Heu perso je dois t'avouer que je viens de lire la critique qui est en lien et je trouve le testeur totalement partial. Il aime pas le jeu et il lui donne aucune chance.
De tout ce qu'il accuse le jeu, les 9/10eme sont faux ou super orientés.
Allez les quelques points que je lui accorde:
-Le jeu est un peu trop répétitif au niveau des missions.
-Les combats sont TRES beaux pour un MMORPG mais un peu aléatoires si on investit pas dans des compétences pour avoir plus de maîtrise.
-On est loin d'EQ2 ou d'un SWG pour la personnalisation du perso à la création, mais c'est largement aussi bien qu'à WoW par contre. Et puis perso j'ai jamais rencontré de clone, d'autant plus qu'on peut très vite se constituer un look personnel.
-On peut pas aller à Zion, c'est dommage. Mais faut se demander aussi ce qu'on y aurait fait? Premièrement seuls les adeptes de Zion auraient pu y avoir accès (donc déséquilibre entre les factions), ensuite on peut pas dire qu'en dehors des périodes de guerre ca soit palpitant à Zion hein. Donc je vois pas trop l'intérêt.
Les accusations d'anim pourries sont d'une mauvaise foi HALLUCINANTE. Dans aucun MMORPG récent, on peut voir des animations aussi réalistes, notamment pendant les combats. A MxO, quand tu tapes un ennemi au ventre, ce dernier se tord de douleur au ventre. Ca c'est nouveau dans le monde des mmorpgs.
De même pour le système d'artisanat, c'est au contraire d'après moi une super idée: loin de tuer le plaisir de la recherche de supers objets en loot (comme dans bcp de jeux où les objets de craft sont trop efficaces), la possibilité de copier ses meilleurs objets pour les vendre renforce ce plaisir. Et ca peut permettre de faire de supers cadeaux à ses amis: "tiens je te file une copie de mon super chapeau, parce que t'es mon pote".
Et ce qui est super bien pensé, c'est que comme les objets ont une durée de vie limité et que tu peux les copier qu'un nombre de fois limité aussi(si je me trompe pas), ca évite que les objets les plus balèzes finissent par être copiés tellement de fois qu'ils se retrouvent sur tout le monde.
Pour l'histoire de se perdre dans les immeubles, le mec doit être vraiment grave parce que je suis pas du genre doué dans le style pourtant. Mais avec une carte interactive (zoom, sorties indiquées), je vois pas comment on peut se perdre bien longtemps. Encore de la mauvaise foi.
Les bugs de collision: jamais vu. Les problèmes sonores de décalage: jamais eu. Le clipping: je vois même pas de quoi il parle (à part les ennemis qu'on voit pas de trop loin c'est vrai). Le lag ou le manque de fluidité: j'en ai pas et pourtant je joue avec tout en high.
Bon je pourrais continuer longtemps comme ça mais j'ai autre chose à faire que de démonter ce test carrément de mauvaise foi.
Je vais donc te parler maintenant des points forts du jeu:
-Un système de progression du perso en arbre qui permet des multi classages vraiment originaux (docteur/assassin, sniper/kungfu, etc....)
-Un monde avec une vraie histoire qui évolue. Des évents mensuels qui durent pendant plusieurs jours avec serveurs européens pour pas rater les moments les plus importants. On peut rencontrer Morphéus par exemple et c'est pas un NPC.
-La possibilité de tester toutes les classes avec un seul perso. La possibilité de changer de classes presque instantanément (juste en allant dans une cabine téléphonique). Par exemple au niveau 13, je peux selon mes envies faire du karaté, de l'aikido, du kung fu, du fusil, des pistolets mais aussi faire l'espion, du crafting, lancer des virus (=magicien en gros), faire apparaitre des gardes (=démonistes), soigner, etc.... Et combiner un peu tout.
-La progression est assez rapide. Une dizaine de missions par niveau suffisent là où j'en suis, chacune prenant entre 10 et 20 minutes. Compte 2h, 2h30 par niveau (en solo). C'est bcp mieux que la plupart des jeux. J'ai l'impression que ca ralentit pas trop avec les niveaux mais j'en suis pas sur par contre.
-Les musiques sont sympas et si tu en as marre, ya un lecteur intégré au jeu: tu peux écouter des radios, te faire une sélection de mp3, etc...
-Les graphismes ont vraiment le style Matrix. Tu te sens immergé à fond surtout quand tu parcours la ville en sautant d'immeuble en immeuble.
Voilà, ajoute à ca une bonne communauté et je pense que MxO n'est pas parfait mais a des atouts pour plaire à des joueurs casuals (progression rapide, un seul perso peut tout faire) qui aiment le RP (events réguliers, communauté active) et pourquoi pas un PVP construit s'ils le désirent (Factions VS Factions).
Maintenant à toi de faire ton choix!