Perfs

Répondre
Partager Rechercher
Et d'ou tu connais ma config Pruut ?

Et puis bon je lag, je lag pas ça veut rien dire, ça dépent dans quel résolution et avec quelles otpions en général, ou encore avec Emule derriere

Tient d'ailleurs si on pouvait me réépliquait la diff entre les lag et les "ram" (enfin qd on dit je ram^^)

Yen a un lieu au server et un a l'ordi ? je c plus en faite
Sarcastique
Citation :
Publié par Nyrvana
Et d'ou tu connais ma config Pruut ?

Et puis bon je lag, je lag pas ça veut rien dire, ça dépent dans quel résolution et avec quelles otpions en général, ou encore avec Emule derriere

Tient d'ailleurs si on pouvait me réépliquait la diff entre les lag et les "ram" (enfin qd on dit je ram^^)

Yen a un lieu au server et un a l'ordi ? je c plus en faite
tu a les saccades qui s'identifie par des sauts successifs dans une annimation lie a un problème d'accés disque lie a un manque de mémoire. On les résoud en augmentant la ram ou en boostant la carte graphique si solicitera moins ta machine. (ou sur everquest 2 en ajustant les paramètres graphiques)

le lag lie a une latence réseau qui se carracterise par un délais entre chaque interraction entre toi et le monde exterieur. (pour le résoudre tu change de fournisseur d'accés ou tu coupe kazza ou emule)

on dit que tu ram quand tu a le cumule du lag et des saccades. cad tu cour et au moment de tourner ton ecran se bloque qq micro seconde puis l'annimation te tp directement dans une autre position.

J'espère que sa a pu t'aider a comprentre les sousis que tu a si tu en a.
Citation :
Publié par mobidique
Lag est traditionnellement utilisé pour désigner des ralentissements dû à des transferts d'info réseau, et là EQ2 même avec un 56k n'en présente quasiment pas. Les pbs d'affichage liés globalement à la puissance du PC sont distingués par l'usage de ça rame, dérivé en ramage
Jet lag => décalage horaire.

Pruut> hooooooo il est joli le jeu en 800*600 ... Moi non plus je ne rames pas dans cette résolution. Je suis en 1600*1200, j'oscille entre 20 et 50 FPS. Truc marrant : en fonction de la zone où tu vas, ton réglage est plus ou moins performant. Exemple Zek avec les complex shadow, vu qu'il y a beaucoup de relief, ça tire sur la gueule. Nektulos ou EL avec la flore à fond, ça tire sur la gueule.
Citation :
Publié par Pruut
Perso je ne lag pas et j'ai une configuration bien inférieur aux votres.
http://users.skynet.be/cedric.yvon/E..._2/EQ20010.jpg
Atiradeon 9700
1Go ram portable dell d'origine
p4 3.6 ghz
Hé hé, à voir ton screen tu n'est pas en texture perso maxi , ou alors ton niveau de détail personnage n'est pas poussé.

Je joue perso en presque High quality avec les ombres perso activée, perso detaillés au maxi, distance clipping au maxi, eau en qualité la meilleure, flore activée a moitie , éclat spéculaire pluie et armure etc etc...
Ma carte est une 6600 GT apg , 1go ram, proc amd xp3000+ et ça donne ça :
http://o.constans.free.fr/Everquest2...EQ2_000055.jpg par exemple.

Mes fps vont de 9 à 60 selon la zone, la population, le nombre de joueurs en ligne etc.
La moyenne se situe aux alentours de 16 fps, ce qui est tout a fait acceptable en mon sens. (je sais que pour certains s'il n'ont pas 60 fps c'est pas bon...mais ceux là sont des surhommes puisque que leur oeil est capable de déceler plus de 15 img/s qui est la norme humaine )
Citation :
Publié par Alindiras
je sais que pour certains s'il n'ont pas 60 fps c'est pas bon...mais ceux là sont des surhommes puisque que leur oeil est capable de déceler plus de 15 img/s qui est la norme humaine
Oui et non ... La fluidité cinématographique est à 24 images secondes, le cerveau s'en satisfait. Mais 24 FPS n'est pas (toujours) 24 images par secondes. Les 24 images du cinoche sont répartis à intervalles égaux sur ta seconde. Pour un DvD FRAPS me donne effectivement 24 frame/secondes. Mais sur un jeux le flux n'est pas nécessairement régulier. Ainsi on pourrait imaginer avoir 23 image en un dixième de seconde et une image au dernier dixième de seconde (ce n'est qu'un exemple). Pour le coup tu n'as pas eut tes 24 images/sec. On comprend alors qu'en augmentant le FPS on augmente globalement la probabilité d'avoir au moins une image par 24 ième de seconde, soit avoir effectivement les 24 images/sec. La question reste alors d'identifier le facteur multiplicateur permettant d'obtenir mettons à 95% du temps ces 24 images/sec ... 4 ? 5 ? faut-il avoir 60 FPS ? Une chose est sûre à 60 FPS on a plus de chance d'avoir 24 images/sec qu'à 24 FPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés