[Mage] Template spe Ice ?

Répondre
Partager Rechercher
N'étant que level 37 pour le moment je n'ai pas eu l'expérience de ce genre de cas, je pense que je ferais dans l'arcane missile de base voir effectivement trait de feu.

Maitenant pour ce qui est des donjons hauts levels, que dire? je verrais bien ( et il va de soi que si mon template devient un handicap serieux pour mon grope et ma guilde j'aviserais et changeras ce qu'il faut )


( notre guilde possède déja dans ses rangs des mages feu et arcane feu, pour ce genre d'events, je me considère encore une fois comme un mage de soutien, et j'espère que je pourrais tenir ce role sans être "un boulet" et être mis de coté

Ma guilde m'a permis jusqu'içi sous Daoc aussi de tester des templates completements débiles sans jamais me faire le moindre reproche, et sans jamais me mettre au rebut. J'espère qu'il en sera de même
( j'espère surtout ne pas compromettre des sorties .. maitenant vous me faites flipper

Fjord
Voilà un sujet qui m'intéresse bien. J'ai monté jusqu'au 60 en feu/arcanes, et là je viens de respe froid pour les grosses instances genre Molten Core (et d'autres comme UBRS mais je n'y trouve pas mon compte finalement, la plupart des orcs blackhand sont aussi résistants au froid que les drakes le sont au feu).

Donc bon, comme je suis d'avis que 18 points en arcanes c'est indispensable, il ne me reste que 33 points en glace. Là est le problème. Autant en feu, 33 points suffisent largement à faire un template de brute, autant en froid il faut faire des sacrifices. Après avoir beaucoup réfléchi, je suis arrivé à ça :


Arcane (18 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2


Glace (33 points)

Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 1/1
Canalisation de la Glace - Rang 3/3
Fracasser - Rang 5/5
Parade de Glace - Rang 1/1
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 4/5
Barrière de Glace - Rang 1/1

Après quelques jours de test, je vois déjà les défauts du template, mais je ne sais pas vraiment comment les résoudre. Le snare non amélioré n'est pas très long, et donc au final on ne gagne pas vraiment par rapport à un mage feu qui cast de plus loin. La chance de geler est intéressante, mais on ne peut jamais compter dessus (j'ai pas pu monter à 5 mais je doute que ça change grand chose). Du coup, en instance pour faire du dégat, je dois lancer un nova avant de faire cone de glace. Mais ça, avec la chance de casser le gel quand l'autre subit des dégats, au final c'est peu intéressant. Et je crit quand même beaucoup moins qu'en feu, avec des crits qui tapent moins fort. Donc je suis quand même assez frustré de ne pas faire autant de dommages qu'en feu, mais là je ne le compense que moyennement par les snares. En duel, autant avant je détruisais toutes les classes de corps à corps, autant maintenant j'ai beaucoup plus de mal. Et pour le pvp de masse, c'est surtout que blizzard amélioré serait utile, mais 3 points là dedans, c'est quand même cher.

Je pense qu'il me faudrait gel prolongé et fléau arctique, mais je ne sais vraiment pas quoi sacrifier à la place. Pareil pour Blizzard, je fais peu de pvp, mais bon meme en instance ça doit pouvoir servir.

Donc je suis ouvert au x suggestions, sachant que mon optique, c'est beaucoup plus les très grosses instances (où j'apprécie de dépenser ma mana 2x plus lentement qu'en feu) et le duel, voire du pvp occasionnel. Pour solo, bah je ne solo que très rarement, j'ai vu l'efficacité du froid, c'est honnête, mais ça ne m'intéresse pas vraiment.

Donc j'attend votre opinion
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Arcane (18 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2


Glace (33 points)

Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Eclats de Glace - Rang 5/5
Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Glace Perçante - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 1/1
- Fléau arctique - Rang 2/2 -
- Fracasser - Rang 5/5 -
Parade de Glace - Rang 1/1
Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Morsure de Glace - Rang 5/5
Barrière de Glace - Rang 1/1


Voilà ça c'était mon template Froid/arcanne.
Je le trouve vraiment bien, et ressemble assez au tiens d'ailleurs

Maintenant j'ai respe feu/arcanne pour changer, froid commençait à me barber, là dorénavant je fais mal et ça fait plaisir
Le grand intérêt de la spé froid est de ne jamais être touché.
L'intérêt de projo des arcanes est d'être utilisé au cac.
Si on est jamais touché, quel intérêt à projo ?

L'intérêt de Blizzard vraiment amélioré :
- Ralentit considérablement les ennemis
- Les gèle à 15% de chance (ce qui arrive fréquemment vu qu'il y a plein de vagues) avec morsure de glace
- Permet d'enchaîner les coups critiques grâce à fracasser
- Permet de faire des coups critiques très puissants avec Eclats de glace
- A une grande zone d'effet
- Peut être casté de loin

Pour moi, c'est suffisamment convaincant pour mettre mon blizzard au maximum.
Oui sauf que le grand intéret du froid est justement les sorts de protection, ce qui veut dire qu'on est quand même supposé pouvoir encaisser un minimum. De plus, la question n'est pas là puisque j'ai besoin des 5 points en projectile des arcanes pour avoir accès aux autres talents arcane.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Les sorts de protections qui nous servent à nous éloigner.
A part Parade de Glace, mais lui c'est un "sauveur", et notre ultime, mais on est pas interrompu si on prend des coups avec notre ultime sur le dos.

La question en fait était de dire que si on veut se lancer dans la branche arcane quand on est spé froid, on est obligé de commencer par "gâcher" 5 points de talent, ce qui fait mal.
A la limite, concentration des arcanes (-10% de résistance aux sorts des arcanes) serait même mieux pour éviter le resist sur un sheep... Mais même là, ça fait encore un peu gâchis. :/

Après, clairement, idées claires et evocation ça roxent.
Mais ça reste toujours moins bon que canalisation du givre, car on n'économise qu'un sort sur 10 pour 5 points de talents, alors que canalisation du givre en fait économiser 1.5 sur 10 pour seulement 3 points de talent (toujours optique mage glace bien sûr). ^^
(Le mieux étant pour moi d'avoir les deux, mais si on a à faire un choix, je conseille clairement la canalisation ^^)
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Les sorts de protections qui nous servent à nous éloigner.
A part Parade de Glace, mais lui c'est un "sauveur", et notre ultime, mais on est pas interrompu si on prend des coups avec notre ultime sur le dos.

La question en fait était de dire que si on veut se lancer dans la branche arcane quand on est spé froid, on est obligé de commencer par "gâcher" 5 points de talent, ce qui fait mal.
A la limite, concentration des arcanes (-10% de résistance aux sorts des arcanes) serait même mieux pour éviter le resist sur un sheep... Mais même là, ça fait encore un peu gâchis. :/

Après, clairement, idées claires et evocation ça roxent.
Mais ça reste toujours moins bon que canalisation du givre, car on n'économise qu'un sort sur 10 pour 5 points de talents, alors que canalisation du givre en fait économiser 1.5 sur 10 pour seulement 3 points de talent (toujours optique mage glace bien sûr). ^^
(Le mieux étant pour moi d'avoir les deux, mais si on a à faire un choix, je conseille clairement la canalisation ^^)
j'ai personnellement concentration des arcanes et pas projectile amelioré

le non interrupt sur projectile me manque un peu en pve solo, jamais en pve groupe, et surment pas en pvp ( caster au corps a corps, la bonne blague )

en revanche, je me souvient pas avoir jamais eu un resist sur mon sheep, que ça soit en pve ou pvp .

c'est cher payé juste pour ça, mais vu que projectile amelioré me servirais encore moins, j'ai fait mon choix
juste comme sa par curiosité car avec tous vos conseil je veux refaire mon template et je trouve votre post excellent avec plein de remarques différantes donc j hésite encore plus now ...
@vonwen
c'était quoi ton template arcane/ feu ? ^^ pour me faire une idée
car la jai 31 arcanes et 13 feu et jme fais pas mal ruiné en pvp j trouve
Citation :
Publié par zhayfar
car la jai 31 arcanes et 13 feu et jme fais pas mal ruiné en pvp j trouve
tu te pose la mauvaise question, le mage ne se fait pas ruiner en pvp parce qu'il a un mauvais template, de meme qu'il ne gagne pas tout parce qu'il la LE template qui roxx.

regarde du coté de tes reflexes et de tes tactiques.

surtout que y'a pas 36 façons de faire un template 31 arcane 20 feu.
Citation :
Publié par mary poppins
tu te pose la mauvaise question, le mage ne se fait pas ruiner en pvp parce qu'il a un mauvais template, de meme qu'il ne gagne pas tout parce qu'il la LE template qui roxx.

regarde du coté de tes reflexes et de tes tactiques.

surtout que y'a pas 36 façons de faire un template 31 arcane 20 feu.
tu me diras level 53 et bien souvent 3-4 60 sur la tronche le template ni changeras pas grand chose et ni mes refexes ou autres
et je pose cette question car bien souvent in game beaucoup de mage me disent que 31 arcanes c pas le top top ... par raport a feu ou glace donc
Citation :
Publié par zhayfar
tu me diras level 53 et bien souvent 3-4 60 sur la tronche le template ni changeras pas grand chose et ni mes refexes ou autres
et je pose cette question car bien souvent in game beaucoup de mage me disent que 31 arcanes c pas le top top ... par raport a feu ou glace donc
et bien personnelement j'ai un 21 arcane 30 feu

je trouve que les meilleurs sorts arcanes sont presence of mind et improved counterspell, +35% de dmg en + pendant 15 sec c'est bien, mais ça prive de bonus passifs en critiques et de blastwave qui rajoute un instant pas degueux.

ps: 31 feu n'a pour moi aucun interet, une critique fireball ou 2 fireball dont une instant ça revient au meme ( pas en mana evidement ) et présence of mind peut servir a bcp d'autres choses ( principalement sheep )
Citation :
Publié par mary poppins
et bien personnelement j'ai un 21 arcane 30 feu

je trouve que les meilleurs sorts arcanes sont presence of mind et improved counterspell, +35% de dmg en + pendant 15 sec c'est bien, mais ça prive de bonus passifs en critiques et de blastwave qui rajoute un instant pas degueux.

ps: 31 feu n'a pour moi aucun interet, une critique fireball ou 2 fireball dont une instant ça revient au meme ( pas en mana evidement ) et présence of mind peut servir a bcp d'autres choses ( principalement sheep )
Tu es certain de ça ?

Je dois dire que +35% sur une bouboule a 1000+, un trait de feu, un cone de froid, une explosion d'arcane et un missile des arcanes (si il reste de la mana lol), ça doit faire nettement plus mal qu'un pbaoe qui sert à se sortir d'une merde dans laquelle logiquement on ne devrait de toute façon pas être :x

J'hésite entre les 2 et comme je dois déjà dépenser 5Po pour reset mes talents, j'vais pas avoir le loisir de changer 3 fois de template encore :/

PS : sans compter qu'avec +35% de dégats, un clearcasting est encore plus jouissif de dedans le slip
le dernier talent arcane c'est 15 sec, tu prend un stun + dépatouillage pour te sortir du cac, un fear, un charm ou un sheep, et tu l'a lancé dans le vent.

a coté de ça la spé feu c'est 6% de crit sur feu + 4% de crit sur l'instant et scortch ( tres utilisés en pvp ) +15% de crit sur l'ae feu ( certains le decrient, je le trouve super destructeur ), et suivant ton template : +10% de dmg feu. oublie pas qu'un critique feu c'est +110% avec enflamer.

et tout ça en passif.

quand a la merde dans laquelle tu ne devrai pâs etre, si tu pense eviter 100% du temps le corps a corps grace a ta uber skill, je te tire mon chapeau
Voilà un petit template que j'ai fais qui à mon humble avis est un bon compromis.

Citation :
Arcane (18 points)

* Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Donne 100% de chance d'éviter que votre personnage soit interrompu lorsqu'il utilise le sort Projectiles des Arcanes (Arcane Missiles).

* Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées claires' (Clearcasting) après avoir touché un ennemi avec un sort. Cet état réduit le coût en mana de votre prochain sort d'attaque de 100%.

* Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 1,5 seconde la durée de lancement du sort Explosion des Arcanes (Arcane Explosion).

* Evocation - Rang 1/1
Tant que ce sort est actif, la régénération de votre mana est améliorée de 1500%. Dure 8 secondes.

* Contresort Amélioré - Rang 2/2
Donne 100% de chance à votre sort Contresort (Counterspell) de réduire la cible au silence pendant 4 secondes.



Glace (33 points)

* Eclair de Glace Amélioré - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le temps nécessaire pour lancer le sort Eclair de Glace (Frostbolt).

* Permafrost - Rang 1/5
Augmente de 1 seconde la durée de refroidissement.

* Eclats de Glace - Rang 5/5
Améliore de 100% le bonus de dégâts des coups critiques des sorts de froid.

* Nova de Glace Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai nécessaire entre deux utilisations du sort Nova de Glace (Frost Nova).

* Glace Perçante - Rang 3/3
Augmente de 6% les dégâts de tous vos sorts de froid.

* Morsure de Glace - Rang 1/1
Lorsqu'il est activé, ce sort termine le cooldown de tous vos sorts de froid.

* Fléau Arctique - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée du sort Eclair de Glace (Frostbolt) et le rayon d'action des sorts Nova de Glace (Frost Nova) et Cône de Froid (Cone of Cold).

* Canalisation de la Glace - Rang 3/3
Réduit de 15% le coût en mana des sorts de froid.

* Fracasser - Rang 5/5
Améliore de 50% les chances de faire un coup critique sur une cible gelée avec un sort de froid.

* Gardien de Glace Amélioré - Rang 1/1
50% des dégâts absorbés par votre Gardien de Glace (Frost Ward) sont ajoutés à votre mana.

* Parade de Glace - Rang 1/1
En lançant ce sort, vous vous enfermez dans un bloc de glace, ce qui vous protège de toutes les attaques physiques et des sorts pendant 10 secondes. Pendant ce temps, vous êtes incapable d'attaquer, de bouger ou de lancer des sorts.

* Cône de Froid Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 35% les dégâts du sort Cône de Froid (Cone of Cold).

* Barrière de Glace - Rang 1/1
Lance un bouclier qui vous protège instantanément, absorbant 438 points de dégâts. Dure 1 minute. Pendant que le bouclier est actif, les sorts ne peuvent plus êtes interrompus.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Le grand intérêt de la spé froid est de ne jamais être touché.
L'intérêt de projo des arcanes est d'être utilisé au cac.
Si on est jamais touché, quel intérêt à projo ?
bétise spoted un mage qui te tourne autour de toi en pbae ou te dd ... improved arcane a toute son empleur , et pas seulement pour restez immobile en l usant sur un rogue/warrior qui te dape au corp a corp , c débile ...

Citation :
Publié par Alleria Lunae
L'intérêt de Blizzard vraiment amélioré :
- Ralentit considérablement les ennemis
- Les gèle à 15% de chance (ce qui arrive fréquemment vu qu'il y a plein de vagues) avec morsure de glace
- Permet d'enchaîner les coups critiques grâce à fracasser
- Permet de faire des coups critiques très puissants avec Eclats de glace
- A une grande zone d'effet
- Peut être casté de loin

Pour moi, c'est suffisamment convaincant pour mettre mon blizzard au maximum.
ca dépend de ton style de pvp , c sur que sur De_hillsbrad ca a toute son empleur ou meme en pvm , mais jme demande si tu l use aussi souvent que t en parle sur des cible isolé en 1o1 ou sur le futur battle ground , jte pari que tu le cast pas et a+ les 1.5k mana si tu tente de le placé
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
Citation :
Publié par -DeeS-
ca dépend de ton style de pvp , c sur que sur De_hillsbrad ca a toute son empleur ou meme en pvm , mais jme demande si tu l use aussi souvent que t en parle sur des cible isolé en 1o1 ou sur le futur battle ground , jte pari que tu le cast pas et a+ les 1.5k mana si tu tente de le placé
+1

Le template dépend du style du jeu mais aussi vers quel style de PvP on s'oriente pour de hillsbard comme tu dis Blizzard ok mais dans els futur BG ou 1vs1...
Citation :
Publié par -DeeS-
bétise spoted un mage qui te tourne autour de toi en pbae ou te dd ... improved arcane a toute son empleur , et pas seulement pour restez immobile en l usant sur un rogue/warrior qui te dape au corp a corp , c débile ...
Ben tu peux tourner aussi, je suis souvent confrontée à ça en duel, et où est le pb ?
Allez, très franchement, le seul intérêt que je lui vois, c'est contre hunter... Mais j'ai pas encore duel contre hunter, donc je peux pas dire.


Citation :
ca dépend de ton style de pvp , c sur que sur De_hillsbrad ca a toute son empleur ou meme en pvm , mais jme demande si tu l use aussi souvent que t en parle sur des cible isolé en 1o1 ou sur le futur battle ground , jte pari que tu le cast pas et a+ les 1.5k mana si tu tente de le placé
Je vois pas l'intérêt d'un zone sur une cible isolée. (sauf pour AE instant cast blabla mais y a plus intéressant d'après moi)
Quant aux futurs BG... J'attends de les voir.

Je monte ma mage glace en coopération avec un mage arcane, les deux sorts de zone sont bien (voire destructeurs, utilisés en duo), mais totalement différent, c'est tout.
J'avais feu/arcanes, pas arcanes/feu

Mon template avant c'était ça :

Arcane (18 points)

Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Contresort Amélioré - Rang 2/2


Feu (33 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Impact - Rang 1/5
Enflammer - Rang 5/5
Trait de Feu Amélioré - Rang 1/5
Jet de Flammes - Rang 2/2
Incinérer - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Ame Ardente - Rang 3/3
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1
Puissance de Feu - Rang 5/5
Combustion - Rang 1/1

Excellent aussi bien en pve qu'en pvp, là j'ai respe glace pour MC notamment, et après y avoir été, c'est clair et net que feu c'est pas viable. Mais en situation générale, Combustion me manque énormément. Un truc que j'avais remarqué, quand j'ai été aider au temple récemment. Un démoniste 53 qui lance la malédiction des éléments sur un mob (-60 resist feu/froid), ça donne des crits de folie, genre 2100 sur la boule normale, 2300 sur la grosse, et ceci sans compter le dot (donc dans les 3000 en tout). J'ai essayé en froid à ubrs, bah c'était 500 avant, c'est 500 après... Et en situation de pvp, j'ai rien pour tuer un mec en un coup ou presque, ça manque beaucoup. Combustion sur le papier c'est pas génial, mais en instance ou en pvp (je pvp presque jamais mais bon), 5 minutes ça passe très vite et tu peux toujours le place quand t'en as besoin. Bon après bonjour l'agro mais si ton groupe assure y a pas de problème.


Pour le froid, je crois que tout le monde est d'accord que le maître mot est : sacrifice. /cry
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par mary poppins
le dernier talent arcane c'est 15 sec, tu prend un stun + dépatouillage pour te sortir du cac, un fear, un charm ou un sheep, et tu l'a lancé dans le vent.

a coté de ça la spé feu c'est 6% de crit sur feu + 4% de crit sur l'instant et scortch ( tres utilisés en pvp ) +15% de crit sur l'ae feu ( certains le decrient, je le trouve super destructeur ), et suivant ton template : +10% de dmg feu. oublie pas qu'un critique feu c'est +110% avec enflamer.

et tout ça en passif.

quand a la merde dans laquelle tu ne devrai pâs etre, si tu pense eviter 100% du temps le corps a corps grace a ta uber skill, je te tire mon chapeau :D
Ben c'est en gros pour ce que tu viens de dire que j'hésite. :travers:

Mais j'ai horreur de baser mes chances de victoire sur des skills passives et aléatoires (pour moi les crits, en dehors du voleur ou du guerrier avec sa ubber skill ne sont pas un facteur de victoire suffisant).

J'aime les valeurs sûres, et pi le +35% c'est évident que je vais pas le lancer quand un voleur vient de me faire coup bas ou qu'un guerrier me fonce dessus :D

Mais la combo crit + 10% + enflammer me tente largement aussi, mais alors du coup le missile des arcanes devient un peu une bête noire, puisque si on farme pas les sorts de feu, notre template ne sert pas à grand chose.

Pour ce qui est de brûlure, au 60, je vois : entre 200 et 250 de dégats. Même en cast court de 1sec50, je trouve ça vraiment très léger, quand je vois l'instant du chaman toutes les 5 secondes qui fait 3-4 fois ça :monstre:

PS : mais alors, est-ce que ça vaut réellement la peine de monter arcane a 21 pour avoir l'instant, au lieu de prendre un 100% crit (toutes les 5 minutes aïe :travers: ) qui avec enflammer sur une bouboule pyro fait à mon avis assez bien très mal ?

PS 2 : tu vas me dire, en pvp, placer une pyro de 6 secondes, c'est croire encore au père noël a 56 ans ? :monstre:
Citation :
Publié par Un Jolien

PS : mais alors, est-ce que ça vaut réellement la peine de monter arcane a 21 pour avoir l'instant, au lieu de prendre un 100% crit (toutes les 5 minutes aïe ) qui avec enflammer sur une bouboule pyro fait à mon avis assez bien très mal ?

PS 2 : tu vas me dire, en pvp, placer une pyro de 6 secondes, c'est croire encore au père noël a 56 ans ?
je prefere placer une fireball a 3 sec et un pyro/fireball en instant avec chacune d'entre elle ayant 15 a 20% de chance de critique plutot qu'une pyro 100% critique

il est vrai que la difference est pas enorme, mais le choix se fait ailleurs :

pom c'est 3 minutes, combustion : 5 minutes

pom permet de s'adapter en l'utilisant pour d'autres combos ( instant sheep, instan ae feu + pbaoe, ça pique, pourquoi pas instant frostbolt pour semer un poursuivant trop insistant ), combustion fait une critique auto, c'est bien, mais c'est tout.


apres c'est les gouts, tu dit ne pas aimer te baser sur les talents passifs, moi c'est les actifs a timer que j'aime pas trop, je joue pas a ta place

j'aime assez le facteur chance, et si ne pas faire de critique peut me couter la victoire la ou une critique m'aurait sauvée ( situation assez rare, en general avec le mage, soit je maitrise totalement le fight, soit je me fait exploser ) j'adore les petits moment ou le type se prend critique fireball, critique fireblast, critique instant fireball , et pourquoi pas critique blastwave s'il est resistant c'est joussif

ps: je n'ai meme pas pyro, utilisation trop exclusive a mon gout pour 100/150 dmg en rab
Pyro fait un peu plus mal (genre 150/200 plutôt avec l'augmentation des dégats), fait beaucoup plus mal sur un crit (diff de 400-500, hors dot), et aussi colle un dot pas négligeable qui a le bon gout maintenant de se cumuler avec le dot de la boule normale. C'est jamais un vrai dot de démo, mais les deux ensemble, au 60 ça fait 100 dmg toutes les deux secondes, ce qui est au final pas plus ridicule qu'un dot de prêtre à 148 toutes les 3 secondes.

Enfin chacun ses goûts, moi je vois plutôt la spé arcanes comme une série de gadgets sur lesquels on peut pas trop compter, mais qui sont super quand on les a à disposition.
N'arrivant pas à me décider, j'ai choisis un template mixte pour allier le plus de bonus passifs et de skills "gadgets"

Arcane (27 points)

Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Projectiles des Arcanes Améliorés - Rang 5/5
Concentration des Arcanes - Rang 5/5
Explosion des Arcanes Amélioré - Rang 5/5
Evocation - Rang 1/1
Bouclier de Mana Amélioré - Rang 1/2
Contresort Amélioré - Rang 2/2
Présence Spirituelle - Rang 1/1
Instabilité des Arcanes - Rang 2/3


Feu (24 points)

Boule de Feu Améliorée - Rang 5/5
Enflammer - Rang 5/5
Trait de Feu Amélioré - Rang 3/5
Jet de Flammes - Rang 1/2
Incinérer - Rang 2/2
Explosion Pyrotechnique - Rang 1/1
Choc de Flammes Amélioré - Rang 3/3
Masse Critique - Rang 3/3
Vague d'explosion - Rang 1/1

------------

Aller chercher un talent a 31pts, c'est se priver de trop d'autre choses à mon goût, et ça n'en vaut pas la peine, en pvp comme en pve.

Ce qui, je l'admets, n'a plus rien à voir avec le template ice/arcane

PS : j'ai choisis de ne pas prendre le regen mana de 15% et le mana pool +8% en arcanes, ce qui à mes yeux coûte trop de points pour pas grand chose au final (+400 de mana sur un pool de 5000, ça permet tout au plus de lancer un sort, sort qui ne sert à rien si par exemple il est resist (mouton, explosion d'arcanes, missile d'arcane) ) 10% de plus en mana, et j'aurais mis les points dedans :D

PS 2 : j'aurais aimé mettre 3 points dans les chances de crit de la branche arcane, mais alors il fallait se priver d'un sort de plus en feu qui est à mon avis très utile en pvp de masse pour se dépatouiller (ou fuir des lâches qui attaquent à plusieurs :D).

PS 3 : vous aurez noté qu'au total on obtient + 8% de crit sur les sorts de feu et +12% sur trait de feu et brulûre \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés