Erase

Répondre
Partager Rechercher
Voila,

je voulais savoir si ce sort était absolument indispensable dès le niveau 32 ou alors on peut attendre quelques niveaux ?

Parce que 500K+ pour un sort alors que mes plus haut jobs sont whm et brd, je vais passer des semaines de farm pour réunir la somme.
Citation :
Publié par Hoiniel
Voila,

je voulais savoir si ce sort était absolument indispensable dès le niveau 32 ou alors on peut attendre quelques niveaux ?

Parce que 500K+ pour un sort alors que mes plus haut jobs sont whm et brd, je vais passer des semaines de farm pour réunir la somme.
Tu peux attendre un peu il n'y a pas trop de sort a status etat avant le 50. Mais au plus vite tu l'as au mieux c'est. (il y a notament un bcnm a Fey'in qui le drop assez souvent à 3 membres 1 MNK + 2WHM et c'est tranquille il parrait mais je ne l'ai jamais fait)
Citation :
Publié par Hoiniel
Voila,

Moi j'en ai eu besoin dès le level 32 passqu'on a été se tuer quelques gazer à Eldiemme Necropolis et qu'ils sont friants d'altérations d'états...
Sinon si tu suis le chemin des pts habituelles garlaige - crawler nest, c'est pas trop indispensable ^^
Une whm de ma ls ne l'a eu qu'au level 55, elle s'en est bien tirée jusque là!

Sinon tu peux essayer de faire le BCNM bitoso avec 2 rng/nin et un whm, c'est relativement facile si tu prend la peine de buffer tes coéquippiers et de débuffer bitoso (il résiste pas beaucoup aux sorts donc ca va ^^)
Il donne des drops assez interessants, et parfois même le scroll erase (comme c'est bien fait)
Moi il me l'a pas droppé, mais la revente des drops m'a permis d'acheter le sort
j'ai fait bitoso 6 fois dans l'espoir de faire dropper Erase, j'avais les sous et tout pour payer mes compagnons d'expédition si on le faisait dropper ... et ... on a jamais rien droppé du tout ... au bout du sixième essai dépité je suis allé acheté Erase à Jeuno ... 500k ;_; je veux plus entendre parler de bitoso~
Citation :
Publié par Pim
Moi j'en ai eu besoin dès le level 32 passqu'on a été se tuer quelques gazer à Eldiemme Necropolis et qu'ils sont friants d'altérations d'états...
Du genre ? La seule altération vraiment embêtante est disease qui se soigne avec Erase les autres y a des sorts diférents pour les soigner.
J ai eu le scroll au level 55 et honnêtement je ne m en sert qu en skill up party (bio II c est quand même une s.......).

Après en pt cela reste assez ponctuel vu que la plupart des altérations d état se retire grâce à un sort donné.
Citation :
Publié par Ergal
Du genre ? La seule altération vraiment embêtante est disease qui se soigne avec Erase les autres y a des sorts diférents pour les soigner.
Quand le puller était bound c'était bien pratique
Sinon les autres m'en souvient plus trop, la seule chose que je me souvienne c'est que j'étais bien content de l'avoir, ca facilite la vie ^^

Mais bon à part là-bas, jamais utilisé
Citation :
Publié par Pim
Quand le puller était bound c'était bien pratique
le tank vok et pis tant pis de toute façon ce sont des mobs a puller au silence pour être tranquille.
Citation :
Sinon les autres m'en souvient plus trop, la seule chose que je me souvienne c'est que j'étais bien content de l'avoir, ca facilite la vie ^^

Mais bon à part là-bas, jamais utilisé
Oui donc pas indispensable et KRT n'est franchement pas un lieu d'XP classique même quand on va dans les sentiers non tracés (Altepa est bien meilleur) le problème de ses yeux c'est que les mêlées ne leur font rien (ou si peu) donc si tu as pas 1 ou 2 BLM ca sert pas a grand chose.
Citation :
Publié par Pim
Donc ca revient à ce que je disais : "erase pas indispensable"

Bon, bah cool, alors. De toute façon, je compte monter whm jusqu'à 40 dans un premier temps.

(j'en ai marre de shout <Teleport-Hola> <Can I Have it ?> <Reward> )

merci
Citation :
Publié par Pim
Donc ca revient à ce que je disais : "erase pas indispensable"
J'ai juste donné le seul exemple ou j'en ai eu besoin
non tu disais pas indispensable si tu suis les lieux d'XP classique moi je dis pas indispensable du tout avant le level ~50.
Erase je l'ai eu au lvl 50, avant il m'a pas servi a grand chose, on me l'a très rarement demandé en party, et quand on me le demandait et que je disait que je l'avais pas, il ne disait rien, ensuite après le lvl 50, pour erase je sais pas où il sert le mieux, kuftal tunnel? Quand le crab fait son bubble shower, erase tout les DD c'est long, mais le pire c'est quand tu as fini d'erase tout le monde et que tu vois le crab recaster son bubble refaire erase encore.... Mais n'ayant pas dépasser le lvl 55 pour le moment je peut pas te dire si erase sert vraiment plus après...
Pour le prix 500k j'ai payé le mien 720k sur hadès heureusement payé avec les drops d'un BCNM ^^ celui des worms qui m'a drop Utsutsemi NI et d'autre truc.....
Citation :
Publié par cdryik
Erase je l'ai eu au lvl 50, avant il m'a pas servi a grand chose, on me l'a très rarement demandé en party, et quand on me le demandait et que je disait que je l'avais pas, il ne disait rien, ensuite après le lvl 50, pour erase je sais pas où il sert le mieux, kuftal tunnel? Quand le crab fait son bubble shower, erase tout les DD c'est long, mais le pire c'est quand tu as fini d'erase tout le monde et que tu vois le crab recaster son bubble refaire erase encore.... Mais n'ayant pas dépasser le lvl 55 pour le moment je peut pas te dire si erase sert vraiment plus après...
Torama essentiellement et divine seal + Erase ca marche sur toute la party c'est sur que sur les crabs qui font ca souvent c'est chiant. Je te conseille d'Erase seulement les gros DD.
Citation :
Publié par Ergal
Disease se soigne avec viruna

erase est utile quand on level sur des spiders, beetle ou bat ( dans les level pre-50 )

je l'ai acheté a 44 ou 45 parceque j'en avait marre de haste mes party member pour enlever le slow des crawler
Citation :
Publié par ajnag
Disease se soigne avec viruna

erase est utile quand on level sur des spiders, beetle ou bat ( dans les level pre-50 )

je l'ai acheté a 44 ou 45 parceque j'en avait marre de haste mes party member pour enlever le slow des crawler
Viruna level 34 Erase 32 mais oui je suis d'accord.
Erase pour virer slow ? C'est quoi le cout de Erase et celui de Slow ? Sachant que de toute facon pour les spider leur slow est plus puissant que Haste mais dur peu de temps. Pour les crawlers seul le tank prend le slow normalement et suffit de lui maintenir Haste c'est tellement mieux un tank avec Haste.
c'est bien erase des le level 32 pour nin tank. bat, beetle spider notamment. (level ou nin n'a pas ni, et les miss ne sont jamais superflus, meme avec ni en fait)
Citation :
Publié par Ergal
Viruna level 34 Erase 32 mais oui je suis d'accord.
Erase pour virer slow ? C'est quoi le cout de Erase et celui de Slow ? Sachant que de toute facon pour les spider leur slow est plus puissant que Haste mais dur peu de temps. Pour les crawlers seul le tank prend le slow normalement et suffit de lui maintenir Haste c'est tellement mieux un tank avec Haste.
je haste pas les pld

pour les nin je suis d'accord

erase ne vire pas les status qui ont un sorts specifique ( ie : viruna, poisona, cursna, parlyna , etc )
Citation :
Publié par Fabien
Il consiste en quoi ce BCNM ? Avec quel jobs, quel groupe je peux le faire ? Et aussi combien de personnes ?
Un crawler friand de paralyga et de Cure III qui se fait a III.

Je l'ai fais a plusieurs reprise avec plusieurs config de groupe. On l'as réussit avec un rng/nin, un whm/blm et une rdm/blm (moi). En le paralyzant, on l'as empeché de se Cure III une ou deux fois, ce qui a fait la différence, mine de rien

On l'as raté avec une config similaire alors que les paralyze ne l'ont pas empeché de se soigner.

Sinon, pour jouer la sécurité, vas y avec 2 rng/nin qui enchainent les sleep bolt pour le maintenir sous sleep régulièrement et l'empecher de se soigner et un whm pour soigner et paralyna. C'est assez long, apparement, mais dans ma ls, ils ont réussit a le tuer 5/6 fois de suite avec cette technique.

Variante plus rapide mais qui permet pas de chainer: tu remplace le whm par un smn/whm qui fais sa 2h. Je l'ai fais une fois et on l'as eu en 5 minutes et 2 astral flow de Shiva plus quelques barrages ^^. Il a dropé Utsusemi: Ni a cette occasion

Par contre, il resiste enormément au silence, malheureusement ^^; mais a par ca, les debuffs passent bien et paralyze peut etre utile.
Mon avis pour Erase,

Déjà si vous comptez faire whm à Phomunia Aqueduct, n'y allez pas sans Erase
C'est juste un bémol à cette histoire de lvl 50 (phomunia cap 40). Personnellement de toute façon je crois que dès 32 Erase est très utile si on sait en faire bon usage (c'est à dire pas à tort et à travers).

Hors CoP ça sert peut être beaucoup plus tard, mais ça veut pas dire que ça sert pas dès 32. C'est un peu comme d'autres scrolls, type Viruna, ça sert soi-disant jamais, mais le jour où on en a besoin on est bien content de l'avoir.

Enfin pour formuler ça autrement, quand quelqu'un demande Erase et que le whm l'a pas, ça lui fait honte en général (s'il est un minimum conscienscieux je suppose). Enfin personnellement, ça m'est arrivé, je me suis dit que plus jamais je n'accepterai de jouer mon rôle de whm en étant pas foutu d'enlever un bad effect au tank sous pretexe que je pensais que Erase servait à rien.

Enfin chacun joue comme il veut, moi c'est juste que j'aime pas faire mon job à moitié (si je peux) ; je comprend très bien que le scroll coûte cher est soit long à farmer (pour des whms en particulier). Mais vu comme vont les choses, plus on attend pour l'acheter, plus son prix risque de grimper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés