Mage feu en combat de masse: ultime?

Répondre
Partager Rechercher
Bon je virns de tester un certaine combo que je trouve assez phénoménal, à la limite exagérée.

Je suis full feu (quelques points en arcane mais peu)

J'ai donc:

Enflammer: +40 % degats sur coup critique
Puissance du feu: +10% degats sur sort de feu
Combustion: prochain coup critique sur sort de feu

Maintenant imaginons un combat de masse contre masse ou vos ennemis sont assez rapproché.

Protégée quelques instant par la masse, vous lancez la combo suivante

Combustion + choc de flamme : ca vous prend 3 secondes à incanter

Dégats de base: 375 à 459 + 340 soit 750 en moyenne
Puissance du feu +10% : vous dépassez allegrement les 800 points

Coup critique assuré avec combustion: vous atteignez au total 1200-1300 points

Emflammer: +40% sur coup critique: on fini a cb au total de degat: 1600? 1800? je ne saurais exactement le dire... sur un sort de zone de 10 yard de rayon et lancé à 36 yard de distance!

Vous imaginez: vous enlevez de 40 à 60% de vie selon les classes à peut etre des dizaines de personne en même temps?

Imaginons que 3 mages feu agissent simultanément et à eux trois ils exterminent des dizaines d'aversaires en un seul sort?

Alors évidement les conditions sont parfois dur à réunir...mais dans un combats de masse confus, on trouve souvent les 3 s necessaire pour incanter ce genre de sort sans se faire reperer...et à 36 yard on est quand meme bien en 2eme ligne.

Voila je suis mage feu 50 et j'ai testé aujourd'hui , ça semble faire TRES mal même si je suis pas sur du tout des calculs que j'ai fait...

Quand je compare à un blizzard ou il faut rester concentrer 8 seconde... je trouve choc de flamme + combustion particulierement devastateur tout en etant moins risqué à incanter....

qu'en pensez vous?

Aedan
Je pense qu'avec de meilleurs objets et plus de résistance ça sera déjà un peu limité... après, faut voir en pratique parce que la théorie ça reste la théorie...
La zone d'effet est minuscule. Il faudrait vraiment trouver des ennemis complètement idiots agglutinés en tas pour que ça soit efficace.
Blizzard fait peu de dégats mais il a une plus grande zone d'effet (au moins le double ^^).

Donc efficace contre des joueurs assez nuls pour rester en tas... alors qu'en pvp, si il y a bien une chose a faire, c'est ne pas rester en tas
j'en pense que l'instant explosion des arcanes est bcp plus efficace .

dans la pratique, choc de flamme est implacable, a part avec des joueur agglutinnés dans une mini zone et afk, reussir a placer ce sort convenablement ( 3 sec d'incant ) releve de l'exploit.

a la limite un blizzard avec une plus grande zone d'effet, mais bon sort canalisé, donc tres tres facilement interruptible et des degats faibles serait plus efficace.

mais oui, en combat de masse et pour zoner en general, le mage est la classe la plus efficace, mais imo, surtout grace a l'instant explo
La zone est faible, le cout mana important. Les dommages ne sont pas instantannés puisqu'il y a des dots, notamment sur 8 secondes.

A priori, le dot de FlameStrike n'est pas concerné par les critiques, c'est un effet independant (Pas de Dot d'Enflammer sur le Dot de FlameStrike).

Choc de Flammes lvl 56 : 375 à 459 + 340 sur 8 secondes, soit 85 / 2 secondes.

Avec un critique et le max dommage, voici ce qui se passerait (arrondit au sup):

Seconde Zero : 643 de degats critiques (+40% de dommages du critique) nature. Un Dot de 129 / 2 secondes a lieu alors. Pour le moment le joueur n'a subit que 643 de degats.

Seconde 2 (premier tic) : Le dot d'Enflammer frappe a 129 de degats et le Dot de Choc de Flamme de 85.

Seconde 4 (second tic) : le dot d'Enflammer frappe à 129 de degats et disparait. Le dot de Choc de flamme fait 85 de degats.

Seconde 6 et 8 (troisieme et quatrieme tic) : le dot de Choc de flamme fait 2 x 85 de degats, soit 170 de degats.

Dans la pratique, le cumule des dommages aura été le suivant :

643 de dommages directs, rien d'affollant donc par rapport aux 1600 annoncés.
214 de dommages de Dot 2 secondes plus tard.
214 de dommages de dot 4 secondes plus tard. Le cumule fait 1071.
170 de dommages de dot au total à la 6 et 8 secondes. Le cumule fait alors 1240. C'est beaucoup, l'equivalent d'une fireball critique avec son Dot mais pas son critique d'enflammer. Le cout mana est celui de 2.5 fireball rang 11. La zone d'effet est petite, le personnage peut avoir touché 1, 2, 3 difficilement 4 personnes. Il vient de leur coller une boule de feu a chacun en simultanné.

Evidemment entre le moment des dommages directs (50% des degats totaux) des soins peuvent avoir lieu et autres pouvoirs divers.

Donc ca semble puissant, mais ce n'est pas non plus 1200 de dommages directs en instacast. Alors bien sur 4 mages feu qui lancent ca au meme moment, sur la meme zone, contre des joueurs bloqués dans un 20m², oui ca tue tout le monde :-) Mais a partir du moment ou il n'y a pas synchro des lieux et du moment, les heals, potions et autres moyens de sortir de la zone font toute la difference : le deplacement est permanent en pvp.

Edel.
Citation :
Publié par Yuyu
La zone d'effet est minuscule. Il faudrait vraiment trouver des ennemis complètement idiots agglutinés en tas pour que ça soit efficace.
Peu de joueurs savent jouer en pvp de masse. Sur Dalaran c'est très fréquent de trouver de bons gros paquets bien appétissants, dommage que je n'aie pas encore trouvé mon sort de zone ... ah le rogue en a pas.

Concernant le combo cité, je dirais que tu ne tueras pas tout le monde mais tu mettras une belle pagaille et tu auras bien leeché comme un goret.
Ah ok, merci pour la précision des calculs.

Sinon je trouve que choc de flamme passe quand meme bcp plus inaperçu que blizzard. Des le debut de l'incant du blizzard, on se fait reperer car c'est un sort à canalisation. avec choc de flamme dans la confusion générale, son incantation passe pour n'importe quel autre sort de feu..et puis 3 secondes, c'est plus facile à faire que 8 seconde en canalisé.

Pour ce qui est du cout en mana, choc de flamme est moins couteux que blizzard pour plus de degats au total sur combustion et presque autant sans combustion si on a bcp monté la branche feu. Cependant je trouve que les combat masse contre masse dure vraiment longtemps à WOW et donc il est possible de gerer sa mana assez efficacement

Pour ce qui est du rayon de 10 m, ça fait dont du 20 metres de diametre ce qui est déjà pas si mal.

Avec l'Alliance hier, nous avons fait un raid sur Hammerfall. La horde defendait au niveau de la porte du fort qui doit juste faire ses 20 m de large et chacun de mes chocs de flamme à bien touché entre 10 et 20 personnes sans probleme.

Alors oui dans un combat de plaine ou dans un espace ouvert, 10m de rayon est insufisant, mais dans certaine circontance la concentration d'ennemis peut devenir trés importante et 10 m est amplement suffisant.

Pour ce qui est d'enclancher Choc de flamme + combustion à plusieur mage en même temps.... il faudrait pour cela etre organisé, discipliné et ne pas subir de lag en combat....donc pour l'instant c'est évidement de la pure science fiction.

La réalité pour l'instant est celle-ci: je lance choc de flamme sur une zone ou il y a personne.... 10 s plus tard je recule loin me mettre à l'abris et encore 1 à 30 s plus tard quand l'ennemis est entrée dans la zone, mon choc de flamme se declanche sur eux les touchants (vive le leech) .... et maudit soit le lag

Aedan
Blizzard est très intéressant quand on a pris le talent qui ralentit fortement les victimes (genre -75% de déplacement pendant un moment), car elles restent sous la glace, et sont ainsi sujettes à d'autres sorts de zone de la part de ton groupe, plus les soigneurs/mages ont du mal à se débarasser d'un guerrier collant, etc.

Pour ce qui est des dégats horribles, je pense que combustion doit fonctionner encore mieux avec vague d'explosion. Choc de flamme, avec son talent a déjà un taux de critique pas déplaisant.
Citation :
Publié par Aedant
Pour ce qui est du rayon de 10 m, ça fait dont du 20 metres de diametre ce qui est déjà pas si mal.
Humm, en effet, je ne suis pas certain que ce soit un 20 metres de diametre, qui serait la distance d'attaque d'un mage froid sans talent. Ca doit être plus proche du 10.

La comparaison avec Blizzard doit se penser aussi en terme de talents de Frost Mage, de zone d'effets et d'effets attendus. En Mass PvP, comme signalé par Anduric, le fait de tenir ses cibles sous un snare important (Vitesse reduite a 25%, voire plus si talent) ca donne un avantage tactique important. Les effets "a coté" des sorts de glace compensent les sorts de feu plus brutaux. Un Frost Mage, c'est du bonheur dans tout groupe / duo.

Edel.
Citation :
Publié par Aedant
Emflammer: +40% sur coup critique: on fini a cb au total de degat: 1600? 1800? je ne saurais exactement le dire... sur un sort de zone de 10 yard de rayon et lancé à 36 yard de distance!

Vous imaginez: vous enlevez de 40 à 60% de vie selon les classes à peut etre des dizaines de personne en même temps?
Oui, pas mal... pour tuer du gris...

Parce que du 60 avec 3200 hp, laisse moi rire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés