Chacun joue comme il le sent, il n'ya pas a dire. Maintenant un combat c'est purement mathématique et le mec qui straff c'est très bien ce qu'il fait. Un démonsite face un un rogue Undeadspeed n'a aucune chance de s'en sortir face à un straffeur. Son Fear ne sera pas efficace ou ne passera pas. Ce seul chance est de tuer son pet pour le bouclier de dégat ou d'avoir la succube sous la main. Disons qu'il a passé c'est deux instants dot.... Les mecs qui disent bah suffit de reculer en tournant la caméra, bin chui pas d'accord si tu bouges tu cast pas hein! Tourner, qu'on le veut ou non, même en jouant avec la caméra, bin 1 fois sur deux le mec est pas ciblabe. Résultat c'est la mort assuré.
Moi je dirai simplement qu'un rogue,logiquement, de toute façon, dois pouvoir tuer facilement n'importe quelle classe caster (pourtant chui pas rogue). Mais bon j'étais assassins sur DaoC et franchement, sur la fin, les magos étaient devenu intuable et ça c'est ridicule. Je dis pas que ça dois être facile facile, mais c'est logique. Par contre le rogue, en bataille rangé, doit se faire explosé par les casteur de loin.
Vouloir faire un casteur, c'est tout de même assumer le fait d'être en tissu et exposé au méchantes lames ennemis. C'est normal que le mec va pas rester face à sa cible et attendre gentillement le DD a 1000+ de dégat s'il peut y échapper en tournant.
C'est aussi normal de voir les rogues tuer des cibles faciles, straffé et faire le pire saloperie du monde, c'est pas des gentilles et ils sont la pour ça. Ils sont plus là pour cela que le mage solitaire qui essaye de tendre un ambuscade solo ^^
Maintenant je dis pas, tu peux sheep, fear,e tc. et heureusement, mais il n'y a pas de GOD MODE et de solution miracle. Si le rogue évite tes sorts tant mieux pour lui c'est la vie.
Pourla collision, je pense que c'est purement technique et pas très réalisable. Un jeu sans contenu pourra le réalisé, un jeu "riche" comme WoW non. Il y a trop de chose a mettre à jours entre tous les présents d'une scène (stat, resist, mouvement, intervention avec l'environnement ) Le jeu ne s'arretent pas à l'action en cours entre deux individu, les messages doivent rendre en compte en permanence le PNJ, les quêtes en cours, les mobs du coins, etc. La collision apporte un surchage EXPONENTIEL car il faut gérer 1 individu vs all et ce pour tout les individus et Mobs. Les colllisions décors sont gérés par le client, donc pas de surchage (sauf la ligne de tir qui est un calcul serveur selon l'emplacement cible/target) Gérer les collisions c'est pas si simple et c'est pas pour rien qu'il ne le font pas. Et ce n'est pas qu'une question de trafic réseau mais belle et bien de charge de temps de calculs coté serveur.
En résumé faut être content de pas avoir de gestion de collision pour le moment, le matos est pas prèt pour cela, sauf à vouloir jouer uniquement à 100 sur un serveur ^^
|