[Vigilance]Hamidon, Préparation de raid. [Recensement lvl 45+]

Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de recenser les 45+ du serveur vigilance pour s'attaquer à du gros, c'est à dire Hamidon, c'est pourquoi je fais appel à toute la communauté francophone de ce jeu de nous rejoindre afin d'éradiquer cette gélatine ambulante de The Hive.

Toutes les informations concernant le recensement, et plus tard, le raid tant attendu, sont disponible sur le forum officiel à cette adresse : http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...&fpart=1#71637

Je vous prie de poster principalement vos messages sur le forum officiel, car cela va être très difficile pour moi s'il ne sont pas concentrés dans un meme topic, sinon je risque d'en oublier certains ( sauf si vous avez des problèmes de comptes avec le forum officiel et que suite à cela que vous ne pouvez plus vous connectez là bas, prevenez moi ici et je vous rajouterais moi même dans la liste des participants )

PS : escusez moi pour le lien s'il passe mal, c'est que je debute dans ce forum ^^ Mais le copier/coller devrait marcher, enfin j'espère.
Je suis intéressé mais j'ai quelques problèmes pour m'enregistrer sur le forum officiel.
Je m'auto-recense ici du coup : Huillam, Ravagé niveau 50.
Si vous voulez des conseils , ou autres hesitez pas a demander les petits trucs pour gerer un raid a nombre reduit.

Tiens sale naze de Fate devinne qui tonton Pat va charrier la prochaine fois qu'il te croise ?
Ciao mon poto contant de t'avoir croisé la c'est deja ca

Mefiez vous des Ho tout de meme , apres l'emballement premier de puissance absolu , on dechante vite quand on voit le jeux et les choix de slotage a haut lvl reduits a : je slot tout en HO et ca roule sans reflechir.
Bref vigileance risque de perdre sa virginité qui garantissait un pvp interessant et varié

LEs HO c'est tabou on en viendras tous a bout !
Azarm, merci, je vais surement avoir besoin d'aide, j'ai cherché quelques stratégies et je suis tombé sur une assez simple et j'aimerai, si t'as le temps, que tu me dise ce que t'en pense : ( attention c'est de l'anglais, mais c'est pas trop dur a comprendre pour les anglophobes ^^ )
http://forum.rpg.net/showthread.php?...58#post3794158

Fate > t'es ajouté, mais il me manque ton AT spe-prim/spe-sec
Fate est scraper invul/broad sword , epée large invul en francais je crois

Raid hamidon simplement :

Premieremenent :

Aucune resistance au degats n'est applicable face a hamidon et aux mytos
La def ne sert a rien non plus un SR serat toujours touché par exemple.

Conclusion , aucun toggle de resistance au degat et de def n'est souhaité.

Les tankers sont pas utiles en tant que taunter , il faut imperativement stoper les toggle type chilling embrace (glace) ou invincinbilitée qui generent de l'agro.

La seule façon de tennir est d'agir en groupe compact pour que tous jouissent d'un support de heal continus et efficace .
5 heal de zonne bien slotés suffisent a tennir toutes les team d'attaque en vie dans un raid bien mené.

Les controleurs dans tout ca?

Les plus important sont les illusionistes
Il lancent les pets invincibles qui seront fabuleux pour generer une pagaille au pied d'hamidon.
Le but est simple , attirer l'agro innitiale de toute les mytocondries et d'hamidon dans un premier temps.
Les autres pets sont aussi utile meme si moins efficaces.

On a besoin de une team et demi de controleurs dropeurs de pets pour reussir un bon raid . (c est le minimum)

Placés en vol au dessus d'hamidon durant toute la durée du raids ils lanceront en boucle les pets , un defender radiation et kinectics sont sympathiques pour augmenter le debit de lancement des pets avec accelerate metabolism et speed boost par exemple.
Comptez donc 8 a 16 pets dropeurs minimum.
Avec 8 il faudrat que le leader du raid choisisse des zonnes a securiser avant d'y lancer les team d'attaque , ca fonctionne mais avec plus de difficultée.

Les teams d'attaque:
La dedans on prend tout le reste , quelques defender healeurs en zonne sont souhaités et meme necessaires , comptez large , 5 heal de groupes suffisent.
Ensuite prevoyez pas mal de personnages offrant la capacité de vol de groupe.
Tout les attaquants doivent voler grace a cela , n'oubliez pas les tactics pour combler la perte d'accuracy dut a vol ou a vol de groupe.
Aucun toggle n'est utile dans ces teams a part tactics , vol de groupe , les toggle de regen (les regen se moquant de ne pas avoir de resistances ou de defense ils sont habitués)

Les taunter d'hamidon.

IL va bien falloir a un moment donné bloquer hamidon , les pets ne suffiront pas a securiser l'ensemble du raid , pour ce faire il faut des taunter d'hamidon.
Un scraper regen avec confront fait l'affaire mais je doute que vous ayiez des regen montés de cette façon sur vigileance par manque de HO tout bettement.
Un bon tanker avec un tres bon empath aux fesses tiendras.
Un tanker feu et son self heal sloté a fond plus un empath defender avec adrenaline boost +heal tiendras bien la distance.
Hamidon tire en large zonne donc eviter de se coller aux taunter.

Fonctionnement du raid a proprement parler:

Phase 1 : drop de pets , lorsque les teams controleurs sont pretes elle commencent a lacher des pets et ne s'arreteront de le faire qu'a la fin de la phase de netoyage des mytocondries.

Phase 2: test d'agro des mytocondries , un hero avec phase shift va aller se balader joyeusement dans le tas et reperer les mytos qui ne sont pas agroées par les pets.
Si le nombre est faible c'est parti pour la phase 3 , sinon il faut accelerer le drop de pets avec des boost vitesse en plus par exemple.

Phase 3 l'attaque :

Les teams d'attaques prealablements preparés se lanceront a la suite d'un leader dit point man unnique.
Il deciderat seul de la cible choisie en fonction de l'agro des pets et surtout du type de mytocondries presentes.
La prioritée du point man serat les mytocondria antibobies et les mytoscondria n'etant pas agro par les pets.
Il prendra garde a etre bien suivit et entendu avec des binds de chat par exemple .
Le point man serat souvent en phase shift pour des raisons d'aisance.
Toutes les teams attaqueront donc la meme cible et passeront d'une cible a l'autre , en toute logique si les pets sont suffisament nombreux et les equipes d'attaques soudées aucunnes autres mytos ne serat agro a part celle attaquée.
Attention au split des mytos , souvent a 50% de vie une myto va se diviser puis encore et encore sur elle meme ! donc parfois 5 a 6 mytos sont entassées sur un meme point , le point man devrat etre vigileant pour ne pas attaquer trop tot une autre myto .
Les healeurs devront enchainer en permanence les heal de zonne pour tennir tout ce petit monde en vie .
Prevoir des heros avec teleport et resurection pour relancer dans la bagare les heros tombés.

phase 4:
Le noyeau

premiere etape virer les pets , soit en les laissant se faire tuer soit en etant patient .
Ensuite les controleurs , blaster defender et tout holdeur/heldeur vont devoir enchainé les helds sur un hamidon taunté par un ou plusieurs heros se relayant a distance des autres attaquants!
Les tankers souhaiteront essayer de held avec leur epic mais il vaut mieux eviter cela risque de prendre l'agro et si le tanker est dans la masse des controleurs etc ca va finnir en massacre en 5 secondes.
La c'est le point critique d'un raid a peu de joueurs , car hamidon est desormais plus dur a held et ca risque de ne pas fonctionner.
Par contre n'hesitez pas a attendre 40 min avant d'abandonner ca prend parfois longtemps de le held .

Phase 5 :
Noyeau held
la il faut surtout ne pas lacher le held pendant toute la durée de sa mise a mort , tous doivent continuer a held mais la les ravageurs et tanker vont taper ainsi que tout ceux qui le peuvent.
Si vous etes peu nombreux relancez les pets ca peut aider , les pets darks quand a eux sont necessaires a la phase precedante dite phase de held pour leurs hold
Surtout ne pas relancher l'etreinte sinon a 50% de vie hamidon fait spawn une nouvelle myto par joueur presente
De meme a 25%

Les raids a petits nombres que nous avons mené a terme etaient de 50 a 60 joueurs au depart , puis de 80 minimum pendant la phase de held , qui sais ca aurait peut etre marché a moins a vous de nous le dire .

P.S: vanguard ca peut aider (accolade doublant la durée des helds)

Ce sont les grandes lignes , si il y a des questions particuliéres faut pas hesiter
Citation :
Publié par Azarm
Les raids a petits nombres que nous avons mené a terme etaient de 50 a 60 joueurs au depart (...)
Suis pas sûr qu'on ait autant de joueurs niveau 50 que ça.
Citation :
Publié par Elric
Suis pas sûr qu'on ait autant de joueurs niveau 50 que ça.
Quelques jours après le lancement de la campagne de recrutement, il y a une trentaine de personnes intéressées. Peut-être que cinquante à soixante persos finiront par être réunis.

Sinon, il y avait un joueur allemand de Zukunft qui a tenté de monter un raid européen sur le serveur test. L'idée pourra peut-être être relancée.
Kikoo Azarm, content de te croiser ici

J'essaye dans mon coin de rameuter des troupes, dans les connaissances qui ne passent pas souvent sur les fofo. Mine de rien le nombre de 50 commence à s'accroitre assez sensiblement donc je suppose que nous pourrons tester assez rapidement Hamidon.

Azarm> On t'attends toujours sur Vigilance, hein ?
GRAND merci pour le guide, je collecte de plus en plus d'infos sur l'ami hamidon, et je vais bientot tout savoir sur lui grâce à vous
Le seul gros problème de notre raid je pense, c'est qui faut vol ou vol de groupe, et ca, personne ne le prend, enfin en particulier vol de groupe ...
Pour libérer les pets tranquillement sans vol de groupe, je vois pas trop comment faire ...

Sinon huillam, on a déjà 40 joueur recensés donc à 50-60-70 participants je pense qu'on pourra se le tenter ce raid
Soucis de login sur le forum officiel donc je post ici.

Mon SG souhaite participer et nous pouvons aligner en 45 + au jour d'aujourd'hui:

1 contro Feu/rad
1 def Empathie/Energie
1 def Empathie/Electrique
1 Tank Feu/feu

Mais pas de phase shift, ni de vol de groupe.

Plus autres à venir si la date du raid n'est pas trop proche : p (dont 2 contro illusion ^^)

Je suis joignable IG le plus souvent sous le pseudo : Djinn.
Dâte DEFINITIVE du raid Hamidon : Vendredi 20 mai à 21h

Lieu de RDV : à l'ancienne base de la portal corp a the hive, qui est aujourd'hui complètement devasté ^^ ( nord ouest de la carte, c'est le seul coin "safe" )
Carte de the hive avec le point de rdv : ( au même endroit que le badge 2 )
http://www.vidiotmaps.com/coh/index....t&map=the_hive

Faites suivre l'information à tout vos amis inscrits ou non, je n'ai pas envie qu'on se ramene a 15 devant hamidon

Listing des participants et stratégie : ( environ 70 participants, la stratégie doit se trouver à la plage deux par contre )
http://fr.boards.cityofheroes.com/sh...=&fpart=3&vc=1
Citation :
Publié par Behben
De tte facon tant que l'on a pas assez de contro illu il n'y aura pas de date ^^
3-4 contro illu ça suffit, pour peu qu'ils soient accompagnés de 6 autres contro et de suffisamment de rad pour que les army soient rapidement relancées

Le principal problème dans ce type de raid, c'est group fly, il faut au moins 10 personnes le possédant et acceptant de se trouver dans des groupes avec des parfaits inconnus
Pour completer la strategie proposée par azarm (celle qui est appliquée sur freedom), pendent la phase d'attaque des mitos , souvent par manque de group fly , il y a une team mitos au sol avec un 2eme point-man qui parle en local et 2 healer qui se chargent également de rez tout les heros morts tombés du ciel de la team mito-groupfly.
Pas d'attaque de zone pour ne pas aggro d'autre mitos (quand elles se split en 4-5 mithos sa fait tout drole a un blaster de se prendre 4 attaque a 935hp en meme temp apres un inferno ^^)
Pendent la phase de hold, ne lancer que les pets dark et gravity et buffer les controllers
Pour un healer ça peut etre pratique d'activer l'option afficher les barre de vie tt le temp pour soigner/buffer des heros exterieurs a son groupe.
Ajouter le point-man à sa friend list est assez pratique pour le retrouver facilement

Les HO c'est mal
Votre point de rdv m'a l'air un peu loin, vous risquez d'avoir pas mal de pertes en route ... Il y a un gros rocher assez safe en vue d'Hami legerement au SE du blob. C'est déjà plus facile à atteindre.
Enfin, n'etant pas sur Vigilance, ce n'etait qu'une remarque en l'air
Ctrler gravity/storm lvl 4 ready pour hamidon ^^

Arf non je m'emballe , bon avec un peu de bol ce serat une grande reussite ce raid et ensuite il y en aura plus , ce serait dommage que vigi soit a son tour pourrit par la proliferation des HO
Citation :
Publié par Azarm
ce serait dommage que vigi soit a son tour pourrit par la proliferation des HO
Un petit bémol tout de même : c'est le pvp haut niveau qui est pourri par les HOs, pas le serveur.
( Je ne pvp pas, je n'ai pas de 50. Du coup, les HOs, je m'en tamponne le coquillard )

Bonne chance pour votre raid !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés