formate un PC Pour un débutant

Répondre
Partager Rechercher
j'ocrais voulu avoir la méthode pour formate un PC
avec comme problème
mon lecteur disquette marche pas
et que je ne c pas démarer mon pc en mode sans échec ou autre en tenant une touche au démarrage
et que je ne peux pas aller sur le net que sur ma messagerie
Il faut bien que tu boot sous ton CD, théoriquement, tu as diverses possibilités, de la réinstallation, réparage,... et plus loin, formatage.

En tout cas sous Dell, même sans avoir le CD de Windows XP (version pré-installée), c'est sur les CDs que fournissent Dell.

Il faudrait que tu te procures un CD quand même.
Citation :
Publié par Tavnos
copié d'un originale et il me propose pas de formate au début
La différence avec une version piraté est d'un subtil

Sans CD, j'ai du mal à voir de toute manière ce que tu comptes faire une fois que tu auras reformaté.
Citation :
Publié par Tavnos
j'ocrais voulu avoir la méthode pour formate un PC
avec comme problème
mon lecteur disquette marche pas
et que je ne c pas démarer mon pc en mode sans échec ou autre en tenant une touche au démarrage
et que je ne peux pas aller sur le net que sur ma messagerie
Je capte pas tout la.
Tu veux formater car tu as, sous windows, les 3 problemes que tu as cité?

Ou bien tu veux formater ton pc SACHANT QUE ton lecteur disquette ne marche pas, ton pc ne démarre pas en mode sans echec, tu n'a pas d'acces internet?

Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas le CD d'install de Windows, je ne sais pas ce que tu va pouvoir faire une fois ton disque formaté...
http://nbf.site.voila.fr/index/smileys/2guns.gif Ceci est un détournement de post , personne ne bouge et tout se passera bien

J'ai un problème quasi similaire.

Je souhaite formater mon C or :

1) mon lecteur de disquette est HS.
2) lorsque je démarre avec le CD XP (officiel) dans le lecteur , que dalle. Il boote comme s'il n'y avait rien , pourtant le lecteur CD marche bien.
3) en passant par l'invite de commande , lorsque je demande à faire un format c: il me dit : "Format pourra être exécuté après que ce volume ait été démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume ? (o/n).

Donc j'aimerais savoir à quoi correspond le démontage du volume
Est-ce que mon PC va me rendre mon disque dur pièces par pièces ?
Ou est-ce que je peux passer outre et "forcer le démontage" ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par -=[ @L C@P ]=-
je t'invite a regardé dans le bios si tu boot bien dans l'ordre disquette/lecteur cd/disk dur

il ce peu que tu boot directement sur le dur
En effet, c'est ça qu'il faut faire.
Soit tu vas dans le BIOS (la faut regarder au boot de l'ordi quand il check la ram il te dira un truc genre : press F11 to setup BIOS, un truc du genre) ou même un truc genre press F7 Boot Menu et la tu choisis directement sur quoi booter (cd rom)

Par contre, si tu dois passer dans le BIOS tu auras une option Boot et en général un ordre de boot, genre : HD, Floppy, CDROM
Tu changes pour mettre CDRom en premier et ça devrait marcher.
Sur certaines cartes mère (toutes les récentes, je dirais), il y a une option démarrage rapide qui permet de ne pas passer par le bios pour changer l'ordre de boot.

Sur ma MSI, c'est F11, tu cliques sur F11 au démarrage, tu choisis le cd, il te demande si tu veux booter sur le cd (appuyer sur une touche pour booter sur le cd), tu le fais, et tu formates...

Sans cd xp, je crains que ce ne soit fort difficile (voire impossible).
Citation :
Publié par -=[ @L C@P ]=-
je t'invite a regardé dans le bios si tu boot bien dans l'ordre disquette/lecteur cd/disk dur

il ce peu que tu boot directement sur le dur
Lorsque je change l'ordre de boot et que je précise CD en premier ( puis disquette / disque dur ) , j'arrive sur un écran noir genre DOS avec marqué : Press any key to reboot. Et rien d'autre
( donc je press any key et j'reboot , seule option dispo ).

Edit : je vais essayer le coup du F11 au démarrage , mais bon , comme j'ai un clavier alacon ( Netropa KB ) , j'parie que le F11 sera pas reconnu

J'ai jamais eu de prob' avec XP , mais quand y en a un , il est de taille
j'ai peu être une idée mais bon ...
1/ installe ton disk dur sur un pc qui marche
2/ met ton cd win xp et regarde s'il est ok
3/ formate ton disk dur
4/ installe win en disant bien de le mètre sur ton dur formater

je pense que c'est un solution farfelu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés