Un signe d'une évolution positive du RolePlay sur Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Quand certaines bonnes nouvelles arrivent, il est toujours pertinent de les annoncer aussi pour contrebalancer les mauvaises

Pour ceux qui suivent l'évolution du "RolePlay d'ensemble" sur Ryzom, quelques messages récents sur le forum officiel RP francophone ont pris une importance toute particulière, et font boule de neige.
Pour résumer, un Fyros nommé Lames a porté sur cette section RP des propos malvenus à l'encontre du dirigeant des Fyros, l'Empereur Dexton (un PNJ, donc). Là où ça devient intéressant, c'est qu'une réponse "officielle" lui a été apportée, lui signifiant clairement que désavouer son dirigeant, c'est pas bien (), et qu'il sera contacté par la suite pour être jugé en cour martiale.
Une semaine auparavant, le même Empereur répondait à une lettre adressée à lui par un autre Fyros nommé Ufo, sur cette même section RP du forum officiel.

Ces quelques réactions "officielles" à quelques actions de joueurs sont à mon avis encourageantes, et l'on espère qu'elles se perpétueront à l'avenir, permettant ainsi à Ryzom de se démarquer enfin de ses principaux concurrents actuels sur le créneau auquel il se dédie principalement, à savoir le RolePlay et l'interactivité de son environnement.

On peut trouver quelques commentaires dédiés sur ce thread du forum officiel général.
Je trouve ça pas mal, mais d'un autre côté niveau RP je trouve ça limite de faire ce genre de choses en plein forum.
Je veux dire, le forum reste un support virtuel légérement détaché du jeu.
Quoi qu'il en soit ça reste une bonne chose.
Ca me rappel une invasion kitin ou des soldats d'elite matis dirigé par les animateur étaient venu discuter le bout de gras avec des Marcheurs et moi même.

Pourvu que ça continue dans cette voie!
Wink
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Je trouve ça pas mal, mais d'un autre côté niveau RP je trouve ça limite de faire ce genre de choses en plein forum.
C'est le seul moyen de mettre tout le monde au courant, et en conséquence, de faire participer tout le monde, sans être obligé de se connecter à une heure précise et à un endroit précis.
Ceci dit, ta remarque est juste, le forum n'est pas le jeu lui-même, mais seuls l'imagination et un moyen quelconque de communication sont nécessaires au support du jeu de rôle.
Publié par Maglor_Calaeran
Le joueur a-t-il réellement été jugé IG??

Je trouve le concept très intéressant effectivement...
Il va l'être d'ici peu de temps, oui. La date sera rendue publique sous peu.
Citation :
Publié par Dalyko | Fleinys
Ces quelques réactions "officielles" à quelques actions de joueurs sont à mon avis encourageantes, et l'on espère qu'elles se perpétueront à l'avenir, permettant ainsi à Ryzom de se démarquer enfin de ses principaux concurrents actuels sur le créneau auquel il se dédie principalement, à savoir le RolePlay et l'interactivité de son environnement.

On peut trouver quelques commentaires dédiés sur ce thread du forum officiel général.

C'est en effet typiquement ce genres d'interventions qui permettent d'immerger un peu plus les joueurs dans l'histoire du monde et dans son évolution.

Donc bravo aux "officiels" de prendre la perche qui leur est tendu
Est ce que les Matis vont pouvoir eviscerer l'empereur Fyros histoire qu'on en finisse avec ces guerres incessantes et qu'on leur montre qui est le chef?
Puis bon c'est pas ces grosses bauderuches de Fyros suintantes de sueur qui vont nous empêcher de faire quoi que ce soit, nous autres enfants de Jena, grâce du monde et ... hein? Oui bon ok j'arrête...
Animation ce Lundi 09-05-05
Citation:

Peuple Fyros,
Homines et Homins,

Par la présente, je vous annonce que la Cour Martiale se tiendra dans l'Agora du Palais impérial demain à 21h pour juger le Fyros Lames suite à ces propos séditieux concernant notre respecté Empereur.

Afin de juger ce fyros dans de bonnes conditions, certaines règles devront être respectées.

Tous les homins ont l'autorisation d'assister à cette Cour Martiale. Toutefois, le Peuple Fyros est chez lui. Les non-Fyros devront donc rester en arrière et laisser les Fyros devant. Tout non-fyros n'acceptant pas cette règle sera conduit hors du Palais impérial.
Aucun Homin, Fyros ou non-Fyros, n'a le droit d'élever la voix ou de faire du bruit lors de la séance sans en avoir l'autorisation expresse du juge de la Cour. Le juge pourra prendre des décisions pour faire régner l'ordre durant la séance.

Faisant suite à certaines rumeurs qui circulent dans notre pays, je tiens à préciser que seul les Fyros désignés et autorisés par l'Empereur en personne sont aptes à parler ou agir en son nom. Sachez que ces insinuations n'arrangent pas l'humeur de notre Empereur.

Dynion Xyton
Colonel de l'armée Impériale et Juge de la Cour Martiale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés