Tourner en rond en duel

Répondre
Partager Rechercher
Dans un fps tu as une touche à utiliser: tire. Donc gérer les déplacements est simple.

Dans wow , selon les classes, tu as bcp de maccro que tu ne peux pas utiliser bien si tu es obligé de gérer des déplacements de ouf. Moi dans un jeu de rôle j'aime bien pouvoir utiliser mes compétences au mieux, je trouve ça super dommage de pas pouvoir exploiter a fond mes coups pcq 90% de mon attention est tournée vers le déplacement.
Chacun joue comme il le sent, il n'ya pas a dire. Maintenant un combat c'est purement mathématique et le mec qui straff c'est très bien ce qu'il fait. Un démonsite face un un rogue Undeadspeed n'a aucune chance de s'en sortir face à un straffeur. Son Fear ne sera pas efficace ou ne passera pas. Ce seul chance est de tuer son pet pour le bouclier de dégat ou d'avoir la succube sous la main. Disons qu'il a passé c'est deux instants dot.... Les mecs qui disent bah suffit de reculer en tournant la caméra, bin chui pas d'accord si tu bouges tu cast pas hein! Tourner, qu'on le veut ou non, même en jouant avec la caméra, bin 1 fois sur deux le mec est pas ciblabe. Résultat c'est la mort assuré.

Moi je dirai simplement qu'un rogue,logiquement, de toute façon, dois pouvoir tuer facilement n'importe quelle classe caster (pourtant chui pas rogue). Mais bon j'étais assassins sur DaoC et franchement, sur la fin, les magos étaient devenu intuable et ça c'est ridicule. Je dis pas que ça dois être facile facile, mais c'est logique. Par contre le rogue, en bataille rangé, doit se faire explosé par les casteur de loin.

Vouloir faire un casteur, c'est tout de même assumer le fait d'être en tissu et exposé au méchantes lames ennemis. C'est normal que le mec va pas rester face à sa cible et attendre gentillement le DD a 1000+ de dégat s'il peut y échapper en tournant.

C'est aussi normal de voir les rogues tuer des cibles faciles, straffé et faire le pire saloperie du monde, c'est pas des gentilles et ils sont la pour ça. Ils sont plus là pour cela que le mage solitaire qui essaye de tendre un ambuscade solo ^^

Maintenant je dis pas, tu peux sheep, fear,e tc. et heureusement, mais il n'y a pas de GOD MODE et de solution miracle. Si le rogue évite tes sorts tant mieux pour lui c'est la vie.

Pourla collision, je pense que c'est purement technique et pas très réalisable. Un jeu sans contenu pourra le réalisé, un jeu "riche" comme WoW non. Il y a trop de chose a mettre à jours entre tous les présents d'une scène (stat, resist, mouvement, intervention avec l'environnement ) Le jeu ne s'arretent pas à l'action en cours entre deux individu, les messages doivent rendre en compte en permanence le PNJ, les quêtes en cours, les mobs du coins, etc. La collision apporte un surchage EXPONENTIEL car il faut gérer 1 individu vs all et ce pour tout les individus et Mobs. Les colllisions décors sont gérés par le client, donc pas de surchage (sauf la ligne de tir qui est un calcul serveur selon l'emplacement cible/target) Gérer les collisions c'est pas si simple et c'est pas pour rien qu'il ne le font pas. Et ce n'est pas qu'une question de trafic réseau mais belle et bien de charge de temps de calculs coté serveur.

En résumé faut être content de pas avoir de gestion de collision pour le moment, le matos est pas prèt pour cela, sauf à vouloir jouer uniquement à 100 sur un serveur ^^
Pour continuer dans ce débat fort intéressant je dirais que le straf permet de faire des perfect sur les gars un peu mous.

C'est sur, ça change du /stick /face click click hein.
Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Moi je dirai simplement qu'un rogue,logiquement, de toute façon, dois pouvoir tuer facilement n'importe quelle classe caster (pourtant chui pas rogue).
Je suis mage et je prends n'importe quel rogue en duel quand tu veux, même le soir a 2h du mat' en rentrant de boite bourré.
Citation :
Publié par The Exiled
Je suis mage et je prends n'importe quel rogue en duel quand tu veux, même le soir a 2h du mat' en rentrant de boite bourré.
Stop kikitoutdur. WOUAHHHHHH quel grand joueur tu sais utiliser à la perfection un avatar qui à des facultés implémentés par le designer du jeu Bravo et tant mieux pour toi !

Je parlais de "logique" de "background". Dans mon imaginaire, je trouverais normal qu'un rogue, déjouant l'attention et la protection d'un casteur, L'EXPLOSE en 3 seconde parce que, hein, une dague entre les omoplate, ça fait mal!

Maintenant si tu préfère être le plus grand mage du siècle qui peut tuer toutes les classes du jeu, en mode facile en plus, mais tant mieux pour toi !

Mais personnellement je préfère avoir une classe caster qui est "forte" en groupe et vulnérable en solo.

Vraiment désolé d'avoir offusqué ton honneur de mage qui roxe les rogues même bourré!
Citation :
Je parlais de "logique" de "background". Dans mon imaginaire, je trouverais normal qu'un rogue, déjouant l'attention et la protection d'un casteur, L'EXPLOSE en 3 seconde parce que, hein, une dague entre les omoplate, ça fait mal!
Remarque sur un plan "logique" de "background", une "boule" de "feu" dans la "tronche" ça fait aussi "vachement mal"
Citation :
Publié par The Exiled
Remarque sur un plan "logique" de "background", une "boule" de "feu" dans la "tronche" ça fait aussi "vachement mal"
Tu veux pas comprendre c'est pas grave, c'est bien tu es mage, tu rox c'est bien bravo. T'a classe est faite pour soloter, aussi bien en PvP qu'en PvE et tu dois, que dis-je, vu que tu joue supeerrrr bien, tu exploses tout le monde....
Mais pourquoi avoir fait Rogue, les fufus? Zetes stupide, faites mages voyant, vous pourrez explosr tout le monde de loin et ne subir aucune pénalité au corps a corps parce que c'est logique, une boule de feu ça fait mal on vous dit !

quand jvoi des tanks qui me duel en faisant que me traverser je m assoi j attend la fin et jlui dit que c'est bien debile , que ca sert a rien ...

chui pretre 53 heal / disc je galere un peu moi MAIS pour un spé shadow ca sert a rien de faire ca (pour mon lvl 60 :E )

pour un mage non plus : instant instant nova instant tp instant intant etc...

donc si ca les amuses ........
Citation :
Mais pourquoi avoir fait Rogue, les fufus?
Et bien c'est simple, tout simplement pour pouvoir sauter dans le dos des mages pendant qu'ils sont en train de régen avec 2% de vie restante après un gros combat.

Charognards d'Azeroth represent
Citation :
Publié par The Exiled
Et bien c'est simple, tout simplement pour pouvoir sauter dans le dos des mages pendant qu'ils sont en train de régen avec 2% de vie restante après un gros combat.

Charognards d'Azeroth represent
La je t'accorde le point beaucoup joue comme cela. De plus c'est dans la description donné par Blizar concernant cette classe. C'est des charognards c'est clair.
Citation :
La je t'accorde le point beaucoup joue comme cela. De plus c'est dans la description donné par Blizar concernant cette classe. C'est des charognards c'est clair.
Donc tout est parfaitement en ordre sur un plan "logique" de "background": les voleurs sont des charognards et les mages les explosent s'ils ont le malheur de montrer leur vilaine tête quand ceux ci ne sont pas fortement affaiblis.

Tout va bien dans le meilleur des mondes et je défonce les rogues en duel. Même bourré. Parce que les boules de feu font vachement mal. Normal.
Beaucoup d'énormités sont dites :

- Straffer est effectivement pour moi une technique de pvp (qui vaut ce qu'elle vaut), qui bien maitrisée permet de gagner quasi à coups surs sur qq qui ne la connait pas ou ne sait pas la contrer
(eh oui la 1ere fois que ca t'arrive t'as pas forcément la réponse parfaitement adaptée)

- C'est clairement une technique pour gagner à tout prix, donc ce n'est une technique "reçevable" que sur un serveur pvp, ou entre straffeurs avertis, à mon avis.

- Il faut arreter d'etre idiot, ne pas straffer ne veut pas dire rester immobile, et c'est pas la peine de prendre des exemples méprisants ou de comparer aux héros de mythologie pour avoir plus raison, vu qu'effectivement le déplacement fait partie du pvp, mais le straffing est une technique trouvée pour gagner à tout prix (planter un sort qui aurais du réussir, passer dans le dos alors que théoriquement et techniquement c'étais impossible comme ca, etc.)

Conclusion : il y a aucun respect de l'adversaire pour le straffeur qui fait ca (sauf si l'autre connais un minimum), c'est absoluement pas des duels équitables et donc pas loyal.
C'est une bonne technique pour un serveur pvp. Mais quand je vois ca sur un serveur Rp/PvE...
Je comprends pas toujours les priorités des gens...

Par contre je suis pas contre que deux persos experimentés qui se connaissent, qui ont entre autre cette technique la dans leur "besace", se défoulent à fond en tournoi avec par exemple.
Sur SWG y'en avait plein qui faisais des duels en calbuts...

Ok, je sors...
Citation :
Publié par Rock-War
Je joue a wow comme a un fps et j'aime ça !
....
Completement d'accord ... c'est justement ce qui donne a Wow son caractere aussi dynamique.

Rester immobile devant sa cible revient a mesurer ses PV et/ou ses PM ... en esperant faire plus de critique que l'autre ...

Que ce soit sur un serveur PVE ou PVP et meme RP je vois pas la difference. En duel ou en combat contre l'autre faction, c'est idem ... on est là pour gagner le combat ...

Par contre traverser sa cible de maniere répétées et volontaire ; ça c un exploit d'une faiblesse technique du jeu ...

Je ne sais plus qui parlait de l'avantage des enchantement ou encore des popos de vie/mana, quand vous faites un duel ..vous vous buffez non ? vous portez votre armure et votre arme la plus puissante ?

Le stuff a une importance, le nb de PV/PM aussi ..et c pareille pour la façon de se deplacer ..personne n'a jamais dit qu'il etait interdit de bouger autour de son adversaire, ni de reculer.

A niveau sensiblement egal, je suppose que chaque classe à les moyens de se defendre contre les attaques des autres classes : les casters ont sheep et nova, les rogues et guerriers ont des stunts ...
Strafe ca pux, c'est old school !

Je saute par dessus mon adversaire, tourne autour de lui à chaque duel.
C'est bien plus fun qu'un simple strafe pas à gauche pas à droite -_-
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dans un rpg, l'esquive est determinée par ta classe, les stats de ton perso.. tout ça quoi
Ouhla, vient pas dire que WoW est un RPG, manquerait plus que ca. Ca frustrerait trop nos amis qui viennent de Quake.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouhla, vient pas dire que WoW est un RPG, manquerait plus que ca. Ca frustrerait trop nos amis qui viennent de Quake.
Clair mon bon vieux lance roquette me manque ha se faufiler entre les 3 rocket adverse pour placer un bon head shot (parceque y a pas de latence c'est bien connu dans les fps).

Enfin wow c'est pas un fps non plus faut pas déconner. l'efficacité du positionnement reste minime au regard de la permissivité des coups (180° ou presque pour un BS ou un sort ca va faut pas se pleindre).
Et encore je soupconne le client de gérer ca sinon on arriverait a BS des mobs ^^
Citation :
Publié par Cleis
En meme temps un caster qui bouge est un caster qui ne caste pas, bref, un caster mort.

Comprends qui pourra
t'es pas obliger de bouger pour caster..juste tourner sur toi meme pour faire face a celui qui te tourne autour...
comprends qui pourra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés