L'indépendance du Québec pour bientôt !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LorDragon
J'étais tellement sur que tu allait trouver une parade du genre "C'est pas ça que je voulais dire"

Les produits Louis Garneau ça te dit quelque chose?
Les eaux Labrador?
Les vins de glaces?

Tu veux que je continue?

Sinon euh coté PIB, je pense que tu tes un peu gouré haha (sur à 99% que tu as fait zéro recherche avant de poster ça)

Coté tourisme fait moi confiance, ça se porte très bien au Québec (et je sais de quoi je parle, j'ai travaillé dans ce domaine pendant plusieurs années et j'y suis toujours connecté

Sinon pour en remettre sur le fait que l'on est tous des cons, bien sur ça c'est que de la merde eh ? http://www.genomequebec.com/

Faut que j'en rajoute encore un peu: Bien sur que l'on à que des défaites c'est pour ça que SNC-Lavalin fait des affaires d'or à travers le monde et que c'est un leader dans bien des domaines.

Et bien sur je parle pas de Québécor

LD

Tu me veut me faire rire avec tes vin de glace à 60 $ le 500 ML ? ils se boit des milliers de fois plus de vin Français au Québec que du vins de glace Québecois.

Et ta vue ca ou que je dit que les Québecois sont tous con toi ?

L'Actionnaire majoritaire de SNC Lavalin est Paul Demarais l'homme le plus riche du Québec et je vois des séparatiste le traité de sale riche exploiteure chaque mois sur des forums
Citation :
Publié par Wolfeyes
Ouais mais quand je parle de produit de luxe je parle que plusieurs produit très prisé Mondialement vienne de France et c'Est une grosse part de votre PIB.
Non. Simplement parce que :

- Cette industrie a des ateliers en dehors du territoire, ce qui ne nous rapporte rien.

- Compare le prix d'un airbus à celui d'un sac Vuitton. Le nombre de ces machins volants que nous vendons chaque année est proprement ahurissant. Boeing en mange sa cravate.

- Rajoute aux avions la vente des frégates furtives Lafayette, des programmes spatiaux, des trains, des centrales nucléaires ET DE LEUR ENTRETIEN, des armes... et tu comprendras que non, le luxe n'es tas notre première ressource.

En plus, sont classées dans la section luxe les exportations de vin ce qui est totalement artificiel. Ce sont des produits agricoles avant tout et ce n'est considéré comme du luxe que pour en gonfler les chiffres (et en plus c'est plus lourdement taxé par l'état) mais en toute objectivité, ce n'est pas une industrie de luxe, faut pas se laisser avoir par les apparences.

Le tourisme c'est pareil, classé dans les services ? ok, pourquoi ? parce que ça fait fonctionner les hôtels (et donc le bâtiment et le textile), les lignes aériennes (et indirectement nos ventes d'avion), les restaurants (et donc notre agriculture) et tout ce qui s'en suit. a première vue c'est effectivemet du service, mais en fait le tourisme tape dans tellement de secteurs qu'on ne peut pas le classer dans une activité précise. Les vraies industries de service sont souvent délocalisées au Maroc ou dans d'autres pays francophones et ne nous rapportent rien, là encore.

Citation :
Publié par Merel Lenog
Clair ! Vu le nombre de bac+5 qui sont chomdu à la sortie de la fac .. il y a un avenir certain dans ce domaine !
Les études au Québec coûtent cher, très cher. Un semestre au Québec payent un bac+5 en université en France. Ca, c'est pour poser le décor.

Un petit malin ferait la chose suivante : construction de structures et d'institutions dédiées aux étudiants étrangers. Puis lancement d'un programme de bourses aux étudiants étrangers tout en faisant la publicité des programmes d'études offerts. Le but étant de créer un appel avec les boursiers et de viser la frange des gens riches qui sont prêts à payer cher pour faire étudier leurs enfants à l'étranger. Avec une bonne publicité, ça marcherait du tonnerre. Le hic, c'est que sans être un crack, je surclassais totalement les étudiants équivalents bac+5 de Montréal. C'est sûr, j'ai eu des profs exceptionnels.. mais ça n'explique pas certaines carences grave que j'ai constaté chez pas mal d'élèves (notamment, aucune notion ou presque en écophysiologie... ça a beau être une discipline peu prisée, elle reste néanmoins centrale.)

MAis ce qui compte ce n'est pas que les études soient meilleures... ce qui compte, c'est que les gens le pensent. Et soient prêts à payer pour ça. Si un effort est fait dans ce domaine, il y a moyen de faire de l'argent, beaucoup d'argent. Maintenant, j'ai toujours cru aux études pour tous. Le système français est presque parfait, sauf que je ferais intervenir les bourses dès le lycée sur des critères liés au social ET au mérite... je dis simplement que le Québec a effectivement un filon à exploiter à ce niveau

PS : j'ai un bac+5, j'ai ramé 5 ans, je peux te garantir que le chômage m'a rarement vu.
Je tiens pas a faire part de tout ce que je pense par rapport a la situation, mais selon moi, si le Québéc doit devenir indépendant c'est pas avec un vote de 51, de 52, ni de 55% que ça devrait se faire.

Et non, la 'classe moyenne' n'est pas nécessairement souverainiste, ni les artistes d'ailleurs.
Citation :
Publié par Wolfeyes
Tu me veut me faire rire avec tes vin de glace à 60 $ le 500 ML ? ils se boit des milliers de fois plus de vin Français au Québec que du vins de glace Québecois.

Et ta vue ca ou que je dit que les Québecois sont tous con toi ?

L'Actionnaire majoritaire de SNC Lavalin est Paul Demarais l'homme le plus riche du Québec et je vois des séparatiste le traité de sale riche exploiteure chaque mois sur des forums
Bon, voila, encore une fois, il y a de vils séparatistes qui emmerdent Desmarais. Je respecte beaucoup M. Desmarais qui en a fait beaucoup pour le Québec. Il faudrait plus d'hommes comme lui pour rehausser le niveau du Québec.
Tu sais quoi Wolfeyes, tu est bouché tellement dure, je doute que ce soit jamais possible de te faire ouvrir les yeux et de te faire accepter quoi que ce soit.

Mon but est atteint personnellement, tous (sauf toi) comprennent mieux la situation au Québec et comprennent nos points de vue et semble être majoritairement d'accord avec ces points de vues, j'en suis même grandement surpris et comptent également de voir le nombre de support que l'on semble récolter, ce qui n'est pas ton cas

De multiples personnes ont essayées de te raisonner mais rien à faire, va te complainte dans ta misère, tu semble vraiment aimer ça. Pendant ce temps nous, on va aller travailler à faire du Québec une meilleur endroit où vivre.

Au plaisir de ne jamais te rencontrer.

Alors si d'autre personnes ont des questions, il me fera plaisir de vous répondre. Toi Wolfeyes tu peux m'oublier je ne m'évertuerai pas à essayer de te répondre à nouveau, tu as eux toutes les informations que tu as besoins. À moins d'être constructif un peu pour changer tu peux te considéré comme ignoré par moi.

Ahhh oui pour terminer en beauté, vue que tu semble tellement trouver que le Québec est tellement merdique (ça doit faire 5 pages que tout ce que tu nous sort n'est que tu négatif de merde par dessus du négatif de merde et même du négatif de merde qui n'a aucunes bases et aucun fait véridiques) pourquoi tu ne va pas vivre ailleurs, comme en Ontario, tu semble avoir vraiment une admiration sans borne pour cette province et ses habitants, je suis sur que tu t'y plairais beaucoup.

LD
Tiens, j'allais répondre exactement la même chose, dans un dialogue de sourd, c'est l'aveugle qui l'emporte.

Je crois toujours aux forces du Québec, en ses citoyens et en sa nation. Je crois toujours que gérer nos choses par nous0même nous permettrais de s'en sortir mieux, non sans quelques complications initiales, mais au final, nous serons gagnant.

Tout comme LorDragon, je suis prêt à continuer à argumenter à ce sujet, mais pas avec Wolfeyes qui ne veut rien entendre.

Trois mots: Indépendance, savoir, victoire.
Citation :
Publié par LorDragon
Tu sais quoi Wolfeyes, tu est bouché tellement dure, je doute que ce soit jamais possible de te faire ouvrir les yeux et de te faire accepter quoi que ce soit.

Mon but est atteint personnellement, tous (sauf toi) comprennent mieux la situation au Québec et comprennent nos points de vue et semble être majoritairement d'accord avec ces points de vues, j'en suis même grandement surpris et comptent également de voir le nombre de support que l'on semble récolter, ce qui n'est pas ton cas

De multiples personnes ont essayées de te raisonner mais rien à faire, va te complainte dans ta misère, tu semble vraiment aimer ça. Pendant ce temps nous, on va aller travailler à faire du Québec une meilleur endroit où vivre.

Au plaisir de ne jamais te rencontrer.

Alors si d'autre personnes ont des questions, il me fera plaisir de vous répondre. Toi Wolfeyes tu peu m'oublier je ne m'évertuerai pas à essayer de te répondre à nouveau, tu as eux toutes les informations que tu as besoins. À moins d'être constructif un peu pour changer tu peux te considéré comme ignoré par moi.

LD
LOL tu parle comme si j'étais le seul non séparatiste du Québec mdr

Tu dit que tu doute qu'ont puisse m'ouvrir les yeux un jour, Un bijou celle la. Je suis pas séparatiste donc je ne comprend rien et j'ai les yeux fermé. Allez joyeux voyage sur le nuage du nationaliste idéologique.

L'argument de dernier recourt des sépareux , si tes pas content barre toi.

J'opterais pour l'alberta , Hawaii, Australie ou new york . Mais une chose est sur j'en est assez des guerre entre Québecois et je sais que ca ne finiras pas avec la séparation car même si ca ce fais les gens qui auront voter non ne disparaiterons pas et les putin de chicane vont continuer jusqua la nuit des temps, J'ai pas enhvi de remplir mon existance par une chicane sans issue.
Citation :
Publié par Ekios
Le Devoir d'aujourd'hui était intéressant a lire, pour ceux que ça tente.
Arrff hehe et tu me dit ça à cette heure

Qu'est-ce qu'il y avait comme article (je suis un peu à la course de ce temps ci alors je ne ramasse pas de journaux, je lit les nouvelles sur les sites internet quand j'ai quelques minutes à la place)

LD
Le débat, ce débat, n'aboutiras jamais a rien, encore moins a une entente.

C'est la logique économique pure et froide, versus le coeur d'une culture.

Les deux n'ont rien a voir.

C'est plus un débat de priorités que quoi que ce soit d'autre.
Bien malheureux, mais c'est ainsi.

Donc, impossible pour l'économiste de voir autrement que par les chiffres.
Ainsi que pour le défenseur de la culture, de s'arrêter à si peu.

Comment essayez de faire comprendre à un autre SON ordre de priorité ???
Perte de temps, moi, j'vous dit ! ;p

Amb
franchement je tiens a feliciter wolfeyes qui depuis le debut et malgré la horde de ses detracteurs se bat seul pour defendre ses idées. Je dis pas qu'il a raison (nous sommes a un point du debat ou mes connaissances sont insuffisantes) mais je trouve que ses arguments valent la peine d'etre lus et sont souvent cassés sur la forme ou sur une difference de conviction doublé d'une incertitude de l'avenir... bref... je ne saurais dire qui a raison mais je trouve que traiter de troll un avis (argumenté qui plus est) différent (meme minoritaire) est faire preuve d'un manque complet d'impartialité.

On a l'impression d'assister a un debat droite/gauche typique francais ou chacun des intervenant est convaincu que sa maniere de faire et de penser est LA solution unique aux maux de la creation.

Au jeu de la politique, il n'y a pas qu'une maniere de reussir. Ca marche d'une maniere, ca marche aussi de l'autre. Comme si l'on empruntait 2 chemin pour aller au meme endroit. Les virages ne sont pas les memes, le paysage n'est pas le meme, mais au final, on se retrouve au meme endroit et parfois dans le meme timing (ca illustre parfaitement ce que je pense de la gauche/droite en France). Pour resumer, il n'y a pas forcement un intervenant qui a tort dans ce debat... ou meme 1 seul intervenant qui ait raison.

Autre point. Si le Quebec est ce qu'il est, ce n'est pas parce que c'est le Quebec. C'est aussi parce que c'est une province canadienne. Et beaucoup semble oublier ce detail en se basant sur le passé du Quebec en tant que province. Comment peut on avancer des colonnes de chiffres sans tenir compte que si le Quebec se separe, un mouvement risque de se creer.... la encore, impossible pour ma part de dire dans quel sens. Des entreprises vont-elles quitter le quebec? Vont elles au contraire s'y implanter? Quid des cerveaux? Vont ils risquer de s'implanter dans le seul pays nord américain qui se risquerait à montrer son cul aux USA? Au contraire, cela pourrait-il creer un reversement de ce qui existe? Bref une foule de question qui risque bien de rendre obsolete toute les hypothese de croissance, demographie, finance, etc. basées sur un passé provincial.
Citation :
Publié par MadPerco
On a l'impression d'assister a un debat droite/gauche typique francais ou chacun des intervenant est convaincu que sa maniere de faire et de penser est LA solution unique aux maux de la creation.
D'ailleurs, les "séparatistes" seraient de gauche et les "fédéralistes" de droite

On se refait un débat, Mad?

Citation :
Publié par Wolfeyes
Ouais mais quand je parle de produit de luxe je parle que plusieurs produit très prisé Mondialement vienne de France et c'Est une grosse part de votre PIB.

Qu'ont parle de l'oreal , Louis vuitton , de vins en plus de millier d'autres.
L'Oreal et le vin sont plus des produits de consommation courante en france
Louis Vuitton c de la maroquinerie et je doute que tous les sacs a main que tu croise dans les rue soit des vrais

Après c a vous de vous construire vous avez bcp d'atout notamment dans le domaine scientifique ou vous nous piquez une bonne partie de nos doctorats

J sais pas si vous produisez bcp de sirop d érable mais si ca viens de chez vous j encourage tous les jours votre économie
Citation :
Publié par Ambrae

Vous savez, je suis née séparatiste. Et pis, j'ai grandie, j'ai eu des cours d'histoire, j'ai vue le monde tel qu'il est. J'ai vue l'URSS qui était riche se dissoudre et ne créer que des peuples qui crèvent de faim.
Oui mais les parcours des peuples, des pays, sot différents. Dans le cas de l'URSS, ça ne pouvait pas tenir. Je ne sais pas si les républiques de l'ex-URSS « crèvent la faim », et surtout si c'est du aux différentes indépendances. Ce que je vois clairement par contre, c'est la situation tchétchène.

Imaginez : le Québec mis à feu et à sang, Montréal en ruines, ça serait classe, avec l'ONU qui ne réagirait pas, et la communauté internationale non plus. On aurait des volontaires francophones qui iraient se battre là-bas, des ravitaillements clandestins en poutine, l'enlèvement du président québécois et son exécution ne provoqueraient là non plus aucune réaction à l'étranger, alors des citoyens québécois poussés à bout iraient se faire sauter dans des hôpitaux, des théâtres, des écoles, ils détourneraient des A380 pour aller s'encastrer dans la Tour CN...
Citation :
Publié par LòóSHA
Oui mais les parcours des peuples, des pays, sot différents. Dans le cas de l'URSS, ça ne pouvait pas tenir. Je ne sais pas si les républiques de l'ex-URSS « crèvent la faim », et surtout si c'est du aux différentes indépendances. Ce que je vois clairement par contre, c'est la situation tchétchène.

Imaginez : le Québec mis à feu et à sang, Montréal en ruines, ça serait classe, avec l'ONU qui ne réagirait pas, et la communauté internationale non plus. On aurait des volontaires francophones qui iraient se battre là-bas, des ravitaillements clandestins en poutine, l'enlèvement du président québécois et son exécution ne provoqueraient là non plus aucune réaction à l'étranger, alors des citoyens québécois poussés à bout iraient se faire sauter dans des hôpitaux, des théâtres, des écoles, ils détourneraient des A380 pour aller s'encastrer dans la Tour CN...
Dans ce cas-là, y aurais pas que le climat qui donnerait pas envie d'aller chez vous
Enfin, faut se rassurer, y a les sauveurs du monde juste à coté
Citation :
Publié par Str!P.swe
J sais pas si vous produisez bcp de sirop d érable mais si ca viens de chez vous j encourage tous les jours votre économie
Les plus grand producteur du monde hehe

Le Québec fournit 90% de la production canadienne et 73% de la production mondiale de sirop d'érable.

LD
Lightbulb
Citation :
Publié par Wolfeyes

Qu'ont parle de l'oreal , Louis vuitton , de vins en plus de millier d'autres. Vos exportation de ces produit sont gigantesque. Le quebec n'a pas ce marché. La richesse touristique ca entre dans service et ca aussi vous en tirez de bon revenu.

Je doute que votre PIB doit une grosse partie à votre exportation de Bois ou d'électricité ou d'aluminium comme le Québec.
0,65% du PIB.
2,56% si on ajoute l'industrie de la mode.

Les exportations d'électricité de la France, ça représente en valeur de un quart à un tiers de ce que représente l'industrie du luxe en chiffre d'affaires, je parle pas des exportations du luxe. Sachant que les exportations dans le secteur sont équivalentes à grosso modo 60% du CA, on peut en déduire que nos exportations en électricité peuvent représenter jusqu'à la moitié de celles du luxe.

Source : INSEE & divers
Citation :
Publié par LòóSHA

À mais les séparatiste ont déjà tué un ministre au Québec et placé des bombes.

""
Au Canada, on ne compte qu’un petit nombre d’actes d’origine terroriste qui ont été perpétrés pouvant être considérés comme du terrorisme. Les actes de terrorisme qui ont présenté la plus grande menace pour la sécurité publique sont ceux survenus au Québec dans les années 70. Plusieurs attentats à la bombe avaient été perpétrés à Montréal par le Front de libération du Québec (FLQ), groupe aussi à l’origine de l’assassinat du ministre du Travail Pierre Laporte et de l'enlèvement du diplomate britannique James Richard Cross. ""

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/v...terrorisme.htm

Merci MadPerco , même si tu n'est pas du même opinion que moi ton message me fait un petit baume.
Citation :
Publié par Wolfeyes
À mais les séparatiste ont déjà tué un ministre au Québec et placé des bombes.

""
Au Canada, on ne compte qu’un petit nombre d’actes d’origine terroriste qui ont été perpétrés pouvant être considérés comme du terrorisme. Les actes de terrorisme qui ont présenté la plus grande menace pour la sécurité publique sont ceux survenus au Québec dans les années 70. Plusieurs attentats à la bombe avaient été perpétrés à Montréal par le Front de libération du Québec (FLQ), groupe aussi à l’origine de l’assassinat du ministre du Travail Pierre Laporte et de l'enlèvement du diplomate britannique James Richard Cross. ""
.
Faut pas remettre l'avenir d'un Québec souverain sur un évênement qui s'est passé y a plus de 30 ans quand même...

Consentre toi plutôt sur les déboires de nos chèrs Libéraux, attend de voir le résultat de la Commission Gomerey, et on en reparlera.
OLOL!!1!!

Le FLQ comptait une dizaine de cellules et seules deux ont été impliqués dans la Crise d'Octobre et quelques autres étaient dormantes. Parmi toutes la populations, 33 felquistes furent accusés de divers méfaits, dont Raymond Villeneuve, qui a depuis fondé le MLNQ.

Notons que le Québec est un des seuls endroits sur la planète a ne pas avoir de groupe terroriste indépendantiste actif. Pourtant, l'indépendantisme n'est pas mort.

Soit dit en passant, le FLQ était d'obédience marxiste-léniniste et la souveraineté n'était qu'un aspect de leur lutte.

Tu parles des séparatistes comme si nous étions tous des terroristes.

Je ne suis pas marxiste-léniniste mais pourtant je suis souverainiste. Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir et le Québec ne fait pas exception à cette règle.

Voici une citation de Pierre Vallières, felquiste (qui donne le ton de la vie dans les années 60)

Citation :
Au Québec, les Canadiens français ne connaissent pas ce racisme irrationnel qui a causé tant de tort aux travailleurs blancs et aux travailleurs noirs des États-Unis. Ils n'ont aucun mérite à cela, puisqu'il n'y a pas, au Québec, de « problème noir ». La lutte de libération entreprise par les Noirs américains n'en suscite pas moins un intérêt croissant parmi la population canadienne-française , car les travailleurs du Québec ont conscience de leur condition de nègres, d'exploités, de citoyens de seconde classe. Ne sont-ils pas, depuis l'établissement de la Nouvelle-France, au XVIIe siècle, les valets des impérialistes, les « nègres blancs d'Amérique »? N'ont-ils pas, tout comme les Noirs américains, été importés pour servir de main-d'oeuvre à bon marché dans le Nouveau Monde? Ce qui les différencie: uniquement la couleur de la peau et le continent d'origine. Après trois siècles, leur condition est demeurée la même. Ils constituent toujours un réservoir de main- d'oeuvre à bon marché que les détenteurs de capitaux ont toute liberté de faire travailler ou de réduire au chômage, au gré de leurs intérêts financiers, qu'ils ont toute liberté de mal payer, de maltraiter et de fouler aux pieds, qu'ils ont toute liberté, selon la loi, de faire matraquer par la police et emprisonner par les juges « dans l'intérêt public », quand leurs profits semblent en danger.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Faut pas remettre l'avenir d'un Québec souverain sur un évênement qui s'est passé y a plus de 30 ans quand même...

Consentre toi plutôt sur les déboires de nos chèrs Libéraux, attend de voir le résultat de la Commission Gomerey, et on en reparlera.
1. Les séparatiste se base sur des événement qui sont survenue il y à des siècle

2. je ne voterais pas libéraux

Citation :
Le FLQ comptait une dizaine de cellules et seules deux ont été impliqués dans la Crise d'Octobre et quelques autres étaient dormantes. Parmi toutes la populations, 33 felquistes furent accusés de divers méfaits, dont Raymond Villeneuve, qui a depuis fondé le MLNQ.
Non les séparatiste sont pas des terroriste et il y en à même de très intelligent , sauf les membres du MLNQ que je méprise aux plus au point.

Tu savais que Gilles Duceppes , le CHEF du Bloc Quebecois , à été chef du parti Marxiste léniniste ?
Citation :
Publié par Wolfeyes
1. Les séparatiste se base sur des événement qui sont survenue il y à des siècle

2. je ne voterais pas libéraux
Tu sais quoi?? Tu devrais fonder ton propre parti.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés