[Chaman] Quelle arme preferez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Voili, comme vous le savez tous, le chaman a à sa disposition une liste d'armes utilisables relativement interessante (masse, baton, hache, dague, hache à deux mains, masse à de mains, armes de poing).

La question que l'on peut se poser est : laquelle est il preferable d'utiliser ? Au passage, on peut aussi legitimement se demander si le choix de l'arme doit se faire en fct du type d'arme ou du couple DPS/vitesse (on peut supposer pour simplifier que les bonus et autres proc sont équivalents).

Pour moi, aprés avoir essayé toutes les armes (sauf armes de poing) ma préférence va clairement vers les armes type dague qui permettent de taper avec une frequence tres importante. Ainsi, contre des classes qui cast, les armes rapides permettent entre autre d'augementer sensiblement la durée de lancement des sorts qui ne sont pas en instant (chaque coup faisant reculer legerement la barre de progression du lanceur). L'autre interet des armes rapides (à une main) est qu'elles permettent de porter des boucliers => possibilité de bloquer donc augmentation de la durée de vie au CaC + bonus supplémentaires conférés par le bouclier.

Voila mon analyse, le but de ce post est d'avoir un peu le sentiment et les préférences de chacun sur la question, donc n'hesitez pas à donner votre avis, du moment que c'est constructif et argumenté
Je pensais pareil que toi avant, mais la je suis lvl 45 et du moins en pve, je trouve qu'il ya rien de mieux que 2H avec arme du vent. Et pr le pvp que je fais je trouve pareil, le proc sort assez souvent, au moins une fois par combat et qd ca proc avec un 2h ca fait tres tres mal.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je pensais pareil que toi avant, mais la je suis lvl 45 et du moins en pve, je trouve qu'il ya rien de mieux que 2H avec arme du vent. Et pr le pvp que je fais je trouve pareil, le proc sort assez souvent, au moins une fois par combat et qd ca proc avec un 2h ca fait tres tres mal.
Je me suis posé la question de la proba de proc par rapport à la vitesse et au DPS de l'arme et ce qui est ressorti c'est qu'à DPS identique mais à vitesse différente les dégats infligés, les chances de proc Windfury, les chances de miss, les chances de critique ... sont rigoureusement identiques. Maintenant il est évident que c'est une histoire de probabilité, et qu'un combat pdt lequel une 2H va proc 2 fois Windfury sera trés vite expédié par rapport à un combat ou une dague va proc 2 fois Windfury aussi. A contrario, le combat suivant si la 2H ne proc pas du tout, le combat risque d'etre bcp plus galère avec une 2H.

Pour tout dire j'utilise les 2 types d'armes (je prefere le skin des 2H ) mais contre des mobs costaud (genre +1 ou +2 lvl voir elite avec 1 ou 2 lvl de moins) mes chances de succés sont nettement supérieures avec une 1H (c'est l'effet bouclier je pense).
Cool
a ouais c'est effectivement un proc interessant

Perso moi j'utilise exclusivement des armes 2H, mais c'est surtout une question de "style". j'aime le genre, ouais chui un boeuf je tape fort, chui pas tauren pour rien

Sinon je pense que les 2 spé sont pas mal, chacune avec des avantages et des inconvénients (tape fort ou encaisse mieux), on mon avis faut surtout choisir le style que tu préfère Par contre quand tu dit "porter des boucliers => possibilité de bloquer donc augmentation de la durée de vie au CaC " je dit oui quand tu tank en PvE par exemple (moi perso jme dit que d'autre tank bien mieux que moi), mais pour ce qui est du PvP tu as soit les perso que tu dois éviter au CaC, donc bouclier ou pas tu approche pas(voleur,guerrier,paladin,druide tranformé ours), et les persos que tu va justement bourriner au CaC, donc bouclier ou pas tu t'en fou car ces derniers font des dégat pas top au CaC et/ou ne te résisteront pas bien longtps si ils restent au CaC (mage, démoniste, druide pas transformé, chasseur, pretre). Bon après c'est de la théorie, en PvP de masse ou ya des ennemis partout les avantages et inconvients de chaque type 2h/bouclier sont toujorus les même, soit tu encaisses mieux, soit tu aides à tuer + vite kelkun sous /assist.
Masse 1H + bouclier pour moi ...

Déja le bouclier apporte 40% de mon armure environ ce qui n'est pas négligeable et la Masse 1H, il en existe de très bonnes ... généralement elles sont "rapides" (2,1) avec un DPS correct, le tout associé a un Windfury amélioré, ca le fait.
Citation :
Publié par Moumoule
Perso, j'avais pensé a un chaman spé masse rien pour l'arme la : Ironfoe.

Stats : Ironfoe

Maintenant je sais pas si windfury et le proc se cumule, mais ça a vraiment l'air énorme
hum ... 319 kills , 0.3% de loot

319*0.3= 1 environ


l'a été loot une seule fois ta masse, donc aucune certitude que le droprate soit bien de 0.3%

bon farm
a mon avis tu dois changer d'armes en fonction de la situation..

Si tu as une malediction qui reduit tes dommage infliger a chaque attaque comme il s'agit d'une somme fixe...
avoir une arme TRES lente mais TRES meurtrieres sera bien plus efficace qu'une mini dague tapant tres vite ( exageration inside )


disons que de base la dague sur un clown en tissus c'est bien...
sur un mec en plate avec un gros bouclier c'est plus forcement le meilleur ouvre boite...
SI en plus tu as recue une malediction qui reduit les domages de XX par attaque tu vas souffrir...
Et si il as le bon gout d'avoir un Dommage shield tu commence a trouver ta petite dague ultra rapide un bien mauvais placement.

bref apprend a avoir plusieurs cordes a ton arc... Si on as donner plein d'armes au shaman c'est peut etre parce que c'est une bonne idee..
Essay d'avoir des armes a DSP sensiblement egale mais l'une a base de vitesse... l'autre de dommages ...

Et varie les plaisirs

Lyrielle
Bonne analyse Lyrielle qui m'amene à qq questions :

1) le bouclier diminue t'il les dégats d'un pourcentage ou d'une valeur fixe ?
2) quelles sont les classes qui disposent d'un dammage shield (en dehors de chaman bien sur ) ?
3) quelles sont les classes à disposer d'un sort de diminution de dégats (qui reduit les dégats d'une somme fixe et non d'un %) ?


Qd au twist il est evident que c'est indispensable, la majeure difficulté etant de savoir qd utiliser telle ou telle arme ...
Pour la question 1 a vérifier : en plus de l'augmentation de ton facteur d'armure (qui réduit les dégâts encaisses au corps a corps d'un pourcentage des dégâts a niveau équivalent) il ajoute aussi des chances de bloquer (c'est la que je ne sais pas si c'est tout ou partie du coup encaissé).

Pour la 2 : le chaman a un damage shield self, le druide un castable sur autrui avec aura d'épine, ensuite peut être le mage avec son aura de glace (mais je connais encore très mal mage) et pour le reste je ne vois pas.

Pour la 3 : pas la moindre idée en première impression

Pour le twist, j'aurais aussi pense aux armes rapides avec proc (genre proc de glace) car tu vas baser tes dégâts sur les procs et non sur les dégâts intrinsèques de l'arme.

Pour le reste, une arme 2H peut faire l'affaire en assist sur qqun avec le proc windfury, la 1H (vitesse autour de 2.1 a 2.3) avec windfury + boubou restant un must surtout si tu en prends plein la courge au CaC.

Donc en résumé pour ma part :

1H (hache 2.1) + boubou en solo avec windfury
2H en assist avec windfury
1H (dague rapide) + boubou + proc glace sur des mobs ou on ne colle pas plus de 40 de dégâts moyen a la 1H type dégâts (DPS base sur le proc glace sortant plus souvent sur arme rapide)
__________________
L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent (P. Desproges)

Taartaagl Aion - Assassine - Elyos - Suthran(fermé)
Taarlafaissay WAR - Orque Noir - Athel Loren (fermé)
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)


co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
ben disons que tout mettre dans un seul systeme c'est pas une bonne idee..

et disons qu'il existe aussi des objets qui offrent des pourcentages de déclanchement sur chaque attaque recue..
je dirai de base pour un joueur adverse ca vas etre la loterie..

je taperai un combattant avec une grosse arme lente et un casteur avec une petite arme courte. ( l'arme courte servant a lui ajouter du delai plus qu'a lui faire mal )

Si j'ai une malediction de reduction de degats je prend mon armeslourde.( les Warlock en ont, et certain mob aussi ), faudrai eplucher le paladin pour voir si il a pas une aura qui reduit les degats recue...

disons qu'etant fan du bouclier j'ai sur moi une masse une hache et une dague qui ont a peu pres de meme DPS et je jongle entre les trois.
En general la hache par qu'une hache c'est Chouette
Je prend ma grosse masse des que je suis maudite ( je dispe les DS avec expiation )
et la dague contre les vilains casteur..
je les ai mise en racourci et je les change en un Clic de souris.


les DS c'est principalement le druide .. qui peut en plus en faire profite ses petits camarade le vilain.
mais bon le pretre troll en as un ( un vrai daube certe )
le shaman
le paladin ( aura de retribution je pense )
le mage( en plus ca gele )
et pas mal d'objet ...


Lyrielle
/agree Lyrielle, l'arme dépend naturellement de la situation, je donnais les grands lignes pour ma part. Un truc dans tous les cas : eviter comme la peste le guerrier toutes les 30 minutes s'il lance retaliation (orthographe correcte ?), parce que la on en prends une pleine courge, surtout sous windfury.

Sinon je porte aussi en permanence les 3 sur moi et switche selon la situation (ne pas oublier le proc qui peut changer aussi, windfury est excellent la plupart du temps mais ce n'est pas la panacée non plus).

A part ca, oui j'avais oublie cette saleté de boite de conserve pour l'aura de renvoi. Qu'ils sont pénibles ces bestiaux, heureusement pour nous que la plupart soient persuades d'être invincibles dans leur emballage métallique (ça doit sentir fort quand même un nain paladin qui enlève ses chausses de plate, les conventions de Booty Bay n'interdisent elles pas les armes bactériologiques ? /taunt). J'aime bien l'image d'éplucher le palouf, je le ferais bien au sens propre si j'étais sur de tomber sur un paladin n'ayant pas de problèmes de sudation des extrémités inférieures.

Une paloufette volontaire pour nous faire une demo d'épluchage non violente ?
Tout dépend de ton style de jeu,

Lyrielle et moi même discutons du cas ou nous axons nos dommages sur les dommages de melee, et ce avec le self proc windfury (non disponible au level 18).

Si tu axes principalement tes dégâts sur les horions et les sorts, le bâton peut être un choix correct dans la mesure ou il augmente (pour celui ci) ton intelligence ton a la fois ton pool de mana et tes chances de crit. Si toutefois tu peux trouver une dague et un bouclier qui font la même somme de bonus en intelligence, je ne saurais que te conseiller de prendre ceux ci car non seulement tu augmenteras significativement ton facteur d'armure (tu encaisseras mieux), mais ne plus tu pourras te servir du proc de froid en sus de la dague pour infliger des dommages au corps a corps.

Si tu as axe ton template sur des dégâts de CaC, tu n'es pas non plus encore au niveau suffisant pour avoir accès a des sorts te permettant de bénéficier de gros dégâts a la 2H (proc windfury en particulier), donc je verrais plutôt encore une fois une 1H + boubou (avec les mêmes bonus). La grosse arme lente est a proscrire a mon avis au debut car les procs n'y sont pas adaptes (avant le niveau 30), ensuite cela dépend de ta façon de jouer (plutôt mage/soigneur hybride ou plutôt guerrier/soigneur hybride).
Citation :
Publié par PJ IRL
J'en profite...
Je suis shaman lvl 18, vous me conseillez plutôt ceci http://www.thottbot.com/?i=2146

Ou une masse / dague + bouclier, sachant que les dommages de la masse / dague sont sensiblement inférieurs à ceux du baton...et que j'ai déja 90 de compétence en staff deux mains..
A bas level te pose pas trop de question , prends le truc qui a la plus de DPS , donc le baton sans hesiter.
L'interet d'une arme 2 mains pour un shaman est très limité.
La différence de dps entre une arme 1 main et une arme 2 main de même niveau sur un shaman est très faible.
Exemple endgame purple :
Nous avons donc grosso modo une 1 handed dps 50 et une autre 2 handed dps 60
On rajoute à ce le dps du à la force , prenons le cas le moin favorable à ma démonstration
un shaman commun ( int/stam ) , sa force lui apportera grosso modo 35 dps (pour un shaman un peu original orienté str ca peu monter plus haut ) , ensuite sachant que quoi qu'il arrive un shaman sous WF qui ne proc pas frappe comme une moule , on se penche sur le cas du proc WF avec un add dps moyen de 55 selon que l'on ai pris ou non le talent improved WF.

Donc en cas de proc le dps 1 handed est de : 140
Le dps 2 handed est de : 150

bien , en admettant que les armes soient de même vitesse , disont 2.50 , on obtiendra une arme 1handed degats moyen sous WF de 350 , et une 2 handed degats moyen sous WF de 375.

15 petits points de degats de différence pour -2000 d'armure et aucune chance de bloc.

On peut encore minimiser cette notion d'écart si on prend en compte que les degats de melee ne sont pas équivalents à 100% des degats infligés par le shaman ( lissé par les degats d'un shock la différence devient alors quasi insignifiante).


Le seul interet d'une 2 handed est le frontload pour peu qu'elle dépasse les 3.50 de speed, et absolument pas le dps.
Le frontload servira en particulier en duel pour surprendre une classe à heal/immune en cas de proc , ou dans certaines assist faiblardes mais dans wow les assist de 3 personnes ou+ sont très vites meurtrières quel que soit la vitesse des armes.

Le problème c'est qu'un shaman est tout a fait capable de gènerer un erzatz de frontload par d'autres moyen et quand il le décide pour surprendre la cible (proc windfurry 1 handed + shock + NS Chainlightning) donc encore une fois ca relativise pas mal l'interet d'un frontload aléatoire.


Voila
Citation :
Publié par Shin Natsume
blablabla
Le seul truc, c'est qu'en général, une arme 1h est presque 2 fois plus rapide qu'une 2h ... Si je me spé 1h, je pencherais direct pour une dague => Vit < 2.0 alors que si je spé 2h ce sera du 2.90 voir 3+
Donc les dégâts ne sont pas les mêmes loin de là ...
Comme tu le dis, une 2h fera des gros dégâts en frontload. Maintenant, reste à voir les situations, les ennemis, le groupe ou le solo ..............
Citation :
Publié par Keiida
Le seul truc, c'est qu'en général, une arme 1h est presque 2 fois plus rapide qu'une 2h ... Si je me spé 1h, je pencherais direct pour une dague => Vit < 2.0 alors que si je spé 2h ce sera du 2.90 voir 3+
Donc les dégâts ne sont pas les mêmes loin de là ...
Comme tu le dis, une 2h fera des gros dégâts en frontload. Maintenant, reste à voir les situations, les ennemis, le groupe ou le solo ..............
Tout ca shin le dit deja

ps : jcomprend pas trop ce que tu veux dire par se spé 1h , et se spé 2h keiida dans le cas d'un shaman quoi qu'il arrive un shaman aura accès aux armes 1h et au moin une 2h et n'aura par la suite aucune moyen d'augmenter l'une ou l'autre de ces aptitudes.
arme une main + boubou c'est moins technique à jouer que Arme à deux mains.

Arme deux mains = KITE powa

genre rogue = snare + dot et tu rentre dans le tas une fois de temps en temps, c'est pas avec une dague que tu va faire mal, si windfury se déclenche tu reste.

Contre les magos, pas trop besoin de ma dague pour ralentir leur cast = totem de glebe et amnésie rang 1 en spam toutes les 5secondes. si tu combine bien les deux, le mago i va rien capter. Et la hache deux mains 3.80 qui windfury sur un mage c'est le truc le plus jouissif que j'ai connu dans WoW.

Evidemment jouer en une main y a moins de risque, tu encaisse mieu et tape plus souvent. Jouer tout le temps en deux mains c'est plus technique et plus risqué. mais quand tu gère bien c'est hiroshima le retour pour les mecs en face.

Je suis 51 et taper des 56-58 ça me fait pas peur, que ce soit rogue ou pretre, je meur 1 fois sur 3. la 58 une foi elle mattak quand je suis assi à recup et l'autre fois quand j'ai deux mob sur le dos = les deux fois elle est morte.

Windfury powa avec les deux mains ! la vie du mec qui descen de moitié en 2 secondes, c'est vraiment du bonheur.
Citation :
Publié par quetzal
quand tu gère bien c'est hiroshima le retour pour les mecs en face.

Je suis 51 et taper des 56-58 ça me fait pas peur, que ce soit rogue ou pretre
Et puis un jour tu feras des pvp contre des joueurs qui jouent a WoW avec leur écran allumé.

Après tu m'expliqueras comment tu kite un rogue +7 qui a vanish , sprint , et blind
et quand tu auras terminé ca m'interesse aussi de savoir comment tu kill un priest +7 qui te silence et chain mana burn et pbaoe fear hors du range du grounding totem quand tu es obligé de venir le chercher au cac .
J'ai template 31 elemen / 20 amélio, et je trouve pour le moment que c'est shield + 1h rapide le plus efficace, pour la bonne raison que plus tu touche, plus tu critique donc plus tu flurry et plus tu proc windfury ... Il m'arrive plus que souvent de me retrouver en constant sous WF + flurry ....

Pour la 2h ça peut servir éventuellement sur une colth class, je trouve que déjà avec glebe et l'interrumpt tu ralenti déjà assez le cast.

Citation :
Publié par Nilamas
priest +7 qui te silence et chain mana burn et pbaoe fear hors du range du grounding totem quand tu es obligé de venir le chercher au cac .
C'est sur qu'un priest +7 s'il sait joué je voit pas trop surtout à cause de son mana pool, mais pour l'historie du pbaoe fear hors range du glebe ça dépend des circonstances, en général sur priest je reste a distance, je chain les bolt + purge + earth shock et je reste à coté de mon totem de glebe ... Pour le moment ça marche pas trop mal
Citation :
Publié par Nilamas
Tout ça shin le dit deja

ps : jcomprend pas trop ce que tu veux dire par se spé 1h , et se spé 2h keiida dans le cas d'un shaman quoi qu'il arrive un shaman aura accès aux armes 1h et au moin une 2h et n'aura par la suite aucune moyen d'augmenter l'une ou l'autre de ces aptitudes.
Il le dit mais se contredit en disant qu'une 2H a la même vit qu'une 1H ... Bref, passons. Quand je parle de se spécialiser (Larousse : Se consacrer à un domaine particulier), j'entends n'utiliser que ça, je sais bien qu'on peut tout apprendre ... Et je fais référence aussi au post du départ ...
Rogue?

Deja il me surprend = NS instant heal, totem de lien terrestre.. je m'éloigne.
searing totem, frostshok.

J'alterne FS et mon DoT, il vanish jamais

earthbind / FS / DoT = for the win
avec cooldown 5 secondes des shoks.

DoT = 12 secondes
tu peu chain FS et le DoT, le fufu t'approchera jamais et il pourra jamais vanish.
Lien terrestre et run si jamais il sprint.

Je kite de tps en tps mais pas trop parcque ça devient ultra nasty un rogue au corp à corp surtout avec 7 level de +.

Bien entendu j'ai du use popo mana et mon NS, sans ça je suis mort, et les combats se terminait tjrs de justesse. (tout ce que j'écri là c'est pas des théories c'est la façon avec laquelle je me bas)

une fois je suis mort, et elle 1 seconde aprés a cause du DoT.

le 58 c'est une exeption bien sur, c'est pas mon pain quotidien, c'est juste qu'elle squattait mon spot.

Tu peut ne pas me croire aprés ça.

En attendant je m'attaque toujours (90 % des cas) à de levels supérieurs, je veux du challenge. C'est pas en tapant des petits que je v apprendre à jouer.

Pretre à buter désolé mais y a rien de difficile = totem de glèbe + totem de séisme (défear). purge + ES + searing. et surtout windfury à la 2H. (le max était 56)

Pour les mages c'est pareil.. Par contre c'est chaud quand ils chainent leur instant (souvent critique), faut faire super gaffe à ses pdvs.

Enfin voila, tu peut faire ton st thomas mais à moins de faire une vidéo je vois pas comment je pourrais te le prouver.
et en fait j'ai rien à prouver, je partage simplement les experiences que j'ai eu, il y a toujours des sceptiques.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés