Perfs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dakarth
Moi j'ai choisi Nvidia! étant donné que les concepteurs de EQ2 travaillent avec Nvidia j'ai choisi cette carte dans le futur je n'y regretterai pas.
J'avoue que je trouve ce raisonement un peu.. naif ^^ enfin bon tu as fait ton choix et la carte nvidia ne doit de toute façon pas être mauvaise bien au contraire.

Mais je pense qu'il est totallement faut de dire que nvidia travail en partenaria avec EQ2, c'est plutôt une forme de sponsoring... je te file de la tune et tu met mon nom au lancement du jeu, un truc du genre... l'experience nous a montré que ce n'etait que ça, ça fait depuis l'annonce du dévellopement d'EQ2 (y a 2 ans donc) que l'on parle d'un partenaria entre nvdia et EQ, et donc si la carte avait du être opti, elle l'aurait été à sa sortie... on vera l'avenir mais j'y crois pas trop sur une forme de partenaria.

Citation :
Publié par Dakarth

A oui juste une info qui me reviens , je joue en 1280*1024 (écran plat oblige) et celui qui a la ATI en 1600, ca joue peut être un role.

le comparatif complet sur:

http://www.hardware.fr/articles/513/page1.html
Je jouerais moi en 1280*1024, car je vais prendre un 19 samsung 8ms, et puis j'aime bien cette reso en general, et si ça peu me permettre de gagner en qualité graphique face à du 1600*12000

Sinon merci bcp pour le lien je vais allere jeter un coup d'oeil
Citation :
Publié par Elam
Désolé de te decevoir, mais c'est au moment de la conception du moteur graphique qu'on decide d'utiliser tel ou tel jeu d'instruction specifique a telle ou telle architecture de carte graphique, comme par exemple les Pixel Shaders 3.0. (Ca marche aussi avec les Proc)

Si ca n'est pas fait a la conception, il y a d'enormes enormes chance que ca ne soit jamais fait c'est un trop grand travail et les devs doivent penser a autre chose qu'a reprogrammer le moteur graphique qui tourne même pas encore a 100%.
Il y a souvent de veritable bon graphique qui se font avec les add on, ça c'est vu avec Luclin pour EQ1 par exemple... alors on vera qui sais
Citation :
Publié par Nyrvana
J'avoue que je trouve ce raisonement un peu.. naif ^^ enfin bon tu as fait ton choix et la carte nvidia ne doit de toute façon pas être mauvaise bien au contraire.

Mais je pense qu'il est totallement faut de dire que nvidia travail en partenaria avec EQ2, c'est plutôt une forme de sponsoring... je te file de la tune et tu met mon nom au lancement du jeu, un truc du genre... l'experience nous a montré que ce n'était que ça, ça fait depuis l'annonce du dévellopement d'EQ2 (y a 2 ans donc) que l'on parle d'un partenaria entre nvdia et EQ, et donc si la carte avait du être opti, elle l'aurait été à sa sortie... on vera l'avenir mais j'y crois pas trop sur une forme de partenaria.
Ouais je vois tout a fait, un grosse magouille histoire de se faire de se faire des clients qui croient ce que je croit en gros! étant donné que je n'ai absolument pas suivi le développement du jeu ben la pub a agi sur moi! Bon dans le shop ou j'ai acheté la cartes il yavait aussi un problème de disponibilité, étant donné que j'achetais un nouveau pc, je n'avait pas envie d'attendre non plus, un pc sans carte graphique ca le fait pas non plus.
J'ai lu le comparatif sur hardware et j'ai vu que le shader était plus développé sur la Nvidia, c'est ce qui m'a redirigé vers cette carte, tout en sachant pour que n'importe quel autre jeu la ATI était mieux, je me suis dit "a pis merde prend la Nvidia, elle est dispo, gère mieux le shader et au prix ou elle est ca ne doit pas être de la graille" Voila pour mon raisonnement complet

Citation :
Publié par Nyrvana
Je jouerais moi en 1280*1024, car je vais prendre un 19 samsung 8ms, et puis j'aime bien cette reso en general, et si ça peu me permettre de gagner en qualité graphique face à du 1600*12000

Sinon merci bcp pour le lien je vais allere jeter un coup d'oeil
Je joue avec cet écran et en plaine, je joue en very high quality (voir extreme mais j'essaie pas trop ca chauffe) et sinon dans les cité ou lorsqu'il ya du monde, en high quality, avec la Nvidia 6800 U!
Sarcastique
Citation :
Publié par Dakarth

Je joue avec cet écran et en plaine, je joue en very high quality (voir extreme mais j'essaie pas trop ca chauffe) et sinon dans les cité ou lorsqu'il ya du monde, en high quality, avec la Nvidia 6800 U!
Je joue en qualite maximum sans lag sur une ati radeon 9700 pro.
Et sa sur un pc portable et sa ne chauffe pas.
Citation :
Publié par Pruut
loool vazy avance ta config mdr

Perso je joue en qualite mini avec mon portable : centrino 1.5, ati 9700 512 ddr, au moins ça rame pas, par contre dans les zones instancié D'morte je peux lancé en max max max ^^ mais si je gate sans remtre la config en normal je suis bon pour le reboot lol
Citation :
Publié par Pruut
A d'autres!! a moins que tu aie 3 giga de ram
Sarcastique
Precisions
Citation :
Publié par Dakarth
A d'autres!! a moins que tu aie 3 giga de ram
Je joue en qualite de texture maximum sur un portable dell P4 3.6 Ghz 1 Go ram ati radeon 9700 pro en 1280*1024
sans le moindre frisson de lag.
Evidament j'ai lis les ombres au minimum et les textures des personnages en high.

Je joue aussi avec la meme config IG sans lag sur un desktop en 1024*768 100 HZ le desktop etant un p4 2.8 GHz 1 Go ram

Alors la mauvaise fois un autre jour
Je peut mail mes captures d'ecrant pour ceux qui ont encore des doutes.

Ah oui toutes les options de flores sont activees sur les 2 machines.
Ceci :
Citation :
Publié par Pruut
n'est pas cela :
Citation :
Publié par Pruut
Je joue en qualite de texture maximum sur un portable dell P4 3.6 Ghz 1 Go ram ati radeon 9700 pro en 1280*1024
Evidament j'ai lis les ombres au minimum et les textures des personnages en high.
Lag est traditionnellement utilisé pour désigner des ralentissements dû à des transferts d'info réseau, et là EQ2 même avec un 56k n'en présente quasiment pas. Les pbs d'affichage liés globalement à la puissance du PC sont distingués par l'usage de ça rame, dérivé en ramage .

Bref, ton n'importe quoi initial cumulé avec des fautes qui indépendemment de leur origine ne penchent pas en faveur de ta crédibilité, tes provocs à deux balles et tes propositions risibles ne nous engagent pas à te prendre au sérieux nonobstant le fait qu'on s'en tamponne allégrement.

Sinon en persistant ici même il y a un guide de réglage. Le seul critère de perf c'est une mesure de FPS avec FRAPS sur la durée d'une soirée "standard", chacun à sa déf du ramage, y'en a c'est à 15 FPS d'autre en dessous de 60 FPS, alors bon
Sarcastique
Lol
Citation :
Publié par mobidique
Ceci : n'est pas cela : Lag est traditionnellement utilisé pour désigner des ralentissements dû à des transferts d'info réseau, et là EQ2 même avec un 56k n'en présente quasiment pas. Les pbs d'affichage liés globalement à la puissance du PC sont distingués par l'usage de ça rame, dérivé en ramage .

Bref, ton n'importe quoi initial cumulé avec des fautes qui indépendemment de leur origine ne penchent pas en faveur de ta crédibilité, tes provocs à deux balles et tes propositions risibles ne nous engagent pas à te prendre au sérieux nonobstant le fait qu'on s'en tamponne allégrement.

Sinon en persistant ici même il y a un guide de réglage. Le seul critère de perf c'est une mesure de FPS avec FRAPS sur la durée d'une soirée "standard", chacun à sa déf du ramage, y'en a c'est à 15 FPS d'autre en dessous de 60 FPS, alors bon
La difference entre toi et moi c est que moi j'avance des faits prouvable alors que toi tu te base sur des theories bidons.
Citation :
Publié par Pruut

Je joue aussi avec la meme config IG sans lag sur un desktop en 1024*768 100 HZ le desktop etant un p4 2.8 GHz 1 Go ram

Alors la mauvaise fois un autre jour
Je peut mail mes captures d'ecrant pour ceux qui ont encore des doutes.

Ah oui toutes les options de flores sont activees sur les 2 machines.
Alors j'ai mal compris??? je croyais que la qualité max était le fait que tu jouait en EXTREME QUALITY. Dans ce cas la je veux bien te croire, mais précise alors! :-)
Moi avec un Athlon 64 3500+ sur une Asus A8V-E Deluxe, 1024 de ram Corsair avec une Sapphire X800XL, en extérieur (sauf Qeynos/Freeport) je joue en Very High Quality sans problèmes et si ça rame un peu, hop en High Quality et ça marche nickel.
PRESCOTT 3.2
CM P4C800-E deluxe
CV ATI X800XT platinium edition
RAM CORSAIR 2X512 XMS PRO
DD MAXTOR SATA 150

je joue en hight quality et j ai des lag .
on m avait dit que le jeux avait ete programmé avec les pieds car il etait trop gourmand en ram pour ce qu on en faisait.
j y ai pas cru j ai investi dans la XMS PRO avec affichage lcd de l utilisation et j arrive entre 95% et 100% de la ram utilisé en jeux (a noté que win xp est gourmand la dessus)
config d'avant 1G de ddram en pc 2100 generique et je jouait en very hight perf avec qq option baissé donc custom.

conclusion je pense que le jeux est nettement trop gourmand coté ram car coté cpu et carte video rien ne chauffe et rien n est utilisé a son maximum.
2G de ddram en XMS sera un confort non négligeable

petit ps pour zdravo comme tu as l'air d etre un passioné du hardware: la X850XT PE de chez ati est juste un poils plus performante que la X800XT PE de 3% car PCI-E uniquement
ils on voulue demarqué le PCI-E du traditionnel AGP en changeant les nombres.
leur nouveau chip R480 n est qu une image de pseudo nouveauté ( qui en faite n est sortie que pour baisser des coups de production )ce qui ne changent en rien que la X800XT PE de chez ati reste quand meme plus performante que les nvidia sans avoir a changer de CM PCI obligé.
je finirai tout simplement par dire que le pci-e n est qu a ses debut et que pour les personnes qui souhaite investir dans une carte vidéo que l agp ne reste pas démodé vu que les X800XT PE reste meilleure que les X850XT en PCI-E en etant au meme prix voir moins chere peut etre
j attendrai donc que ATI sorte un NOUVEAU CHIP et pas un pseudo chip pour baisser leur cout de fabriquation avant de passer au PCI-E
Citation :
Publié par Nyrvana
Hum je m'interoge sur le reel interet de la ram corsaire par rapport a la ddr classique. On la dit plus efficace mais perso, je la trouve surtout plus cher ^^

Faites comme moi! prenez la Kingston, c'est le milieu de gamme et la pour l'instant ca va très bien!
Citation :
Publié par Nyrvana
Hum je m'interoge sur le reel interet de la ram corsaire par rapport a la ddr classique. On la dit plus efficace mais perso, je la trouve surtout plus cher ^^
pas forcément plus cher ( surtout en ce moment ! ACHETEZ ! on frole le prix constructeur ). Et en plus elles sont garanties à vie !

Corsair ou Kingston, c'est un peu la même chose deux très bonne marque qui font de bonnes RAM
pour avoir testé les deux sortes de ram la différence et plus que flagrante entre la générique que j'avai avant et la corsair XMS pro que j'ai maintenant
maintenant c'est sur que son prix reste assez chère
je joue egalement a CS:Source
je joue normalement en 1600/1200 anti-crenelage X4 anisoX8
mes ram etait de la corsair XMS cas2 elles sont legerement chauffé et j ai due les rapporter au SAV
pendant ce petit mois d attente je les ai donc remplacé par mes anciennes ram 1G de generique et la tout est devenue injouable j ai donc rebaissé toutes mes options , sur everquest je suis passé du hight quality a du hight performance voir very hight.
retour du SAV j ai demandé si il m etait possible de reprendre de la ram plus puissante que ma CAS2 en prennant de la Pro moyennement la marge en euro bien entendue
ce fut reglé j ai mis ces jolies petits barrettes ( qui ont de la gueule ca c est clair )
et je suis repassé sur mes hight performances et sur mon CS:Source aussi avec en moins les leger petit lag dans des champs de fumigènes quej avai avec les CAS2.
je ne croyait pas trop que les ram pouvaient influencer a ce point les performances d un pc maintenant je sais qu un proc et qu une bonne carte video ne font pas tout
si ton budget n est pas celui de corsair en xms essaye les kingstons , corsair value ou les dan elec qui sont de tres tres bonnes ram et reste plus qu abordable avec des garanties sur mesure ce qui me semble tres important
je pense que le meilleur rapport qualité prix reste quand meme les memoires cité au dessus bonne dépense !
Bof comme je lai dit pour listant je suis tres heureux avec ma barrette samsung 1 giga de ddr qui compte 2 fois moins cher qu'une corsaure, ceci etant je vais me penché un peu plus serieusement sur le sujet
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés