui vont avec (voir plus si on s'axe sur Agi/Atk power je pense).
Sur un coup d'ouverture, unique donc, ton shield va absorber xxx, le reste passe au travers et t'arriver directement dans les dents.
Donc non, pour moi l'amélio du shield (avant), était pas une si mauvaise chose, tu augmentais ton max absorb, ce qui était pas un mal..
Mana perdue.. snif =(
J'pense qu'un Mage à un éventail assez large pour pouvoir en récupérer s'il le souhaite vraiment, le "nouveau" Improve Mana Shield, je le trouve franchement inutile
Embush a 1400 et après ?

TP, insta mouton, bandage et c'est finit la grosse frayeur. Pas obligé de duel non plus hein, si on le sent pas on peut toujours fuir (mieux vaut remoutonner un coup après au cas où le rogue aie le bijou).

Dans mon cas, comme j'ai bcp d'endu, ça m'arrange d'économiser de la mana, plutot qu'encaisser plus et dépenser donc plus de mana.

Enfin je verrai une fois en situation, pour le moment, les seuls rogues que je duel utilisent coup-bas, et ils sont pas bien difficile à tuer :D

Edit :

Citation :
Publié par Olo Frey
tu blast a quoi pour avoir obligatoirement l'aggro ?
Ton groupe tapait a main nue ???
Parceque j'ai fait pas mal fois le monastère si je me contente du brûlure ( et je suis spé feu ) tout se passe bien dans la majorité des combats ( si j'attend que le mob soit un peu entamé bien sur )
Parfios ça arrive que sur double critique le mob décide vraiment de me faire la peau
mais bon c'est rare et de toute façon le mob et suffisament bien allumé pour être rapidement mort
J'utilise Pyro après quelques secondes. 10 secondes (puisque pyro 6sec de cast) me semble suffire largement à un guerrier pour prendre l'aggro, ou même un voleur. Ensuite, j'utilise projectile d'arcane qui est répartit en petites doses sur 5 secondes. J'vais pas non plus blaster avec le trait de feu ou le blast de glace, sinon c'est 1 minute par mob :monstre:
Citation :
Publié par Un Jolien
J'utilise Pyro après quelques secondes. 10 secondes (puisque pyro 6sec de cast) me semble suffire largement à un guerrier pour prendre l'aggro, ou même un voleur. Ensuite, j'utilise projectile d'arcane qui est répartit en petites doses sur 5 secondes. J'vais pas non plus blaster avec le trait de feu ou le blast de glace, sinon c'est 1 minute par mob

Je comprend mieux alors tu utilises les sorts qui font le plus de dégâts en un minimum de temps:
parce que le mob en 5 seconde il s'est pris :
Un pyro ( déjà ça l'énerve) et en 5 sec 110 a 120 pts ( au 40 ) de degats par sec

Grosso modo au 40 tu lui a mis + de 1000 pt de dégâts en 5 sec ....

ben oui là il te fonce dessus direct pour t'apprendre la politesse
En plus coté conso mana bonjour ...

Ton guerrier il va avoir du mal a tenir la cadence

en instance pour moi c'est trait de feu pendant le combat et fireblast pour le finir

Interet de scorch tu limites l'aggro en baissant un peu ton dps ( et encore c'est pas énorme) mais tu as plus de chance de rentrer en clearing state ( et donc de pouvoir balancer projectile magique gratos) et surtout tu économise ta mana

De plus en instance les mobs élite étant ce qu'il sont, il ya plus de chances d 'être résisté
et je préfère être résisté sur un sort que j'ai mis 1.5 sec a caster que sur un ou j'ai mis 3 sec

Ton problème ne vient peut être pas que de tes guerriers ....
je trouve le nouveau talent pour le bouclier de mana bcp bpc mieux que l'ancien, ce sort se chain facilement et la on perd bcp moins de mana donc c'est bcp plus utile.

pour jolien qui prend l'aggro a coup sur, c'est aps etonnant si tu chain bdf et trai de feu sur les mob t'etonne pas que les guerriers gardent aps l'agro si tu fait ca .

essaye de laisser kk seconde passer au debut du combat sans faire de degat ( en moutonnant un mob libre par exemple ) et apres contente toi de chain brulure qu ien plus de ne pas aggro enormement te met souvent en clearcast et de balancer un PdA gratos.

puis pour le stuff sans esprit ni inte en mettant juste de l'endu esprit est tres important imo en instance pour al regen mana avec le bouclier de mage, puis bon, l'inte sa fait plus de mana et la mana te perment d'encaisser avec le bouclier de mana
Citation :
Publié par fablarma
En 1VS1 je n'utilise jamais le sheep car sinon c'est que le combat est plier il qu'il faut impérativement se bander pour recup sa vie et gagner du temps (en contrepartie le mec en face est full life).Le sheep est viable face à une seul classe qui est le chasseur en 1VS1
okkkkkkkkkkkkkkk
sans vouloir être méchant UnJolien, ton guerrier est peut être pas au top, mais toi t'es carrement au top de la nullité en matière de gestion d'aggro

Va falloir apprendre les bases sur comment jouer un mago en pve.
C'est pas comme en pvp ou tu dois bourriner le plus vite possible. Il faut savoir laisser l'aggro aux tanks en gardant un équilibre entre dommages et aggro généré

Si tu balance tout d'entrée comme tu le fais, c'est clair que le pauvre guerrier il va ramer tout le combat pour rattraper ta bourde


ps pour fablarma
Si tu utilises jamais le sheep, reroll
C'est pas exactement ce que j'ai dit
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
ps pour fablarma
Si tu utilises jamais le sheep, reroll
Je n'ai jamais dit que je n'utilisais pas le sheep mais que je voyais pas l'utilité de l'instant sheep qui oblige à monter la ligne arcane à 21 et se priver de nombreux sorts de la ligne de glace (au regard de mon template final spe arcane/glace soit un 11/40)

En PVE je sheep les links mais pas instant sheep ce tout. Si gros link nova + sheep X mobs. Si resist je lance morsure puis nova a nouveau.

++ In game
Fablemage
Citation :
Publié par fablarma
Je n'ai jamais dit que je n'utilisais pas le sheep mais que je voyais pas l'utilité de l'instant sheep qui oblige à monter la ligne arcane à 21 et se priver de nombreux sorts de la ligne de glace (au regard de mon template final spe arcane/glace soit un 11/40)

En PVE je sheep les links mais pas instant sheep ce tout. Si gros link nova + sheep X mobs. Si resist je lance morsure puis nova a nouveau.

++ In game
Fablemage
Attention, tu ne peux sheeper qu'un seul monstre à la fois...
Donc dans un groupe de trois monstres qui fonce sur toi, tu dois de toute façon en bourriner deux en même temps...
La blink attitude
Citation :
Publié par Ylhö
Attention, tu ne peux sheeper qu'un seul monstre à la fois...
Donc dans un groupe de trois monstres qui fonce sur toi, tu dois de toute façon en bourriner deux en même temps...
Généralement, lorsque j'ai plus de 2 mobs qui viennent vers moi, alors j'adopte généralement la blink attitude (tissu oblige).
Sinon depuis le début je duote avec une druide et ca se passe plutôt pas mal.

++ fablemage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés