Précisions sur les optimisations graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Citan a parlé !
Citation :
Publié par Citan
We have made various graphics engine improvements for Legions, including:

- slightly reduced material count for player avatars (allowing a few more avatars on screen at once before the framerate chops)
- improved our lower-res texture swapping algorithms, so that we now use considerably less memory on low-end machines. Framerate for users on many low-end machines went up as a result.
- we now take advantage of new graphics cards' abilities that were not in common use when Legions shipped, allowing us to create surfaces that are less wasteful. This resulted in a moderate reduction in surface memory used for many graphics cards, which yields less choppy loading for some users.
- improved our caching system, causing less hard drive hits as you wander the land. This results in slight to moderate framerate improvements, depending on graphics level and system memory available.

In addition, we fixed some bugs and problem areas in our rendering pipeline. It's impossible to say how much these improvements help an individual machine, because each component has to be taken into account. However, the changes are noticeable on every machine we tested it on, and on some machines, the framerate improvements were pretty dramatic.
En gros:
- ils ont légèrement réduit la complexité des avatars (on peut en voir plus à l'écran avant que le moteur rame)
- ils ont amélioré leur algorithme de gestion de texture basse résolution (optimisation mémoire pour les machines pas au top)
- ils utilisent certaines possibilités des nouvelles cartes graphique pour réduire la consommation mémoire (cela devrait améliorer les chargement pour certains)
- ils ont amélioré leur système de cache : moins d'accès disque.
- ils ont corrigés des bugs ou des portions problématiques dans leur moteur de rendu. L'impact exact dépend grandement de la machine sur laquelle le jeu s'exécute, mais l'effet était sensible sur toutes les machines et même radical sur certaines !
Citation :
Publié par Maoh
>
> Performance : Une majorité des alpha-testeurs ont révélé des améliorations notables quand au performance.

Cool. Alors moi je vous dis que la bécane sur laquelle AC2 tournait à peu près correctement est *incapable* de faire tourner Legion. Mais genre incapable. Genre injouable. J'ai été super sympa, j'ai pas insisté dessus, j'en ai juste fait une légende de screenshot.
C'est quand même étrange, comme différentes personnes pense différemment d'une même chose ...
Ils ont pas transformé leur moteur en bête de course archi optimisée pour toutes les situations. Y'a encore quelques saccades par moment, mais plus de gros freezes (enfin... sur ma machine). Je joue en Very High : c'est super beau mais ma machine est parfois à la ramasse. Quand je joue en High, ça va beaucoup mieux côté fluidité !

Je sais pas d'où venaient les problèmes de Maoh, mais ça montre que AC2 ne tourne pas forcément bien partout.
L'optimisation graphique a été surtout faite pour les " petites " config. Donc en gros, ceux qui jouent sur des basses config verront une grande différence de performance. Ceux qui jouent sur une grosse bécane, ne ressentiront pratiquement rien.
Il faut ensuite préciser que les améliorations graphiques sont surtout pour ce qu'ils ont retouché : Knorr principalement. Le 3 autres îles ne devrait pas beaucoup changer ( point de vue amélioration des terrains,... )
Le processeurs AMD ont toujours certains problèmes sur Omishan. L'effet d'élastique n'est pas enlevé, seulement un peu réduit. Sur Knorr, par contre, il ne devrait pas y en avoir et s'il y en a, ils devraient pouvoir l'enlever rapidement. La différence vient du code et des textures utilisées. Comme c'est plus facile d'ajouter / modifier des codes inexistants et les textures que de remplacer ce qui est déjà en place, Omishan a été très peu modifiée.
C'est bien, mais 2ans après la sortie il serais temps

Pitite Question, la technologie de Son Microsoft qui na jamais été adoptée a été virée ou bien le son est tjs source de ramage du jeu ?
Parce que je joue en High Quality, Texture Pack, AntiAliasing et Anisotrope (4 et 8x) je suis a 60FPS constant mais le son est affreux.
J'ai une sorte de résonnance du son, en fait j'ai l'impression de jouer a ac2 dans une cathédrale.

C'est .. assez désagréable.
Hum, pour les améliorations graphiques, il y a déjà quelques temps qu'ils sont sur le coup... depuis le patch janvier 2005 en fait. Et pour moi, cela ne fait pas 2 ans car je considère l'ère Ms comme n'ayant jamais existé. Disons que cela fait un peu moins d'un an maintenant

Pour le son, je ne comprend pas trop... En fait, ils ont déjà modifié les sons pour qu'ils fonctionnent un peu mieux :

Citation :
Publié par Citan
Though we’ve improved the game’s sound engine a good bit, we haven’t rewritten it from scratch. So we’re still reliant on DirectMusic to play sounds, which means we’re reliant on the DirectMusic drivers that come with sound cards. This means there will still be a few sound cards that just work very poorly with AC2. But we’re asking less from these cards now – mixing fewer simultaneous sounds and doing less 3D calculation – so for most cards, sound won’t take very much CPU at all. There should be no reason to turn sound off anymore.
La seule optimisation du son qui sera faite dans Légion est en fait la modification de l'ambiance. Ce sera plus calme :

Citation :
Publié par Moi-même en traduction de Roberto chez Warcry.com
La bande-son a été modifiée. C'est beaucoup plus calme. Je l'ai déjà remarqué lors de mon passage dans le hall d'entraînement où je n'ai rien entendu. J'ai
pu entendre le "Quest Received" mais rien d'autre. Dehors, l'ambiance sonore est plus calme et si vous êtes un mineur qui compte les pas, vous allez avoir des problèmes si vous vous fiez uniquement au son. Les autres sons semblent les mêmes, comme pour les combats, c'est pourquoi je ne comprend pas quel était le but de ces changements.
Je vais check un peu plus en profondeur chez moi, c'est le seul jeu ou ca bug comme ca malgré derniers drivers et cie.

Enfin c'est de la bonne nouvelle
Je ne sais pas trop quoi te conseiller car tu as déjà dû faire pas mal de choses... Juste une petite liste au cas où :
- DirectX 9.0b ou c
- nouveaux drivers pour la carte son.
- Les cartes SB semblent mal supporter DirectMusic.
- Voir si un autre programme n'utilise pas la carte son en même temps
- Vérifier les paramètres EAX : si le son ambiant est mis en sur Cathédrale, ben...
- Dans le pire des cas, uniquement couper la musique ( pas le son ). Cela devrait déjà rendre le jeu plus jouable.

Ce sont des infos que j'ai prise sue le site de Turbine. Certaines semblent fonctionner. Par ailleurs, certains joueurs ont tout essayé sans aucune amélioration. Cela s'apparente plus à du cas par cas
Je confirme pour le pbm avec les SB, depuis que j'ai remis la mienne dans mon PC, je ne peux plus jouer avec le son... maintenant faut juste que je trouve le courage de rouvrir mon pc pour la virer...
C'est assez curieux ce problème de sound blaster. Moi, j'ai une live 5.1, et tout marche à merveille. Par contre, les derniers drivers ati (j'ai une 9200 SE de chez Hercules, avec 128 Mo DDR) sont un peu foireux, ce qui fait que certaines textures ne s'affichent pas bien. Gageons que ça va s'améliorer avec l'x-pack :) .
Bah vi, Tite, je l'ai dit, c'est au cas par cas. J'ai une SB platinum 2 avec la quelle je joue depuis un lustre. Je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec AC2. Je joue avec l'EAX et il fonctionne correctement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés