Evolutions graphiques

Partager Rechercher
voir les dragon transporteur aussi haut et loin (si c'est bien des dragon transporteur...), moi j'adore !

"hé oh, tu me vois ?! je suis dans la passerelle du Dragon en haut !"

"ah ouai ?!"

"ouai jte vois à l'entrée de la foret la ! attend j'arrive, j'ai mon parachute !"

"ok ! attention y a du vent quand même !"

aille aille aille, je crain de DnL me fasse vraiment rechuter dans le monde des MMORPG

très belle images ! aller on y croit on y croit !!!!!
re,

- Ceux qui suivent l'actualité de DnL savent que NP3 vient juste d'intégrer les premiers arbres issus d'une toute nouvelle série Bionatics.
Citation :
En ce qui concerne les graphismes, l’environnement est en pleine évolution avec l’apparition des premiers éléments de végétation issus de Bionatics qui sont d’un réalisme saisissant.
source
- Tout le monde sait qu'implémenter de nouveaux éléments dans une béta implique généralement l'appariton de nouveaux bugs, sans compter les réglages et optimisations à effectuer, et tout çà bien sûr pour toutes les sortes de cartes graphiques.

- Patientes donc quelques jours ou semaines et tu verras que le bug "des arbres flous pour certaines cartes graphiques ou drivers" sera corrigé, comme les autres.

Calci
Citation :
Publié par celeborn
Everquest2 est completement injouable si on joue options graphique au max même sur un très gros pc. En basse résolution c'est hideux.

WoW quant à lui est sauvé par son style graphique et sa palette de couleurs sinon faites un zoom sur n'importe quel texture et vous ferez un bond de 10 ans en arrière pour ce qui est de la qualité graphique.
Tu prends les deux extrèmes là, pour ma part je pense qu'everquest 2 est tres mal concu avec ces arènes de jeux à chargement continuel, je me demande si son graphisme pas si renversant que ça sauf en terme de polygones demandaient un tel traitement pour fonctionner surtout avec un lag pareille des que la barre du moyen est franchie sur des bètes de course.

Wow est tres simple et c'est vrai que ça passe grace à son style graphique, je ne dirai pas qu'il est fluide, les raids posent des problèmes notamment et pas résolu, mais dans l'ensemble vu son immensité sans chargement on accepte ces défauts.

Ryzom à montrer qu'un tres beaux graphismes et fluidité de masse n'etait pas impossible, quelque soit ses problèmes ou son interet à long terme, on ne peut lui enlever cette qualité

Pour ce qui est de d&l je le trouve bien en retard sur ce que l'on est en droit d'attendre pour un jeu de peut etre 2006. A noter que l'on ne sait pas grand chose sur sa tolérance de charge, sa fluidité, son immensité, ses chargement, ses animations (celle du dragon ou des avatars sont loin d'etre convaincantes) ça fait beaucoup

Tout ce que l'on peut dire est que graphisquement il se situe toujours entre pas tres beau et moyen, et le temps qui passe, les beauté graphique qui déboulent n'arrangent rien.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec les "évolutions" graphiques de DnL.

Je dirai même que, globalement, le moteur n'a pas subi d'évolutions depuis que je suis le jeu, jeu qui était sensé sortir fin 2003.

Ce qui a changé ? Ils y ajoutent petit à petit des éléments : nouveaux modèles 3D, nouvelles textures de vêtements, nouveaux modèles d'arbres.

Mais le moteur en lui même ne semble pas avoir subi de changement majeur visible : il affiche toujours autant de choses, d'aussi loin, mais il a toujours les mêmes limitations au niveau des textures procédurales.

Pour le reste, et pour parler de l'évolution de l'univers graphique, pour moi ça va du bon, au médiocre.
Le bon, c'est le Zourit, que je trouve bien modélisé, même si l'animation semble sur un cycle un peu court et mécanique.
Le médiocre, c'est le rendu des arbres de loin, le rendu des PNJ qui ont souvent ce look plastique que je n'aime pas ( et qu'on retrouve sur EQ2, et sur les premières ébauches de Warhammer Online ).
Pareil pour l'insecte volant dans le second lien de Nahelle. Je ne le trouve pas terrible. On avait peu ou prou les mêmes bestiaux à DAoC ( les libellules par exemple ), il y a de cela deux ans. Qui plus est, le système utilisé pour l'illumination donne un look plastique à la bestiole, avec de drôles de reflets.

Mais pour moi, le principal défaut du jeu, c'est le manque d'unité de style graphique. On a un mélange de style, à la fois dans les artworks, et les rendus, qui m'étonne. Or, pour moi, l'unité du style est très important. Ca permet de renforcer l'immersion.
C'est, par exemple, pour moi l'une des plus grandes qualités de WoW, d'avoir conservé une réelle unité graphique, ce qui a du nécessiter la réalisation d'une charte graphique très lourde.
En voyant les images IG et les artworks, j'ai l'impression que plusieurs graphistes travaillent avec plusieurs styles différents, sans avoir à suivre une charte graphique commune.
On passe de décors ultra réalistes, de textures de bâtiments résolument réalistes, à des artworks de poissons qu'on croirai tout droits sortis de chez Disney ou Blizzard, ou des Nikhtas sortis de chez Tex Avery.

Tout ça pour dire quoi ? Bha, que pour moi, un univers en 3D, c'est plus que la somme d'éléments disparates ( moteur 3D, arbres, objets, textures ), ça doit être un tout, avec une unité de style. Et je trouve qu'à travers ce que j'en ai vu de DnL, cette unité de style est encore à trouver.
re,

Citation :
Publié par aratorn
le moteur n'a pas subi d'évolutions depuis que je suis le jeu
Laellyra[AD] : Le moteur graphique est il définitif ou pourra-t-il évoluer à l’avenir ?
dream[NP3] : Le moteur Graphique est toujours en permanente évolution.
dream[NP3] : Le moteur répond de plus en plus au besoin de DnL et fourni un rendu de plus en plus réaliste
dream[NP3] : Le moteur "MAFATE" ne cessera jamais d'évoluer... ;o)
source

Citation :
Publié par aratorn
mais il a toujours les mêmes limitations au niveau des textures procédural
http://www.dnl-bible.com/screens/149no.jpg

et ces graviers magnifiques... ils ont été peints à la main 1 par 1 à ton avis ?

- En ce qui concerne le rendu des textures procédurales des montagnes éloignées, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans la mesure ou nos machines n'ont pas une puissance illimitée et qu'il faut faire des choix: (détails vs fluidité)

- En bref, plus une texture est proche du joueur, plus elle est détaillée.
- Mais aussi, plus un joueur aura une machine puissante, plus les détails des textures éloignées seront élevés. (montagnes lointaines par exemple)

- En ce qui concerne le design, les "work-art" dont tu parles n'ont pas grand chose à voir avec les rendus finaux... ils ont juste été postés afin que nous puissions nous faire une idée des bestioles... en attendant le rendu final.

exemple: Le zinzin
http://www.darkandlight.net/images/bestiaire/zinzin.gifhttp://www.darkandlight.net/gallery/albums/userpics/10002/thumb_insect.jpg

Zinzin "Work-art" vs Zinzin final... no comment !

Citation :
Publié par aratorn
Et je trouve qu'à travers ce que j'en ai vu de DnL, cette unité de style est encore à trouver.
Cette unité est déjà trouvée... et il reste bien évidemment 6 mois de béta aux graphistes pour la finaliser.

Calci

http://www.darkandlight.net/gallery/images/spacer.gif
Calci, Je vais jouer l'avocat du diable

Les graviers ne sont probablement qu'une texture tirée d'une photo Je suis sûr et certain qu'il s'agisse d'une texture car sinon, ça ferait des milliers d'objets à gérer et ça, les cartes graphiques actuelles, même haut de gamme, ne peuvent probablement pas le supporter
Citation :
Publié par _calcineur

[/size] Cette unité est déjà trouvée... et il reste bien évidemment 6 mois de béta aux graphistes pour la finaliser.

Je ne suis pas d'accord là dessus. Justement, tu montres le zinzin ; c'est pour moi l'exemple typique du joli mob mais pas intégré aux décors...

Et puis bon, ils reste 6 mois. Oui en effet mais sûrement pas pour refaire ce qui a déjà été fait. On a aucune nouvelle du gameplay, j'espère que les 6 mois vont porter dessus.
Surtout quand on voit ce screen , on se dit que c'est vraiment pas cohérent.. Un monstre cartoonesque

Bon.. Esperons que ce n'est qu'une exception.. Et je trouve que le ZinZin, graphiquement, ne soit pas hors norme. Il y'a certes un jaune un peu fluo, mais c'est acceptable. Il faudrait juste retravailler les pattes de l'insecte.

Mais, il est vrai que le nom ne correspond pas à l'esprit des noms de lieux. Taar Rind, Al-Drifa.... Zin Zin.. Ca ne va pas du tout
Personnellement, cela ne me dérange absolument pas, un monstre fluo ou avec un nom étrange ... C'est un univers imaginaire et finalement la seule limite étant l'imagination.

Pourquoi n'y aurait-il pas de tels monstres /animaux/ insectes ? Pourquoi la cohérence à tout prix, je trouve ça profondément fade.
Notre univers réel est aussi bien loin d'être cohérent... c'est justement cette diversité qui rend le monde vivant et bien loin d'être insipide.
(...) Pour ce qui est de dnl je le trouve bien en retard sur ce que l'on est en droit d'attendre pour un jeu de peut etre 2006.
(...) les beauté graphique qui déboulent n'arrangent rien.
Même si le "Wait and see" est de rigueur, je crois que Trombone a bien résumé la situation !
Citation :
Publié par Aria
Personnellement, cela ne me dérange absolument pas, un monstre fluo ou avec un nom étrange ... C'est un univers imaginaire et finalement la seule limite étant l'imagination.

Pourquoi n'y aurait-il pas de tels monstres /animaux/ insectes ? Pourquoi la cohérence à tout prix, je trouve ça profondément fade.
Notre univers réel est aussi bien loin d'être cohérent... c'est justement cette diversité qui rend le monde vivant et bien loin d'être insipide.
Je comprend tout à fait le souci de Aratorn, Mastokk et Orba, mais je suis totalement d'accord avec Aria, les deux styles ne me dérangeraient en aucun cas si je les retrouvaient sur DnL.
Comparons ce qui est comparable? Prenons MEO ou plutôt LotRO maintenant.
http://www.middle-earthonline.com/fi.../21/38/325.jpg : quand je vois ce screen et les screens de DnL, je me dis qu'il y a une différence. Pourtant, MEO et Turbine ( la boîte qui fait MEO) ont eu aussi une période assez vide avec des problèmes de licence.

Prenons 2 screens identiques au niveau des la position :
http://www.dnl-bible.com/screens/149no.jpg
Franchement, c'est un screen pas mal parmi ceux qu'on a vu de DnL, personne ne dira le contraire

https://jolstatic.fr/meo/img/images/...fficiel/92.jpg
Franchement, je trouve l'intégration du personnage mieux réussi, le niveau de détail largement meilleur et en plus on voit des effets visuels ( la flamme au fond)

Logiquement, les 2 jeux arrivent dans les bacs avec 6 mois de différence ... Je crois qu'au niveau graphique, DnL a du souci à se faire.

P.S : au fait, le screen de MEO qui me sert à la comparaison commence à dater

aucun autre jeux ne donne cette sensation de grandeur (dumoin pas d'autre MMO)

et c'est ça que j'ai toujours voulu dans un MMO personnellement.

et n'oubliez pas que les développeurs sont avant tout des joueurs et des passionné, ils essaient de faire se que eux même auraient voulu avoir dans les MMOs qu'ils ont joué...

(non j'ai pas de source, j'ai lu sa sur le site officiel y à longtemps)

on en sait pas beaucoup sur le jeu je vous l'accorde, on ne peu que leur faire confiance.

Mais non de dieu si ils tiennent leur promesse ça va être un super jeux !

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les graphismes comme ça Mosh. Les MMO habituels (et MEO en fait parti d'après ce que tu nous montres) misent sur la représentation détaillée de l'environnement immédiat du joueur.

Dans tous ces jeux, on ne voit pas bien loin et les graphismes créent une atmosphère par le détail de l'environnement proche.

DnL ne mise pas sur le même tableau. 70km de distance de vue du point le plus haut du monde (d'après mes souvenirs), météo, tempêtes, c'est clairement un jeu qui mise sur la création d'une atmosphère à une plus grande échelle. Oui, je trouve que les screens sont souvent très froids, que les intérieurs que l'on a pu voir sont plutôt vides, que ça manque de vie autour des avatars. Mais il y a une quelque chose qui se dégage de ces screens quand même, une impression de gigantisme qui, je pense, doit apporter des sensations.

Certes, c'est différent de ce qu'on connaît, mais partout (enfin surtout sur la croisée des mondes ) on voit des joueurs crier au manque de nouveautés dans les MMO. Il ne faudrait donc pas enterrer DnL sous prétexte de tenter quelque chose de différent avant d'avoir eu l'occasion de voir ce que ça donnait.
Je n'enterre pas entièrement DnL mais juste graphiquement. Il propose probablement 70km de vue mais si tu n'as rien à regarder à par des prairies, des arbres ou des monstres ... Les 70 km ne servent à rien. On a vu que DnL disposait de bâtiments ... Mais qu'en est-il réellement de l'intérieur ? On a ça : http://www.dnl.net/gallery/albums/us...ormal_deux.jpg . Si on regarde le porche, il est tout de même assez laid pourtant tu n'as pas 70km de ligne de vue.

Ils peuvent s'améliorer au niveau graphisme, c'est indéniable mais à l'heure actuelle, DnL se prend une claque de la part de ses concurrents.
Citation :
Publié par MoSh
On a ça : http://www.dnl.net/gallery/albums/us...ormal_deux.jpg . Si on regarde le porche, il est tout de même assez laid pourtant tu n'as pas 70km de ligne de vue.

Ils peuvent s'améliorer au niveau graphisme, c'est indéniable mais à l'heure actuelle, DnL se prend une claque de la part de ses concurrents.
Dark and Light, comparés aux autres jeux, n'a pas de changement de zone. Le client doit gérer tout ce qui se passe à l'extérieur du bâtiment. même si ce n'est pas affiché, ça demande pas mal de ressources.

Et il me semble avoir lu que ce seraient les joueurs qui feraient le monde, pas les développeurs...Si c'est vide, c'est parfaitement normal. Les joueurs devront construire des villages, des habitations, des constructions pour les guildes, pour le commerce, des forteresses à partir de ruines...
hmm il me semble aussi avoir lu ça quelques part

et effectivement il n'y a pas de chargement pour chaque zone, normal y a qu'une seul zone

pour se que j'ai dit plu haut, excusez moi, y a aussi AC2 qui donnai une bonne sensation de grandeur, mais DnL c'est encore mieux !
Citation :
Publié par Mimiru
Dark and Light, comparés aux autres jeux, n'a pas de changement de zone. Le client doit gérer tout ce qui se passe à l'extérieur du bâtiment. même si ce n'est pas affiché, ça demande pas mal de ressources.
J'espère pour eux que le client n'a pas à gérer ce qui se passe à l'extérieur d'un bâtiment, quand tu te trouves toi dedans

C'est un peu la base d'un moteur 3D de ne calculer que ce qui est visible, les Z-buffers, c'est pas fait pour les chiens.

Citation :
Et il me semble avoir lu que ce seraient les joueurs qui feraient le monde, pas les développeurs...Si c'est vide, c'est parfaitement normal. Les joueurs devront construire des villages, des habitations, des constructions pour les guildes, pour le commerce, des forteresses à partir de ruines...
C'est tout théorique ça. Pour que ça ai un sens, il faut que le jeu soit un gros succès, très tôt, et que les gens interagissent avec le décor, très tôt.

Or, d'une part, le succès n'est pas garanti, mais, d'autre part, j'imagine mal le personnage qui débarque se mettre à construire de suite sa maison.

On va donc se trimballer, au mieux avec un décor vide le temps que les joueurs n'aient la possibilité de construire eux-même les bâtiments, et au pire, un univers vide à 95% pour cause de manque de "main d'oeuvre".

Donc, non, c'est aux développeurs d'apporter le contenu, et massivement, et aux joueurs de le peaufiner et de personnaliser les villes et zones.
Citation :
Publié par Aratorn
On va donc se trimballer, au mieux avec un décor vide le temps que les joueurs n'aient la possibilité de construire eux-même les bâtiments, et au pire, un univers vide à 95% pour cause de manque de "main d'oeuvre".

Donc, non, c'est aux développeurs d'apporter le contenu, et massivement, et aux joueurs de le peaufiner et de personnaliser les villes et zones.
La plupart des MMO à leur lancement ont très peu de contenu haut lvl. Je ne pense pas que DnL puisse échapper à cette tendance, d'autant plus que le budget évoqué pour ce jeu _sauf tout changement non divulgué au public_ est faible et ne semble pas permettre de tout faire. Concernant les bâtiments, on sait qu'au départ on aura déjà tous accès à un appartement, donc ce ne sera pas vide.

J'ai lancé ce sujet pour discuter d'une évolution graphique qui me semblait aller dans le bon sens. Parler contenu pourrait être très intéressant mais sans doute ailleurs, par exemple comment occuper une guilde sans donjons. A moins que par contenu tu veux parler de diversité graphique dans le domaine architecturale. Dans cette optique, c'est vrai que l'on ne peut qu'espérer voir plus de bâtiments de styles différents.
On avait vu il y a un temps pas mal de choses intéressantes (mainsons elfiques dans les arbres, abris de lutins, forteresse ) mais c'est plus rare maintenant.
Peut-être aura on une surprise pour l'E3.
Citation :
Publié par Nahelle
Concernant les bâtiments, on sait qu'au départ on aura déjà tous accès à un appartement, donc ce ne sera pas vide.
Exact...Il n'y aura que les forteresses, villes et villages principaux.
Pour le graphisme géographique c'est magnifique ! L'horizon est visible pas comme dans les autres jeux ou un brouillard donne cette illusion !

Mais j'espère qu'au lancement ils vont peaufiné autre chose que les reliefs !

C'est important aussi d'avoir une belle architecture !! Pour le moment elle est vraiment cubique
Sans oublié que le détail des personnages et monstres n'est pas toujours sublime pour un jeux qui doit sortir cette année !

En tout cas nous pourrons tous nous faire une meilleurs vision des choses quelques semaines avant la sortie définitive lorsque tout sera terminé et que NPcube fera uniquement des stress test massif !

Pour la communauté Aratorn je ne m'en fais pas trop pour çà ! en début de semaine nous avons déja passé le cap des 166.000 personnes pour un jeux qui ne fait aucune publicité ( contrairement à un certain WoW )

Vive le bouche à oreille

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés