Mauvaise idée. Avant le dernier patch, j'avais 2 points en bouclier de mana amélioré, ce qui lui donnait 998 dommages absorbés. L'avantage était bien sur, en situation de pvp (le bouclier de mana sert pour ainsi dire jamais en pve), de pouvoir encaisser complètement un coup énorme, genre un gros ambush, une flèche de chasseur... Le but étant, une fois le plus dur passer, d'utiliser les moyens de désengagement habituels pour 3 shot l'ennemi avec ce qu'il reste de mana (ce qui est en général amplement suffisant). Là, le bouclier ne fait plus que 570, mais coûte un peu moins de mana. C'est une fausse bonne idée, puisque ça ne bloque que très moyennement les gros trucs de voleur, chasseur & co (même si on peut recast, sur un coup à 1000+, tu prends quand même la moitié dans la gueule), et que au final la réduction du drain de mana est invisible. Calcul simple : cas normal de duel contre un voleur. Tu préfères absorber complètement un premier coup du fufu à 1000 et perdre 2000 mana, plutôt que de n'absorber que 570 (donc disons manger 500) et ne perdre que 800 mana ? Pour moi le choix est vite fait. En situtation de pvp, le bouclier de mana est là pour t'empêcher de crever en 2 coups dans le dos, te donner le temps de t'échapper, et de contre-attaquer. Ce qui était très bien fait avec le talent précédent, et plus du tout depuis le patch, puisqu'il te sauve moins la vie, pour te donner un peu plus de mana en retour. Je suis très adepte des duels, et après avoir pensé que ce changement était bien, j'ai finalement compris que c'était un bon gros nerf discret.
Pareil pour atténuer la magie amélioré, je trouve ça con de mettre des points dedans, sachant que ça ne me sert QUE en duel contre mage/prêtre/demo, que l'amélioration est faible ajoutée à un sort aux effets dérisoires, et que le malus de soin le rend inutilisable autrement qu'en solo. Pareil : fausse bonne idée.
Si tu cherches des points à placer en arcanes pour atteindre un palier, je te conseille vivement méditation des arcanes, qui s'additionne de façon sympathique avec l'armure de mage. En instance, le regen permanent c'est un truc que tu apprécies énormément. Sur des boss raid, pour peu qu'un palouf mette un jugement de sagesse dessus, tu regen presque plus vite que tu spam (en froid). Même en duel, sur la durée complète d'un duel tendu, disons contre paladin ou war, le regen te fera gagner de quoi lancer 1-2 sort en plus, ce qui peut changer l'issue du duel. Contre un boss qui dure 3 minutes ou plus, il est évident que le regen n'est pas à négliger. Seule contrainte, monter correctement l'esprit pour en profiter à fond.
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