Du RP dans MxO (outils et communauté)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de me mettre à MxO mais plusieurs petits freins me retiennent encore (outre le fait que le jeu ne soit pas encore sorti... ). Merci à celles et ceux qui ont testé de m'éclairer !

Je joue surtout pour le côté "roleplay" des MMORPG (interprétation des personnages, backgrounds fouillés qui donnent de la profondeur, pas de "lol je T powned nOOb lol lol lol"). Alors alors :

- Y-a t-il un serveur / des guildes vraiment RP ?
- Les outils RP sont-ils présents IG (emotes, personnalisation des perso, housing) ?
- Y-a t-il autre chose à faire que du power-levelling ?

Dernière chose... J'aimerais tout de suite être récupérée par un groupe RP (si ça existe... ), avant même la création du perso si possible. Sachant qu'il ne reste plus qu'une semaine avant la release, merci de bien vouloir m'orienter vers un groupe RP susceptible d'accepter l'idée --> je n'ai pas de préférence de faction

Merci et à bientôt
bas perso je suis déja ingame sur Enumerator, donc pour te dire, il existe des tonnes d'emotes (vomir, embrasser, claquer, danser, et je passe). dans notre faction, on se fait des ptits events (bas regarde sur les posts Event on enumerator), du genre notre chef c fait attaquer puis enlever et on doit la retrouver, et d'autre trucs du genre.

Donc niveau Rp laisse libre cour à ton imagination.

si tu le souhaite, vas faire un tour sur les forums de la Tactical SeKt ou de la radikal armada et vois si par rapport à ce que tu verra cela te plait, on pourra sûrement te recruter.

voila donc à plus et à bientôt.

P.S: Le serveur Enumerator est un serveur de type hostile, donc c'est du PvP et de l'OvO à fond, alors viens
Je joue egalement sur Enumerator, et je te confirme que le roleplaying est bien present, notament sur les server de type Hostile. Par ex, J'ai participé hier à un débat passionné entre ma faction (machines) et une faction zionniste, et les joueurs semblent tous vraiment trés imprégnés par le backround et le scénar...Ce qui parait d'excellente augure pour la suite des nombreux evenements a venir...

Bien sûr l'interet ne tombe pas tout cuit ds l'assiette, et il faut un minimum t'impregner du scenar et de l'univers matrix en general pour reelement trouver ta voie.

Ajoute à tout cela un gameplay et un systéme de skill inégalés, et tu n'auras plus aucune raison d'hésiter.

Bon, je crois que je ne vais pas hésiter longtemps alors Merci !

Sinon, je me suis un peu baladé sur le net mais je n'ai pas trouvé "LE" site francophone pour MxO (à part JoL, mais je le considère comme généraliste du MMORPG [sans aucun caractère péjoratif hein ]). Un peu à l'image de www.swg-fr.com pour ceux qui connaissent.

Alors, ça existe pour MxO ou pas encore ?
non.

Va falloir te contenter de https://mxo.jeuxonline.info. Mais il est super, ce site ; avec plein d'actus hyper pertinentes, et des traductions de news officielles quasiment en temps réel. Non, il est vraiment super, ce site

Oui surtout avec le dernier rédacteur recruté et notre cher Mr Canard qui font un good job point de vue news
Salut,
Je joue aussi sur Enumerator, le RP est vraiment la, comme la dit sardokar notre faction est surtout basé la dessus et je trouve que la plus part des joueur sur le serveur sont a fond dedans.

Genre vendredi soir on a eu le droit a un meeting des exilés, et je peus te dire que ct mortel tout le monde étais dedans (surtout Arktur) enfin c'est super symphatoche.

Les premiers pas sont les plus dur c'est vrai mais apres quand tu es lancé, fonce et éclate toi !
Citation :
Publié par cyberbob
[...]

Moi j'ai juste une question

Pour pouvoir se mettre à fond dans le Rp est ce qu'il faut "maîtriser" l'anglais (le comprendre et le parler (même un minimum) ?
oui vu que tout se passe en anglais, le speech de flood était totalement en anglais, en faite c le personage (surement controler par un gm) qui a débarquer dans le club.(je raconte pas la suite privé speciale exilé.

enfin je dirais qu il faud maitrisé l anglais un minimum.
Citation :
Publié par Strik
Moi j'ai juste une question

Pour pouvoir se mettre à fond dans le Rp est ce qu'il faut "maîtriser" l'anglais (le comprendre et le parler (même un minimum) ?
C'est obligatoire, sinon tu ne comprendras pas pourquoi tu meurt à chaque connection si tu n'utilise pas l'Hyper Jump pour te retrouver loin ... loin ... très loin enfin ça c'est un exemple.

Et effectivement le RP est très très présent sur Enumerator voir même un peu trop car certains utilisent ce RP pour pouvoir tuer des factions ennemi à tout bout de champ même si le mec est niveau 16 et que l'autre est 50 aucun remords, vous allez me répondre ouais mais c'est le RP blabla ouais mais non on est pas clairement en guerre (sauf certains) et c'est une période de paix précaire surtout avec les évènements de ces derniers temps, quand je serai 50 je ne m'amuserai pas à tuer aux Hard Lines les mecs niveau 16 c'est inintéressant et ne sert qu'a dégoûter l'autre ... (par contre les niveaux 17 j'hésiterai pas , non humour je déconne ) en plus moi je suis stupide, pour affronter une faction ennemi je duel le gars pour pas non plus que ça l'embête ...
AMHA c'est surtout un problème de serveur full PvP plus que de RP non ?
Je veux dire que sur un serveur PvP, tu as plus de chances de trouver des gens qui ne sont pas là pour le RP, mais plus pour l'aspect "jeu vidéo", donc ils n'ont pas besoin de justification pour taper sur les gens de factions opposées...

Je n'ai rien contre ces joueurs là, bien au contraire, mais je crois que tu as moins de chance de les trouver sur des serveurs "dits" RP (qui sont généralement PvE).

Vivement vendredi qu'on en sache plus sur les serveurs européens...
Citation :
Publié par Miri@
Je veux dire que sur un serveur PvP, tu as plus de chances de trouver des gens qui ne sont pas là pour le RP, mais plus pour l'aspect "jeu vidéo", donc ils n'ont pas besoin de justification pour taper sur les gens de factions opposées...
Je suis d'accord, mais certains ici prétendent le contraire, que c'est le RP qui justifie le PvP (et inversement).
Ben disons que dans un jeu ou l'immersion est énorme, le RP justifie quand même ce genre de chose, si tu veux taper sur tout le monde à la limite tu vas dans les constructs, mais franchement attendre le repop des mecs aux HL pour pouvoir chain kill tout en sachant qu'a 5 levels 50 tu es FORCEMENT in tuable ... c'est une attitude pathétique quand même.
En ce qui concerne le serveur full pvp, je vois pas comment justifier un univers Matrix sans .... genre tiens je suis agent je suis la pour empêcher les Zionistes de venir dans le quartier International (zone restricted), tiens un Zioniste :

-Agent toto_je_suis_la_loi : Hey toi la suppôt de Morpheus, viens la ! tu es en zone interdite !
-Zioniste_s_en_fou : hey genre pov débile de machiniste tu vas me faire quelque chose !
-Agent toto_je_suis_la_loi : ...
-Zioniste_s_en_fou : /taunt /taunt /rude /taunt /dance /orangutan /laugh
-Agent toto_je_suis_la_loi : Viens en construct qu'on règle ça !!
-Zioniste_s_en_fou : genre je suis débile ... aller va huiler tes copines les pieuvres ringard *s'en va*
-Agent toto_je_suis_la_loi : /cry

mouais
Citation :
Publié par Ralf le preux
Je suis d'accord, mais certains ici prétendent le contraire, que c'est le RP qui justifie le PvP (et inversement).
c'est clairement deux ecoles differente et chacune on leur raison...

je me classe nettement dans l'ecole des serveur non pvp. Je joue en pve, et je n'active le pvp que si j'en ai envie... je fait partie de celle qui s'amuse plus en jouant en équipe que d'aller tabasser les autres... peut etre une question de testosteronne...
Si je me met a faire un rp qui necessite le pvp, je l'activerais bien sur, mais ce n'est pas la raison pour laquel je jouerais a Matrix

En fiat l'ecole du pvp=rp, est clairement une école des pvpeurs qui ont assez qu'on les appelles a tord (ou a raison) les GROS BILL, ou les KEVIN...
Il essaye de mettre en tord les amateurs du vrai rp, ceux qui vienne des tables de jeux de role papier, pour qui les histoires sont plus importantes que de taper sur son voisin

de toute façon, c'est un faux proces, car le pvp existe aussi sur les serveurs normaux. Il est juste beaucoup plus encadré, et permet moins de derive (player Killer).

Et je repondrais ceci a ceux qui me retorque que l'on peut pas frapper queqlu'un qui ne devrais pas etre la selon eux du point de vue de roleplay :

* La commande /ignore est ton amie si il est impolie
* La bonne raison pour le frapper n'est peut etre pas partagée (d'ailleur surement pas partagée... chacun a son point de vue et le jeu est a tout le monde)
* Il est peut etre le double du level que vous et en full pvp il vous massacre et adieu "rp"
Ma petite Inara tu es trés mignonne et tes arguments sont forts louables, mais avant de te prononcer ESSAIES mxo!

Le PvP et l'OvO vont être à la base de ce qui fera la richesse de ce jeu. Mxo n'est pas un MMO classique, oublie tes références précedentes. Choisir une faction, lutter pour ce qu'il te semblera être le meilleur choix pour l'humanité, et te battre quotidiennement pour ce choix là, voila la vraie essence de ce jeu.

Je n'ai jamais raffoler du PvP et effectivement il y aura toujours des gros relous qui ne feront que bourriner les plus faibles d'entre nous. Que veux tu la vie est ainsi faite ... C'est justement cette pression permanente et cette envie parfois de "se faire justice" qui te poussera à améliorer et optimiser ton RSI.

MXO va déchirer, ne passer pas à coté à cause de certains a priori qui n'ont aucune valeur ici...
Citation :
Publié par lastrie
Ma petite Inara tu es trés mignonne et tes arguments sont forts louables, mais avant de te prononcer ESSAIES mxo!
Il n'y a pas a essayer avant Mxo pour avoir son avis sur le pvp. Ce debats reviens a chaque MMORPG. Toujours...
c'est toujours le même, et les avis sont toujours les mêmes...

ce debats a eux lieu pour swg, pour everquest, pour wow, pour ryzom... je ne connais pas un seul jeu qui n'a pas eu son opposition pvp - non pvp...

quand j'ai testée wow, ce debat existait aussi avec kirin tor, ou les amateurs de pvp, reclamait qu'il passe full pvp car c'etait le serveur RP... par chance ils n'ont pas été écouté...

c'est exactement la même affaire ici, sauf que dans le cas de matrix, les developpeurs n'ont pas indiqué qui doit aller ou...
HELL'o

Je ne me suis jamais trop prononcée sur ce genre de sujet...
Mais sachez que le jeu "Matrix Online" est un MMORPG novateur, dans lequel les joueurs façonnent l'avenir/histoire du jeu...que se soit par l'intermediaire du RP , via les emotes, les events organisés, les histoires d"alliances ou d'infiltrations des autres organisations et surtout grâce aux nombreux conflits...
Mais faut arreter de penser qu'on est a "bisounourland" ( Ariokaar copyright granted ) c'est pas parcequ'on a telle ou telle attitude, qu'on dis cela de tel ou tel façons que le monde ira mieux...au final la seule chose universelle que les gens comprennent ( et aussi demandent ) c'est la salade de phallanges sauce "ma main dans ta geule" !!! et je suis désolée de l'admettre, mais j'y ai pris goût
Il est vrai que les servers dit "normaux" sont plus calmes, plus prompt aux "blablabla*je fais ça*blablabla" et si cela avait été un autre jeu, je serrai sur ce genre de server
Mais il en est autrement, et je m'amuses sur un server OvO, j'y ai rencontré des gens bien et sympathiques et nous avons formé la premiere faction Francaise du jeu. Nous avons organisé des events, nous avons guidé certains et menacé d'autres. Nous avons des alliers, tout comme nous avons des ennemis...et je trouves que sur ce genre de server il y a une dimension de plus: tout peu arriver !! ( le dernier event en est la preuve )
Alors n'ayez pas peur, et venez tester...je me ferai une joie de vous montrer les chemins..

Merry Death
Papesse de la Tactical sekt
Gardienne du Sanktuaire de Mérowig

*EDIT*
Je ne veut pas me faire l'avocate du diable..mais je viens juste de lire un post sur le forum officiel, concernant le dernier event ( la course pour les morceaux de kebab-anderson ) pour la phase 2 : apperement il y a des "shaper", je sais pas trop ce que c'est mais il faut les trouvé et les emmener quelque part...et on peut les "voler" à un autre PJ...et ils ont eut beaucoup de mal apperement sur les servers "non-hostile" à les prendre sur les lv 50, vu que les OvO n'etait pas en place...
c'est super long à lire et c'est en anglais
Citation :
Publié par lastrie
il y aura toujours des gros relous qui ne feront que bourriner les plus faibles d'entre nous. Que veux tu la vie est ainsi faite ...
oué mais la c'est un JEU ^^ donc sa pourrai en degouter certain ( surtout se qui demarre avec mxo comme 1er mmo )

a le debat PvP - non PvP quelle bonheur

perso je pense que les 2 types de serveur sont justement au 2 extreme c'est la le probleme :
les serv normaux ou le PvP sera tres reduit et trop peu utiliser
les serv hostiles ou la c'est l'opposer c'est full PvP et c'est le souk
les dev orai du je pense essayer de trouver un juste milieu
bien evidament le monde de matrix c'est pas les petit papillon et l'arc en ciel avec les gentil n'animaux , c'est un monde ou la guerre entre les organisation et permanente mais bon ( et encore dans les film il se tir pas dessus tout les 10 seconde mais la c'est la suite c'est diff)
je dirai au final que pour faire du bon rp il faut a coter un pvp bien huilé et bien regler ni trop fort ni trop faible
mais j'irai sur enumerator quand meme
Effectivement Matrix n'est pas bisounoursland, et bien sûr pas mal de choses se règlent à grands coups de bourre-pifs, mais je pense qu'un serveur pve n'empêche pas ça, tout dépend du degré de RP du joueur.

Dans l'exemple donné ci-dessus entre un Agent et un Zioniste. Si je suis le zioniste, ma façon de jouer me fera accepter le duel même s'il le type à 20 lvl de plus que moi. C'est plus un joueur non RP qui va balancer un :
"lol pov' naze tu peux rien me faire alors ferme là lol"

Un serveur RP n'est pas non-plus un zoo d'intégristes hein... Mais je préfère jouer un rôle et en accepter les conséquences (du genre "j'ai rien à foutre là et c'est normal que les Agents me tombent dessus et me massacrent la tronche") plutôt que de me faire sniper/powned/"mange-tes-dents-sale-noob" dès que je mets le nez dehors par un type qui n'a pas la même vision du jeu que moi...

Miri@
J'ai joué sur Neocron pendant un an avant de stopper, car le RP que nous voulions instaurer etait systematiquement contrecarrer par -soit des zones non pvp, impossible de faire un rp correct lorsque l'autre est intouchable et que ce n'est pas son trip, ou lorsqu'il est là en tant que dilettante-uber-power-lol-je-t'ai-eu-gros-noob 2) soit parce qu'on a forcement du griefer....

J'attend vendredi 15 pour me connecter sur Mxo.... a voir ce que ça va donner.

Neanmoins, pour rajouter à mon commentaire, ça ne fera que la 1 000eme fois que ce genre de debat est ouvert, comme le disais Inara.
Surtout je le dis et le répette, mais sur les serveur hostile on ne se fait pas taper a tous les coins de rue!!!

Enfin on peut pas décrire comment c'est venez voir et si sa vous plaie pas bah suprimer et changer de serveur.
Citation :
Publié par cyberbob
Surtout je le dis et le répette, mais sur les serveur hostile on ne se fait pas taper a tous les coins de rue!!!
Tout est une question de statistique et du pourcentage de joueur qui est dans son camp...
Bonjour tlm

J'en profite que ce débat soit ouvert (même si il est un peu brouillon mais bon... ), pour apporté ma pierre à l'édifice, au mur qu'est le choix ou l'opposition pvp - non pvp...
déjà beaucoup trop de gens se base sur leur (mauvaise..) expérience perso ou pas, sur les serveur pvp d'autres jeux pour ce faire leur avis et juger à tort et à travers car dans leur têtes pvp= que du kill, pas de rp en bref que des mauvaises choses, c'est un mauvais point de vue je trouve car déjà chaque jeux est différents et touche un public différent et puis faut arrêté les psychologie à deux balles, il vaut mieux ce faire une idée par vous même en oubliant tout ces préjugés, au lieu de direct barrer le choix d'aller sur pvp car on risques peut être on ne sait jamais au cas où de tombé dans le même cas que d'autres jeux, déjà je pense que MxO est assez différents des autres MMORPG pour ne pas tombé dans ce piège là enfin pour l'instant c'est sûr, mais déjà rien que dans son background, le PvP fait partie intégrante du jeux et je pense que ceux qui reste borné sur ce genre d'appriori en ce trouvant des raisons/excuses bidons manqueront une partie de la richesse de MxO...
Je rajoute aussi que vu la jeunesse de MxO, il n'as pas eu le temps "de prendre de la bouteille" et de ce fait, même si y pas mal de truc à faire dans la matrice, ya quand même des fois où on se fait chier et qu'on ne trouve rien n'as faire même en low lvl et ça doit être pire au lvl 50 (lvl max), et ça fait du bien des fois de pouvoir allez ce fight du zion quand on veut sans restriction et de participé à la guerre qui nous oppose...
J'allais oublié aussi pour ma part, si je discute avec un gars qui cherche à me kill où qu'il l'a deja fait, il a toujours une bonne raison rp là dessous, jamais aucun d'entre eux ne m'as kill et m'as insulté (quand je dis insulté c'est obligatoirement avec des gros mots...) par la suite où je ne sais quoi d'autre...

Mais Je dois dire tout de même que au début, quand Merry (Ma Co-Captiaine de Notre Faction Mero "Le Sanktuaire de Merowig") voulait que la faction soit crée sur un serveur hostile, j'étais assez rétissant car comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi été victime de ce genre de "rumeur" de "préjugés" car aussi je ne mettais jamais investit dans le pvp en général dans aucun jeux d'ailleurs, mais malgré tout je me suis dit "après tout c'est peut être bien, certains on eu des problèmes avec le pvp sur d'autres jeux, d'accord mais rien ne dit que ce sera la même choses sur MxO... allez qui ne tente rien n'a rien...on y vas !!!", et je dois dire que maintenant je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, j'étais déjà Bêta Testeurs avant donc j'ai pu testé les deux types de serveur, normal et hostile, et franchement le serveurs hostile apporte une autre dimension à MxO qui n'est pas du tout désagréable et qui plus est j'ai l'impression de participé beaucoup plus à l'histoire, à cette guerre ou cette "fausse paix" qui est instauré...
Morale de l'histoire: Y a que les idiots qui change pas d'avis

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et puis aussi je ne sais pas comment ça se passe en ce moment sur les serveurs normal mais si vous vous attendez à ce qu'il y aura un peu de pvp, faut pas ce voilé la face, peut être que les devs l'activeront lors des rares gros event et je ne pense pas que la plupart des joueur vont activés le pvp (/pvp) sur les serveur normals ou très alors très peu, il faudra bien cherché.
Ceci n'est que mon avis sur le pvp dans MxO et il n'est pas la pour allumer les poudres, il vaut ce qu'il vaut, après prenait le serveur qu'il plaît, tant que vous êtes avec des gens que vous appréciez et qui vous apprécie, tout ira pour le mieux, mais ne vous laissez pas influencé par certains dire comme j'en ai vu pas mal depuis quelques temps sur JOL MXO, je pense qu'ils se reconnaitront si ils ont pris conscience ou pas de leurs dire...

Dantess On Enumator...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés