[Kirin Tor] Et si l'Eldorado etait "Les Sentinelles" ?

Répondre
Partager Rechercher
je me posai la question suivante :

ils ont ouvert 4 nouveaux server avec le nouvel arrivage de boite de wow, censé accueillir les nouveaux joueurs ayant achetés ces boites, et désengorger les autres.

mais une personne sur 10 qui achete wow (du moins je le pense), connais au moins une personne qui y joue deja, et normalement, la rejoint sur le server sur lequel elle joue.

les 4 server ouvert pour l'occasion ne se sont donc pas forcement remplis avec les nouveaux arrivant.

par contre (et ce n'est toujours qu'une reflexion de ma part), ils ont été utilisé par ceux qui jouent a wow depuis le debut et qui en ont marre de leur server, en esperant trouver un Eldorado sur ces nouveaux server, et c'est justement le but de mon post :

"Les Sentinelles" serait il le havre de RP dont nous rêvons tous ?? comment y est le RP dessus ? quelqu'un y est-il allé, pour un reroll ou pour une visite ?

car comme chacun commence a le savoir, le dernier patch a modifier le RP sur "Kirin Tor", du moins le RP de masse, le RP underground etant toujours fort acitf, mais je me demande si sur "les Sentinelles" la situation est la meme...

car si on continue dans ma theorie, si ce server est peuplé a 90% de personnes ayant reroll car mecontente de leur ancien server, le RP devrai etre plus respecté que sur notre server actuel.

j'attend vos commentaires sur tout ceci pour savoir si je dois quitter "Kirin Tor" pour cet Eldorado, ou si c'est le meme foutoir la bas.

merci d'avance
Je pense que changer de serveur ne changera rien vu que la majorité des joueurs non rp de Kirin tor s'y sont retrouvés car ils ont cliqué sur le serveur sans lire la mention "JdR".
Imho c'est toujours pareil, l'herbe paraît souvent plus verte ailleurs, et la femme du voisin plus jolie.

Je ne pense pas me tromper en disant que le "RP" sur Les Sentinelles sera à long terme le même que l'on trouve sur Kirin Tor : un RP minime, entrecoupé de kikoolol-sapex? chez la plupart des joueurs.
Le seul salut pour ceux qui veulent jouer un rôle (et le faire bien) dans un mmo est de pratiquer dans leur cercle d'amis, c'est en tout cas mon opinion. Le RP de masse à la Matrix-staïle, ça n'existe pas (encore ? ).

PS: El Dorado n'était qu'une légende, les espagnols ne l'ont jamais trouvé .
J'ai été faire un tour sur Les Sentinelles et à Durotar j'ai vu des discussions qui n'étaient point très RP. Il y a p-e des boulets sur Kirin Tor mais la communauté est bien présente et perso je la vois vraiment beaucoup ( ce qui me plaît beaucoup d'ailleurs )
Citation :
Publié par Me Too
J'ai été faire un tour sur Les Sentinelles et à Durotar j'ai vu des discussions qui n'étaient point très RP. Il y a p-e des boulets sur Kirin Tor mais la communauté est bien présente et perso je la vois vraiment beaucoup ( ce qui me plaît beaucoup d'ailleurs )
Je suis d'accord, au moins sur Kirin il existe dores et déjà une population RP, ce qui n'est peut être pas forcément le cas sur l'autre, alors que par contre la population HRP sur l'autre est déjà là.
Citation :
Publié par Randolph Carter
Le seul salut pour ceux qui veulent jouer un rôle (et le faire bien) dans un mmo est de pratiquer dans leur cercle d'amis, c'est en tout cas mon opinion.
Ce qui voudrait dire aussi, si on suit ce raisonnement, que point besoin d'un serveur avec le flag JdR pour faire du RP, on pourrait aussi bien aller sur n'importe lequel, et même un serveur pvp

Ce n'est pas de l'humour hein, c'est une réflexion... on peut faire du RP n'importe où...
Citation :
Publié par Eilianw
Ce qui voudrait dire aussi, si on suit ce raisonnement, que point besoin d'un serveur avec le flag JdR pour faire du RP, on pourrait aussi bien aller sur n'importe lequel, et même un serveur pvp

Ce n'est pas de l'humour hein, c'est une réflexion... on peut faire du RP n'importe où...
Oui... mais (ben oui y a toujours un mais ) le tag jdr fait que ton cercle d'amis avec qui rp sera plus grand parce que ce serveur est le point de rencontre de ce type de joueurs, meme si d'autres aussi viennent...
Il faudrait peut être voir l'évolution de ce nouveau serveur sur une durée minimum avant de tirer des conclusions.

En attendant choisir entre Kirin Tor et Les Sentinelles, la question ne se posera même pas pour moi tant qu'il n'y aura pas les transferts de personnage.
J'ai migré sur les Sentinelles, coté alliance, et pour le moment je suis ravi. Certes il y a quelques boulets, mais je trouve beaucoup plus de gens avec qui roleplay, et ceux à peu près partout. Qui plus est, il y a pas mal de frustrés de Kirin Thor (dont moi), et quand quelqun ne respecte pas la charte, sa gueule. Bon, maintenant faut voir dans quelques semaines, mais je garde confiance. Il y a des raids, mais des petits, il y trés peu de monde, et la population horde/alliance est plutôt équilibrée (voir ici) .

En faite je dirais que le gros changement qu'il y a entre les débuts de Kirin Thor et des Sentinelles, c'est que sur les sentis, la course au level se fait moins ressentir, il y a beaucoup de frustrés, donc il y a une volonté de ne pas faire la même erreur, un peu comme si c'était la dernière chance.

Neredite/Manon
Ben aux debuts de kirin tor aussi ca gueulait pour les hors chartes, mais bon....finalement la balance a penchée vers les Non Rp qui incendiaient tellement ceux qui gueulaient que voila, Kirin tor est devenu un Serveur Pve classique
En ce qui me concerne, je constate que la nature "JdR" de Kirin Tor permet tout de même de faire une sorte de première sélection en attirant une bonne partie de joueurs soucieux de soigner un peu plus l'ambiance...

ça ne règle pas tous les problèmes, et la limite du concept me paraît être dans ce que chacun considère comme une "approche RP". Je rencontre souvent des petits camarades qui font des efforts surhumains pour éviter de dire qu'ils sont niveau 29 (genre "j'ai 29 printemps") ou pour essayer de faire disparaître toute référence aux mécanismes du jeu lui-même. C'est parfois assez vain comme tentative .

Le plus drôle est de croiser des orcs ou des trolls qui utilisent un langage médiéval-prouproutesque du genre : noble compagnon, voudrais-tu te joindre à moi pour occire le diabolique machin-chose qui terrorise les populations ? (rigolez pas, c'est tous les jours...).

Enfin bon, je n'ai pas de solution idéale, je remarque juste que l'ambiance générale sur un serveur de ce type est un chouia plus "collective" qu'ailleurs
Citation :
Publié par Tourmente
Le plus drôle est de croiser des orcs ou des trolls qui utilisent un langage médiéval-prouproutesque du genre : noble compagnon, voudrais-tu te joindre à moi pour occire le diabolique machin-chose qui terrorise les populations ?
Ben quoi? Un guerrier Orc lettré ça peut très bien exister

C'est vrai que ça peut paraître drôle de prime abord mais pourquoi pas? Tous les Orcs ne sont pas forcements des idiots comme par exemple tous les Elfes ne sont pas forcement aussi soucieux de la nature.

Ca c'est le problème des stéréotypes.
Je suis tout à fait d'accord avec Dytryh, le meilleur exemple dans le BG de warcraft est Thrall qui est loin d'être une brute épaisse incapable d'aligner 2 mots de vocabulaire cohérent.
Citation :
ça ne règle pas tous les problèmes, et la limite du concept me paraît être dans ce que chacun considère comme une "approche RP". Je rencontre souvent des petits camarades qui font des efforts surhumains pour éviter de dire qu'ils sont niveau 29 (genre "j'ai 29 printemps") ou pour essayer de faire disparaître toute référence aux mécanismes du jeu lui-même. C'est parfois assez vain comme tentative .

Le plus drôle est de croiser des orcs ou des trolls qui utilisent un langage médiéval-prouproutesque du genre : noble compagnon, voudrais-tu te joindre à moi pour occire le diabolique machin-chose qui terrorise les populations ? (rigolez pas, c'est tous les jours...).
Bonjour l'ouverture d'esprit ...ca me cidère...
Je trouve ca plutot honteux de critiquer l'effort de certaines personnes a vouloir deguiser leur lvl en leur attribuant une notion roleplay. C'est peut etre maladroit, imparfait, pas toujours logique de prendre 4 ans en une journée, mais au moins il y a un effort pour effacer le mot lvl...
Parfois j'ai vraiment l impression que pour certain être sur un serveur JdR c est avoir 15 ans de rp, limite s il ne faudrais pas déposer son CV en indiquant bien le nombre d année de jdr sur table et le nombre de mmorpg de suivit...avant d entrer. Je suis d'accord sur le fait que c est chiant de tomber sur des gens en mode hrp perpetuel...mais je trouve ca tout aussi lourd de croiser des personne qui se permette de critiquer la façcon de jouer des gens qui au moins se donne la peine de faire du roleplay.

On a tous commencé quelques part, et on a pas tous desuite été trés brillant ave la notion de ce qui est roleplay et ce qui ne l'ai pas, on n'a pas tous la même facon de voir les choses, les roles, on a pas tous la même facon de jouer, on est pas tous enfermé dans des stéréotypes ( et dieu merci *se roule a terre*)...

Bref je me suis peut etre un poil enflammé pour rien, ne connaissant pas la personne du message original je ne vais pas la taxer non plus d intolerance profonde, mais ses mots m'ont fait songer a pas mal d'attitude que j'ai quand même pu croiser en jeu et que je trouve déplorable..

Kconclusion: Kirin Tor est un serveur rp...mais pas parfait, comme tout autre et les Sentinelle ne seront probablement ni pire , ni meilleure
Viendez sur les sentinelles

C'est encore un peu désert, et vu que je recommence des persos a la pelle je rencontre les derniers arrivants ....
C'est pas top
Alors si on a pas tous la même approche m'en fout du moment que vous soyez Role play d'une manière ou d'une autre
Citation :
c'est la partie forum consacrée a Kirin tor, pas eux sentinelles....donc ...Clos?
heu...je crois pas non. ce sujet concerne Kirin Tor pusique la question de depart porte sur le probleme du RP sur ce server, donc ce sujet a sa place ici...
Ce qui n'a pas sa place c'est des viendez sur les Sentinelles alors que c'est le forum Kirin Tor.

Sinon je ne pense pas que les Sentinelles soit un El dorado. Je suis bien moi sur Kirin.

En général c'est pas en cherchant à chaque fois 'ailleurs' si c'est pas mieux qu'on trouve mieux. C'est en faisant l'effort de rendre le lieu ou on est deja mieux. Si personne ne fait d'effort sur Kirin Tor je ne vois pas pourquoi ils en feraient sur les Sentinelles et si ils en font sur les Sentinelles pourquoi ne pas le faire sur Kirin Tor déjà ou la communauté Roleplay est déjà un peu formée ?
/t metellia KIKOOOOOOOOOOO !!!!! )))))))))))))

Ahem.

Tout ça se résume simplement : l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Ca ne sert à rien de changer de serveur.
Citation :
Publié par Lanfair
/t metellia KIKOOOOOOOOOOO !!!!! )))))))))))))

Han non ... elle me poursuit même ici...

Et sinon oui le coup de l'herbe plus verte ailleurs résume bien ce que je voulais dire en mieux dit...

Surtout que l'un dans l'autre... et même l'autre dans l'un ... y a quand même pas mal de bon roleplay bien cohérent (private joke) sur Kirin.
Citation :
Publié par Larmelune
Bonjour l'ouverture d'esprit ...ca me cidère...
Je trouve ca plutot honteux de critiquer l'effort de certaines personnes a vouloir deguiser leur lvl en leur attribuant une notion roleplay. C'est peut etre maladroit, imparfait, pas toujours logique de prendre 4 ans en une journée, mais au moins il y a un effort pour effacer le mot lvl...
Parfois j'ai vraiment l impression que pour certain être sur un serveur JdR c est avoir 15 ans de rp, limite s il ne faudrais pas déposer son CV en indiquant bien le nombre d année de jdr sur table et le nombre de mmorpg de suivit...avant d entrer. Je suis d'accord sur le fait que c est chiant de tomber sur des gens en mode hrp perpetuel...mais je trouve ca tout aussi lourd de croiser des personne qui se permette de critiquer la façcon de jouer des gens qui au moins se donne la peine de faire du roleplay.
ça te sidère ? c'est honteux ? chiant ? Diantre, comme tu y vas !

Vi ben je vois surtout que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit... et plutôt que de sortir ta tronçonneuse, tu aurais pu au moins faire oeuvre utile en nous proposant ton approche du JdR

Maintenant, effectivement, et puisque tu n'as pas l'air de comprendre le second degré, je dis à nouveau que la pratique JdR mériterait d'être plus approfondie et ne pas passer par des artifices dont personne n'est dupe (dire années au lieu de niveaux, j'ai la faiblesse de penser que ça n'a rien à voir avec le problème dont nous discutons). Comme dirait l'autre, trop de Rp, et surtout du mauvais, tue le Rp.

Le problème est que je remarque que certains qui critiquent le plus le manque de Rp sur ce serveur, en ont eux mêmes une conception un peu curieuse. Encore une fois, faire parler un orc comme s'il s'agissait d'un courtisan à Versailles n'a strictement rien à voir avec le contexte... Et si on voulait pousser la logique jusqu'au bout, les races de la horde ne devraient accepter de se fréquenter que de manière très ponctuelle.

Alors donc, pour "faire" rp, il ne suffit pas de faire des efforts. La solution ? Je n'en ai aucune idée... je me contente d'assigner à chacun de mes persos un but ultime, un profil que j'essaie de respecter, et de voir ensuite si ça peut coller à l'environnement

Pour le reste, je suppose que respecter le Rp sur le serveur, ça consiste surtout à éviter de parler de filles, de rap ou de mangas sur le chat général... si on arrivait à ça, ce serait déjà po mal, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés