Afk bot, interdit ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui j'ai croisé encore pas mal de gens qu'on voit comme étant ABS ou NPD et qui tournent en rond pendant 20 minutes, parfois plus. Notamment un lvl 60 qui faisait ça dans au milieu d'un spot de monstres lvl 10-12. Les monstres lui courraient après par 10aine mais évidemment, vu son level, étaient incapable de le tuer...

Il est évident que ces personnes utilisent un programme tier (ou trouve un moyen de bloquer les touches de leur clavier )

Mais le jeu est conçu de façon à ce qu'on soit automatiquement déconnecté si on AFK trop longtemps. Donc ces personnes contournent d'une manière ou d'une autre le processus de déconnexion automatique. C'est donc une forme d'exploit, non?

Donc la question est: Est ce que ce genre de pratique est permise?
Interdit d'utiliser des bots. et pour contourner la déconexion c'est assez simple et tout le monde peu faire, mettre un timer sur vos ordi pour que la touche avancer soit apuyer pendant 2 second, et paf, vous areter votre mode afk, et vous n'etes pas déconecter.

Mais les bots sont interdit, blizzard avait banni des centaines de comptes américains car ils utilisaient cela pour pecher.
En plus si on poursuit le raisonnement, sur les serveurs à haute population où il y a des files d'attente, si tout le monde utilisait ce genre de trucs, personne ne serait jamais déconnecté et donc les files d'attente n'en finiraient pas et d'autres personnes ne pourraient jamais se connecter.

Dieu merci, les personnes qui utilisent ces bots sont minoritaires.

Ferai-je une bonne action si je dénonçais ces personnes?
Je sais pas si c'est un bug de mon clavier, mais en appuyant sur la touche Verr Num, mon perso avance tout seul.
Après, je suis pas sur un serveur avec file d'attente, donc ca me sert a rien de casser mon afk.

edit: ha bin la course auto est marquée dans les raccourcis, ca doit etre autorisé
Vu qu'il y avais des longue, voir tres longue file d'attente, les gens déconnectait pas leurs pers.
pour cela, il courait dans un coin avec l'auto-run, ou tournai sur place avec une touche du clavier enfoncé.
Donc je me suis plain a un MJ pour dire que je trouvais ca scandaleux vis a vis des joueurs essayant d'entrer sur le serveur.
il m'a dis qu'il n'avais encore pas vu de telle pratique et que si ca existai, il viendrai a prendre des mesures.
Je lui ai dis de passer a l'AH de IF pour s'en rendre compte et mem pas 5 minute plus tard j'ai vu tout les perso en auto-run disparaître du jeu (du moins de l'AH).

Mais bon, aucune reel mesure n'a ete prise car je vois toujours des joueurs en auto-run dans les murs ^^
Sinon vis a vis des gens qui attendent dans la file d'attente c'est pas très sympa
Dans la vie, il y a deux types de gens.
Les gens qui jouent et les gens qui attendent.
POur ceux qui font partie de la deuxième catégorie, bien fait pour leur goul ! ^^
Citation :
Publié par Finarfin
POur ceux qui font partie de la deuxième catégorie, bien fait pour leur goul ! ^^
Y'a ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ya ceux qui creusent......et moi j'aime pas creuser
Citation :
Publié par Finarfin
mdr
Il y a une touche auto run, donc afk et courir n'est pas hors charte.
Mais si le personnage fait d'autres action comme tourner en rond, attaquer, etc... tu peux reporter.
Pour avoir testé, la touche autorun n'empeche pas la deco, faut bloquer une touche du clavier.

Pensez aux pauvres priest qui ont quémandé 120 bouteilles d'eau à un pauvre mage qui passait par la, et qui doivent finalement faire une course rapide avant que le boulanger ferme !!!
Citation :
Mais bon, aucune reel mesure n'a ete prise car je vois toujours des joueurs en auto-run dans les murs ^^
t'as du me croiser alors
Je fais souvent alt tab en jeu pendant un trajet simple, et je visite tous les murs de l'alliance
Heu, excusez moi mais le fait d'etre afk 30 minutes déconnecte notre personnage, soit... mais nous sommes toujours connecté sur le serveur et en revenant on peut directement se loger vu kon retourne sur la page de presentation des personnages du dit serveur ?

Je suis assez claire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés