(classes cata)du grand n'importe quoi?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,
avec l'arrive de catacombs on a vu l'arrive des nouvelles classes,et je dois dire que ca me pose un gros probleme tout de meme
j'aimerai comprendre l'interet que mythic a eu de creer des classes comme celles la
je pense au warlock qui instant kill n'importe quoi(meme au cac quand on le tape) ou qui met des dots qui atteignent les 1500 2000 de dommages
je pense a l'heretique qui envoie des tites bolts en chaine(je ne sait pas si ca fait mal par contre)
je pense a ce qu'on m'a dit sur la banshee(je n'ai pas bcp d'infos dessus mais a ce qu'on m'a dit c'est pas mal aussi)

j'aimerai comprendre pourquoi mythic a creer de telles classes totalement desequilibre,des personnages qui ont des competences deja existantes mais amplifiees a un tel point...(deux instant dommages ca existe deja , mais ca fait pas 600 et 400...les dots qui vont jusqu'a 1000 c'est avec critique...)

bref , c'est un ouin ouin sans en etre un , parce que simplement il y a des classes que je refuse d'attaquer parce que je sait que j'y resterais, mais qu'elle me tuent sans meme faire d'efforts(encore ca serais parce qu'il joue bien je dit pas , mais le monotouche qui instant kill j'aime pas trop:/)

le prochain nerf arrive , mais ce qui me choque c'est surtout que mythic ai ose pondre une version ou ce genre de chose existe, pouquoi faire des classes qui ont tellement de capacite et a un tel niveau...

mythic veut faire mourir daoc ?en inventant un god mod...
j'ai l'impression de voir un cheat mod qd je me fait tuer par un warlock, comme si le type avait tape une commande du style /power overwhelming, qui fait qu'on fait le triple de dommages...

que pensez-vous de l'attitude de mythic dans ce cas ?

(je ne demande pas de reponse du type : warlock c cheated; le patch arrive; le nerf c'est pas pour rien; encore un ouin ouin.
je veut votre avis sur l'attitude de mythic qui sors une version avec des personnages qui n'ont aucuns sens dans un jeu comme daoc a mon gout, trop de puissance tue le jeu.)

voila
bonne journee
Ayant une classe "classique", je veux dire pas là aucunes des nouvelles, je n'ai aucun mal a venir a bout d'un Hérétique par exemple ... Le Warlock j'ai jamais encore trop affronté mais on peut dire par contre que le Séide est lui par contre légèrement abusé ...

( M'en fous, sont dans mon camp )

Cela dit, je comprend qu'on puisse s'en plaindre.
Donc Classes abusées, oui. Mais pas tant que ça au final.
Citation :
Publié par Angelfeather
Pour bien vendre Catacomb.

D'autres questions?

Théa
ah bah vi , j'avais meme pas pense a cet aspect la , bien vu

m'enfin va falloir nerf ca et bien ,parce que sinon ca va donner des serveurs pleins de nouvelles classes ,et tout les anciens qui ne veulent pas reroll vont partir....

mouais...
Citation :
le Séide est lui par contre légèrement abusé
mouais ^ ^
Le mot est faible quand même

Hot n'importe quand dans le combat, impossible à interrompre à part avec un mezz ou stun et qu'on peut recast en boucle .

Griffe qui ne rate jamais ...
Citation :
Publié par Rune de Balrog
mouais ^ ^

Hot n'importe quand dans le combat, impossible à interrompre à part avec un mezz ou stun et qu'on peut recast en boucle .
le hot se caste avec bcp de mana.. et le mana vient pas du ciel
donc dire que c'est n'importe quand en combat ..
Apres avoir donner 3 ou 4 coups tu peux le mettre
Maintenant chacun voit çà comme il veut ^ ^

Qu'au moins ils mettent un timer sur son recast car là à peine il se fini qu'on peut le remettre, dans les 2 secs qui suivent
Citation :
mouais ^ ^

faux, incomplet et faux.

Le vampiir a un talon d'achille qui est sa mana. Ses sorts les plus puissants sont des sorts qui demandent énormément de mana, et il n'est pas dur de l'en priver quand on a un peu de défense. Evidemment, contre un mage ca fait mal, mais j'aurais bien du mal a pleurer les mages en ces temps d'hégémonie des jupettes.

La griffe ne rate jamais, tout comme n'importe quel sort magique mis a part les bolts. En revanche elle est résistée a l'égal de n'importe quel sort en PvP et la spammer implique se remplir de mana a coté.

Le vampiir a des némésis, comme le moine (encore plus si ML 10), le warlock (bon, d'accord, dur de résister a un warlock), les tanks avec un bouclier, les gros damage dealers (zerk, merco...), les archers si charge pas up, et la moindre classe a PBT lui pose des problèmes énormes d'approvisionnement en mana.

A coté de cela, l'énorme avantage du vampiir est qu'il est buffboté naturellement, mais cela aussi s'est généralisé (désolé pour ceux qui ne le sont pas... dont moi) et cet avantage s'assortit d'un malus : jamais ses buffs ne seront les égaux de buffs rouges ToA)
Citation :
la moindre classe a PBT lui pose des problèmes énormes d'approvisionnement en mana.
A la vitesse ou le vampire tappe meme la BT 6 doit pas lui poser beaucoup de problèmes
Ok il fait ses réserves moins vite mais je pense pas que çà le pénalise ...
A mon avis celui qui maintient la BT 6 est bien plus à pleindre niveau mana que le vamp
Citation :
Publié par Feared
ah bah vi , j'avais meme pas pense a cet aspect la , bien vu

m'enfin va falloir nerf ca et bien ,parce que sinon ca va donner des serveurs pleins de nouvelles classes ,et tout les anciens qui ne veulent pas reroll vont partir....

mouais...
tKt, le Warlock va perdre 30% de ces dégats a cause des mecs comme toi qui whine sans avoir joué la classe Clair que c'est abusé, mais va te faire une sc avec resist Matter et évite de rush les mecs qui ont des boules qui tournent autour de leur tetes, tu verras sa ira mieux
Aucune des classes n'est vraiment abusée en soi sauf ptet la banshee.

-L'hérétic ça fait pas mal sauf après quelques tics et j'ai pas encore eu droit à un monster rez pour me prononcer dessus.

-Le warlock une fois ses chambres lachées et quasi oom ben il fait plus grand chose d'utile.
Et sachant que tout les bons groupes tournent avec 1-2 id 2-3 en permanence ça diminue son efficacité, il va os un truc à l'inc puis se toucher le reste du combat.

-La banshee est un gros dm dealer (la meilleures des classes cata pour moi)
Gros dd, ae root, pbae root, aebolt et ae dd qui a la valeur d'un dd de base classique...
C'est la seule classe que je trouve démeusurément puissante.

Petit truc à voir : dd à 223, cout 24 de mana, incant 2.8s (dd de base)
Si on regarde mon odin dark par exemple : dd à 219, cout 30 de mana, incant 2.8s (dd spe à 47)
Rien que la y a un problème, un tel dd devrait être un gouffre à mana pour compenser son implémentation en ligne de base et sa valeur.

J'attends le nerf mais apparemment il vient pas encore, hibernia doit être encore trop sous-peuplé aux US pour mettre la main à la pate.

-Le séide est un très bon soloteur, mais il n'a rien d'extraordinaire en groupe.

-La valkirye no comment .
Citation :
Publié par Feared
je pense au warlock qui instant kill n'importe quoi(meme au cac quand on le tape) ou qui met des dots qui atteignent les 1500 2000 de dommages
le dot, c'est huit ticks, mais quand même, j'ai des doutes sur le nombre de dégats que tu annonces...
en gros, il tue 90% des classes du jeu juste avec un dot???

si tu as bien pris ça, combien exactement s'il te plait et quel est ton level et ta résist matière?
sur du 50 je fait du 350 à defois 600 (sans critiques) et sans artefacts qui aug ma puissance d'instant drain?

donc avant de dire mass truc vite fait, renseigne toi meme si je suis daccord avec toi sur ce que tu dis

(ps: et encore faut voir avec Mrburns and co a combien ils font leurs instant )
Publié par Madeo
Catacomb remix de S.I?
Non, y a une classe pourri qui sert à rien.. valkyrie..
Avec SI, toutes les classes sont plus ou moins jouer.. valkyrie si mythic bouge pas, tu risques pas d'en voir beaucoup.
pour avoir joué un vampiir jusqu'au level 24, j'ai trouvé la classe très efficace en PVE mais pas si bien que ça en pvp.

Actuellement, leur supériorié vient de leur grand nombre aussi.
A un contre un je n'ai pas 'roxxé'

J'ai fini par le trouver un peu trop répétitif et j'ai abandonné

Mon main est sur alb un palouf full boubou et là les vampires, avec moi ils ont pas beaucoup de mana vu qu'ils tapent 4 fois sur 5 dans le boubou
Je donne pas cher de la place du seide dans un grp opti . Hormis banelord , je vois pas trop ce qu il apporte face a un champion ou une FL , son probleme etant la mana et surtout mine de rien ses stats qui reviennent a égalité et voire inférieures a celles des PJ buffés au 50 . Je trouve depuis longtemps que c est le perso révé pour les casuals soloteurs ( detect fufu speed , resist , haste , bonus evade parade , plein de trucs trés sympa suivant la spé ) mais qu il n a pas sa place dans quelque configuration que ce soit , restant un perso OOM au début d un combat qui tape a la 1h en portant du cuir et qui risque d avoir un peu de mal (beaucoup ?)face aux maggos HR .

Aprés le WL ... C est vrai que je me pose des questions sur la santé mentale du type qui a pondu ca , mais bon faut un peu monter la resist matiere pour la premier fois de notre vie IRL et grouper un drood qui soit pas afk tp ( erf ca ca va etre plus dur )

Et vi je pense qu il y a un petit mécanisme commercial visant a utiliser la tentation du reroll qui a poussé mythic a nous pondre des classes "bien solides sur les appuis ", mais bon , comment un mmorpg pourrait il ne pas etre commercial ... Inc nerf
la valkirie? c'est la classe la plus abusée de catacombs

les classes sont à la base assez forte, pour 2 raisons
donner envie d'acheter l'extension, et de monter ces nouvelles classes
la seconde pour les favoriser en rvr, et leur permettre d'une certaine manière de rattraper leur retard au niveau de leur nombre actif et rp, et les nerfer quand ca commence a être trop contesté, ou qu'un nouvel équilibre est trouvé (je préfèrerais la seconde je l'admet, mais c'est dur à estimer cet équilibre)

c'est certes contestables, mais je pense que ce n'est pas un mal, même s'il faut subir l'abus un certain temps, voire très longtemps
j'aurais aimé voir davantage d'animiste, faucheur, bogdar, fléaux, nécro, en rvr (enfin necro ptet un peu moins, animiste en masse il y en a eu beaucoup aussi)
mais peu sont réellement montés et joués longtemps
vendre des boites, une fois qu'elles seront vendues, inc le nerf, comme avec SI

ou alors moins terre a terre, mieux exploiter le nouveau monde, c a d NF
Je me pose plusieurs questions :
Si l'on met une arme légendaire sur un valkyrie (glace) ou hérétic (feu)... étant donnée que ca fait un debuff/dd.. est ce que le debuff reste ? si oui ca peut être sympa cumulé au proc de style non ? (47 en épée, sur le coté pr valky, et 50flex pour l'hérétic)

Tout ce que j'espere, c'est voir un équilibre prochainement.. nerf vamp, warlock (1semaine apres la sortie de catacomb il y a eu un patch pour le nerf du warlock.. qu'attend goa ?)

Cependant, la valkyrie étant selon jol et vn board une classe bien mérdique.. elle se fait en plus nerf.. (vieux dmg, ligne de spé vraiment foiré, ml t'oses même pas regarder...) ca aurait été bien un petit up.. Le poisson d'avril du TL étant vraiment pitoyable :P (accès banelord, dmg boosté de 50%, cout de mana réduit, possibilité de les utiliser en se déplacant.. mouarf..)

Pour conclure, des personnes ont déjà vu les skins épic de ces nouvelles classes ?
Citation :
Publié par Feared
instant kill ?Une fois par combat oui et encore ca depent qui.
tu as combien en resist matiere ?
tu sais ya plein de mage qui tue en une seconde ?
tu sais que ca va etre nerf dans la prochaine version ? alors...

Citation :
Publié par Feared
je pense a l'heretique qui envoie des tites bolts en chaine(je ne sait pas si ca fait mal par contre)
parler sans savoir c'est mal, ouiner encore pire

Citation :
Publié par Feared
je pense a ce qu'on m'a dit sur la banshee(je n'ai pas bcp d'infos dessus mais a ce qu'on m'a dit c'est pas mal aussi)
parler sans savoir c'est mal, ouiner encore pire

Citation :
Publié par Feared
j'aimerai comprendre pourquoi mythic a creer de telles classes totalement desequilibre
Tu sous-endends que c'est désequilibré, ca n'est pas forcement l'avis de tous

Citation :
Publié par Feared
bref , c'est un ouin ouin sans en etre un , parce que simplement il y a des classes que je refuse d'attaquer parce que je sait que j'y resterais, mais qu'elle me tuent sans meme faire d'efforts(encore ca serais parce qu'il joue bien je dit pas , mais le monotouche qui instant kill j'aime pas trop:/)
Bah normal chaque classe son predateur et inversement, rien de nouveau. Si chaque classe a les memes chances, c'est un counterstrike like.

Citation :
Publié par Feared
mythic veut faire mourir daoc ?en inventant un god mod...
le sujet de ton débat est un non-sens

C'est marrant cette focalisation, ce cri au "déséquilibre" à chaque fois qu'un mec se fait tué par une nouvelle classe, essaye la avant de juger une classe et fait en le tour avant de juger une extension et encore plus une société.
Citation :
Publié par Squadz
Je me pose plusieurs questions :
Si l'on met une arme légendaire sur un valkyrie (glace) ou hérétic (feu)... étant donnée que ca fait un debuff/dd.. est ce que le debuff reste ? si oui ca peut être sympa cumulé au proc de style non ? (47 en épée, sur le coté pr valky, et 50flex pour l'hérétic)

heu bah comme tjs... c'est pareil sur un FA ki lévia 50flex = lévia = proc DD froid = + bobo si débuff froid

mais en rvr le charmeur reste + intéressant & pve c ridicule... donc gogo fer une jolie 3.0 ac proc hâte (si on a pas de théu de poche ou alors prendre d charges, sinon y'a de chouettes trucs cata là pr pve... bref...)
Citation :
mouais ^ ^

Et contre un tank bouc elle fait quoi ta séide? Puis j'ai joué mon enchant 28 sur Camlann, une séide jaune m'attaque je l'ai tué puis une autre fois c'était elle, il n'y a rien de trop abusé quand même (elle est forte c'est vrai mais pas ABUS22222222222222222)
Classes Cata légèrement Uber je trouve ! bon je commence juste alors avec mon sicaire je ne sais pas du tout comment réagir face à ces classes la, mais bon pour le moment j'ai juste attaqué une new classe mid qui d'après ce que j'en est déduis, il a 3 casts qu'il peu me lancer alors que je suis au Cac et ca fait super mal

Et d'après ce que l'on ma dit Vampiir c'est pire j'en est pas encore vue

Ma question est : y a t'il une classe de cata contre laquelle les furtifs (assassins) ont vraiment très peu de chance de gagner voir impossible en 1 vs 1 bien sur ?
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés