Aller à la page... |
Perfs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Deplacé en technique .
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
|
Thx
![]() la carte mere SLI c'est tentant mais double 6800 ultra ma carte va fondre je pense ![]() |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Oui et 2 Cartes ca veut pas dire Perfs * 2, fo que le jeu soit optimisé pour pour un bon gain. (Et c'est pas le cas).
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
j'utilise l'utilitaire fraps
![]() ![]() les temps de latences ? ![]() Côté fréquence, voici les valeurs que l´on trouve actuellement : - 133 MHz : DDR266/PC2100 - 166 MHz : DDR333/PC2700 - 200 MHz : DDR400/PC3200 - 217 MHz : DDR433/PC3500 - 233 MHz : DDR466/PC3700 On notera que seules les trois premières fréquences sont des spécifications officielles reconnues par le JEDEC. La fréquence de la mémoire, ne fait pas tout, sinon ce serait trop simple. Ainsi, selon la qualité des puces mémoires utilisées, ces dernières sont plus ou moins rapides pour effectuer les opérations qui leur sont demandées. Les quatre principales caractéristiques à ce niveau (il y´en à d´autres bien entendu) sont le tCAC, le tRCD, le tRP et le tRAS : tCAC : C´est le temps minimum nécessaire pour accéder à une colonne d´un banc tRCD : C´est le temps minimum qui sépare l´accès d´une ligne à celui d´une colonne tRP : C´est le temps minimum qui sépare deux signaux RAS (activation d´un banc) tRAS : C´est le temps minimum nécessaire pour accéder à une ligne d´un banc Ces valeurs sont exprimées en nanosecondes (ns). On utilise une autre valeur pour calculer ensuite le temps de latence, exprimé en cycles, qui sera configuré sur la barrette ou qui peut être utilisé dans le bios : tCLK : C´est le temps pour un cycle. Il est calculé par 1 / Fréquence de bus, et est donc de 10ns à 100 MHz, 7.5ns à 133 MHz, 6ns à 166 MHz et 5ns à 200 MHz. ![]() On utilise ensuite les formules suivantes pour trouver les temps de latence suivants, exprimés en cycles : CAS Latency : tCAC / tCLK RAS to CAS Delay : tRCD / tCLK RAS Precharge Time : tRP / tCLK RAS Active Time : tRAS / tCLK Généralement, on donne ces timings dans l´ordre, ce qui nous donne par exemple 2-2-2-6 ou encore 2.5-3-3-8. Source ![]() Bref, vaut mieux des barrettes de RAM qui sont 2-2-2-6 que 3-3-3-8 (<-- les miennes ^^ ). Certes les perf peuvent être négligeable ( ça dépend des Pc ^^ ), mais quand on peut, pourquoi se refuser ? ![]() |
![]() |
Zdravo, le Petit |
Prophète / Prophétesse
|
Tu peut utiliser l'excellent CpuId ( http://www.cpuid.com/ )
Qui donne des ecran comme ca et des infos precises sur ton Proc/memoire/vitesse carte mère: Ici chez moi les barettes sont en 2.5 3 3 7 (Specifiée en 3 3 3 8) Il vaut mieux une memoire en basse latence qui tourne a 200Mhz qu'une avec une grosse frequence (Genre 250Mhz) mais des latence moins bonne. Enfin c'est question d'equilibrage aussi (Rapport Vitesse/Latence), si tu veux pas overclocker, reste sur de la pc 3200 basse latence (Et je dirais meme si tu veux tu pourra toujours desynchroniser la ram comme le screen en haut) Et j'ajoute dans l'Onglet SPD du Soft, tu trouvera les latences spécifiées par le constructeur. |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
|
Moi j'ai choisi Nvidia! étant donné que les concepteurs de EQ2 travaillent avec Nvidia j'ai choisi cette carte
![]() Mais il vrai que ce qui concerne du présent la ATI est meilleure. enfin bref... de toutes manière ces 2 cartes se valent.. pour l'instant les jeux qui tournent avec ces cartes tournent parfaitement, donc no soucy tu risque pas de te planter totalement! Moi j'ai Nvidia et je connaît qqun qui a choisi la ATI, et pour les 2 nous jouons avec les memes options graphique et il n'y aucun problème! A oui juste une info qui me reviens , je joue en 1280*1024 (écran plat oblige) et celui qui a la ATI en 1600, ca joue peut être un role. le comparatif complet sur: http://www.hardware.fr/articles/513/page1.html ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|