[Nightwish] Paroles de wishmaster

Répondre
Partager Rechercher
Bien bonjour belle compagnie.

Je ne suis pas un familier de nightwish et je viens d'entendre Wishmaster. Deux ou trois choses dans la chanson m'ont fait regarder les paroles en detail.

Or qu'elle n'est pas ma surprise de constater des references directes au seigneur des anneaux et a Dragonlance le tout bien melangé. Je cites :

Citation :
Elbereh
Lorien

......

I'll be with you soon my shalafi
Grey Havens my destiny

...

Silvara
Starbreeze

Sla-Mori the one known only by him
....
A maiden elf calling with her cunning song
Meet me at the inn of the last home

....
Salafi <- C'est le terme elfe pour "Maitre" que donnes Dalamar a Raistlin
Les havres gris ... tout le monde comprends

Silvara est le nom du dragon d'argent dont Gilthanas tombes amoureux
Starbreeze est le nom de la famille régnant des elfes sylvanesti sur Krynn

Le Sla-Mori est le chemin introuvable que trouves sturm

La jeune elfe et sa chanson sont sûrement l'elfe qui détournes lord soth de sa quete
Et l'auberge du dernier espoire est l'auberge de solace ou se retrouvent les heros de la lance.

J'aimerais juste savoir si ce genre de references se trouvent régulièrement dans les chansons de Nightwish et ce qu'ils souhaitent faire entendre par la, ou si s'est simplement pour ratisser large dans la cible des rolistes.
A mon avis la chanson parle juste d'une elfe, vu qu'on connait le rapport elfes-étoiles et étoiles-souhaits qui sont souvent assez liés...

Si on se "réfère" à la traduction, qui a vu d'oeil a l'air correcte, ça donne ça :
Citation :
Wishmaster / Le Maître Des Souhaits :
Maitre !
Apprenti !
Cœur lourd, 7ème chercheur.
Combattant !
Disciple !
Le Maître des souhaits est en moi.

Elbereth...
Lorien...
Un enfant aux yeux embrumés fixe la nuit, dans son voyage à l’intérieur de l’esprit du conteur. Il murmure un souhait, parle aux étoiles, les mots se taisent en lui. Soupir lointain venant d’un cœur solitaire : « Je te rejoindrai bientôt, mon Shalafi ». Les Havres Gris sont mon destin.

Silvara...
Starbreeze....
Sla-Mori connu de lui-même, uniquement. Aux royaumes d’août, on trouve la sorcellerie. Si tu entends l’appel de la tradition arcane, ton monde ne se reposera plus sur Terre. Une jeune Elf appelle de sa chanson fine : « Viens me rencontrer à l’auberge de la Dernière Maison ». Le Cœur Lourd trouvera le chemin !

Maître des souhaits, ceci est une croisade pour ta volonté. Un enfant, chercheur de rêves, L’apprenti qui devient…. le Maître ! …
( cf nightwish-france.com )

A mon avis on peut trouver peut-être d'autres chansons qui font référence à Tolkien, mais j'avoue ne pas avoir épluché les paroles des chansons.

Sinon je pense que c'est assez courant vu que Nightwish fait des chansons relativement "épique", c'est un thème commun à pas mal de groupes, et si je ne m'abuse, il y a aussi Blind Guardian qui s'inspire pas mal de Tolkien... .
Raaaah le Sla-mori, ce truc dont tous les PJ autour de la table avaient oublié la localisation...

Citation :
ce qu'ils souhaitent faire entendre par la, ou si s'est simplement pour ratisser large dans la cible des rolistes.
Beaucoup de fans de metal ont pratiqué ou pratiquent les JdR, eux memes tres certainement. J epense pas que ca soit une volonté marketing.
En revanche, la référence au SDA est directe dans Elvenpath !

On entend à la fin :

Citation :
(Long ago,
In the early years of the second age,
The great elven-smiths forged the Rings of Power.)

[blabla paroles...]

(But then the dark lord learned the craft of ring-making,
And made the Master Ring.)
Ce qui va dans le sens d'une influence SDA pour le groupe, à mon avis.
La reference a dragonlance est quand meme frappante !

Citation :
Raaaah le Sla-mori, ce truc dont tous les PJ autour de la table avaient oublié la localisation..
Ha ça vous est arrivé aussi je vois.
Citation :
Publié par Dwelfigor
J'aimerais juste savoir si ce genre de references se trouvent régulièrement dans les chansons de Nightwish et ce qu'ils souhaitent faire entendre par la, ou si s'est simplement pour ratisser large dans la cible des rolistes.
Genre, c'est pas nouveau les références de ce genre et à mon avis c'est pas pour "ratisser" large. Ils sont dans leur style, ils viennent du Nord...

Pis à mon avis les rolistes, c'est pas une majorité donc si ils voulaient faire plus de fric, c'est pas trop ça qu'il fallait viser.
Citation :
Publié par Ozmoz / Deepsdoog
Genre, c'est pas nouveau les références de ce genre et à mon avis c'est pas pour "ratisser" large. Ils sont dans leur style, ils viennent du Nord...
J'ai juste du mal a faire le rapprochement entre Dragonlance et Nord.

C'est etonnant ... ces personnages et ces histoires sont sous licence TSR. ce serait marrant d'apprendre qu'ils sont sponsorisés par ad&d.

Maintenant en dehors de dragonlance et Ravenloft j'ai pas trop etudié le reste, genre forgotten greyhawk etc ...

Trouves on beaucoup de references a ce genre dans leur chansons.

On voit deja une reference a forgotten dans elven path mais sinon j'ai rien trouvé d'autre.
Citation :
Publié par Dwelfigor
J'ai juste du mal a faire le rapprochement entre Dragonlance et Nord.

C'est etonnant ... ces personnages et ces histoires sont sous licence TSR. ce serait marrant d'apprendre qu'ils sont sponsorisés par ad&d.
écris leur

Moi personnellement, je me contente d'apprécier leur musique. Si je devais étudier à fond tous les textes de tout le monde
Penche toi un peu sur le groupe allemand Blind Guardian et tout particulièrement sur l'album Nightfall in Middle Earth (rien que le titre déjà ).
Ce groupe est énorme !!

Dans l'album A Night at the Opera il y a même une chanson qui porte le titre The Soulforged (comprenne qui pourra )
Petit aperçu des trkcs de Nightfall in the Middle Earth.
Vous remarquerez aisément que c'est un concept album

1. War Of Wrath
2. Into The Storm
3. Lammoth
4. Nightfall
5. The Minstrel
6. The Curse Of Feanor
7. Captured
8. Blood Tears
9. Mirror Mirror
10. Face The Truth
11. Noldor (Dead Winter Reigns)
12. Battle Of Sudden Flame
13. Time Stands Still (At The Iron Hill)
14. The Dark Elf
15. Thorn
16. The Eldar
17. Nom The Wise
18. When Sorrow Sang
19. Out On The Water
20. The Steadfast
21. A Dark Passage
22. Final Chapter (Thus Ends...)

Autre groupe qui peut vous intéresser : Demons & Wizards qui est un side-project du chanteur de Blind Guardian et du leader (guitariste) de Iced Earth.
oui c normal les types de nightwish sont attiré par les contes sur les Elfes. donc qu'il y ai des references sur les grands ouvrage qui en parle me parait logique.
Citation :
Publié par Mesa/Nasdaq
Tout le metal nordique fait enormement reference a la mythologie nordique, a l heroic fantasy etc.... donc rien d anormal a ca !
Depuis quand c'est du metal nordique nightwish ?

Merde, moi qui croyait que c'etait de la pop-rock a deux balles qui passent sur mtv entre un clip de britney et d'eminem... me suis trompé
Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Depuis quand c'est du metal nordique nightwish ?

Merde, moi qui croyait que c'etait de la pop-rock a deux balles qui passent sur mtv entre un clip de britney et d'eminem... me suis trompé

énorme !

hey oui...tu t'es trompé
Citation :
Publié par Gordon Shumway
En effet tu t'es trompé. Merci d'être passé nous faire part de ton avis.
Il ne s'est trompé qu'à moitié en fait.

Car c'est du métal "nordique" qui passe sur MTV.
....
Un groupe comme "Summoning" est entièrement tourné vers Tolkien, avec des albums comme "Dol Guldur" etc etc... donc tu peux taper dedans si ça t'intéresse
Citation :
Publié par Ozmoz / Deepsdoog
énorme !

hey oui...tu t'es trompé
Lol... Nightwish et un groupe comme Einherjer c'est vrai que c'est exactement la même chose.
Arretez de dire n'imp ca a que dalle de nordique nightwish, pendant qu'on y est kyo c'est de la musique de viking aussi...

Puis tu crois quoi ?
Que nightwish c'est und3rgroundZ et que t'es le seul au monde a connaitre ? Laisse moi rire c'est l'effet evanescence ca, tous les kévins et gothopouffes ecoutent ca au meme titre que slipknot, linkin park et compagnie
Citation :
Publié par Vin Diesel USA
Puis tu crois quoi ?
Que nightwish c'est und3rgroundZ et que t'es le seul au monde a connaitre ? Laisse moi rire c'est l'effet evanescence ca, tous les kévins et gothopouffes ecoutent ca au meme titre que slipknot, linkin park et compagnie
ça n'a rien d'underground comme tu dis. C'est sûr que depuis leur dernier album c'est un poil plus connu mais faut y arrêter, on est loin de linkin park

L'effet evanescence ? Depuis quand evanescence est plus vieu que Nightwish ? Arrête la fumée et de vouloir faire ton intéressant, va pourrir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés