Comme d'habitude.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taamos
( si peut être le craft pas très simple a mon avis ).
Si le craft était trop facile, ce serait pas marrant...

En un week-end j'ai réussi à me procurer une demi-tenue de vagabond pour mon moine (des "hardes de vagabond" + "un pantalon de vagabond" il me manquait donc les sandales et les mitaines, sans compter un motif autre que celui de base pour le crâne ) et encore c'était en grande partie grâce aux dons généreux de Mr Finwe, Schwarzer Tod (aka Ambduscias) et Dry Kill Logic (aka Trivium)...

J'étais trop heureux d'avoir cette tenue (même si c'était pas celle à 60 d'armure etc...), alors que si j'avais pu avoir dès la zone tuto une super tenue qui déchire... Ben ça aurait pas été aussi bien... De cette manière le craft favorise aussi l'entraide entre les joueurs et l'esprit "guilde" du jeu, c'est pas une mauvaise chose en soi !
Citation :
Publié par Vampigarou
De cette manière le craft favorise aussi l'entraide entre les joueurs et l'esprit "guilde" du jeu, c'est pas une mauvaise chose en soi !
Non, je suis désolée, ca favorise surtout le camping bete et méchant.
Se foutre dans un coin, vider la zone, sortir, revenir, revider la zone, sortir, revenir, revider la zone,... en prenant une zone facile a vider (personnellement, j'ai trainé pret de la miussion la coté de divinité). Avec des pnj, comme ca, on a tout les loots pour soi au lieu de couper en 6.
Et comme ca, c'est chiant (il y a des jeux ou le camping est amusant, mais pas gw, il n'est pas prévu pour ca) mais ca fonctionne et tu a vite tes sous et ton tes ingrédients a craft.
Citation :
Publié par Ssiena
Et comme ca, c'est chiant (il y a des jeux ou le camping est amusant, mais pas gw, il n'est pas prévu pour ca) mais ca fonctionne et tu a vite tes sous et ton tes ingrédients a craft.
Perso j'ai rien farmé du tout, rien qu'en faisant ttes les quetes dispos en PvE j'arrivais a avoir pratiquement tous les ingredients necessaires.

Tu cherches peut-etre le farming aussi, non ?
Non, je suis désolée, ca favorise surtout le camping bete et méchant.
Se foutre dans un coin, vider la zone, sortir, revenir, revider la zone, sortir, revenir, revider la zone,... en prenant une zone facile a vider (personnellement, j'ai trainé pret de la miussion la coté de divinité). Avec des pnj, comme ca, on a tout les loots pour soi au lieu de couper en 6.
Et bien ce n'est pas parce que TU te "fous dans un coin, vides la zone, sors, reviens, revides la zone, sors, reviens, revides le zone,...en prenant une zone facile a vider" que nous en avons fait autant.

Nous étions à deux, puis quatre, nous prenions les loots comme ils venaient et tout s'est très bien passé, chacun y trouvait son compte, de même pour les matériaux d'artisanat, chacun ayant besoin d'éléments différents, on se donnait ce dont on n'avait pas besoin.

Les joueurs de Guild Wars ne sont pas tous des campeurs "bêtes et méchants" et si on est dans une bonne équipe avec des gens sympas il n'y a aucun inconvénient à donner un loot trouvé qui vaut cher mais qui nous est inutile à un des autres membres.

Ensuite tout dépend de ton état d'esprit .
Citation :
Publié par analogue
Perso j'ai rien farmé du tout, rien qu'en faisant ttes les quetes dispos en PvE j'arrivais a avoir pratiquement tous les ingredients necessaires.

Tu cherches peut-etre le farming aussi, non ?
J'ai fais toute les quetes que j'ai trouvé et que j'ai pu faire (il m'en restait 4 dans le journal, 2 ou je n'ai pas de fleches et ou je ne trouve pas ou aller, une qui bug ou j'ai vidé la zone mais ou rien ne fais avancer la quete et une trop dure ou je dois sauver des gens qui meurent avant que j'ai le temps d'arriver a portée de soin) et personnellement, si j'ai bien trouvé assez de tissu, je n'ai pas trouvé du tout assez de lin (et ne parlons pas de la soie que je n'ai toujours pas réussit a dénicher, j'ai du louper le pnj convertisseur).
Et personnellement, j'ai cherché l'efficacité, j'avais 24h pour trouver ce qu'il me fallait pour ma nouvelle armure avant la fin du bétatest, j'étais de toute facon bloquée dans mes quetes et j'avais besoin de lin et de plein de sous. Et la solution la plus efficace, et de loin, a l'étape en j'en étais, c'est le farming bete et méchant.

@Vampigarou: je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire en groupe, je dis juste que ca partage les objets. Et que, tres logiquement, on se fait (beaucoup) plus de sous avec tout les objets pour soi tout seul. Mais évidement qu'on peut le faire en groupe en partageant, c'est juste moins efficace, mais on peut aussi.
Et de toute facon, ca ne résoud pas mon probleme, pour les armures que je voulais, j'avais besoin de lin ou de soie (je n'aime pas l'armure a faire avec du cuir et j'avais celle a partir de poussiere scintillante, mais sa spécialité m'est moins utile), chose qui apparement dans les missions aux quelles j'ai acces n'est pas aisé a récuperer. Donc il reste a payer le pnj tisserand qui convertit les fibres végétales en lin, ce qui demande une vrai fortune.
Et pour gagner les sous, je maintiens mon avis, rien ne vaut une zone facile, ou on enchaine des monstre lvl 12 a 20 (je suis lvl 16) qui donnent parfois des trucs démontables pour de la fibre et plein de sous ou de bidules a revendre. Il est évidement possible de le faire en groupe, mais ca ralentit.
Citation :
Publié par Ssiena
@Vampigarou: je ne dis pas qu'on ne peut pas le faire en groupe, je dis juste que ca partage les objets. Et que, tres logiquement, on se fait (beaucoup) plus de sous avec tout les objets pour soi tout seul. Mais évidement qu'on peut le faire en groupe en partageant, c'est juste moins efficace, mais on peut aussi.
Et de toute facon, ca ne résoud pas mon probleme, pour les armures que je voulais, j'avais besoin de lin ou de soie (je n'aime pas l'armure a faire avec du cuir et j'avais celle a partir de poussiere scintillante, mais sa spécialité m'est moins utile), chose qui apparement dans les missions aux quelles j'ai acces n'est pas aisé a récuperer. Donc il reste a payer le pnj tisserand qui convertit les fibres végétales en lin, ce qui demande une vrai fortune.
Et pour gagner les sous, je maintiens mon avis, rien ne vaut une zone facile, ou on enchaine des monstre lvl 12 a 20 (je suis lvl 16) qui donnent parfois des trucs démontables pour de la fibre et plein de sous ou de bidules a revendre. Il est évidement possible de le faire en groupe, mais ca ralentit.
Bah, c'est dommage de gaspiller du temps lors d'un BWE qui justement est un BWE et ne dure que quelques jours à chercher des matériaux craftables haut de gamme qui nécessitent du temps et beaucoup d'or alors que tout sera effacé d'ici quelques jours...

Mon but était avant tout de voir le plus de membres possible de la guilde, de discuter un peu, de découvrir (en partie uniquement) l'univers GW, la jouabilité(Saloperie de caméra de m****), les fonctionnalités de jeu, comment obtenir des skills, lesquels et où les trouver etc... Pas d'avoir la-super-armure-qui-te-rox-ton-slip-en-huit le plus rapidement possible pour laquelle il faut "vider une zone etc" et par là même perdre mon temps alors que je pourrais aller découvrir d'autres zones pour savoir à quoi m'en tenir le 28 (hé non pour moi ce ne sera pas le 27 ) avril !
Pour en revenir aux sous et matieres premieres j'en avais tellement et sans farmer que j'en fesais cadeau a ceux que je croisais juste les matiere rares galere a trouver mais c pas en farmant qu'on les obtiens.

J'ai obtenus toute les skill de ma classe principale et la meilleurs armure a mon gout pour mon niveau et sans farmer donc Ssiena je te comprends pas trop.
Le craft pas facile? j'aurais tout entendu, ya pas de craft a GW faut juste looter sur les mobs des composants (ou les acheter a d'autre joueurs), et comme dise les autres c'est non seulement pas difficile mais c'est surtout un etat d'esprit le farming, on a duoté en pve en suivant le jeu, en explorant et s'en même y pensez on a pu se faire un set d'armure chacun sans probleme... tout est fait pour être fun a GW y compris pour se faire des armures, va faire un armorer sur EQ2 tu verra ce que c'est du craft, ou en plus de trouver des matiere rare qui le sont vraiment tu dois te les fabriquer avec de gros risques de te louper et de tout perdre et encore si ta le level bien sur, la c'est déjà plus dur!!
Aaaaahhh encore tout plein de puristes du Blanc Manteau avec leur ideaux a 2 sous ! Le blanc Manteau nous aura tous !
Nan serieux faut arreter de s'enflammer, Ssiena a carrement raison. Si vous relisez ce qu'il ( ou elle ? ) a marqué, "ca FAVORISE surtout le camping bete et méchant".
Ya pas amrquer qu'on est obligé de camper et tout et tout, mais ca favorise quand meme ce campement, il faut le reconnaitre.
Je voulais tout simplement dire que pour avoir une épée degats13/19 tactique 8 il m a fallu:16 lingots de fer + 2lingots d acier + 750po.pour l acier il m a fallu 12 morceaux de bois et 1 charbon, mais pour le charbon que je n avais pas , j ai payé 100po .Forcement mon kit ne fonctionnait plus j en ai acheté un autre , après plus assez de po enfin bref...mais c'est ce qui fait le charme je suis d accord.
@Vampirou
Je n'ai pas de guilde et je n'en veut pas (la cape est moche je trouve). Je ne souhaite pas faire de pvp. J'avais déja toute les skill que je pensais pouvoir utiliser parmis les entraineurs que j'avais trouvé. J'avais fait toute les quetes que j'arrivais a avoir, j'étais un peu bloquée dans mes missions et dans mon exploration. Débloquer mon équimement me permet d'aller plus dans les missions et l'exploration tout en me faisant gagner de l'xp et en me permettant de faire joujou avec les skin.
Quand au jeu, c'est mon troisieme we, je pense avoir assez bien cerné les parties qui m'interesse, l'équilibre est a affiner, mais sinon le reste ne devrait plus beaucoup changer.

@Pacda-Manic
Guild war n'est pas mon premier jeu et je n'ai jamaius écrit que le craft était dur, juste qu'il demande de se procurer des sous en quantité (les artisants demandent chaque fois beaucoup de sous par rapport a la partie du jeu ou ils sont) et que ca favorise le farm.

Citation :
Publié par Kallagan
Pour en revenir aux sous et matieres premieres j'en avais tellement et sans farmer que j'en fesais cadeau a ceux que je croisais juste les matiere rares galere a trouver mais c pas en farmant qu'on les obtiens.
Faut croire que ca s'obtient aussi en farmant
Les matiériaux courant, on en trouve pas mal, pas tous a égalité, mais de facon correcte. Avec ces matériaux et des sous, on peut faire des matiériaux rare.
Si tu n'es pas regardant sur l'absence de guild hall (et si tu te prives de guilde juste pour ça tu dois pas en avoir grand chose à foutre d'avoir un guild hall ou pas), on peut créer une guilde sans cape.
(Du moins étais ce le cas il y a 2 mois mais ça l'est encore aujourd'hui je pense vu qu'il faut payer en plus pour la cape).

Bref, juste pour dire que je n'ai pas "farmé" (si j'ai bien comprit votre définition) du tout, j'ai fait un peut de solo dans la matinée du dimanche parce que les autres dormaient encore, et ma foi j'ai réussi à récupérer tout ce que je voulais en 2 we ..
A savoir le bwe du mois dernier et celui ci, pour avoir les scarifications de nécomancienne armure 60 que l'on peut faire fabriquer au refuge de ventari, qui coûtent une fortune absolument colossale en poussières scintillantes, fibres végétales, bois, et or (je ne saurais même pas vous dire combien mais comptez facilement plusieurs centaines d'éléments de chaque matières premières, et en tout plusieurs milliers de pieces d'or.

Ceci en explorant, faisant diverses missions, en groupe ou en solo, en quêtes ou exploration pure, grâce à l'aide des membres de ma guilde (je leur refilait ce que j'avais de mon coté bien sur) et d'amis d'une autre guilde.
Rien que ce we, j'ai récupéré environ 150 pieces de tissus .. sans chercher particulièrement juste en recyclant tout ce que je récupère.
(Je recycle systématiquement ce que je trouve, sauf quand c'est à refiler à un ami, ou que l'item est en bleu marqué "rare" auquel cas il se vend très cher (entre 50 et 100 po).
Question d'économie de place. ^^

Les salvage kit à 100 po et les kit d'identification du même prix sont très rapidement rentabilisés, bref : pas de soucis..
Ce que je ne trouvais pas, je l'ai échangé en une petite heure de marchandage au grand soukh arabe de l'arche de lion .

On peut farmer, question de choix, mais dire que le jeux y pousse, je ne suis pas d'accord
A moins de vouloir à tout prix avoir l'item désiré de suite dans la journée, mais dans ce cas c'est votre choix, ce n'est pas le jeux qui vous l'impose.
J'espère bien quand même qu'ils ne feront pas en sorte que l'on puisse récupérer n'importe quelle armure en deux ou trois aller retour entre 2 zones.

Et puis n'oubliez pas, vous avez (pour certains) couru comme des dératés tout le we parce qu'à 9h lundi matin, tout s'arrêtait.
Une fois le jeux sorti vous aurez largement plus de temps .

Seuls les impatients seront poussés au farming.. moi ça me convient, je dis tant pis pour eux s'ils ont envie de se casser le cul à des choses ennuyeuse juste pour avoir quelque chose le plus vite possible.
(non pas de provoc ici, je pense juste sincèrement que si vous ne désirez pas jouer en prenant votre temps paisiblement, n'importe quel jeux vous poussera à adopter des comportements répétitifs afin d'optimiser vos gains et aller plus vite : le farming, ce n'est jamais que la méthode Ford du jeux vidéo en sommes, le but c'est d'aller plus vite, en perdant le plaisir du travail artisanal )
On a pas mal couru pendant les beta comme la dis Sandman, et j'ai pu compléter mon armure Ascète dimanche aprés midi (alors que je ne pensais même pas à cette armure le jour précédent) et le farminig s'est révélé être une solution (le parchemin étant rare, j'ai bien cru que je ne verra pas ma petite monk en full Ascète, je n'ai pas n'ont plus acheter l'armure lvl 20 car beaucoup trop chère pour le temps restant).

Mais aprés le 27 je compte bien prendre mon temps, et je passerais à Ascalon présent quand d'autres de ma guilde seront prêt comme moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés