Manque de classes ¿?

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Yop,
comme vous le savez, WoW possède très peu de classes ( guerrier - mage - démo - pretre - druide - voleur - chasseur - paladin/chaman soit 8 classes si je ne m'abuse - j'espère n'avoir rien oublié sinon ça la fout mal - ) pour un MMORPG, et je me suis rendu compte il y a quelques heures en rêvant de mes rerolls de la mort sur un autre serveur pour tester l'Alliance, que finalement ça me tentait pas beaucoup car seuls les paysages et les races changent :-/ TOUS les sorts sont les mêmes à cause du système de compétences ( enfin si peu diffèrent... ) ce qui nous donne des personnages aussi variés que, pour prendre exemple sur W3 TFT, le développement d'un héros comme le Prophète... .
En conséquence on peut se demander la raison d'un tel sentiment de ma part. Le manque de classe est je pense cette raison.
Evidemment, je suis habitué comme une GRANDE partie des WoWeurs à DAOC et les 12 classes / royaume minimum si je ne m'abuse, ainsi que les sorts qui diffèrent selon les royaumes donc.

Ne pensez-vous pas que ce manque de classe se ressentira cruellement un jour ou l'autre ? Certains seront lassés ? Pas assez de rerolls sur d'autres serveurs, chacun restera sur sa faction et sur son serveur ? La possibilité d'extensions futures ? Blizzard qui nous prépare des surprises ?
Citation :
Publié par huhuh
Ne pensez-vous pas que ce manque de classe se ressentira cruellement un jour ou l'autre ? Certains seront lassés ? Pas assez de rerolls sur d'autres serveurs, chacun restera sur sa faction et sur son serveur ? La possibilité d'extensions futures ? Blizzard qui nous prépare des surprises ?
BAH c est comme d hab.... Maintenant, pour de nouvelles classes, j y crois pas avant un an ...
Le nombre de classes peu important se différencie par la diversité des spécialisations possibles entre deux persos d'une même classe.

Ne pas comparer avec daoc, car franchement entre la finelame / mercenaire / zerk par exemple, certes il y avait des différences, mais les classes étaient globalement identiques, je ne trouve pas daoc plus riche au niveau des classes. ( peut être a haut niveau de RA ).

World of warcraft est encore jeune, des classes supplémentaires seront sûrement implémentées avec le premier add-on, et pour le moment je trouve que ça fait bien assez vu le système de spécialisation construit par blizzard.
Je préfère largement 8 classes très complètes et relativement bien équilibrées comme wow plutôt que qu'une 30aine de classe comme le comptais daoc. D'ailleurs ça a été le problème de Mythic qui n'a jamais réussi a équilibrer les classes des 3 royaumes.
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- OoKyn , Tauren Shaman 60 - Skullcrusher (PVP US)
- OoKyn , UD Priest 60 - Illidan (PVP EU)
j'ai le même sentiment.
quand je veux reroll horde pour voir des amis, je me dis qu'aucune classe me branche, car se sont des classes que je pourrai faire sur l'alliance (que je préfère)
WOW = Diablo et pas daoc, donc on aimes ou pas le "manque" de classe.
Personnellement ça me convient, je compte pas reroll et ma classe me vas.
Typique de Blizzard, avec Diablo on avait droit à la même chose, fallait attendre les add on pour profiter de nouvelles classes. Il est très possible que le même schéma s'applique à wow.
Ce que je trouve surtout domage, c'est que non seulement, chaque faction a les même classes (exept paladin/chaman) donc deja ca fait une grosse limitation de possibilité, après chaque classe peut acheter tout les sorts, donc a par les talents qui influence c'est vrai la manière de jouer, personne sera jamais halluciné par un autre perso de sa classe, il aura deja vu tous les effets possibles...

Donc au final, ca fait un choix entre 8 perso, point final, peut de choix a faire une fois la classe choisie...

C'est maigre et je m'en rend de plus en plus compte... En instance, rechercher un heal revient a chercher une, p-e 2 classe et idem pour un tank, un mago...

Ca fait tjs les meme grp
C'est pas le manque de classe qui pose probleme a mon avis mais le nombre de classe spécifique a chaque faction.

j'aurais prefere qu'il y a 6 classes pour chaque factions pour un total de 12 classes différentes plutot que 16 classes et seulement 2 différentes.
C'est sur que d'avoir les mêmes classes/sorts au bout d'un moment c'est un peu lassant.

De même que de cliquer sur le type en face et de lire la classe enlève un peu de " suspens" au jeu, je prend par exemple où, dans DAoC par exemple, fallait en vouloir pour reconnaitre un guerrier d'un chaman au premier coup d'oeil.

Mais d'un autre côté, cela peut nous jouer des tours en se disant : " tiens un druide, cool c'est weak ( mon perso est un druide ) j'vais m'le faire facile.." Et en fait ba le gars sait bien jouer sa classe et te fais bouffer la bonne herbe des Barrens....

On a donc un nouveau type de maniement de sa façon de jouer, et l'expérience et le temps nous dira quelle façons est la meilleur pour jouer.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/dadoo.jpg

Dadoo Prêtre d'Odin Mid/Broc Novel Guard
Kempachi Bonedancer Mid/Glaston Novel Guard


Daara Drood Horde/Kael'Thas

Trukkitap Orque Noir Brionne
Trukkisoigne Chamane Brionne

Polskaman Clerc Vidar
Ca serait pas mal que Bliz laisse mette un code de couleur mais pas les niveaux des joueurs en face:

Vert: Kill honnorable
Gris: Kill deshonnorable

Et qu ils cachent les classes des joueurs seraient bien aussi.

Vive le suspense!!!
Citation :
Publié par Thaloc_Sahn
Ne pas comparer avec daoc, car franchement entre la finelame / mercenaire / zerk par exemple, certes il y avait des différences, mais les classes étaient globalement identiques, je ne trouve pas daoc plus riche au niveau des classes. ( peut être a haut niveau de RA ).
Ah ! C'est sur qu'on voit bien qu'il y a d'énormes différences entre 2 templates talents chez les guerriers WoW.

DAoC : entre 2 et 4 classes suivant le royaume (avant les extensions) qui ont le choix entre 3 spécialisations. En étant pessimiste je dirais qu'il y a une dizaine de façon de jouer une classe magique
WoW : 2 classes de magos qui ont accès a tous les sorts de leur classes. A tout casser 5 manières de jouer une classe magique

A cela tu ajoutes le système de RA de DAoC qui multiplies les possibilités ... Je sais pas ce qu'il te faut de plus pour voir que WoW est faible en diversité de manières de jouer.

Ce qui tue le plus la diversité des jeux est le fait de pouvoir prendre tous les sorts/compétences d'une classe. Pourquoi ne pas avoir limité cet apprentissage par des points comme pour les talents ?
Salut,

Je vais employer pour la première fois cette expression jolienne bien connue :

OSEF de DAOC

Surtout vu le commentaire de l'auteur du topique



Rahhhh

Ca fait du bien...

Personnellement, niveau shaman, chacune des 3 branches donnent une différence quand même notable...

a+

JPR
Ca semble vraiment bien DAoC une fois qu'on y joue plus hein, tu as ptet oublié une raison qui a fait partir tant de monde

l'absence d'equilibre entre les classes et pire entre les royaumes, donc bon avoir plein de classes (surtout que c'etait les même sorts repartis sur differentes classes) c'estpas toujours un avantage
Moi les nouvelles classes ça me fait peur, en général, elles arrivent avec les add-on et c'est souvent des classes ubber roxxor, qui rend le add-on indispensable, un argument de vente en gros.

On a bien vu que ce que ça a donner sur <Biiiiiiiip> (peut pas prononcer le nom du jeu, mais tout le monde à deviner du quel je parle)
L'idée d'avoir un nombre aussi restreint de classes et d'avoir les même des 2 cotés, c'est de pouvoir facilement équilibrer les rapports entre les 2 factions en PVP.

Mais bon, c'est sur, c'est pas folichon, les classes proposées.
Citation :
Publié par rthemis
Ca serait pas mal que Bliz laisse mette un code de couleur mais pas les niveaux des joueurs en face:

Vert: Kill honnorable
Gris: Kill deshonnorable

Et qu ils cachent les classes des joueurs seraient bien aussi.

Vive le suspense!!!
Ouii
Comme c'était prévu sur warhammer online. PAs d'affichage du niveau des monstres, juste leur taille qui change pour qu'on différencie le gros bill du ptit neuneu.
Bon aucune idée si ca aurait été jouable hein.

Sinon j'ai le meme sentiment sur les classes, en plus combiné aux limitations par race quand j'ai voulu faire un reroll je n'ai pas pu faire ce que j'avais pensé au premier abord.
Citation :
Publié par Nolife
OSEF de DAOC
Et le devoir de mémoire, bordel !

Citation :
Publié par Nolife
Personnellement, niveau shaman, chacune des 3 branches donnent une différence quand même notable...
Je ne connais pas trop le chaman (un reroll lvl 10) ... peux tu m'expliquer cette différence notable ? et surtout ce que cela change dans la manière de jouer un chaman ?

Pour moi quel que soit le template talent que tu choisis, tu est toujours capable de faire TOUTES les actions que ferait un autre chaman avec un template différents. Certe de manière plus ou moins efficaces, mais cette efficacité peut être compensée par de nombreux items.
je pense que de nouvelle classes arrivent dans les add on et apres une bonne experience du pvp il n'y a pas le feu tout les mmorg se sont peu a peu etoffes au cours du temps n'oubliés pas que wow est un bébé
quant a avoir des classes différentes selon les factions ca ne me tente vraiment pas j"ai trop souffert du desequilibre des classes dans un certain jeux
sur wow si un groupe est bon en pvp c'est que les jouer sont bon , en tout cas rien ne t'empeche de te hissser a leur niveau ( a moins qu'on ne decouvre des truc ultimes chez les paladin/shaman)
quant au différence de template un prete ombre et un pretre goly c'est ... le jour et la nuit
un druide spe feral ou spe augmentation n"aura pas acces au meme compétence ect..
Au niveau des classes pour ceux qui trouvent qu'elles ne sont pas assez variés je pense qu'il va y en avoir de nouvelles .
De ce que j'ai réussis a comprendre , pas de nouvelle , mais plutôt a la manière de Donjon et Dragon , entendre par là le multiclassage / classe de prestige / classe d'élite .

mes sources sont trés fines ==>

certaines des fonctionnalités indiquées dans la section À l'horizon sont à l'étape du concept seulement et les résultats finaux peuvent être très différents de leur description originelle.



Champs de bataille Joueur contre joueur – Engins de siège



Classes de héros



Contenu de donjons / raids de haut niveau


Voilà je suppute mais on verra bien .


Aerandir Melwasul .
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