FAQ système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Explication brève sur le système d'honneur

Victoire honorable (VH) : obtenue en tuant un personnage-joueur (PJ) « vert » ou de niveau supérieur de la faction opposée, ou un des personnages non-joueurs (PNJ) considéré comme un chef de race.

Victoire déshonorante (VD) : en tuant un PNJ « gris » marqué comme civil. Point de contribution (PC) : points obtenus à partir de vos victoires honorables journalières.

Points d'honneur (PH) : points obtenus chaque semaine en fonction de ceux de contribution et en comparaison avec le nombre total de points de contribution hebdomadaire de votre faction. Le nombre de victoires honorables n'a pas d'influence directe sur les points d'honneur.

Points de contribution

Les hauts niveaux sont plus généreux : tuer un PJ de niveau supérieur au vôtre rapporte bien plus de PC qu'un niveau inférieur. Cependant, un niveau 10 tuant un autre niveau 10 rapporte moins de PC qu'un niveau 50 tuant un niveau 50.

Groupes et raids : tous les membres en groupes et raids encore en vie au moment de la victoire obtiennent une VH et un montant partagé de PC.

Meurtres répétés : Vous n'obtenez qu'une seule fois par jour le montant maximum de PC pour avoir tué un PJ en particulier. La seconde fois que vous tuez le même personnage le même jour vous ne gagnerez que 75% de PC, la troisième fois 50% et la quatrième 25%. Par la suite vous ne gagnerez plus aucun PC.

Partage avec les monstres : les monstres prennent leur part de PC. Si vous attaquez un PJ en combat avec un monstre, la victoire sera certes plus aisée mais la récompense amoindrie.

Lieux avec une durée d'immunité : lorsqu'un personnage quitte une instance ou arrive d'un trajet aérien, il ne rapporte pas de PC pendant une certaine durée.

Victoires déshonorantes : Ce type de victoire n'a pour le moment aucune répercussion sur le total de vos PC, mais cela va changer dans la prochaine mise à jour de contenu.
Ce qui fait plaisir, c'est de voir que Blizzard a pris des dispositions pour ne pas favoriser le grey-kill, l'xp-kill et le chain-kill, plus la préservation de certains lieux sensibles.

Le plus difficile sera de le faire comprendre à une large majorité.

http://www.wow-europe.com/fr/info/faq/honorsystem.html
Citation :
Publié par LeChuck
Le plus difficile sera de le faire comprendre à une large majorité.
ben le chain kill c'est bien faut leur faire comprendre aux nelfe qu'on est des orcs.
Citation :
Publié par Lemuel
Par contre, ils n'ont pas pensé au fait que les rogues c'est fourbe par définition, et que l'on aime tuer des gars qui font de l'xp
Je suis rogue et j'attends toujours que ma proie est finie son combat avant de lui sauter dessus. J'attends même qu'elle est récuperé sa vie et sa mana (au moins 80%).
Donc WoW c'est comme la vraie vie, faut éviter de généraliser
Lieux avec une durée d'immunité : lorsqu'un personnage quitte une instance ou arrive d'un trajet aérien, il ne rapporte pas de PC pendant une certaine durée.

faudrait que les roxxor qui campe a 4-5 le griffon des steppes aprrenent ca avant de zerg le mec afk qui descend du griffon x)
Citation :
Meurtres répétés : Vous n'obtenez qu'une seule fois par jour le montant maximum de PC pour avoir tué un PJ en particulier. La seconde fois que vous tuez le même personnage le même jour vous ne gagnerez que 75% de PC, la troisième fois 50% et la quatrième 25%. Par la suite vous ne gagnerez plus aucun PC.
100% - 75% - 50% - 25% - 0%

ils pourraient être plus rudes pour ca quand meme... en passant a 100% - 50% - 0% ca limiterait encore davantage le chain kill
Citation :
Publié par Thara Zouh |Forever
100% - 75% - 50% - 25% - 0%

ils pourraient être plus rudes pour ca quand meme... en passant a 100% - 50% - 0% ca limiterait encore davantage le chain kill
Oui certes mais bon, faut pas exagérer, hier par exemple, dans un 12 contre 12 environ, y'a un shaman qui voulait absolument ma peau, j'ai dû le tuer 4 ou 5 fois pour me défendre, ce serait pas juste
Citation :
Publié par Lilandrea
Oui certes mais bon, faut pas exagérer, hier par exemple, dans un 12 contre 12 environ, y'a un shaman qui voulait absolument ma peau, j'ai dû le tuer 4 ou 5 fois pour me défendre, ce serait pas juste
Qui veut la peau de Roger Rabbit !

<dsl ...>

pauvre chaman... ca se trouve il voulait juste t'avertir que tu marchais sur un Pacifique

je me demandais a quoi pouvait ou pourrait bien servir ces points, concretement ? dans le futur peut etre ils auront une vraie signification autre qu'un nombre désignant notre Honneur ? je veux dire, c'est quoi l'interet principal ?
Le coup des meurtres répétés devrait être revu pour que ça soit sur une période bien plus faible, du style 2 ou 3 heures, parce que dans les battleground gagner des cp 4 fois sur la même personne ça va prendre une heure à tout casser. (ceux qui s'amusent à southshore ça doit leur prendre 10 min même pas )

A la limite ça m'arrange leur système vu que je pvp pas beaucoup et que je déteste au plus au point le farming, mais je trouve ça idiot de compter sur une période de 24h.
Enfin il faut voir ce qu'ils appellent jour, si ça se trouve deco/reco ça suffit pour remettre le compteur à 0

Pour le reste c'est bien mais la première chose à faire pour arrêter les abus ça serait :
- virer purement et simplement le compteur de kill qui, on ne le rappellera jamais assez, se sert strictement à rien puisque ce sont les cp, et exclusivement les cp, qui comptent pour les rangs
- afficher en temps réel les cp gagnés : tous les autres jeux le font pas de raison que ça soit impossible dans WoW.
Quoique vu les serveurs en papier (carton c'est trop solide) qu'on a actuellement je pense pas que ça soit possible
- rajouter des vrais objectifs qui rapportent énormément plus de cp qu'un simple kill de joueur
Ma position sur la question, une fonctionnalité de jeu qui est basé sur le principe: j'emmerde un maximum de personne pour me faire plaisir n'est pas un bon principe.
Citation :
Publié par Diandra
C'est une information à diffuser largement. Beaucoup ne doivent pas en avoir connaissance.
J'en ais fais une news sur le site de JoL

Mais pour encore mieux l'intégrer dans la tête des joueurs, je pense qu'il pourrait être utile, de l'afficher dans les logs IG. Qu'en pensez-vous?

Citation :
je me demandais a quoi pouvait ou pourrait bien servir ces points, concretement ? dans le futur peut etre ils auront une vraie signification autre qu'un nombre désignant notre Honneur ? je veux dire, c'est quoi l'interet principal ?
Accéder à la caserne des officiers et s'acheter un ubber équipement PvP...

> Récompenses et honneur PvP
Citation :
Publié par wolfen_donkane
J'en ais fais une news sur le site de JoL

Mais pour encore mieux l'intégrer dans la tête des joueurs, je pense qu'il pourrait être utile, de l'afficher dans les logs IG. Qu'en pensez-vous?
Petit HS : le truc qui serait bien ce serait d'avoir le manuel (les renseignements du site off) consultable IG. Et le must, en faisant un shift + clic sur l'intitulé d'une section du manuel on pourrait faire comme avec les objets, rendre la section visée consultable comme pour les caractéristiques des objets
Effectivement, lors d'une mort, un message indiquant que le personnage ne rapporte pas/plus de points de contribution, ce serait l'idéal pour calmer certaines ardeurs.
Bah, pas besoin pour le système de calculer les points de contributions en temps réel pour voir si tu es "gris", si tu es en "lieu protégé" ou si un gars t'a tué plus de 4 fois de suite en 24h.
C'est bien gentil, mais honnêtement je doute que le fait de ne plus gagner de points dissuade les gens de chain kill et camper, ca m'étonnerait que ca change grand chose.
On a pas attendu les points pour faire du pvp, personellement je vois plus ca comme un "bonus".
Citation :
Publié par aziraphale
Sauf que pour ça il faut que le jeu soit capable de calculer les cp en temps réel et visiblement c'est pas demain la veille
Pour l'xp ça fonctionne alors pourquoi pas pour les points d'honneurs?

Le système arrive à détecter si le mob tué est gris/vert/jaune/orange, à vérifier le nombre de dégâts infligés, partager les points dans un éventuel groupe... Donc je pense que ça serait applicable pour les points d'honneurs.
La preuve que non puisque c'est pas encore en place et que de l'aveu même de Aguilar les chiffres donnés actuellement sont des estimations pas forcément très précises.

Il faut quand même bien voir que le système actuel est une vraie usine à gaz, bien plus compliquée que le calcul de l'xp ou le résultats est simplement la division de l'xp du mob par le nombre de joueurs du groupe qui a engagé le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés