[Chaos] ATTENTION !! Sites !!!

Répondre
Partager Rechercher
Tout à l'heure je jouai tranquillement et Firion EngeO me wisp en disant : Pourquoi tu m'a répondu comme ça sur le forum ?

Alors que je n'ai pas été depuis Hier.

Je suis alors tout de suite parti voir le site, et un boulay c'est connecté avec mon compte admin et a effacé plein de donnés, il a marqué "DE LOCK POWA ON VOUS N** TOUS".

Voila la mentalité des jeunes joueurs d'aujourd'hui, et je vai devoir passez beaucoup de temp pour remettre en état.
Citation :
Publié par Brian Molko
Voila la mentalité des jeunes joueurs d'aujourd'hui, et je vai devoir passez beaucoup de temp pour remettre en état.
Peut être que c'est un vieux aussi...
Citation :
Publié par Brian Molko
J'ai son IP et il est chez Tiscali.

Je pense faire un mail chez eux, mais il vont faire quoi ?
si ta son ip et que ta la preuve qu'il t'ai pirater , alors normalement tu peux envoyer un mail a tiscali , il vont couper sont acces internet et porter plainte contre le gars , de plus tu peux porter plainte aussi
C'est pas un dL, on aurait pas écrit DE LOCK, même en majs...

C'est con, un joli site avec une section jeu marrante. Enfin bon, c'est juste un peu de flood à la Kiss (ceci n'est pas une attaque personnelle, juste un type de style, et n'est pas une façon de dire que ce serait Kiss, je n'en sais rien), et quelqu'un qui à accédé à ton compte.

Le site est pas down et tout, nah?
- 60 % des messages effacés
- Toutes les photos
- Tout les jeux (sauf le RPG)
- Message d'accueil modifié

Apparement j'ai changé le pass au moment où il faisait mumuse, c'est quelqu'un qui s'y connai en forum phpbb.

les jeux seront remi (sans les scores, Micka va pa etre content :s)
les photos Irl et screen seront remi a moitié (grace a la sauvegarde y a un mois)
le messages, je peux rien y faire, je vai pas remettre tout les anciens message, sauf les Histoires. (j'ai quelques sauvegardes)

Sinon ba, le site est up là.

Free et Tiscali ont été prévenu.
Hum... d'après ce que j'ai lu le problème est sérieux. Je suis bien content de ne pas avoir de site.
Mais c'est certains qu'il s'agit de la même personne ? Parce que si c'est bien la même faut demander à son FAI de lui couper définitivement internet.
Un site exterieur a T4C a de meme etait hacker, Rpgxone. bien sur le forum etait en Phpbb.
En ce qui concerne le coupable ,plainte a etait deposer aupres du fournisseur.
Si c'es la meme personne qui es concerné ,alors j'espere que les sanction seront lourde.
en quelle version était vos forum phpBB ?
les MOD incorporés étaient-ils aussi mis à jour ?

Car souvent les admins pensent à mettre à jour le forum, mais pas les MOD.

Je vous conseille d'aller sur le site francophone de phpBB pour voir s'il y a des échos d'un nouveau vers "anti-phpBB", mais ça m'étonnerait grandement

Une grande partie des "hacks" de forum sont dues à des erreurs "humaines" et non liés directement à la structure même du site. ( Surtout si l'admin a changé le CHTMOD, que normalement tout les admins doivent faire )
Je connais CHMOD, c'est changer les droits de lecture, d'écriture, et d'éxécution de toute chose sur le site.

En gros tu peux former des groupes de gens qui ont des droits, si quelqu'un qui est pas censé les avoir, a obtenu les droits d'écriture, il peut faire ce qu'il veut avec. (En général à peu près tout le monde à les droits de lecture, les droits d'éxécution genent pas non plus des masses).
je parle de ce forum : http://forums.phpbb-fr.com/
( le site a été hacké c'est vrai, mais debut Mars et non part un "lamerz" )

sinon en plus du CHMOD, il ya cela à faire :
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_64849.html
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_68361.html

sinon le CHMOD c'est ça : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic.php?t=5481

edit : oops vi j'ai mis CHTMOD au lieu de CHMOD dans mon post précédent, dsl
bof c'est pas trés dur de s'y connaitre en phpbb... pis la faille vient surement de toi si tu t'y connaissais mieux ca n'aurait pas arriver... Dark a raison ça aurait pu etre un papy qui voulait rigoler....
le CHMOD de mes fichiers sont en 644. donc le probleme viens pas de là, surtout si le mec n'a meme pas eu accé au ftp, mais juste au compte admin.

il a trouvé un moyen de lire le config.php, mais comment ? :s
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés